Asteras Elendäe Est
#1
Vêtue de frusques aux couleurs chatoyantes, un gigantesque espadon à ses cotés, l'elfe à la peau de cuivre connue sous le nom alambiqué de Lynnantheya-Sëann se tenait droite comme un i au beau milieu de la place principale d'Asteras. Et la question qui la taraudait, c'était bien ce qu'elle était venue faire là.

Elle avait certes un don reconnu pour les discours enflammés, mais ses harangues tenaient en général plus de la litanie d'insultes envers ses ennemis que de la langue de bois du diplomate.
Mais bon, elle avait tiré la courte paille des responsabilités sur ce coup la. Pour la plus grande gloire de l'Elendäe? Ça restait à voir.

Prenant une grande inspiration, elle se lança dans la récitation de mots maintes fois répétés, et pour une fois, l'espérait elle, suffisamment sage pour être entendu de ses frères elfes. A tout le moins, de ceux qui daigneraient y prêter l'oreille.



Peuple d'Asteras!

Il fut un temps ou notre nation dominait toutes les contrées connues, où l'Empire Elfique rayonnait de milles feux par les arts, les arcanes et les armes. La bravoure et la fierté de nos pères et ancêtres étaient les piliers qui le soutenait face à l'adversité.

Mais l'Empire n'est plus que l'ombre de lui même. La guerre contre les Holdars a été le dernier coup porté contre sa splendeur. Cet Ancien Empire est tombé à cause de nos faiblesses. A cause de notre indécision. A cause de traitres aux cœurs lâches et d'une élite aux mœurs corrompues. Mais le souffle du renouveau elfique agite de nouveau nos âmes et nos cœurs, et une nouvelle génération peut se lever pour stopper le déclin moral de notre nation.

Tel est la raison d'être de l'Elendäe!
Rassembler tous les elfes désireux de rebâtir un Empire plus puissant que jamais, afin que notre peuple reprenne la place qui lui revient de droit au sein des nations de ce monde. Mais pour cela, il nous faut unir nos forces, il nous faut relever la tête. Contre les haldors et contre toutes les puissances qui œuvrent à notre perte!

Aussi, si votre détermination et votre courage n'ont d'égal que votre fierté de vivre sous la bannière d'Asteras, l'Elendäe vous appelle à rejoindre ses rangs pour l'aider dans sa tâche.
Répondre
#2
Lyth Hondell qui passait par là, la tête baissée, entendit ce discours tape-à-l'oeil.
Il se posa tout un tas de question puis les reformula afin qu'il puisse les poser à la locutrice de la place.


"Et selon vous, chers dames, que devrions-nous faire ?
Chasser les traitres ? Occir les nains ? Brûler les villages centaures ? Repousser les Holdars jusqu'au delà des étoiles ?
Si nous étions les seuls en Ecridel, nous serions forcément les plus forts...
Mon épée n'est pour l'instant qu'au service de mon humble personne, il suffirait de la convaincre pour qu'elle devienne vôtre,
chère dame."

Après avoir parlé, il repris son souffle et croisa les bras en attendant la réponse de la locutrice.
Répondre
#3
Daenariel était assise sur les marches du Temple de Fryelund au dos de Lynnantheya-Sëann, observant la "foule" toute relative qu'avait attirée sa soeur de bataille. Lorsque Lyth Hondell posa sa question, elle bondit lestemment sur ses pieds et dépassa Lynn en lui posant une main apaisante sur l'épaule.

"Que devons-nous faire", oui, voilà la bonne question. Léger haussement d'épaule. Si nous savions exactemment ce qu'il devait être fait, nous ne serions pas là à discuter. Elle ne laisse pas le temps à son interlocuteur de répondre.
Nous ne pouvons que suggérer la première porte à emprunter : celle de la sagesse. Deux esprits valent mieux qu'un et les bonnes idées ne naissent pas dans les choux. Alors nous nous sommes rassemblés. Car nous avions des valeurs communes, un idéal rêvé encore un chouilla vague, mais qui nous tenait tous éveillé la nuit.
Lisez ceci je vous prie, c'est la fondation de notre pensée.
Elle lui tend un tract tract.
La réponse à votre question viendra un jour, et lorsque ce jour viendra, nous serons prêt.

Plus concrètement nous nous entrainons aux armes et aux savoirs magiques. Que ce soit en dératisant les égouts, en allant chasser les krytchr du nord ou en partageant nos expériences. En fin de semaine nous partons faire de la reconnaissance à la limité des territoires Holdars. Pourquoi ne pas vous faire un avis sur notre groupe par vous-même en vous joignant à cette expédition ?

Quant à notre politique générale, elle est plutôt simple. Nous présentons la main ferme du pardon à tous ceux qui nous ont trahis par le passé. A eux de l'accetper en faisant montre de repentance, nous ne pouvons faire que la moitié du chemin.
Les Holdars, eux, devront fuir ou mourir.
Répondre
#4
Nahushtan écoutait ces discours, dubitatif.


Quelle attitude prônez vous vis à vis des autres races ?

Les voulez vous de nouveau soumis au Grand Empire ou alliés ou ennemis mais traités en égaux ?
Répondre
#5
Lyth reprit son souffle afin de répondre à l'elfe qui lui avais addressé la parole.

Peut-être me joignerais-je à vous pour cette expédition, pour l'instant, j'ai beaucoup de marche à faire et pensais plutôt à visiter la caverne des krytchr. Nous aurons d'autres occasion de faire connaissance. Sur ce, je vous salue et m'en va au vent.

Après avoir dit ces mots, il tourna les talons et reprit sa route.
Répondre
#6
Enfin sortie de son troisième bain, Kalina considéra qu'elle était présentable et ne sentait plus trop le rat noyé. Elle rejoint Lynnantheya et sa jumelle, en grande conversation sur la place avec deux inconnus.

Bonjour, mon nom est Kalina. Peut-être puis-je vous éclairer un peu si ce sujet vous intéresse.

La diplomatie est un point qu'on ne peut aborder à la légère. Il est encore trop tôt et nous connaissons trop peu certaines des races pour se prononcer définitivement sur elles. L'Elendaë n'a donc pas encore arrêté de position finale sur toutes les autres races.

En ce qui concerne les Holdars, il est clair que nous ne pouvons que leur être hostiles. A moins de vouloir voir la moitié de notre population vivre exilée et de laisser un affront qui traversera les siècles impuni, il n'y a pour nous pas d'autre attitude à avoir. Les holdars, un jour, devront payer pour leurs crimes.

Pour ce qui est des nains et les elfes sylvains, les uns ont brisé l'alliance qui s'était forgée lors du combat contre les hordes de Golgoroth, les autres ont tourné le dos vers leur patrie à son heure la plus difficile. Bien que leurs actions passées ne puissent leur laisser espérer beaucoup de considérations de notre part pour l'instant, tant qu'ils ne constitueront pas une menace pour notre territoire, nous prônons la neutralité envers ceux-ci.

Enfin, à propos des centaures, bien que nous n'ayons pas d'attirance particulière pour les membres - même les plus imposants - de ce peuple, ce sont encore ceux qui ont les mains les plus propres, et l'Elendaë pense que l'établissement de relations plus solides avec eux pourrait avoir un intérêt dans un futur proche.

Contrairement à ce que certains semblent croire, nous désirons donc une diplomatie active et espérons que des relations pourront être établies avec d'autres races - hormis les Holdars - car du commerce, des échanges culturels et de savoir pourront bénéficier à notre renaissance. Il est clair par contre que tout menace, déclarée ou non, sur notre territoire sera reçue avec la fermeté nécessaire.

Il faut bien comprendre que selon l'Elendaë, le pire ennemi de notre succès est en nous-même. La complaisance, la passivité, l'acceptation de la médiocrité ne sont que tant de maux qui ont frappé le Peuple Elfe et ont contribué - autant que les Holdars - à nous amener où nous sommes. Ce sont eux, que nous pourchasserons sans pitié.

Ainsi, un membre de l'Elendaë est surtout quelqu'un qui veut se dépasser lui-même et aider ses frères à le faire également, pour que le Peuple Elfique reprenne la place qu'il mérite. Pour que chaque peuple de ce monde nous regarde avec admiration, mais nous comptons moins y arriver en soumettant les autres peuples, qu'en nous élevant par nous-même au dessus d'eux.
Répondre
#7
Nahushtan fit une moue

Je vous remercie de cette réponse détaillée.

Ce qui nous sépare tient à ce que l'on entend par "que le Peuple Elfique reprenne la place qu'il mérite"

A mon sens, nous sommes les premiers venus et Asteras est notre, les autres races nous sont secondes et ne peuvent avoir de place qu'en notre vassalité.

Je crains par contre qu'à votre sens, par pragmatisme, vous n'acceptiez que nous soyons tous en quelque sorte egaux.
Répondre
#8
Daenariel-Syndra rit de bon coeur suite à la dernière remarque de Nahushtan. Elle le regarde avec un sourire en coin, secouant légèrement la tête.

Notre langue est ainsi faite qu'il existe une séparation entre chaque mot. Ces pauses ne sont pas uniquement faites pour respirer l'ami.
Répondre
#9
Une sorte de long spasme nerveux secoua le temps d'un battement de cœur le corps d'ébène de la guerrière. Son regard se porta sur Nahustan puis sur Daenariel. Elle entrouvrit les lèvres, prête à prendre la parole, avant d'entamer ce qui semblait un effort surhumain pour retenir une harangue enflammée.

Un long soupir plus tard, elle s'avança au coté de Nahustan et engagea la conversation à voix basse. On n'en comprenait pas le moindre mot, à part que la guerrière semblait très animée alors qu'elle chuchotait à la vitesse d'une flèche de tireur d'élite.
Répondre
#10
Un sourire énigmatique effleure les lèvres de Nahushtan
Répondre
#11
Après avoir pris connaissance de l'avis émis par l'Elendaë, Damimuse revit son rôle dans la cité d'Asteras. L'aventure en solitaire lui plaisait bien jusqu'alors, mais nos adversaires Holdars n'étant pas a prendre a la légère, s'allier à ces valeureux guerriers croisés dans les égouts d'Asteras n'était peut être pas une mauvaise idée. Leur expérience au combat et leur connaissance d'Ecridel lui serait toujours bénéfique. Si faire route commune avec tous ces combattants hors normes lui permettait de gagner en puissance, et que sa présence pouvait contribuer à accroître la supériorité du peuple Haut-Elfe, alors il aimerait en être !

Si bravoure, entraide et puissance vous conviennent, mon arc et la précision de mes flèches seront votre ! Un archer n'est jamais de trop dans un groupe non ?
Répondre
#12
Attention toute de même… ne mettez pas en avant vos envies de bravoure et puissance... ou tout ce qui pourrait être "considéré" comme un gain personnel. Cela pourrait être mal perçu.

Voyez-vous, j'avais eu l'outrecuidance d'émettre une critique à l'encontre de l'Elendae. Plus tard, j'ai cependant voulu m'associer temporairement à cette guilde le temps d'aider à dératiser les égouts pour notre ville. J'avais donc mis de côté mes différents. Mais cela avait sans doute paru un peu paradoxal. Car l'un des prestigieux membres de l'Elendae m'avait alors qualifié de… euh… comment cela était-il formulé déjà ? Ah oui, je cite ce qui m'avait été dit : « Vous êtes donc de ceux qui se compromettent pour leur gain personnel. Elfe de peu de foi ! »

La phrase est rondement tournée, n'est-ce pas ? Dommage que son fondement soit si superficiel.


------------------------------------------------------------------
Répondre
#13
Oui, il me semble que je suis celle qui vous a dit cela. Je vois que ces quelques mots vous ont marqués. Bien.
Si vous avez pris ne serait-ce qu'un moment pour y réfléchir alors nous sommes tous gagnants dans cette histoire, quelles que soient vos conclusions.


Daenariel s'approche ensuite de Damimuse pour lui parler en privé.
Répondre


Atteindre :