[A implémenter] Montures
#1
Il serait peut etre intérressant de créer une nouvelle classe d'objets appelé monture
ces objets ne compte pas dans le poids du sac, et ils doivent être obligatoirement équipés(ca veut dire qu'on ne peut pas mettre sa monture dans l'inventaire
Répondre
#2
Un tel système était envisagé mais pas pour tout de suite. Et on savait pas comment faire avec les Centaures =/
Répondre
#3
et biien chaque race pourra choisir parmit un cheptel de montures
Par ex les nains pourront prendre un chariot à boeufs mais pas de cheval
les centaures je sais pas ils sont déjà un bonus en déplacement
Répondre
#4
Oui mais ce bonus de déplacement est déjà compensé par des caractéristiques moins importantes dans d'autres domaines. Bref, ce bonus s'inscrit déjà dans l'équilibre du jeu.
Répondre
#5
Je pense qu'on fera les montures de la manière suivante :
- slot d'objet spécial monture
- monture interdite aux Centaures
- mouvement fixe quand la monture fonctionne
- la monture n'est pas prise en compte si il y a eu des combats dans les trois derniers tours

M'enfin c'est vraiment pas pour tout de suite Wink
Répondre
#6
et puis les bonus dus aux bottes sont perdus
je pense que la dernière ligne n'est pas super
en effet quoi de plus normal que de pouvoir combattre avec une monture
certaines montures pourront offre des bonus de force de mouvement etc
Répondre
#7
Sauf que combattre avec une monture permet un mouv plus élevé qu'à pied, ce qui fausse le système de combat, qui n'est pas fait pour ça.
Répondre
#8
ce qui serait bien aussi sur le moyen ou long terme , c'est de mettre des animaux dans la nature selon leur rareté. Ils se déplaceront chaque tour et on peut essayer de les capturer(gare aux contre attaques)
Répondre
#9
Citation :en effet quoi de plus normal que de pouvoir combattre avec une monture
Proposition: Classe: Cavalier le_vert
On peut faire une seule classe capable de combattre à cheval, sa force étant axée sur l'attaque rapide, et vulnérable trop longtemps au càc.

De plus, sa force dépend des montures achetées, et les centaures sont avantagées par le fait qu'ils n'auraient pas d'éventuels tests de monte à faire, et qu'il n'ont pas d'argent à débourser dans leur monture, et dans l'armure de leur monture.
Ils bénéficieraient automatiquement des bonus qu'offrent les montures d'un certain niveau.

De ce fait, ils sont mieux équipés que les autres cavaliers, et probablement moins vulnérables.

Après...

C'est vrai que ca risque de bouleverser le système de jeu...^^
Répondre
#10
Citation :Ils bénéficieraient automatiquement des bonus qu'offrent les montures d'un certain niveau.
C'est en gros leur mouvement de base de 8. Qu'ils peuvent très facilement monter à 10.

Citation :C'est vrai que ca risque de bouleverser le système de jeu...
C'est un peu le problème. Surtout que c'est un peu bizarre de devoir avoir la classe cavalier pour se battre à cheval : un ranger pourrait très bien s'en sortir. Mais de toute façon, c'est pas une fonctionnalité qui viendra très bientôt...
Répondre
#11
Pour ne pas leser les centaures, peut etre pourraient ils se faire poser des fers magiques leur accordant d'autres bonus ( Force, Attaque, Deplacement, Agilité, etc etc ).
Répondre
#12
Ce qui gène avec la monture, c'est qu'elle donne des bonus sans avoir de malus assez importants pour exemple pour que le centaure soit lésé. Voila quelques idées que je lance sans trop y réfléchir pour brainstormer. Smile

Sur une monture, on pourrait avoir de base:
- Bonus de mvt (+3mvt par ex)
- Bonus de CC (pour éviter que les archers aient un bonus de force illogique pour eux)
- Malus d'agilité
- Perte du bonus des bottes (comme ca a été déjà dit)

Autre malus possibles:
- Diffèrent fonctionnement du mvt. Par exemple, on aurait un bonus de +3 mvt, mais on serait obligé de dépenser les mvt par groupe de 3, ce qui ferait qu'il serait plus difficile d'aller précisément sur quelqu'un.
- Bien sur chaque mvt de la monture couterait des PA au cavalier, donc au final, il faudra avoir beaucoup de PA pour utiliser une monture pour attaquer.
- En foret par exemple, des malus de mvt au lieu de bonus
- Lorsqu'on veut descendre de sa monture, ca coute quelques PA. Et ensuite, on obtient un état ou les déplacements sont pareils mais coutent plus de PA par mvt. Par exemple, un déplacement qui coute normalement (-1mvt -1PA) couterait (-1mvt -1.25PA)
- Plus vulnérable aux attaques d'archers, car plus facile a viser un cavalier bien visible. Je ne sais pas trop comment coder cet aspect par exemple.

Autre avantage possible:
- Possibilité d'une nouvelle attaque, la charge, qui serait dévastatrice par ses dégâts, mais ne peut se faire qu'en ligne droite sur le même tour. Pourrait même permettre d'attaquer tous les personnages dans une même ligne dans la même attaque.


Avec ce système, on aurait l'intérêt de prendre une monture quand on veut rejoindre 2 points A et B avec suffisamment de vitesse, ou alors si on veut se battre dans le mode charge. Donc on aurait aussi intérêt a déposer (ou vendre / acheter) la monture en arrivant a bon port.

Peut-être qu'il faudrait la possibilité d'attacher la monture quelque part (avec la possibilité de se la faire voler), et un système de connaissance de la monture, c'est a dire qu'une monture que l'on connait est plus facile a manier. M'enfin, la ca devient un système un peu trop complexe.
Répondre
#13
Y a de bonnes idées, une bonne modélisation de la réalité, mais ça devient un peu compliqué...

A la base, les montures, c'était pour réduire le petit côté long et chiant des voyages. Je pense qu'on ne permettra pas de combats montés (trop complexe pour être cohérent), donc il y aura un malus d'attaque tout simplement.

Disons que pour ce genre de choses, il faut prendre un MJ et se mettre autour d'une table Wink

Sinon, j'aime bien l'idée des fers à cheval enchantés. Imaginons que ça compense l'impossibilité pour les Centaures d'avoir une monture. Déjà qu'à mon avis, ils n'auront pas de bottes. M'enfin ça, c'est pas encore définitif, on verra avec le spécialiste (suivez mon regard le_vert_innocent )
Répondre
#14
Il peut être plus simple d'installer des caravanes qui permettent de se déplacer plus vite moyennant finances ou protection (avec des itinéraires prédéterminés).
Répondre
#15
J'aime assez bien l'idée, effectivement, du moins dans un premier temps.
Répondre
#16
Ne pourrait-on pas en sorte d'acheter un compétence qui se mettrai dans les "attitudes" ce qui au final remplacerai l'attitude "pressé" ?
Cela permettrai d'avoir une meilleur RF et Mvt qu'avec "pressé" mais de garder les malus de précisions et de vulnérabilités pour empêcher de combattre à cheval et cela ne prendrai pas de place dans l'inventaire.
Répondre
#17
Quelle restriction pour cette éventuelle attitude ? Tout le monde ne peut pas se payer une monture.
Moi j'aime bien l'idée de la monture comme un objet : un emplacement monture permettrait d'équiper une monture qui donne un certain bonus si le personnage n'a pas été en combat depuis 3 tours par exemple.
Répondre
#18
Je viens de découvrir ce sujet et j'ai une idée pour ne pas léser les centaures. Élargir l'utilisation de l'emplacement "monture" en emplacement "animal" ou "familier". Un cheval donnerait un bonus en Mvt et serait interdit aux centaures mais on peut imaginer un tas d'"animaux" plus ou moins rares donnant des bonus variés: un corbeau qui augmenterait la perception, un pixie qui augmenterait la M, etc...
Répondre


Atteindre :