Une audience au Conseil Khazad
#1
[HRP:] Ce sujet fait suite au Voyage en Ingemann: http://royaume-andoras.net/forum/viewtopic.php?id=1539

Enfin! Enfin, Karad Zirkomen, la grande cité des Nains, joyaux de la montagne et fierté du peuple Khazad! Presque un mois passé à marcher dans les neiges de l'Ingemann, à frapper sur des gobelins, à fuir des orcs et des démons, à relever les emplacements des ressources précieuses, à voir un ami se faire tuer par une Elfe sans âme, à errer pendant des heures dans les bois pour trouver la Table des Géants! Et en l'espace de quelques minutes, le temps de serrer dans son poings sa Pierre de Retour et de murmurer quelques mots en vieux Khazad, et Hagnûr était de retour chez lui, en plein coeur de la capitale, au milieu de la foule des Nains vacants à leurs occupations.

Le temps de retrouver ses repères, la téléportation l'ayant désorienté, il se précipita vers la Grande salle du Conseil Khazad. Et cela pour deux raisons. Tout d'abord, pour répondre à l'appel du conseil que son groupe avait bien reçu alors qu'ils étaient dans les forêts de conifères de l'ouest glacial, mais aussi et surtout pour faire part de son projet aux autorités tant que l'idée était encore chaude et que sa motivation était au maximum.

Une fois rentré dans la grande salle, voyant qu'il était en avance (contre toute attente), il décida de s'adresser directement à Gal'bar Pied-de-Feu, profitant de l'occasion d'avoir un personnage si important directement en face de lui.

"Fraan Braglen!

Veuilez m'excuser si j'prends un peu d'votre temps, mais j'pouvais pas rater l'occasion d'voir directement un Conseiller d'not Thaïn pour exposer mon projet. J'm'appelle Hagnûr Krajnisson, apparenté just'ment à la Maison Pied-de-Feu. J'reviens tout juste d'un voyage vers la Table des Géants, où l'Conseil m'avait envoyé avec plusieurs aut'Nains. C'voyage m'a ouvert les yeux sur pas mal d'choses qui vont pas chez nous.

Les abords d'la capitale sont en proie aux loups et aux gobelins! Les routes sont quasiment pas entretenues, les ressources sous-exploitées, les villages des montagnes de plus en plus isolées... Loin d'moi l'idée d'râler contre l'excellent travail de la Confrérie des Haches ou d'la Corporation des Pioches, mais j'pense qu'il manque quelque chose. Une institution qui s'rait un peu entre les deux, et qui collaborerait avec elles, au nom du Conseil Khazad, pour oeuvrer au développement économique du Royaume. Entretien des routes, repérage des ressources, constructions d'infrastructures et aide au commerce, tout c'genre d'choses. Nous n'avons actuellement aucune organisation chargée spécifiquement d'cela.

Alors voilà, j'sais bien qu'la d'mande est un peu abrupte, et qu'c'n'est pas facile d'imposer quelqu'chose de nouveau chez les Nains, mais... J'suis entouré d'compagnons tous aussi motivés qu'moi, bourrés d'idées et d'courage, fiers de not'civilisation et d'une loyauté extrême envers not'glorieux Thaïn... J'voulais vous d'mander, sans vouloir abuser, si vous pouviez discuter avec le Conseil d'la création d'une Confrérie qui remplirait c'role. J'suis prêt à m'acquitter d'la tâche, quels que soient les efforts d'mandés... Si vous voulez qu'nous prouvions not'valeur et nos compétences, nous sommes prêt à l'faire. Et si j'déplais au Porte-Flambé, j'me soumettrais loyalement à son jugement. La Confrérie du Roc, qu'on s'était dit avec mes Compagnons. Le roc, incassable, pilier d'not'civilisation.

J'vous remercie infiniment d'bien vouloir prendre mes paroles en compte. Qu'est c'qu'vous en pensez?"


Hagnûr s'arrêta là pour souffler un peu. Sa propre assurance l'étonnait. Parler ainsi devant Gal'bar lui-même, conseiller personnel du Thaïn... Le maître des runes eut presque honte de cette audace. Son voyage et ses rencontres avaient réveillés en lui un courage qu'il s'ignorait posséder.
Répondre
#2
Ce nain avait du cran, sans aucun doute, et c'est ce qui plaira dès le premier abord à Gal'bar chez le maître des runes.
Il attendit le visage neutre que le nain ait terminé de parlé puis, son visage s'illuminant soudain d'un sourire, dit d'une voix joviale:

Fraan, Hagnûr Krajnisson.
Vous êtes apparenté à ma maison vous dites ? Quelle surprise !
J'suis étonné de n'avoir jamais entendu parler de vous jusqu'à présent, mais rien n'est impossible, les Pieds-de-Feu sont tellement nombreux…
Je vous invite à me retrouver un de ces jours à la taverne pour que nous discutons de cela autour d'une bonne chope, mais reportons nous d'abord au sujet qui vous amène.

Hé bien, j'dirais que voilà un grand et beau discours qu'vous avez ici mon jeune ami, réfléchi et sincère, contenant beaucoup de vérité, mais aussi certains points sur lesquels je suis en profond désaccord avec vous, mais c'est normal, si nous étions tous d'accord sur les même choses, l'monde serait bien triste !

J'serais tenté de vous dire que je vais réfléchir à votre proposition et que je l'exposerais à mes amis conseillers ou d'vous donner immédiatement mon avis sur la question, mais je pense que ce sera du temps perdu pour rien.

Car dans quelques heures, vous et vos amis allez pouvoir faire votre demande au Thaïn lui-même !
J'obtiendrais de lui sans trop difficultés je pense qu'il vous accorde de son temps pour vous écouter après l'annonce qu'il a faire, vous pourrez vous adresser alors directement à lui.
D'ici là, vous avez le temps de vous préparer j'pense.

Une bière pour vaincre le stress ?


Et sur ce, Gal'bar envoya un messager qui roupillait dans un coin afin que ce dernier aille quérir des bières pour toute la troupe auprès du tavernier.
Répondre
#3
Hagnûr écouta avec appréhension la réponse de Gal'bar. Il se sentait minuscule désormais, lui tout jeune maître des Runes face à l'un des plus puissants personnages des royaumes. Les dernières paroles de Gal'bar le laissèrent abasourdi. Parler au Thaïn? En personne? Jamais il n'aurait le courage de s'adresser directement à Grunïn!

"Merci d'm'avoir écouté..." Fit Krajnisson d'un air hagard. "J'crois qu'une bière s'impose en effet!"

Et c'est crispé comme un roc qu'il attendit la suite des évènements, principalement l'arrivée de ses compagnons pour que ceux-ci le soutienne car, seul, il n'oserait jamais faire sa demande.
Répondre
#4
Gordak s'était assis sur une chaise. Il en avait marre. Le temps ne voulais pas passer. Il ne se souviens plus combien de fois il avait fair le tour de la salle, inspecté chaque petit coin qui pourrait contenir une chose intéressante. Mais il n'en avait pas touvé. Des livres et encore des livres. Il en manquait vraiment pas. Il en avait sorti au hasard, les avait ouvert, avait lu quelques lignes, puis les avait remis à leur place d'un air désintéressé. Certes ces livres contenaient la sagesse des anciens et l'histoire de son peuple et à un autre moment Gordak aurait même fait preuve d'un certain intérêt, mais sa curiosité était toute autre, cette annonce de Gal'bar beaucoup plus intéressante que ces ouvrages et son humeur de plus en plus mauvais.

Comme il détestait ces moments ou rien ne se passait, ou il fallait attendre sans pouvoir rien faire. Ca lui rappela ses cours à l'école de magie, ce sentiment d'être enfermé dans la salle et la lutte de son désir de sortir contre sa curiosité et son intérêt pour les runes. A cette époque il avait pris une décision qui avait changé sa vie. Arrêter l'école de magie pour...

Dans ce moment ou il faillit partir très loin dans ces souvenirs, plusieurs nains arrivèrent dans la salle. L'un d'entre eux se diriga aussitôt vers Gal'bar et commenca un discours. Ca parlait d'une table, d'un voyage, de gobelins...

De gobelins? Intéressant.

Il en avait croisé la dernière fois qu'il s'était promené aux alentours de Kromgar. Et il y avait eu de ces saloperies de moustiques géantes en plus. Qu'on en trouvais en masse dans le marais était une chose bien connue mais d'en trouver si loin de ce dernier, juste à la sortie de Kromgar, lui avait paru très étrange.


Il essaya de se reconcenter sur ce qui était dit mais une chose lui tournait dans la tête et détourna son attention. Ce nain qui venait d'arriver dans la salle lui rappelait quelqu'un.

Mais qui?

Il cherchait partout dans ses souvenirs.

Est-ce qu'il l'avait croisé lors de ses expéditions récentes? Non, il avait croisé beaucoup de monde mais ce visage là devrait appartenir à un souvenir bien plus lointain.

Et là, tout d'un coup, ca lui revenait comme si ca avait été hier.

Hagnûr, Hagnûr Krajnisson, un des bons élèves, tout le contraire de lui. Toujours très acharné et d'un grand talent il avait toujours été en avance dans l'apprentissage de nouvelles runes. Mais il avait eu un côté aventurier lui aussi et quand il avait pris ca décision d'arrêter l'école, Hagnûr lui avait proposé de le suivre à l'armée ou il voulait remplir sa tradition familiale. C'est là qu'il avait enfin trouvé un travail qui lui allait bien et ils y avaient passé de très bons moments tous les deux.

Plongé dans ces souvenirs il ne suivra plus le discours et quand sa conscience revint dans la salle Hagnûr avait terminé et attendait la réponse du Grand Conseiller. C'est là que Gordak remarqua la tenue de guerrier que portait son compagnon d'autrefois.

Est-ce qu'il avait lui aussi arrêté sa formation de maître de runes? Ce n'était pas possible, il était bien trop talentueux, les seigneurs de runes ne l'auraient jamais laissé partir. Il a dû..., et oui les runes sur son armure en sont bien la preuve. Gardien des runes - un guerrier runique!

Thuri avait choisi sa voie et fera de lui un des combattants légendaires alliant la force de l'acier et le pouvoir des runes. Il ne doit pas encore avoir terminé sa formation, comme il ne porte pas de plaque runique.

Mais cette nouvelle lui inspira du respect pour le nain et, malgré sa taille supérieure, Gordak se sentit tout d'un coup petit devant Hagnûr quand il fit un pas en avant pour lui adresser la parole:

Hagnûr? Hagnûr Krajnisson?

Quand le nain se tourna vers lui et qu'il lui regarda droit dans les yeux il n'y avait plus de doute.

Quel surprise de te revoir, ca faisait longtemps. Tu te souviens de moi? Je suis content que tu sois venu répondre à l'appel du Thain on aura de la route à faire ensemble. Mais dis moi, qu'est-ce que c'est que ces histoires de gobelins?
Répondre
#5
Hagnûr sirotait la bière offerte par Gal'bar lorsqu'il entendit quelqu'un l'interpeller. Il se retourna immédiatement, pour voir un Nain de son âge, assez grand et svelte pour un Khazad. Le Krajnisson fronça les sourcils. D'où connaissait-il ce Nain? Il ne s'en rappela qu'en rassemblant ses souvenirs. Alors, un grand sourire illumina son visage et il se leva les bras grands ouverts pour donner l'accolade au ranger.

"Gordak!" S'exclama t-il. "Incroyable! J'avais perdu toutes nouvelles d' toi, j'croyais presque qu'tu t'étais fait tuer à force de fouiner un peu trop loin d'Karad! Et comment qu'j'me souviens d'toi! Les souvenirs de l'armée sont encore vifs!"

De très bonne humeur grâce à ces retrouvailles inattendues, Hagnûr raconta son voyage jusqu'à la Table des Géants, et il présenta à Gordak ses nouveaux compagnons: les Muspellheim, Komodo, Barnek, Brukia, Rogral et Parnel. Il acheva en parlant de son projet de confrérie.

"T'as p'têtre entendu c'que j'disais à Gal'bar à c'propos. Écoute, on a vécu assez d'choses ensemble pour qu'je sache qu't'est un nain de confiance. Et toi, t'es toujours Ranger? TU s'rais interessé par c'projet?"
Répondre
#6
Ces retrouvailles chaleureuses et la présentation des compagnons et du projet avaient éradiqué la mauvaise humeur qui s'apprêtait à s'installer chez Gordak. Il avait écouté attentivement le récit de Hagnûr et quand son interlocuteur avait terminé il se sentit plein d'envie de le suivre.

Ca promettait de l'action et en plus Hagnûr avait raison, il fallait faire quelque chose. Et lui, Gordak, aura sa place dans cette Confrérie qui allait s'appeler 'du Roc'. Il ne regrettera pas d'avoir suivi l'appel du Thain.

C'est alors avec une motivation et une énergie intérieure qu'il n'avait pas ressentit depuis très longtemps, qu'il répondit:

Évidemment que je suis encore ranger. J'y avais bien trouvé ma place dans l'armée et je te suis toujours reconnaissant pour ton excellente idée de t'y suivre. Même si, de temps en temps, je ressors un des manuscrits de l'école en me disant que les runes auraient été une voie toute aussi intéressante, mais Thuri a dû avoir un autre plan pour moi. Et les connaissances des runes basiques me servent toujours dans mon travail.

Il est aussi vrai que j'ai faillit y rester durant ma dernière visite des alentours de Kromgar. Après avoir croisé quelques gobelins qui n'avaient pas posé de grands problèmes à mon compagnon et moi - sont très agaçants, mais inefficaces en faible nombre ces bestioles - nous avons suivi leurs traces pour trouver leur campement. Et on l'a trouvé, sauf que cette fois, il n'y avait pas que des gobelins, mais aussi un de leurs chamans. Ce chaman avait, et c'est là première fois que j'ai vu ça, un troll sous son contrôle et ce dernier, comme tu peux bien te l'imaginer, nous à bien tracassé...

Mais je dérive du sujet. Pour en revenir à ta confrérie, je te remercie pour ta confiance et c'est avec un grand plaisir que je vais me joindre à vous. Tu sembles avoir rassemblé un troupe de nains qui me semblent tout à fait capables et bien organisés. Et si vous avez encore besoin d'une autre pair de bras et de jambes, je te conseille mon compagnon de route, Nyr. Ranger comme moi, nous avons fait pas mal de route ensemble et il maîtrise bien sa hache le petit, t'auras du voir comment il les a découpé en petits morceaux ces gobelins et ... - excuse-moi je dérive encore.

Le temps d'attendre ca te dirait une petite bière et tu me parles un peu plus des projets que t'as dans la tête et comment je pourrais t'être utile?
Répondre
#7
Hagnûr écouta avec attention le récit de son ami. Gordak était un Nain courageux et, si son récit n'était pas inventé, il devait être encore plus efficace qu'auparavant pour avoir affronté des gobelins et un troll et en être revenu vivant.

"Si tu peux m'garantir la fiabilité de Nyr, alors c'est avec plaisir qu'nous l'accepterons parmi nous! 9a m'réjouit d'me dire qu'nous serons à nouveau côte à côte. Pour l'instant nos projets n'sont pas fixés. J'préfère avoir eu l'aval du Thaïn avant d'me lancer pleinement là dedans. Mais nous nous intéressons particulièrement aux montagnes d'l'ouest, aux portes de l'Ingemann. C't'endroit est très riche en ressources, et un comptoir et une route y s'raient les bienvenus. Quant à toi, on t'trouvera bien un poste le moment venu.

Ah, mais j'vois qu'on nous invite à rentrer dans la salle du trone! On va enfin voir l'fameux Grunïn. J'ai hâte! Mais j't'avoue qu'j'suis assez anxieux à l'idée d'lui parler personnellement pour not'projet d'guilde..."


Sur ce, Hagnûr vida se chope et se leva pour se rendre dans la salle du trône, le coeur battant la chamade à l'idée de rencontrer le Porte-Flambé.
Répondre
#8
La discussion avait été longue. Les 5 frères et soeur avaient vidé pas mal de choppes. Les arguments et contre-arguments fusaient. Et au bout d'un long moment de silence, la décision fût prise.

Heimda trouva Hagnûr juste avant que celui-ci ne rentre dans la salle su Trône :

Hagnûr, pour ton projet de Guilde j'suis d'accord avec toi et tes idéaux. J'tiens à te signaler au passage que nous sommes déja en correspondance avec un officiel sur quelques points qui t'intéressont surement, dont c'fameux passage vers l'ouest.
Donc j'me suis dis qu'à plusieurs ont y arriverait plus facilement. Y'a pas mal de boulot et j'me ferai un plaisir d'en discuter avec la futur guilde. T'as pu voir que je me sers de ma tête et non de ma hache pour résoudre les difficultés.
Bref, tout ça pour dire qu'nous avons les mêmes buts et objectifs. Alors j'serais à tes côtés lors de ta demande officielle au Thain. Par contre j'ai bien dit "je". De la famille Muspellheim, vous n'aurez que l'ainé avec vous, c'est à dire moi-même.


Officiellement bien sur, rajouta t-il à voix basse.
Répondre
#9
Alors que Hagnûr poussait la porte qui ouvrait sur la salle du trône, il entendit Heimda l'interpeller. Il se retourna immédiatement pour écouter ce que son ami voulait lui dire. Les paroles du Muspellheim lui allèrent droit au coeur et raffermirent sa motivation. Ainsi, la famille Muspellheim serait de son côté! Vu la taille de cette fratrie, Krajnisson savait que cela représentait un atout majeur. Sans dire un mot, il se contenta de sourire à Heimda et de lui adresser un signe de la tête avant d'entrer dans la grande salle où les attendait Grunïn le Porte-Flambé.

Hagnûr avait toujours voulu voir cette pièce légendaire et le grand trône séculaire sur lequel s'étaient assis tous les Thaïns sous la Montagne depuis la fondation de Karad. C'est l'estomac noué qu'il se présenta devant le Thaïn, s'inclinant et présentant ses hommages, avant de reculer un peu.

Il assista à toute la mise en scène du Thaïn à l'égard de Ferdung et de sa plaisanterie. D'abord très anxieux, craignant que la situation ne dégénère, il mit un certain temps à comprendre que cela n'était qu'une farce. Il n'osa pas sourire cependant, tant il avait cru à l'exécution de son confrère maître des runes. Comme les retardataires mettaient du temps à arriver, Rogral suggéra à Hagnûr de parler immédiatement au Porte-Flambé de son projet de confrérie. Rassemblant son courage, le jeune Nain s'avança.

"Mon Seigneur..." Commença t-il, hésitant. "J'me permet d'm'adresser à vous directement pour une affaire qui revêt une très grande importance à mes yeux. J'en ai déjà discuté avec maître Gal'bar... C'lui qui m'a dit de vous en parler en personne... Voilà, j'ai remarqué au fil de mes voyages, ayant servis dans l'armée y a quelques temps, et m'étant rendu dernièrement à la Table des Géants où vot'Conseil m'avait envoyé, qu'les structures d'notre royaume n'sont plus en bon état, sauf votre respect. J'ai beaucoup réfléchit à c'sujet avec plusieurs compagnons, et on est arrivé à la même conclusion: personne ne s'occupe du développement économique d'notre peuple. La Confrérie des Haches s'occupe de la sécurité et la Corporation des Pioches des mines, mais il manque quequ'chose entre les deux, un lien, si vous voyez c'que j'veux dire... Une institution qui s'occuperait d'utiliser les r'ssources pour l'meilleur usage possible, et qui aiderait la Confrérie des Haches dans sa tâche d'sécurisation."

Hagnûr s'arrêta un instant pour reprendre son souffle, et jeta un coup d'oeil à Ker'Gil Hache d'Or, qui se trouvait juste à côté.

"Tout c'la, évidemment, à votre service exclusif... La Confrérie du Roc qu'on avait pensé à l'appeler. J'vous demande donc humblement votre avis sur la chose, et l'aval du Conseil Khazad pour la création d'une telle institution. J'sais bien qu'c'est pas évident pour vous d'faire confiance à un jeune Nain inconnu comme moi, mais ma motivation est totale, et mou dévouement pour Karad sans faille. Je n'demande qu'à servir le royaume, et j'ai déjà beaucoup de compagnons qui me soutiennent et m'suivront. La plupart sont présents dans cette salle. Nous avons également pas mal d'amis qui, même si ils n'veulent pas rentrer dans une telle Confrérie, s'ront heureux d'nous aider dans not'tâche.

J'vous présente Barnek Mornepierre, Komodo, Rogral, Brukia, Parnel et Heimda Muspellheim. D'autres arriveront bientôt."


Hagnûr reprit son souffle, prenant de grandes et lentes respirations pour essayer de se détendre. Il l'avait fait, il avait fait sa demande devant le Thaïn lui même et ses plus grands conseillers! Il ne restait plus qu'à prier Thuri en attendant la réponse.
Répondre
#10
Grünin contempla les majestueuses voûtes de la salle du trône, pensif, réfléchissant à la demande d'Hagnûr.
Après quelques minutes de silence, il posa un regard paisible sur le nain, et dit simplement d'une voix calme et posée:

Restez avec moi, vous et vos amis, à la fin de cette réunion, et je vous donnerai mon avis sur votre projet, je le promet sur ma couronne.
En attendant, permettez moi de vous annoncer à tous les raisons de ce récent bouleversement agitant les ruelles de Karad.
Encore quelques minutes, et nous commencerons.
Répondre
#11
Komodo murmura à l'oreille d'Hagnûr :

" Bien parlé mon ptit, le plus dur est fait, maintenant on peut plus reculer, y'a qu'à se lancer, notre projet est solide et on a besoin d'aide, de toutes les aides et bonnes volontés. Il ne reste qu'à les trouver et à les convaincre. Mais, t'es tout pâle, faut se ressaisir, c'est l'émotion ?"

Komodo regarda autour de lui, de nombreux regards intrigués étaient fixés sur Hagnûr et ses compagnons.

"Et puis faut pas avoir peur, le public est déjà là. Tu es obligé de faire salle comble. Comment ça ça ne te rassure pas de parler à la crème de la crème parmi les nains ? T'inquiète pas je te soufflerai si tu oublie tes mots. Tiens, t'avais déjà perdu celui-là !"

Komodo tend un mot imaginaire à Hagnûr pour le détendre.
Répondre
#12
Une fois tous les Nains sortis, à l'exception de Hagnûr et de ses compagnons, le Thaïn regarda le maître des runes un moment, puis se mit à parler.

"Bien, à présent que nous voici face à face, en privé... Ou presque.

Avant de vous donner mon avis sur votre projet de confrérie Hagnûr Krajnisson, j'aimerais vous poser une question...
Imaginez que j'accepte votre idée et que vous montiez votre guilde avec vos compagnons, si ce n'est pas déjà fait, que ferez-vous ?
Ho, il est vrai que vous m'avez expliqué les raisons qui vous ont poussé à réfléchir et à agir, mais comment précéderez vous concrètement ?
Avez-vous des projets de plus grandes envergures par la suite ? Lesquelles ?
Je veux tout savoir, ce à quoi vous pensez, les idées auxquelles vous avez déjà pensé mais que vous avez abandonné, et ce que vous espérez dans le futur, tout.
Et soyez précis ! "


Hagnûr s'éclaircit la gorge avant de commencer, intimidé par le triple regard de Grünin, Gal'bar et Ker'gil fixé sur lui.

"Eh bien, n's avons réfléchis à plusieurs projets avec mes compagnons. Le premier, et sans doute l'plus simple, consiste en une cartographie des ressources précieuses à travers Ecridel, afin d'savoir où chercher les matériaux dont on a b'soin. N's avons déjà commencé au cours de nos voyages passés, notamment vers la Table des Géants.

La tâche qui, sans doute, nous tiens l'plus à coeur, est celle d'bâtisseur. Nous avons constaté avec mes amis qu'le royaume manque de certaines infrastructures qui, à mon sens, ne s'raient pas du luxe. Un pont sur l'Erioss à l'entrée d'Karad par exemple, qui éviterait d'devoir chercher un endroit où traverser à gué pendant plusieurs heures. Nous pensons à installer des comptoirs aux emplacements qui nous semblent riches en ressources. L'extrémité occidentale des Relicanth, à la frontière d'l'Ingemann, nous ont semblé par exemple un endroit qu'il s'rait très intéressant d'exploiter. Heimda Muspellheim a d'ailleurs d'jà commencé à discuter d'la chose avec Maître Gal'bar. Pour ce qui est des constructions, nous pouvons chercher des r'ssources, rassembler des ouvriers, protéger et superviser l'chantier, voire prêter nos bras si besoin est, et r'chercher des financements auprès des riches maisons naines.

Ensuite, nous voulons contribuer à la sécurité du Royaume, en collaboration avec la Confrérie des Haches si celle-ci à b'soin d'notre aide. L'développement économique d'Karad ne pourra pas s'faire tant que des tribus entières d'gobelins campement à la sortie d'la ville et qu'les loups considèrent la région comme leur terrain d'jeu.

J'évoquerais aussi un point qui n'est pas une priorité pour nous, loin d'là, mais on n'sait jamais... Il s'agit du commerce avec les aut'races. Il est clair qu'le commerce extérieur pourrait nous enrichir, mais j'vous avouerais franchement que j'm'en méfie. Ces hybrides bizarroïdes nommés Centaures sont p'têtre des alliés potentiels, mais j'attends d'voir car ces gens là doivent être assez curieux. Quand aux Elfes... Ben, par Grungar, c'sont des Elfes! Et l'assassinat d'notre ami Tuisto Muspellheim par une Elfe d'Asteras dénommée Daenariel-Syndra ne r'monte pas les longues oreilles dans mon estime. Tout'fois, si l'Conseil décide d'une ouverture commerciale avec l'un d'ces peuples, la Confrérie du Roc s'ra en première ligne parmi les participants. Nous pouvons servir d'intérmediaires diplomatiques si vous en avez b'soin.

J'finirais par vous assurez qu'nous partageons les vraies valeurs qui ont fait la grandeur d'notre peuple. Nos principaux mots d'ordre sont l'Honneur, l'Courage et la Discipline. J'fais l'serment qu'nous ne dérogerons par aux lois de l'Honneur en particulier, que j'considère comme fondamentales. J'entends par là qu'nous n'nous comporterons jamais comme des brutes sans cervelles, qu'nous n'attaquerons personne sans raisons valables et qu'nous respectons la parole donnée.

J'précise qu'nous sommes avant tout au service du Thaïn... Enfin, à votre service, et qu'nous s'rons toujours présent pour les missions qu'vous nous confierez.

J'crois bien n'avoir rien oublié, j'espère avoir été clair dans ma description."
Répondre
#13
Grünin resta plongeait plusieurs minutes dans un silence d'intense réflexion, puis dit:

" En effet, Gal'bar m'a déjà rapporté la discussion qu'il a eu avec votre ami Heimda Muspellheim, et la réponse qu'il lui a donné étaient sages et concordent avec mes choix.

La construction d'un pont sur l'Erios fait depuis longtemps l'objet d'un lourd débat.
Son utilité est évidente, mais nous redoutons que les Hauts-Elfes ne voient ceci comme une marque d'expansionnisme et l'interprètent comme une menace... Or, même si nous n'avons jamais été réellement en bon terme avec ces derniers et que leur puissance a fortement diminué depuis l'invasion des Holdars, l'apparition des deux autres peuples et l'ignorance que nous avons de leur intentions ne nous donnent pas le droit à l'erreur.
Cependant, si une officiellement, la tâche en revenait à une guilde telle que la Confrérie du Roc, il n'y a pas de doute que nous contournerons et puisons réaliser ce projet, ô combien utile ! C'est donc une des premières missions dont vous aurez sans doute à vous charger si votre guilde finit par voir réellement le jour, car nous n'avons pas dans l'immédiat de nains disponibles pour un tel chantier, vous vous en doutez sans doute.

L'idée des comptoirs n'est pas mauvaise, même intéressante, mais cela demande du travail et surtout, de la gestion, sans compter qu'il faudra protéger ces points d'échange des créatures environnantes et des autres peuples qui verraient d'un mauvais oeil de tels projets. Cependant, l‘intérêt économique étant bien présent, c'est une idée à retenir. Allez voir du côté des nobles et commerçants, peut-être ce projet en intéressera-t-il plus d'un.

Justement pour continuer sur ce dernier sujet... Sachez que la situation est délicate actuellement.
Nos relations avec les Haut-Elfes sont de plus en plus tendues, celles avec les Elfes Sylvains désastreuses à cause de notre exploitation des forêts pour alimenter entre autre les grandes forges, et nous ignorons quasiment tout des centaures... Cependant, créer des liens avec des relations est, comme vous l'avez dit, préférable qu'avec les autres races, vous avez donc mon autorisation, à condition que vous teniez régulièrement au courant de la progression de l'affaire un de mes conseillers.


Enfin, pour terminer, je peux vous dire que je suis ravi de voir à quel point vous avez travaillé votre réflexion, vous et votre groupe, même le Parlement peine à me présenter des idées aussi bien organisées et posées !
C'est pourquoi je vous informe que, par les pouvoirs que les dieux et que le peuple des nains m'ont conférés, je reconnaît la Confrérie du Roc comme une guilde naine officielle, et je vous assure dans le même, mon infaillible soutien !
Vos buts sont précis et nobles, je ne peux qu'encourage cela et vous aider à les atteindre, et je suis persuadé que mes conseillers sont du même avis que moi, n'est-ce pas ? "


souriant, Gal'bar et Ker'gil hochèrent la tête de concert, et félicitèrent Hagnûr pour avoir accompli l'exploit d'avoir réussi aussi bien à convaincre le Thaïn, se dernier reprenant après les compliments:

" Bien, c'est une bonne chose que ceci, mais on vient de m'informer que nous ne devons bientôt quitter ces lieux pour que le stravaux débutent enfin.
Une dernière requête avant de nous quitter, Hagnûr Krajnisson, chef de la noble et jeune Confrérie du Roc ? "


Le coeur de Hagnûr battait à tout rompre à mesure que le Thaïn parlait. C'est attentivement qu'il écoutait tout ce que Grünin lui disait, mais le jeune maître des runes attendait la seule phrase qui, dans l'immédiat, importait vraiment: "Je reconnaît la Confrérie du Roc comme une guilde naine officielle"

Lorsque le Thaïn prononça ces quelque mots, Hagnûr crut que le temps s'arrêtait. Il l'avait fait, il avait réussi! Il avait défendu son projet devant le Porte Flambée en personne, et celui-ci avait répondu favorablement! Bégayant sur le coup de l'émotion, Krajnisson dit simplement:

"Je... J'vous remercie infiniment, mon Thaïn. Vous n'aurez pas accordé votr'confiance en vain! Je n'voudrais pas abuser de votre temps plus encore, j'vais rejoindre mes frères pour partir en quête de vos r'ssources... La construction d'ce palais s'ra notre premier travail de guilde, un excellent moyen de nous former. J'vous salue, Ô Thaïn sous la Montagne, ainsi que vous, Gal'bar et Kerg'il. Qu'la bénédiction d'Thuri soit sur vous!"

Et le Nain de s'incliner respectueusement avant de quitter la salle pour annoncer la nouvelle à ses Compagnons.
Répondre
#14
Après toutes ces discutions, il ne restait plus qu'à s'y mettre, avec la bénédiction du Thaïn.

"On commence par quoi les amis ? trouver d'autres candidats ? montrer au Thaïn qu'on est capables de faire ses courses , tout en sécurisant l'ouest de la capitale ? on a déjà commencé à cartographier les ressources, maintenant il n'y a plus qu'à se servir ... je vais commencer à faire du repérage pour nous futures constructions : emplacement des bâtiments, emplacement des carrières..."

"Mais pour commencer, tout le monde à l'auberge, une nouvelle guilde, ça se fête !"
Répondre


Atteindre :