Justice sera rendue!
#1
Sitôt rentré à Karad Zirkomen après le long voyage vers la Tables des Géants, le meurtre de Tuisto Muspellheim encore tout récent, Hagnûr Krajnisson, en proie à la rage, se décida à écrire une missive qu'il recopia en un très grand nombre d'exemplaires pour les expédier aux quatre coins d'Ecridel, pour que le plus grand nombre puisse les lire. Hauts-Elfes, Elfes Sylvains, Centaures et bien sur Nains, tous devaient entendre parler des paroles de Krajnisson.


Citation :Elfes d'Asteras ou de Mitriath, des plaines ou des forêts, Centaures de Naël'Kaldora, Frères Nains de Karad Zirkomen dans nos fiers montagnes ! J'écris ces mots pour exposer au plus grand nombre un crime ignoble. Un crime qui défit tout honneur. Un meurtre tel qu'il n'aurait choqué personne en temps de guerre. Mais nous sommes, du moins pour l'instant, en paix.
Nous étions plusieurs Nains voyageant à travers les forêts blanches de l'Ingemann, cette terre désolé et livrée aux démons, n'obéissant à aucune capitale ni aucun dieux. Nous étions à des miles d'Asteras, sans aucune intention hostile.
C'est là qu'une fourbe dénommée Daenariel Syndra a aperçu notre compagnon et ami Tuisto Muspellheim, de la maison Heaume-Sinistre. Avant même que l'un d'entre nous ai pu la voir, elle a surgit des fourrés pour assassiner le guerrier alors que celui-ci cherchait des champignons pour le repas du soir.

Ce crime de haine pure sans aucune motivation est contraire à tous les codes de l'Honneur. L'Honneur est fondamental pour nous, mais je ne doute pas que cette valeur ait autant d'importance chez toutes les autres races. Personne ne peut nier que cet acte est un crime ignoble qui a du horrifier les dieux eux-même.

Je demande, moi, Hagnûr Krajnisson, au nom de la Confrérie du Roc et de la famille Muspellheim, justice pour ce forfait.
Daenariel est membre de l'Elendae. Si cette guilde a plus d'honneur que cette membre, je demande à ce que la meurtrière soit livrée à notre justice.
Si jamais l'Elendae refuse, alors que chaque habitant d'Ecridel soit averti de la folie de ce groupe, et soit témoin de l'absence d'honneur de ses membres. Que l'Elendae refuse, et le déshonneur et la honte seront sur eux à tout jamais, et tous sauront que nul confiance ne peut être placée en eux.

Hagnûr Krajnisson, Maître de la Confrérie du Roc et défenseur de l'honneur Nain
Répondre
#2
La réponse ne se fit pas attendre, dans une écriture fine et élégante.

Citation :Maître Nain,

Si l'Elendaë réprouve le manque de stratégie qui a accompagné cette action, elle ne peut par contre pas en désavouer le motif, sans remettre en questions ses valeurs.

Je ne peux vous rendre votre frère, mais je peux vous offrir deux leçons en échange.

La première est une leçon de géographie. Si le Royaume Elfe a perdu bien des terres depuis l'invasion des Holdars, la rive Est de l'Erion n'en reste pas moins à celui-ci, et votre troupe, conduisant un pillage de nos ressources sans contact préalable avec les Elfes ne pouvait guère s'attendre à un meilleur accueil. Vous seriez contents, vous, si je venais vous voler chez vous ?

La seconde est une leçon d'histoire. Elle se nomme Lürü sì Nyx, la Nuit de Malheur. La dernière fois que nous avons accueillis des étrangers avec bienveillance, nous avons eu fort à nous en mordre les doigts. Jamais plus nous ne nous laisserons prendre la garde abaissée, alors quand une grande bande de nains déboule chez nous sans offrir de garanties sérieuses de leur pacifisme. La meilleure défense, c'est l'attaque.

Vous n'avez qu'à rester sur vos terres, comme vous avez très bien su le faire lorsque nous subissions les assauts des Holdars, si vous voulez éviter cela à l'avenir - alternativement, annoncez vous à l'avance et une visite de courtoisie chez les Elfes est surement possible.

Kalina
Répondre
#3
Ezmaï rentrait à Mitriath lorsque le corbeau porteur du message rejoint son groupe.

Après la lecture du mot nain, elle émit un rire sonore, déchira le parchemin et le saupoudra aux quatre vents. Et pour elle :

- Décidément, les jambes naines ne sont pas les seules à leur avoir été rétrécies... Leurs idées aussi. Il n'y a qu'un bas-cul pour réclamer justice alors qu'il est en son tord.

Puis elle entra à Mitriath, sans même prendre le temps de répondre à cette missive, ni même n'en expliquant le contenu à ses compagnons de routes.
Répondre
#4
Hagnûr eut un espoir soudain en voyant que Kalina elle-même, chef de l'Elendae, avait reçu son message et lui avait répondu. Le contenu le fit vite déchanter. Il se força à lire la missive trois fois de suite pour être certain qu'il ne se trompait. Une personne qui se disait "Noble d'esprit" ne pouvait pas avoir une mauvaise foi aussi flagrante! Un être qui revendiquait cet adjectif ne pouvait pas se permettre de commettre une erreur aussi énorme, contraire à toutes les données géopolitiques!

Quand il se fut assurer de cela, il répondit brièvement en quelques lignes:

Citation :Kalina de l'Elendae,
Votre mauvaise foi est désolante. Veuillez je vous en prie apprendre votre géographie. Vous verriez alors que l'Ingemann n'est pas et n'a jamais été territoire elfique, même à l'apogée de votre empire! Cette terre est depuis la nuit les temps aux mains des orcs, des gobelins et des esprits du froid, plus récemment accompagnés des démons. Elle n'est pas plus aux Elfes qu'aux Nains et vous n'avez aucun droit de considérer notre incursion là-bas comme une invasion.

Je suis désormais fixé sur votre Elendae. Votre prétention est telle que vous êtes prêts à réécrire l'Histoire toute entière pour vous justifier. Un tel comportement me dégoûte, mais je ne suis pas étonné.

Mais peut-être ais-je mal compris, peut-être sommes nous à notre insu des vassaux de votre roi? Peut-être devrions-nous également demander l'autorisation des Hauts-Elfes pour nous déplacer dans nos propres montagnes?

Hagnûr Krajnisson
Répondre
#5
Ainsi tous les peuples d'Ecridel sont prévenus ...

Qui que vous soyez et où que vous alliez, attention, les hauts-elfes vous tueront !

Un bien bel exemple de leur légendaire sagesse.

'Tention à vous les poitus, vous allez finir schizo ... quoi que c'est peut-être déjà le cas en fait ?!?
Répondre
#6
Il secoua la tête et soupira après avoir lu les messages affichés pour qui voulait bien les lire. Eryel ne se satisfaisait pas de la tournure que prenaient les événements. Le Haut-Elfe se retourna, quittant le panneau d'informations de yeux.

- Je ne connais pas cette guilde appelée « Elendaë » et d'après ce que j'entrevois, je ne partage pas leur politique étrangère, ni leur diplomatie. J'espère donc que chacun saura faire la distinction entre une guilde et un peuple !
Répondre
#7
Nashi était confortablement installé contre le dos d'un chêne. Il tenait dans une main une longue pipe d'où s'échappait une légère odeur de jasmin et dans l'autre plusieurs lettres qu'il parcourait attentivement.

Nashi ne pouvait qu'être d'accord avec le seigneur Nain, il aurait réagi de la même manière. L'arrogance et l'orgueil des Hauts Elfes ne connaissaient pas de limite. Ils réécrivaient l'Histoire et redessinaient les cartes à leur guise pour masquer leurs erreurs et nier leurs responsabilités. En particulier l'Elendae. Et bien que Nashi ne portait pas les Hauts Elfes dans son cœur, il espérait que cette guilde n'était qu'un phénomène isolé et que la majeur partie de ses « cousins » avait su apprendre de leur triste passé. En tout si Maitre Krajnisson voulait obtenir réparation il devrait s'adresser directement à la reine, car s'il est très probable que l'Elendae ne réponde pas à sa demande, la dirigente des Hauts Elfes ne sera peut-être pas de cet avis.

Nashi replia les lettres, nettoya et rangea sa pipe et se remit en route. Après tout, même s'il prenait le parti des nains, cette histoire ne le concernait pas. Il avait juste la confirmation d ce qu'il pensait déjà au sujet de ses "cousins".
Répondre
#8
Khor avais apris d'un ami à lui la nouvelle de cette dispute entre peuple . Il était une fois de plus en désacord avec son propre peuple .
C'était trés désagréable .
- Non ,ce n'est pas contre mon peuple que je dois grogner ... Mais envers « Elendaë »,ces démons à formes elfes qui doivent êtrent fous a lier .
Il chargea le gobelin devans lui .
Répondre


Atteindre :