Il ne faut pas jouer avec le feu (follet).
#1
"Courrez !"

Elle ne savait plus qui avait crié, elle-même ou bien l'une des Elfes qui l'accompagnaient dans cette excursion aux abords de la cité Sylvaine. Ça n'était surement pas elle tout compte fait, elle était bien trop subjuguée par ce spectacle...

Deux feux follets étaient déjà tombés sous leurs assauts de magie et d'acier, et un troisième était en passe de l'être. Ces esprits enflammés leur étaient apparus comme un danger pour la forêt, aussi s'étaient-ils faits un devoir de les en chasser. Et c'est à cet instant qu'il avait surgi.

Un esprit ours, à la colère aussi démesurée que sa taille impressionnante. Alors qu'une dernière salve dissipait le feu follet, la bête s'était ruée sur le guerrier de leur petit groupe, le premier à sa portée, et l'avait littéralement réduit en charpies.

Elle était restée figée, à se demander ce qui avait bien pu provoquer la fureur de ce monstre. Était-ce la présence des feux follets, sa rage s'étant reportée vers ceux qu'il avait trouvés à leur place ? Ou bien était-ce directement leurs actions envers une faune qu'ils ne comprenaient pas encore très bien ? Elle aurait aimé savoir, l'apaiser, mais était-ce bien le moment ?

Un nouveau cri la ramène à la réalité, alors que l'ours se jette sur elle. Les autres ont déjà eu la présence d'esprit de fuir, elle s'y essaie tant bien que mal. Elle s'extirpe de justesse des puissantes griffes de la bête, qui lui labourent la chair, court, court, pour s'effondrer devant une figure connue, qui la retient par le bras. Elle sent les attentions autour d'elle, elle est parvenue à les rattraper. Mais l'ours est encore proche, le danger toujours présent...

"Ah, si tu me voyais..."
Répondre
#2

Ses yeux s'étaient écarquillés sous le coup de la stupeur. Elle avait aperçu cette masse immense, comme tous les autres, cet esprit vengeur surgit de nulle part. Son cri de détresse était resté bloqué au fond de sa gorge alors qu'elle aperçevait l'implacable guerrier se faire balayer en deux puissants coups de griffes. La nature lui avait accordé ses grâces, pourtant. Il aurait dû s'en sortir ... Si seulement ses blessures n'étaient pas aussi graves à cause de l'action déchaînée des esprits flamboyants.
Des larmes de rage lui montèrent aux yeux, alors qu'elle criait son nom. Elle aurait dû s'en douter, que cela arriverait. Il prenait toujours les devants, mais il suivait toujours la direction qu'elle prenait. Avait-il un seul instant songé qu'elle le conduirait à sa perte ? Il venait de payer de sa vie sa dette envers elle. Plus jamais ...

Elle leva les mains dans un geste de désespoir, un éclat de lucidité la fit crier une incantation, un rapace spectral venant se ruer sur le dernier esprit pour le réduire en cendres. Elle cria à nouveau, ce qui avait cette fois-ci le ton d'un ordre : "Fuyez ! Fuyez tous vers le Nord-Ouest sans vous retourner, vite !"
Renard fut le plus prompt à réagir, et bientôt, il disparut de son champ de vision. Elle laissa passer deux autres personnes avant de se détourner à son tour, laissant sa rancoeur de côté pour songer au plus important : Sauver des vies. De chasseurs, ils étaient devenus proies. Ils avaient courru loin, mais sans doute pas assez. Pourtant l'esprit animal n'était plus à leurs trousses ... Une sensation glacée la traversa alors qu'elle remarquait l'absence de la mage. La silhouette grise qui revient vers eux était drapée de sang. Elle était méconnaissable et dans un état critique. Ses jambes cédèrent et ne firent jamais le dernier pas qui la séparait de Nivalis.
"Vous avez trop tarder. Il faut se dépêcher ... Aller plus loin encore, il pourrait revenir." Elle ne l'entendait pourtant déjà plus. La prise de l'elfe fut ferme, et elle ne la ménaga pas, la traînant sur une longue distance malgré ses blessures graves. C'était ça ou mourir, mourir comme Tely'o. Elle ne laissera pas une deuxième personne mourir de la sorte.

Jamais.

Répondre
#3

Son regard scrutait les alentours, à la recherche du moindre mouvement, de la moindre ombre trahissant la présence de l'entité vénérable. Avaient-ils mis en colère la Nature ? Était-ce une Épreuve que leur soumettait Halista ? Les questions restèrent en suspens, mais l'esprit de l'ours ne montra plus. Sa rage était peut-être apaisée, ou avaient-ils réellement réussi ce tour de force ?

Elle porta une attention accrue à ses compagnons, n'osant pas encore respirer à plein poumons. Renard et Aryalis s'étaient naturellement positionnés à la droite et la gauche de Tiamath, la couvrant du moindre danger. Ils étaient comme un rouage savamment étudié, et la moindre faiblesse était de suite palliée par l'action conjuguée. Elle se permit un sourire, rassurée à cette vision.
La jeune mage avait quelques difficultés à marcher par elle-même, mais ils parvinrent sans encombres à Mitriath. Elle disparut rapidement de son champ de vision, mais Nivalis savait parfaitement où elle se rendrait. Sa mère, Deï, l'attendrait. Ils étaient enfin en sécurité.

A l'entrée de la cité sylvestre, un guerrier était adossé à un arbre, mais ce n'était pas un garde ... Non. Ces longs cheveux blonds ne la trompèrent pas, même si son esprit refusa un temps d'admettre l'impossible. Elle prit le pas de course, laissant les autres sur place, se rapprochant à vive allure de cette silhouette indistincte.
"Tely'o ! Tu es en vie !"
Son étreinte fut brutale, mais sincère. Il la réceptionna dans un grognement audible avant de lui expliquer calmement que les prêtres avaient pu le remettre d'aplomb. De nombreux bandages couvraient encore son corps. Elle s'en voulait de l'avoir ainsi laissé en arrière, mais ils n'avaient pas eu le choix. Qu'il ait survécu était un miracle qu'elle n'expliquait pas. Il devait avoir les faveurs d'Halista, c'était impossible autrement.

Quand elle se retourna enfin, il ne restait plus que Renard qui les dévisageait avec un sourire soulagé. Les autres s'étaient engagés en ville, les laissant à leurs retrouvailles. Ils passèrent rapidement sur cet épisode, songeant déjà à l'avenir. L'Avenir ... Elle le voyait se dessiner. Quand elle entra en Mitriath, le groupe l'attendait, discutant à voix basse. Deï, Tiamath, Naya ... Elle avait une nouvelle importante à leur annoncer.

Répondre


Atteindre :