Des nouvelles du sud
#1
Il régnait une agitation sans pareille à Entha'Kaldora, un centaure était arrivé dans la soirée à l'auberge, presque mort.

Cela n'était certes pas exceptionnel vu la nature fougueuse du peuple centaure et les dangers de la forêt, ce qui l'était bien plus, par contre était les flèches sylvaines qu'il avait plantées profondément dans la chair à l'épaule et à la croupe ainsi que les marques de blessures caractéristiques des sorts de ce même peuple.

Incapable de parler, il était pour l'instant soigné par la prêtresse à l'auberge.
Répondre
#2
Les nouvelles allaient vite chez les centaures, aussi vite qu'un cheval au galop et non loin d'Entha'Kaldora Esus entendit la nouvelle.

Quoi ?!
Comment cela se fait-il que des elfes sylvains s'en prennent à un centaure, nous avons beaucoup de désaccords avec leurs cousins Haut-efes mais les sylvains ont toujours été amicale en vers nous.
Quelle infamie a bien pu pousser ces elfes à commettre un acte aussi méprisable envers notre race !
Je dois absolument aller voir ce centaure pour connaitre les tenants et les aboutissants de cette affaires.


Et malgré ses blessures Esus prit la route en direction d'Entha'kaldora dans l'espoir de pouvoir interroger le centaure. En espérant que ce centaure soit la seule victime de la folie des elfes.
Répondre
#3
j'imagine qu'il n'est pas nécessaire de rappeler ce passage du livre des peuples, notamment sur nos lois séculaires, mais au cas où pour que rien ne dégénère :

"La justice centaure est rendue par le roi. Elle est probablement l'une des plus implacables d'Ecridel [....] La peine de mort est de rigueur pour les crimes considérés comme les plus graves. Tout d'abord, les attaques contre Aletheria : sacrilèges, blasphèmes et profanations peuvent conduire à la mort si le coupable était parfaitement conscient de ce qu'il faisait. En deuxième lieu, le meurtre : un assassinat commis volontairement contre un autre Centaure ou un Elfe Sylvain est passible de la peine capitale".

-" s-si il est rentré vi-vivant, c'est que tout incident m-ma-majeur peut être évité, portons à notre f-frè-frère meurtri le témoignage de notre affection et de notre indéflectible soutient dès que po-po-p-possible "
Répondre
#4
Il venait d'arriver à la capitale, un peu reposé et ses blessures pansées, on pouvait enfin en savoir plus : bucheron d'un village éloigné, proche des villes elfes, tout les habitants auraient été massacré par des elfes après les avoir menacés pendant des mois pour les faire quitter ces terres. il était difficile d'en savoir plus, malgré ses faibles forces, il était enragé et manifestement traumatisé par son expérience.

Vengeance ! Il doivent payer pour nos morts !
Répondre
#5
L'aigle était mort et Arteo pouvait de nouveau prendre part au rumeur concernant le centaure blessé.

Je suis bien d'accord avec ce centaure blessé. Les coupables doivent payer et mourir. Nous aurions jamais du laisser les Sylvains pénétraient dans Kaldora, nous avons été trop gentil et voila comment ils nous remercient.
J'espère juste que personne ne pense que les Sylvains sont alliés avec nous, nous cohabitons dans la même foret, mais c'est pas pour autant que nous sommes alliés.
En espérant que personne n'oublie cet important détail.
Répondre
#6
Allons allons ! un peu de discernement, j'ai moi-même les mâchoires qui se crispent à l'annonce de cette sordide nouvelle, mais je pense que partir dans une vendetta aveugle ne pourra que mettre le feu aux poudres. Une enquête serai sans doutes un premier pas pour définir qui sont les coupables.
Attendons de voir ce que notre bien aimé Roi décide, nous agirons en son nom pour la gloire et la miséricorde d'Aléthéria.
Répondre
#7
Thereus et Démoléon avaient passé de longues heures à discuter de cet affront. Cela ne pouvait rester impuni. Et, pour une fois, la Grande Prêtresse n'était pas venu en galopant pour prôner le calme. Cependant, le peuple centaure ne pouvait partir en vendetta... Pas sans un peu d'organisation. Fallait-il mener l'enquête ou organiser une offensive. Le Roi et son Bras Droit étaient partisans de la manière forte, mais Narië n'en était pas convaincue.

Préparez un groupe de centaures pour se battre, mais envoyez d'abord des émissaires pour comprendre ce qu'il s'est passé. Je sais que vous ne voulez discuter avec les autorités de Mithriat mon cher époux, ni toi Démoléon, mais certains centaures, sans être officiellement mandés par le Roi pourraient tenter de communiquer, pendant que d'autres se préparent à une contre offensive.

C'est la voix de la sagesse, remarqua Démoléon, mais nous ne pouvons passer pour des lâches et des faibles. Il faut obtenir vengeance et des excuses publiques du gouvernement elfique au minimum.

Le Roi avait écouté ces conseils. Il devait parler devant le peuple. N'ajoutant rien, il sortit du palais et convoqua la population, demandant à ses hérauts de propager la nouvelle.

Peuple Centaure, aujourd'hui, encore une fois, les elfes sylvains ont montré leur traîtrise. Non contents d'envahir Notre forêt, ils se permettent en plus de continuer leurs conquêtes et de tuer des centaures isolés. Ce crime ne peut rester impuni. Mais, une entrée en guerre ne peut qu'être néfaste pour Nael'Kaldora... Une entrée en guerre officielle j'entends. A ce jour, seuls mes gardes et les patrouilleurs sont reconnus comme étant l'armée de Nael'Kaldora. Agissez selon votre cœur, mais je pense qu'il ne faut pas partir pour venger ce village sans se préparer. Que ceux qui ne veulent pas discutailler avec ceux qui marchent sur deux pattes se préparent, pendant que d'autres mènent une enquête. En fonction de ce que révèlera l'enquête, nous lancerons des attaques de plus ou moins grande envergure. Cependant, je ne tolèrerai pas que cet événement reste impuni. Affutez vos armes, préparez-vous, mais sans que leurs longues oreilles n'entendent les prémisses d'une attaque !
Répondre
#8
C'est bien sûr que cet affront ne doit pas rester impuni, je crois que tous les centaures sont d'accord la dessus.

C'est dans la manière que cela diffère. Je partage le point de vue de notre bien aimé Roi qui est de réaliser une enquête tout en se préparant au combat, l'impact sera d'autant plus important que les réponses des sylvains seront mauvaises.
Personnellement je me prépare tant bien que mal avec mes compagnons au futur impact.

Cependant, beaucoup de Centaures comme moi sont encore en récupération de notre ancien combat contre l'aigle élémentaire.
Beaucoup ne sont pas encore prêt à combattre, par manque d'équipement, ou tout simplement de pratique du combat ou de magie.

S'il vous plait, laissez-nous le temps de nous organiser...


Et la guerrière s'attela à terminer son périple en direction de la capitale.
Répondre
#9
Et pendant ce temps, le rescapé continuait d'attiser la colère populaire, parcourant les rues en réclamant vengeance, prenant les passants à partie, certains commençant déjà à le suivre, motivés eux aussi par la même colère ou simplement curieux. Pour ceux qui savaient écouter, il était finalement question d'un village centaure existant depuis des génération, mais loin, prêt de la berge Sud de la partie Nord de la rivière Loreline.
Répondre
#10
Arteo avait eu vent de la rumeur et enfin il avait eu une description et un nom pour le bucheron. Le messager pouvait enfin faire son travail. Le jeune chaman utilisa un nouvel animal afin de transmettre le message.
Voici une description
[Image: rene_la_taupe_mignon.jpg]




Citation :Seleron à vous,
je suis désolé de m'adresser à vous en ces circonstances actuelles.
Tout d'abord, je vous adresse mes condoléances les plus sincères, je comprend ce que vous ressentez, la haine que vous avez en vous, j'ai failli perdre des frères d'armes et de merveilleux compagnons il y a peu de temps. Ils ont été sauvés de peu, mais je peux connaitre et ressentir votre détresse, votre mal être et cette haine qui vous habite.

Quand j'ai entendu ce qui c'est passé, j'ai eu envie de tuer tous les Elfes Sylvains sur Ecridel. Malheureusement en faisant cela, nous déclencherions une guerre, guerre que nous ne sommes pas sur de mener. Par contre, ne rien faire signifierai que les centaures sont des lâches, des pleutres et qu'ils n'honorent même pas leur mort. CE qui est Inadmissible.

Je suis donc pour l'exécution des Elfes meurtriers. ET non tout un peuple, car il y a des innocents chez les Sylvains. Je reconnais parfaitement que nos centaures qui sont morts étaient aussi innocents, mais le cercle de la haine est un cercle vicieux. Je n'ai aucune envie que nos enfants grandissent dans la haine et la peur.

Mais avant cela, j'aimerai que vous m'expliquiez un peu plus l'histoire du village.
Je serai normalement en ville dans quelques lunes.

Amicalement,
Arteo
Répondre
#11
Après avoir parlé aux bucherons, Le Loup prit sa décision : il irait parler aux Elfes afin de découvrir ce qui s'était passé.

S'il mourait, il serait évident que c'était tout le peuple Elfe qui était coupable,
Si tel n'était pas le cas, les Elfes les aideraient sûrement à châtier les assassins.

Avant de quitter la ville et de se rendre à la capitale des Elfes, il envoya un petit courrier à la Reine :

Citation :Majesté,
je pars ce jour chez les Elfes afin de découvrir ce qui s'est passé dans le village massacré par des Elfes.
J'espère que ce peuple, avec qui nous avons vécu en paix jusqu'à ce jour, nous aidera à châtier les assassins.
Je ne peux penser à cette heure que le peuple Elfe soit derrière cette affaire.
Dans l'attente de mes nouvelles, n'hésitez pas à préparer le peuple à la guerre, au cas où; ou à la vengeance s'il s'avère, comme je le pense, que les coupables ne sont qu'une bande de renégats.
Bien respectueusement,
Le Loup
Puis il entama le long chemin qui devait le mener à Mitriath.
Répondre
#12
Ne faisant que traverser la cité après avoir été terrassé par un grand troll des collines de l'est, Sindaar entendit les exclamations de certains de ses pairs concernant un centaure blessé par des flèches sylvaines.
Au milieu du brouhaha de la rumeur, cette phrase lui fit tendre l'oreille.

Citation :C'est bien sûr que cet affront ne doit pas rester impuni, je crois que tous les centaures sont d'accord la dessus.
Non, pas tous, pensa-t-il...
Répondre
#13
Telle était son indécision qu'il avait perdu une journée pour décider de ce qu'il allait faire exactement : passer par le village détruit ou se rendre directement à Mitriath.

Passer par le village des bûcherons lui permettrait de voir l'étendue des dégâts mais l'entreprise était fort dangereuse car il était seul pour affronter, éventuellement, les Elfes s'ils étaient toujours dans les parages.

Se rendre directement à Mitriath ne lui permettrait pas d'apporter un point de situation clair mais le gain de temps pouvait permettre d'éviter la guerre car le ton montait chez les Centaures.

Il se décida finalement pour la deuxième solution : plus sûre (si son intuition concernant des renégats s'avérait juste) et plus rapide car il ne perdrait pas de temps à chercher des indices.

Il décida aussi de passer par la route la plus empruntée afin de ne pas être pris pour un espion et se faire assassiner avant même d'avoir pu approcher la capitale Elfe. Il s'arrêterait dans chaque ville ou village afin de laisser des messages : pour d'éventuels Centaures qui souhaiteraient se joindre à sa "quête" et, si possible, pour pouvoir faire parvenir des missives au Roi et à la Reine sur l'avancée de la mission qu'il s'était auto confiée.

Serein, et sûr d'avoir pris la bonne décision, il reprit sa route vers la première étape de son périple : Entha'Kaldora.
Répondre
#14
Le Loup était arrivé à Entha'Kaldora. Il se dirigea tout d'abord vers un garde et lui tendit une missive.

"Pourriez vous, dès que vous le pourrez, faire parvenir cette missive au Roi et à la Reine, s'il vous plait ?"

La lettre disait ceci :

Citation :Je suis bien arrivé à Entha'Kaldora et je me dirige dorénavant vers Fea Aeldëon. Le voyage, bien que long, se passe bien. Je vous ferais parvenir des nouvelles dès que possible. Le Loup
Il se rendit ensuite à l'auberge afin de laisser un mot à l'aubergiste, au cas où :

Citation :Je me rends à la capitale elfe afin de vérifier si le peuple des Elfes Sylvains est responsable du massacre de notre village de bucherons ou s'il s'agit de l'œuvre de renégats. Si vous souhaitez vous joindre à moi, sachez que je me dirige, en premier lieu, vers Entha'Kaldora.
Puis il repris sa route vers le sud.
Répondre
#15
Finlam venait de participer à la chasse au Troll en compagnie de certains membre de la Maison, et de quelques elfes. L'alliance des forces a eu raison de l'endurance de l'énorme bête.

Face au cadavre du Troll, elfes sylvains et centaures commençaient à se rassembler.
Le Centaurion vit un message lui arriver.

Citation :Bonjour à toi Finlam, si tu me permets de t'appeler par ton prénom. En tant que réprésentant de la maison Crindur je pense que tu as une certaine renommée chez ton, peuple. Tu n'es surement pas sans savoir que récemment un groupe d'elfes sylvains et de centaures se sont affrontés au Sud de la Grande Foret. Je n'étais personnellement pas présent, mais je peux t'affirmer que certains elfes ont pris la défense des centaures. Certains membres du clan de la rose souhaitent se rendre chez vous (du moins chez les centaures) afin de présenter des explications et surement des excuses à vos dirigeants ceci dans le but d'apaiser certaines tensions qui auraient pu résulter de ce titre moment entre nos 2 peuples.

Cependant il me semble que se présenter chez vous sans y être invité sera surement vu comme une intrusion. Tu as pu constaté lors de l'affrontement contre le troll que tous les elfes ne sont pas hostiles. C'est pourquoi je te propose de soit nous accompagner soit de dépêcher un héraut chez ton peuple afin de demander une audience envers une délégation de sylvains. Vos conditions seront bien sur les nôtres (nombre de représentant, désarmement, autre) tant qu'elles resteront acceptables.

Que penses tu de cette proposition ?
Amicalement Earendil

Il étudia la chose.
La Maison n'avait pas l'habitude de prendre position dans ce genre de tension politique. Mais si le Roi Thereus souhaitait en savoir plus sur l'affaire, ou entendre les excuses des elfes... après tout, quand un combattant lâche ses armes, la tradition centaure exige que le vainqueur soit reconnu et le vaincu épargné. La clémence fait partie du tempérament des hommes-chevaux. Le Roi lui-même pouvait en faire don.

Il rédigea donc une première réponse aux sylvains, puis le courrier au Roi:

Citation :Sire,

il fait longtemps depuis cette invitation à votre palais. Vous avez certainement eu vent d'événements entre centaures et sylvains au Sud.

En voici d'autres: de fait, un détachement de la Maison Crindur, avec l'aide de plusieurs elfes du Clan des Roses, vient d'abattre un Troll qui errait au Sud Ouest d'Entha'Kaldora.

Ces sylvains du Clan des Roses, sous l'impulsion d'un dénommé Eärendil Celebrian, propose de venir à Naël'Kaldora vous donner des explications. Il semblerait qu'ils soient enclin à défendre nos intérêts dans cette affaire, voire à vous témoigner des excuses. Ils acceptent, par ailleurs, de se plier à toute condition en vue de cette rencontre.

Nous ne bougerons pas et resterons vigilant, dans l'attente de votre réponse.

Vôtre serviteur,
Finlam Crindur
Répondre
#16
Le Loup approchait de Entha'Kaldora lorsqu'il rencontra une Elfe qui le héla. Sur ses gardes et pas très rassuré il s'approcha.
L'Elfe lui adressa la parole en ces termes :

Salutations, vous devez être Le Loup? Arteo m'a envoyé un message prévenant de votre arrivé. Je me nomme Selena Draghronce, enchantée!

Il n'en revenait pas : quelqu'un avait lu ses messages et, qui plus est, c'était Arteo, un Centaure avec qui il avait sympathisé pendant la bataille contre l'aigle.

Surpris mais quelque peu rassuré, il répondit :

Enchanté de faire votre connaissance, Selena Draghronce.

Je effectivement Le Loup.

Je suis désolé d'arriver comme cela, sans avoir prévenu, mais je dois voir votre Roi sans attendre.

En effet, des évènements graves se sont déroulés dans l'un de nos villages et ces évènement seraient à même de déclencher une guerre entre nos deux peuples.

Une partie du peuple Centaure ne pense qu'à prendre les armes contre les Elfes Sylvains, et je suis la pour, avec mes faibles moyens, tenter d'éviter un bain de sang qui affaiblirait nos deux peuples et les sépareraient à jamais, ruinant ainsi des années de paix.

Puis je poursuivre mon chemin vers la capitale, s'il vous plaît ? Me permettrez vous de m'entretenir avec votre Roi sans être inquiété ?

Je vous donne ma parole que mes intentions sont pacifiques.


Puis il attendit anxieusement la réponse qui ne se fit pas attendre :

Je suis d'une délégation allant à votre capitale Naël'Kaldora, justement à cause de cette affaire. Nous ne souhaitons pas la guerre. Voulez vous bien m'accompagner? Je vous expliquerai toute cette triste histoire en chemin.
En attendant, ne soyez jamais inquiété par les personnes portant le blason de mon clan. Nous ne cherchons pas les combats gratuits, seulement le plaisir de l'aventure. Nous n'attaquerons jamais sans raisons.


Heureux de la tournure de la conversation et pas mécontent de ne pas avoir à aller seul dans la capitale des Elfes Sylvains, Le Loup se détendit :

Ce sera un plaisir pour moi que de vous accompagner et, éventuellement, de vous éviter les possibles agressions de la part de Centaures belliqueux.

Partons nous dès à présent ? J'ai hâte de connaître le fin mot de cette affaire.
Répondre
#17
Le jeune chaman était curieux de savoir ce qui s'était passé dans le village centaures/Sylvains. Il avait échangé des missives avec Le Loup puis avec Selena Draghronce qui était la chef du clan des roses, des rumeurs avaient parcourus, comme quoi la guilde du clan des roses avaient aidés des centaures pendant le combat.
Voici ce qu'il en est ressorti des échances

Citation :Bonjour à vous, Arteo.
Vous n'avez pas à vous excuser. Vos questionnements sont légitimes, y répondre est même un devoir pour moi.
Le clan a effectivement essayé à aider la fuite des centaures... avec Ci'rene, Fenry et Niary, des elfes n'appartenant pas à notre guilde.
Mais il n'y a pas de quoi être fier... Même si nous avons fait de notre mieux... nous n'avons permit la fuite que d'un seul centaure.... Et encore, car les gardes de la ville arrivaient, mettant en fuite les elfes renégats.
Je vais vous raconter ce que je sais de cette boucherie: Au détour d'un entrainement, plusieurs elfes sylvains(de nombreux jeunes elfes comme nous et une petite poignée du clan des roses) sommes tombés sur le village centaure... le sol jonché de cadavre... et les elfes sur place parlaient que ces centaures avait tué le frère de l'un et qu'ils devaient payer. Ils ajoutaient à leur discours le fait qu'ils aient coupés des arbres et appuyaient le tout avec des "Pour Halista". Il ne restait qu'une maison et quatre centaure, j'ai choisis de faire ce que je pouvais pour protéger les centaures, d'autres elfes ont choisit d'aider les rebelles... Certains pour empêcher l'affaire de s'ébruiter(Et de causer des représailles, voir une guerre. L'une de ces personnes est une de mes connaissances, je sais qu'elle a participé au massacre pour une raison qui lui semblait juste: Empêcher sa soeur de connaître la guerre. Ne la blâmez pas quand elle se présentera, elle a ses remords).


Quand à votre "Le Loup", je le vois, il est non loin de moi et je crois que je vais aller entretenir une petite conversation avec lui.

Avec les honneurs de votre lettre.
Amicalement
Selena Draghronce
HRP: désolé j'aurai du posté avant Le Loup, mais bon j'ai été trop lent.
Répondre
#18
Le groupe progressait vers la capitale.
Le Loup fit un détour par Entha'Kaldora afin de confier à un garde l'envoi d'un message au roi. Ce message indiquait en substance qu'un groupe d'elfes sylvains arrivait pour demander une audience au roi afin d'apporter des explications sur ce qui s'était passé dans le village de bûcherons. Il demandait aussi à ce que la vie des Elfes soit protégée car ils venaient en paix et étaient une délégation d'ambassadeurs.
Puis Le Loup repris son chemin et rejoignit la petite troupe. Certains de ses amis de la guilde Irih Aletheria se joignirent à eux afin de parer à toute éventualité de la part des Elfes ou des Centaures voulant se venger.
Répondre
#19
J'ai permis a Alereth d accompagner la délégation elfique. Cependant beaucoup d'elfes non autorisés s'approchent d Entha'Kaldora. Il faudrait peut etre se préparer à les repousser.
Répondre
#20
Les autres Elfes n'ont rien à faire chez nous à l'heure actuelle.

J'ai demandé à ce qu'ils reculent.

S'ils ne le font pas, tant pis pour eux : la médiation ne peut se faire avec une armée complète à l'intérieur de notre territoire.

Les Elfes de la délégation sont : Selena Draghronce, Erevan Draghronce, Lindo Eressëa, Alonia, Alereth

Les autres doivent rentrer chez eux ! Mais il est possible, probablement, de leur faire comprendre que les frontières sont provisoirement fermées sans les assassiner. Du moins, s'ils comprennent rapidement qu'ils ne sont pas en territoire conquis.
Répondre
#21
La discussion était âpre entre les Centaures et les Elfes Sylvains : ces derniers ne comprenaient pas pourquoi ils ne pouvaient pas entrer en nombre sur le territoire ancestral des Centaures.

Le Loup faisait preuve de toute la diplomatie dont il était capable pour, d'un côté, calmer les Centaures ivres de vengeance et, de l'autre, faire comprendre aux Elfes Sylvains que la situation était grave et que, à par une délégation limitée en nombre d'individus, le reste de leur peuple n'était pas le bien venu. Du moins, tant que la situation ne s'était pas normalisée (si tant est que la délégation Elfe puisse convaincre le Roi des Centaures à propos de ses bonnes intentions).

La délégation devrait prendre la route entre Entha'Kaldora et la capitale afin d'éviter une arrivée en ordre dispersé et, surtout, ne pas donner de prétextes aux volontés de vengeance de s'exprimer.

Rien n'était gagné à cette heure..............
Répondre
#22
Nous avons trois elfes au Nord ouest de Entha Kaldora: Firien pelendul,vardo Moiera et Fenryr. Je demande l appui de ceux qui etaient pret du troll pour les expulser manu-militari.
Répondre
#23
La discussion s'envenimait pour savoir qui de la délégation pourrait aller jusqu'à la capitale centaure quand Alneor Alda Maika s'avança et dit :

En vertu des accords établis entre le Nael'Kaldora et Mitriath, je déclare une mission diplomatique, les sylvains suivants seront mon escorte, ainsi que j'en ai le droit :
- Fenryr
- Firien
- Ezmaï
- Alonia
- Eloäh
- Erevan
- Vardo
- Elenna
- Selena
- Lindo
- Eärendil


Falnes, un des gardes regarda alors le second d'un air interrogateur, ce dernier hochant la tête d'un air dépité avant de répondre, avec un léger sarcasme :

Je n'ai effectivement pas autorité pour vous interdire le passage, à vous et à ce que vous appelez votre "escorte", mais je peux cependant obliger tous les membres de cette "mission diplomatique" à immédiatement lâcher leurs armes, à rester sur la route et à se regrouper. Nous ne partirons pas tant que ces exigences ne seront pas respectées.


Le Loup, Septemorian ou autre n'avaient plus leur mot à dire.

Le Loup indiqua qu'il les accompagnait.
Répondre
#24
Excusez moi mais 11 Sylvains n'est ce pas un peu beaucoup pour une délégation?
Peux-t-on s'assurer que pendant le laps de temps que ces squat, heu pendant que les elfes sylvains se promènent dans nos murs que les boutiques de magies soient fermés, ou alors bien verrouillés.
Je n'ai aucune envie, comme vous tous, que nos sorts soient souillés par des elfes.

Est-ce bien notre roi qui a décidé de ceci?

Aussi, je pense que dans le tas, il y a des sylvains qui ont participé au carnage du village centaure, notre frère rescapé risque de ne pas le voir d'un bon œil que de voir les assassins des siens dans nos murs.
Répondre
#25
Oui. C est clairement un bataillon qu ils envoient. Un tiers de leurs forces armées puisqu en fait ils sont 13 : il faut rajouter Alneor et Alereth que j ai convié
Répondre
#26
Arteo était surpris par le nombre.
13?
Je ne peux pas croire que le Roi ait pu accepter cela.
Il va y avoir plus de Sylvains que de centaures dans notre cité si ça continue.
Répondre
#27
HRP: Annonce importante !
Les MJ centaures étant actuellement indisponibles comme vous avez pu le constater, je prend temporairement en charge la gestion des autorités centaures.
Merci donc de m'inclure dans toutes les discussions concernant cette animation et les possibles messages que vous auriez envoyé aux MJ centaures à propos de quelques PNJ.
Répondre
#28
Le souffle d'un cor s'éleva soudain et de façon impromptue du coeur de la forêt, tandis que dans un martèlement sourd de sabots, des centaures sortirent de la forêt.
Archers, guerriers, chamans... Tous se mirent en position de combat et commencèrent à encercler les elfes... et il en affluait encore et toujours.
Les elfes sylvains purent ainsi admirer l'efficacité de l'organisation d'une infime partie de l'armée centaure, tout en la redoutant.
Cependant, pas un coup d'épée ne fut donné, pas une flèche ne fut tirée, pas un seul sort ne fut lancé.
Il est vrai qu'une elfe se retrouva quelque peu bousculée à cause de son avancée trop importante sur le chemin menant à la capitale, mais cela se fit sans violence.
Néanmoins, la tension était montée d'un cran… Non, elle avait atteint son paroxysme. A tout moment, les combats pouvaient être engagés et le sang couler.
Soudain, les gardes déjà présents se retournèrent... Et s'inclinèrent autant que leur constitution d'hybride le permettait devant l'arrivée d'une nouvelle personne
Un autre centaure remontait par le sentier de terre battue... Un homme à la stature et la carrure imposantes, équipé d'une armure d'argent étincelant et armé d'une masse éclatante et splendide, qui conférait à son porteur une aura presque divine… L'individu semblait donc important et puissant, et cela se trouva justifié par les marques de profond respect que lui accordèrent les deux guerriers.
S'arrêtant afin d'observer attentivement la situation et la position de chacun, il écouta avec attention le rapport précis des deux gardes, le visage figé en un masque d'impassibilité... Puis, reprenant une marche posé et assuré, se dirigea vers Alneor.
S'arrêtant à quelques sabots d'elle, il lui fit une très légère révérence, puis commença d'une voix calme et posée:

-Seleron Alneor Alda Maïka.
Je suis Démoléon, capitaine de la garde de Naël'Kadora et Champion d'Aletheria, notre déesse.
Mes hommes m'ont informé des raisons de votre venue ici, et de la situation actuelle.
En effet, il est vrai que le couple royal vous accorde son autorisation de les rencontrer, et c'est à moi qu'ils ont confié la mission de vous escorter jusqu'à eux, ce dont je me chargerais avec honneur.
Cependant...


Le champion passa son regard sur les elfes présents, et ajouta avec une imperceptible grimace:
Il vous faudra réduire l'effectif de votre escorte...
Reportant son regard sur la conseillère et plongeant son regard d'acier dans le sien:
... Que cela vous plaise ou non.
Il est vrai que vous ne venez sans aucune hostilité et en toute passivité… Mais sachez que si vous êtes là, c'est d'abord parce que qu'il se déroule en ce moment vous échappe et va à l'encontre de vos intérêts.
Après tout, vous venez en ces lieux pour nous raconter votre version des faits à propos du massacre des nôtres qui a été commis dans le petit village de mon peuple, au Sud. Mais nous possédons déjà une version ce qui s'est passé, celle du bucheron que vos semblables (et Aletheria soit louée) n'ont pas réussi à abattre…
Il est donc évident que si vous vous tenez là en ce moment même, ce n'est pas pour nous expliquer ce qu'il s'est vraiment déroulé mais pour sauver vos intérêts premiers, car vous savez qu'il ne manque plus qu'une étincelle pour déclencher le conflit armé.
Vous n'êtes donc pas en position de force pour nous imposer vos conditions, et si je le souhaitais, j'exigerais que vous seule m'accompagne et que vos compagnons fassent demi-tour.
Cependant, je vais vous laissez une chance de prouver votre sincérité à mon roi et à ma reine…Mais pour cela, il vous faudra faire preuve de bonne volonté, en réduisant votre groupe de moitié.
En contrepartie, je m'engage à vous guider jusqu'au peuple royal et à assurer personnellement votre sécurité.
Dans le contraire, nous nous chargerons ramènerons de force à la frontière commune à nos deux peuples, mais je ne donne pas ma parole que vous vous en sortiez tous vivants.
Sachez que la grande majorité de mon peuple est en colère contre le votre... Et je peux les comprendre, après le discours qu'ils ont pu entendre venant du rescapé du village de bûcherons.
Je ne me considérerais donc pas comme responsable de la mort d'un de vos accompagnants. J'espère m'être bien fait comprendre


A présent, choisissez conseillère, l'avenir de nos deux civilisations repose entre vos mains.
Répondre
#29
Le Loup s'était reculé, prêt à parer à toute éventualité.

La discussion entre Démoléon et Alneor Alda Maika était tendue à l'extrême. Les Elfes et Centaures présents ne disaient plus un mot, attendant que l'un des deux cède un tout petit peu sur ses positions afin de débloquer la situation. Mais un incident pouvait survenir à chaque instant.

Seleron avait raison, bien sûr, Le Loup l'avait déjà indiqué aux Elfes. Mais, en même temps, il fallait avoir leur version et leurs explications sur ce qui s'était passé dans ce village.

Les Elfes devaient se montrer raisonnables et réduire leur délégation.

Mais il n'avait plus rien à dire tant que les deux personnages n'avaient pas terminé leur joute verbale.
Répondre
#30
Finlam était courroucé.

Il rédigeait son message nerveusement: une banale histoire de bousculade, mais qui achevait de lui faire prendre parti dans cette histoire de relations entre sylvains et centaures.

Jusque là, il n'avait pas voulu se résoudre à choisir un camp, même s'il avait intercédé pour les sylvains auprès du Roi Théreus. Mais après la mort du Troll, alors que centaures et sylvains se rassemblaient autour de la ferme d'un paysan elfe, les bousculades commencèrent. Lui-même fut bousculé à deux reprises par des sylvains, et ne reçut aucune excuse de leur part. A la seconde, il fit part de la chose à la foule ameutée là, en promettant que le prochain qui le bousculerait sans s'excuser goûterait de son épée.

Les bousculades cessèrent, et la chasse reprit de plus belle. Finlam tua un gobelin avec l'aide de la famille, et les sylvains étaient en route pour la ville pour plaider leur cause.

Mais ce qui avait bousculé les choses, n'était autre que le cousin Vertcoeur, qui était l'auteur d'une bousculade envers un sylvain. En bon centaure civilisé, Vertcoeur présenta alors ses excuses, mais l'elfe proféra des mots dédaigneux pour toute réponse.
Ce dernier événement, pourtant insignifiant en apparence, fit bouillir de rage le Centaurion. Il tentait de relater la chose de manière objective, en y apposant -en conclusion- son propre jugement sur la chose.

Ce mépris des sylvains envers les membres de la maison Crindur était sans doute à l'image de la valeur qu'ils accordent à la nation Centaure. Tout comme le peu de valeur qu'ils avaient accordé à la vie d'un des jeunes centaures en la lui prenant sans raison, par ailleurs...
Répondre


Atteindre :