[Implémenté] Sorcier flamboyant: sort élémentaire de feu
#1
Métamorphose en élémentaire de feu
Défensif
Feu
Niveau 5
Portée: 4 cases
Coût: 6 PA, 30 PF, 40 PM
Effets : Armure(3)[5], Célérité(3)[5], Résistance au feu(5)[5],Frappe-retour(20)[5], Métamorphose(4)[5], Vulnérabilité à l'eau(5)[5], Affinités avec le feu(2)[5]
Le sorcier une fois transformé, il entre en communion avec le dieu du feu et déchaîne sa furie !

Soyez indulgent, il s'agit ici pour moi d'une première tentative.
Répondre
#2
Bonne idée!
Répondre
#3
C'est pas mal !

Je suppose que tu t'es inspiré d'autres métamorphoses ? Métamorphose(4)[5] est juste un effet pour changer l'avatar du joueur, et la puissance correspond au numéro de l'image, donc c'est moi qui mettrait ça Wink
Célérité(3)[5], c'est un peu trop, je mettrait que Célérité(1)[5] je pense.
Frappe-retour(20)[5], c'est beaucoup trop : se prendre 20 dégât à chaque fois qu'on l'attaque... C'est une invulnérabilité au final Tongue . 5, c'est déjà pas mal.
Ces sorts coûtent très cher, et il faut pouvoir lancer des sorts après. Dans l'idée, une métamorphose en élémentaire permet de se rapprocher de son élément : on peut imagine qu'il regagne plus vite sa mana, et sa fatigue (surtout avec un élem de feu).

Je rajouterai bien Régénération de mana(5)[4], Régénération de fatigue(7)[4].

Sinon, le reste c'est pas mal. Je mettrai seulement 2 ou même 1 pour l'armure, car l'eau a 3 et pour moi, un élem d'eau encaisse mieux les coups qu'un élem de feu (mais ce dernier est plus vif).

Pour la description, faudrait juste virer le dieu du feu : ça fonctionne plutôt par éléments, donc simplement dire :
Le sorcier une fois transformé, il entre en communion avec le feu et déchaîne sa furie !

Bonne proposition Wink
Répondre
#4
Métamorphose en élémentaire de feu
Défensif
Feu
Niveau 5
Portée: 4 cases
Coût: 6 PA, 30 PF, 40 PM
Effets : Armure(1)[5], Célérité(1)[5], Résistance au feu(5)[5],Frappe-retour(5)[5], Métamorphose(4)[5], Vulnérabilité à l'eau(5)[5], Affinités avec le feu(2)[5],Régénération de mana(5)[4], Régénération de fatigue(7)[4]

Le sorcier une fois transformé, il entre en communion avec le feu et déchaîne sa furie !

Voici avec tes remarques ! Wink
Répondre
#5
Portée: 4 cases
En fait, il faudrait mieux préciser que c'est personnel comme sort Smile
Répondre
#6
Je suis entrain de me demander si sa résistance au feu ne devrait pas être plus élevée voir même une immunité au feu.
Répondre
#7
Ca serait pas stupide, loin de là Smile
Répondre
#8
J'aurais voulu aussi y intégrer une zone de 1 autour de l'élémentaire où l'adversaire subi "brûlure".
Répondre
#9
Ca serait bien dans un jeu en temps réel comme warcraft, mais là, il faudrait coder un nouvel effet, qui serait plutôt compliqué, bien que faisable.
Mais Frappe-retour symbolise déjà la brûlure autour de l'élem.

Edit : vu que je propose Célérité(1) pour l'élem de l'air, on pourrait mettre 2 pour le feu.
Armure(1)[5], Célérité(2)[5], Résistance au feu(5)[5],Frappe-retour(5)[5], Métamorphose(4)[5], Vulnérabilité à l'eau(5)[5], Affinités avec le feu(2)[5],Régénération de mana(5)[4], Régénération de fatigue(7)[4],Récupération rapide(0.5)[5]
Répondre


Atteindre :