Une agitation intriguante
#31
Baldr dit tout bas a son voisin : Enfin, on arrive au vif du sujet ... Je commence a avoir la bougeotte
Répondre
#32
Le regard sombre et sérieux d'Heimda s'illumina d'un coup. Il ne put s'empêcher de parler à voix haute :

Enfin notre génération va laisser un héritage digne de c'nom. Nous allons, grâce à ces travaux monumentaux, améliorer l' quotidien du peuple Nain. Loué soit not'roi pour sa vision moderne, que Thuri et Haul nous épaulent.

Puis se rendant compte que de nombreux regards se posaient sur lui, il reprit son air sérieux :

C'est avec honneur qu'nous acceptons de participer à cet ouvrage colossal. J'suis Heimda Muspellheim et ma famille se joindra aux travaux avec plaisir et sera toujours volontaire pour améliorer l'sort de notre peuple.
Cependant, nous n'sommes pas versés dans l'art d'l'architecture ni du bâtiment. Nos connaissances sont d'ordres martial ou magique. Mais si vous nous avez fait mandé, c'est qu'nos talents vous seront sûrement utiles.


Puis profitant de la présence proche d'Hagnûr, il fit un pas de côté afin de lui laisser la parole et chuchota :

Vas-y, au nom de la confrérie
Répondre
#33
Hagnûr écouta attentivement le discours de Grunïn, avec un intérêt croissant à chaque phrase. La construction d'un palais... Un symbole de force et de pouvoir... Un Roc sur lequel baser le renouveau de leur peuple! Cela n'était pas une coïncidence. Tout devint clair aux yeux du jeune Nain; tout cela s'inscrivait dans une grande logique d'ensemble qui ne pouvait être l'oeuvre que de Thuri en personne! La naissance de sa Confrérie du Roc et la construction du palais étaient deux maillons d'une même chaîne.

La détermination de Krajnisson se renforça plus encore. Dans son coeur et dans son âme, il ne craignait plus rien pour la naissance de sa guilde, car il savait désormais que celle-ci était voulue par les dieux.

"Mon Seigneur!" Fit Hagnûr. "Mes capacités sont toutes entières à vot'service, ç'la va d'soi! C'est avec un plaisir immense que j'mets mes bras, mon marteau et mes runes à vos ordres. Je s'rais là pour la construction d'ce palais, que j'vois comme un signe du renouveau d'notre civilisation et dont la guilde dont j'ai émis l'idée s'rait l'un des outils. Dites moi c'que vous attendez d'moi, aucune tâche ne m'rebuteras."

Hagnûr s'inclina, puis se recula et murmura à ses compagnons:

"V'savez vu ça? Thuri est avec nous. J'en suis persuadé maintenant! Les dieux veulent restaurer not'grandeur, et nous s'rons leurs agents! En plus, un siège au Parlement pour not'guilde, c's'imaginez un peu? C'est merveilleux! En plus participer aux travaux d'ce palais s'ra la meilleure formation possible pour nous et nous fournira une expérience très appréciable lorsqu'nous commencerons à faire nos propres projets d'construction d'infrastructures!"

Hagnûr cachait mal son excitation, et c'est trépignant d'énergie et d'impatience qu'il attendit la suite des évènements.
Répondre
#34
Parcouru du même frisson d'excitation que ses compagnons, Goïmgar s'avança d'un pas afin de ne plus être dissimulé et montrer son visage au roi, puis s'inclinant bien bas face à celui-ci, dit d'une voix déterminée:

Je me nomme Goïmgar Frontdur, mon thaïn, et je peux vous garantir ma participation autant physique qu'intellectuel aux travaux de ce palais grandiose, et je n'aurais cesse de travailler à sa construction jusqu'à ce que la dernière pierre soit posée… Je vous en fait la promesse solennelle !

Je vous en fait la promesse solennelle, mon thaïn !
Répondre
#35
Alors que le roi allait commencer son discourt, Merc'dhes avait senti une personne poser sa main sur son épaule ... pas le temps de se retourner qu'elle se retrouvait projetté en arrière. Elle avait rugir sur le nain qui l'avait ainsi balloté lorsqu'elle se rendi compte qu'il s'agissait du capitain de Karad, le dénommé Athgar. Un superbe nain à la musculature aussi imposante que la barbe d'un nain au milieu du menton.

Aussi feinta-t-elle le déséquilibre :

- Oh, mon dieu ... je chois !
Elle en profita pour se rattraper sur son assaillant, et glisser ses mains dans des endroits non prévus à cet effet ...

Suite à quoi, le discours commença ... il s'agissait de construire un palai ! Encore une tâche rébarbative ... oui mais voila, qui disait construction disait constructeurs et de nombreux nains aux carrures titanesques allaient sans doute exiber leurs torses musclés et suitant de sueur. Pas moyen de louper cela !


- Je s'rais votre naine! Donnez moi un fouet et j'les ferai marcher à la b®aguette! ... vous prévoirez une chambre pour moi dans c'palais siouplait?

Alors qu'elle finissait de raconter sa vie, Jah'ine approchait d'elle, le sourire aux lèvres.
Répondre
#36
Bien dit, grand frère Heimda ! Se serait gâcher que d'en rajouter ! Se dit Tuisto.

Gloire au peuple ! gloire au Thaïn !
Répondre
#37
Mimir, qui s'était tenue tête baissée pendant le discours du Thain, leva un oeil lorsque son grand-frère Heimda parla. Elle était un peu déçue, il s'agissait de rester dans la cité et de construire, alors qu'elle voulait s'entraîner et se battre. Taper sur des gobelins l'avait exaltée lors de sa toute première sortie de la cité.

Puis elle leva la tête et se ressaisit. Elle s'égarait. Elle devait faire confiance en Heimda et ses frères et surtout au Thain. S'ils avaient pris cette décision, c'est que c'était la bonne. Et puis, elle qui avait si souvent eu peur qu'il arrive malheur à ses grands frères lors de leurs précédentes expéditions, lorsqu'elle était elle-même trop inexpérimentée et devait rester à la cité. Elle aimait ses frères et était fière d'eux. Elle inspira et lorsque Heimda eut fini de parler, elle sentit le sang des Muspellheim couler dans ses veines, ainsi que sa fierté de naine et cria:


Gloire au peuple! Gloire au Thaïn!

Elle parcourut le regard de la salle et pensa que ça lui ferait une occasion de battre Tuisto, Baldr et Tyr lors de leurs parties d'osselets de gobelins.
Répondre
#38
Ferdung se tenait coi, concentré sur les paroles du Thaïn ... Il était surprenant qu'il annonce l'édification d'un palais comme mission pour des magiciens, ou des aventuriers. Il devait avoir besoin de matériau rare, lointain et dangereux à extraire au vu des monstres le gardant ...

Bridant son imaginations, il demanda:


"Que viennes faire des guerriers dans un chantiers ?"
Répondre
#39
Ahah, je sent une expedition en vue ...
Répondre
#40
Darek avait assisté brièvement au discours magistral du Thain, la salle était trop exigu et ayant renoncé à se tailler un chemin à coups de coudes. Il avait du se contenter de rester au niveau de l'entrée. Il savait qu'il assistait à un évènement surement historique et cette perspective lui donnait le tournis. Entre les nains qui s'imaginait déjà graver leur nom dans le marbre du palais et ceux qui se voyait déjà recevoir un siège de guilde dans l'enceinte du futur monument, l'exaltation des nains présents dans la petite salle du trône était palpable. Cette atmosphère arracha un soupir à Darek, il se demandait vraiment ce qu'il fichait au milieu de ce qui semblait être l'élite de sa génération. Cependant, refuser la proposition du Thain, bien payé et sans trop de risques aurait été de la folie furieuse.
En bon nain, il rajouta par dessus le brouhaha ambiant:

Vive le Thain! Longue vie au peuple nain!

Voyant qu'il bouchait la sortie , le jeune nain décida de partir prestement...
Répondre
#41
" Je serai content de servir le royaume en participant à cette grande démarche, pour le peuple nain. "

" Sinon j'ai 3 questions, la première est : Quel sera notre rôle ? chercher des matériaux aux 4 coins d'Ecridel ? la seconde est : Que ferez vous d'une si belle salle que celle ci ? la dernière étant : où sera le nouveau palais ? "
Répondre
#42
Le nain écouta le discours de son Thaïn avec intérêt. Sans doute plus parce qu'il n'avait jamais vu Grunin jusque alors que par son intérêt pour un nouveau palais. Cela dit il ne manquerait ça pour rien au monde, bien qu'il ait peu de connaissance en matière d'architecture.

Vous pouvez compter sur moi Thaïn! Mes runes sont à vot' service!

A la fin du discours il ressortit dans la salle du conseil en voyant que certains se bousculaient vers la sortie...il entrerait à nouveau quand la place se ferait plus calme. S'asseyant dans un coin il sortit son livre de runes et le feuilleta jusqu'à la page "construction"...
Répondre
#43
La naine était arrivée bien en retard mais elle avait tout juste eu le temps d'entendre le discours du Thaïn. Construire un palais, pourquoi pas ? C'était même un projet très intéressant, même si elle ne connaissait rien en maçonnerie.

Je veux bien vous aider même si je ne sais pas comment faire. Vous avez déjà les plans j'imagine. Komodo a posé la question qu'il fallait, quel sera notre rôle ?
Répondre
#44
raahhh , y a deux mignonnes qui ont décidé de chauffer les esprits en s'entrainant devant une foule de mâles !!

Provoque ou bêtise ?
Répondre
#45
Tyr allait bientôt atteindre Tuisto, qui l'avait quitté un peu précipitament prétextant qu'il devait aller embrasser sa soeur tellement ça faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vue...

- Holla ! Pas à moi c'te blague, on s'est vu dans la salle d'attente en haut ! T'as perdu ton pari, t'en es à 70 pièces ! Fit le colosse qui se ruait sur Tuisto pour l'attraper.

Mimir s'interposa, comme d'habitude, pour calmer ses grands frères dans ce lieu sacré dont elle ne voulait pas que les deux énergumènes brisent les émotions.

Tuisto, qui avait déjà perdu le pari contre son frère sur les raisons de l'appel du Thaïn et celui de l'annonce qu'il allait faire, ainsi que de nombreux autres avant... Ne perdit cependant pas l'occasion de surenchérir.

- Non mais attend ! Attend ! J'te parie c'te somme qu'le Thaïn y demandera aux magots de faire les runes du temple et aux guerriers d'imaginer l'agencement d'la salle d'entrainement, ainsi que la découpe des poutres à la hache d'arme pour aller plus vite ! Hey ! Tu paries ? Tu paries ?
Répondre
#46
Tyr commençait a s'ennuyer ferme les choses n'allaient pas assez vite a son gout. En plus les dernières arrivées l'empêchaient de sortir pour prendre l'air. Heimda allait gérer ce conseil cla place de Tyr n'était pas la.

Et puis avec ses frères et sœur il savait que ça allait dégénérer rapidement. Tiens au fait Tuisto avait perdu son pari ...Allez c'était le moment pour tenter le quitte ou double

Tu veux parier ?

Moi je parie que l'on va tuer du kritch et remettre en service la mine est qui a succombé sous les éboulement et dont l'entré est gardé par un troll a deux têtes au nord de la rivière .


Alors frérot t'en es ou quoi ? dit Tyr en bousculant Mimir sous une avalanche de coup plus affectueux qu'agressif.
Répondre
#47
Grünin affichait un large sourire satisfait.
Il ne s'était pas trompé, ces nains étaient bien des dignes enfants de la montagne.

-Bien, nous allons donc pouvoir passer aux choses sérieuses !
Je pourrais répondre à vos questions sur la nature de la tâche qui vous attend, mais je laisse la place à une autre personne, beaucoup plus qualifiée que moi pour vous l'exposer tout en détail.


Puis,s 'adressant à un des gardes:
Allez quérir Fatina.

D'un pas rapide, le garde bouscula les nains encombrants la place puis sortit.
Il revint quelques minutes plus tard, suivit de près d'une splendide naine aux proportions idéales et au physique troublant, mais au visage sévère et à l'allure rigide, vêtu d'habits les plus communs et tenant sous son bras gauche un écrin de cuir renfermant une multitude de parchemins dont le contenu était dissimulé.
Dépassant le garde qui avait repris son poste, elle alla se poster devant le Thaïn afin de saluer comme il se convenait celui-ci:

-Fraan, Thaïn sous la montagne. Vous m'avez fait appeler ?
-Oui. J'aimerais que tu expliques ce que nous attendons de nos amis ici présents.
-Bien, Thaïn.


Se retournant, la naine à la chevelure de feu posa son regard perçant sur le groupe, nul expression sur son visage ne trahissant ses pensées.
-Je me présente: Fatina, l'inspectrice chargé de surveiller et de commander les travaux du futur palais de notre roi, désigné par ce dernier lui-même.

Je tiens d'abord à vous remercier de votre participation au chantier, cela nous rendra grandement service et nous permettra de tenir le délai fixer, voir même gagner du temps.

Voici ce que j'attends de vous: Les fondations vont bientôt être commencés à cet endroit précisément après que ce bâtiment ai été rasé.
Cela ne devrait d'ailleurs plus tarder, car mon équipe est plus que prête, n'attendant que votre départ pour débuter.
Cependant, nous avons remarqué en repassant au peigne fin nos inventaires, que nous allons être mis en défaut par le manque de certaines ressources primordiales à la suite de la construction du complexe, et nous ne pouvons pas trop en demander aux contribuables qui nous fournissent déjà la grande majeure partie des matériaux. Sans risquer de les mettre en déficit, ce qui n'est pas notre but.
Cependant, nous savons où se trouvent les matériaux manquants... A l'extérieur. Or, malgré nous, nous ne pouvons pas mettre en place nous même une expédition visant à colelcter les ressources manquantes sans mettre grandement à mal les travaux… C'est donc là que vous intervenez.
Je veux que vous montiez vous même cette expédition afin de quérir les matériaux manquant à la bonne finalité du projet.

Je vais vous lister la liste de chose dont j'ai besoin, écoutez bien, je ne répéterais pas deux fois.
Sortant une feuille de parchemin quelque peu froissé de la pile coincée entre les deux pans de son écrin, elle commença sa lecture:

J'ai donc besoin de:

-25 Unités de bois de frêne
-25 Stères de chêne
-15 Minerais de fer
-10 Minerais d'argent
-4 Pierres semi-précieuses
-2 Pierres précieuses
-2 Minerai de mithril
-6 Fourrures de bête (non pas pour le bâtiment en lui-même, mais pour l'aménagement des salles qui viendra après leur construction)

C'est tout.
Le temps que vous me réunissiez tout ceci, nous aurons bien avancé les travaux et nous pourrons commencer à entamer la partie supérieure du palais.
J'attendrais dans la salle de conseil, que la Confrérie des Haches (dont je tiens à remercier très fortement le chef) me prête si aimablement durant le temps du chantier, que vous me rameniez ce que je vous ai demandé. Cela peut-être fait au fur et à mesure ou en une seule fois, sachant que je tiendrais à jour la liste et vous en informerai à chacun de vos passages.
Quand ceci sera fini, je vous exposerais la seconde partie de votre mission.

Avez-vous compris ?


Sans laisser le temps à qui que ce soit de répondre, et esquissant un très léger, presque imperceptible sourire:
Bien, vous pouvez y aller.


-Attendez !

Le Thaïn se leva une nouvelle fois et, avec un regard confiant, ajouta:
-Je compte sur vous et votre efficacité pour aider Fatrina au mieux, car c'est à présent elle qui sera votre intermédiaire, assistée de Gal'bar et de Ker'Gil.
Pour ma part, je vous retrouverais sans doute dans la salle du banquet du nouveau palais !


Sur ce, Daan bek, fils et filles de Thuri !
Que le vent des montagnes vous porte et vous guide.



Puis, se tournant vers les membres de la Confrérie du Roc, dit:

Quant à vous, j'aimerais que vous restiez afin que je m'entretienne personnellement avec vous à propos de votre propre projet.

Répondre
#48
Heimda monta sur le cristal imposant devant lui et prenant le ton le plus sérieux possible il hurla :

BRAAGLEN !!!

Etant sûr que tout le monde s'était arrêté dans leur mouvement vers la sortie et qu'ils le regardaient il continua :

Et Gringen !
Notre Thaïn nous a confié une mission importante qu'nous devons réaliser rapidement et efficacement. Il n'sert à rien d'aller courir dehors dans toutes les directions comme des pucelles elfes. Il nous faut un minimum d'organisation.
D'autant plus qu' le poids des ressources demandées nous obligera à faire de nombreux aller-retour. Nous devrons donc nous informer l'plus rapidement possible des biens récupérés, cela évitera une perte de temps.
D'plus, il nous faut se séparer efficacement : la Confrérie du Roc partira vers l'ouest, la famille Muspellheim vers l'sud, les autres devront donc se partager l'est et l'nord.
J'espère que vous avez tous une pioche pour bosser efficacement. Quand aux maîtres des runes présents, qui a ou va avoir un catalyseur magique afin de gérer l'mithril ?

Kirim et Daan Bek, que Thuri vous accompagne.


Maintenant Heimda espérait seulement que les nains présents ne s'offusqueraient pas et qu'ils comprendraient que ces demandes allaient dans le sens de la mission. Et surtout qu'on ne perde pas de temps en blabla.
Répondre
#49
Hagnûr écouta le discours de la naine en notant soigneusement les ressources demandées. Il s'apprêta à prendre la parole devant tous les Nains présent, mais Heimda fut le plus rapide et Krajnisson ne put que l'écouter. Lorsque le Muspellheim eut finit, il s'approcha de lui et fit d'une voix forte:

"J'suis parfaitement d'accord avec Heimda. L'organisation, voilà c'qui fait nos forces. C'est grâce à notre organisation en acier qu'nous avons toujours sur surmonter les difficultés et vaincre nos ennemis. Il faut respecter cela à tout prix. Mon ami Heimda a pris les d'vants, et j'suppose que vous êtes tous d'accord. J'espère que vous n'prendrez pas ça comme une tentative de notre part de nous imposer, c'n'est qu'un appel à la coopération.

Nous allons mettre en place une correspondance avec ceux d'entre vous qui acceptent de travailler ensemble. Libre à vous d'y participer ou non.

Sur ce, j'vous salue, Braglen. "
Répondre
#50
Bien dit les vieux !! Big Grin
Répondre
#51
*sourire pensif (si si, c'est possible)*

euh ... le problème pour ceux qui n'ont pas de pioche, c'est qu'il seront moins efficaces. Serait-il possible qu'on nous prêtent des pioches pour la récupération de matériaux, chère Fatrina ?
Répondre
#52
Après avoir lu la missive de Hagnûr, Rhuïn s'avança au milieu de la foule et s'écria.

Bien..dans ce cas j'irais à l'est! Je sais qu'on peut y trouver du frêne du chêne et du minerais de fer, aux environs de la sortie de la mine est.

Pour plus d'organisation j'invite tous les volontaires qui ne font pas partis des deux groupes déjà cités à écrire ici la direction qu'ils veulent prendre, et plus particulièrement ceux qui vont à l'est à m'envoyer un parchemin pour que nous formions un groupe!

Aussi je pense que nous devrions tenir ici un registre des ressources que nous avons déjà récoltés, cela nous facilitera la tâche.

Il serait bon que nous mettions à jour un panneau libre au public indiquant la position des ressources, je m'occupe de l'installer.
Répondre
#53
Fatina répondit d'un ton neutre à Ferdung:
-Excusez nous, mais nous ne pouvons vous procurer des pioches, la totalité de celles-ci étant utilisées par la Corporation des Pioches, qui est bien entendu, prioritaire. Vous devrez donc vous débrouillez par vos propres moyens, mais je suis persuadée que vous y arriverez.

Puis, faisant l'inventaire de ce qu'on lui avait déjà apporté, mis sa liste à jour.

Citation :-25 Unités de bois de frêne
-24 Stères de chêne
-14 Minerais de fer
-10 Minerais d'argent
-4 Pierres semi-précieuses
-2 Pierres précieuses
-2 Minerai de mithril
-5 Fourrures de bête
Répondre
#54
Citation :-20 Unités de bois de frêne
-23 Stères de chêne
-4 Minerais de fer
-10 Minerais d'argent
-4 Pierres semi-précieuses
-2 Pierres précieuses
-2 Minerai de mithril
-5 Fourrures de bête
Répondre
#55
Citation :-18 Unités de bois de frêne
-18 Stères de chêne
-0 Minerais de fer (4 en surplus)
-10 Minerais d'argent
-4 Pierres semi-précieuses
-2 Pierres précieuses
-2 Minerai de mithril
-2 Fourrures de bête
L'inspectrice était satisfaite.
La récolte avancait bien.
Néanmoins, elle était parfois surprise, voir déconcerté à certains passages.
Les aventuriers ne semblaient pas posséder un talent inné pour le calcul, car elle se retrouvait avec du fer supplémentaire... Mais qu'importe, il vaut toujours mieux prévoir plus que pas assez !
Néanmoins, elle se questionnait sérieusement sur l'utilisation qu'elle allait faire du lin qu'on lui avait également donné dans le lot...
Elle commencait à se demander si les nains l'avaient écouté et s'ils n'avaient pas été plutôt concnetré sur son décolleté... L'avenir semblait prometteur.
Répondre
#56
Heimda regarda le fer en trop posé sur le sol et grogna dans sa barbe :

Pas foutu s'organiser correctement, bordel.

Il prit le temps d'adresser un message à l'entrée de la confrérie :

Citation :Braaglen et Gringen qui cherchent des ressources pour le palais. Merci de contacter Heimda afin d'éviter de perdre du temps. Pour info, plus besoin de frêne et de fourrures.
Répondre
#57
Citation :-5 Unités de bois de frêne
-13 Stères de chêne
-0 Minerais de fer (5 en surplus)
-10 Minerais d'argent
-3 Pierres semi-précieuses
-2 Pierres précieuses
-2 Minerai de mithril
-1 Fourrures de bête
Répondre
#58
Citation :-0 Unités de bois de frêne
-13 Stères de chêne
-0 Minerais de fer (5 en surplus)
-9 Minerais d'argent
-3 Pierres semi-précieuses
-1 Pierres précieuses
-1 Minerai de mithril
-0 Fourrures de bête
Répondre
#59
Citation :-0 Unités de bois de frêne
-13 Stères de chêne
-0 Minerais de fer (5 en surplus)
-7 Minerais d'argent
-1 Pierre semi-précieuses
-0 Pierres précieuses (1 en surplus)
-1 Minerai de mithril
-0 Fourrures de bête
La fin approchait, il me naquait plus que quelques ressources... Mais le chantier déjà avait bien avancé, les fondations étaient presque terminées.
Répondre
#60
-4 Stères de chêne
Répondre


Atteindre :