Petit traité de Géopolitique en Ecridel
#1
Citation :A toutes les peuplades d'Ecridel douées d'intelligence.
Et aux nains.

Ceci est un message officiel de l'Elendaë. Vous avez peut-être appris que les agissements des mages elfes renégats avaient trouvé leur terme sous nos lames. Nous l'avions promis et nous l'avons fait. Il faut croire que quand il s'agit de se prendre des sorts de magie noire en se les gelant dans les froides contrées de l'Ingelmann, vous êtes moins motivés.

Mais grâce à l'action vigoureuse de plusieurs de nos membres les plus émérites et avec l'aide de quelques braves, le Mage noir a été vaincu.
Cette affaire aura montré la droiture des centaures, ces fiers guerriers et shamans aux crinières soyeuses. Ces derniers pourront témoigner de l'éradication totale de la menace et de la mise au feu des notes trouvées.


Elle a aussi permis de révéler le véritable visage de certains. Si l'Elendaë n'a pu châtier qu'une petite partie des nains et d'Arcantistespour leurs actes stupides et violents, les autres ne perdent rien pour attendre.

Enfin, cet épisode a mis en évidence un flou apparent dans les conceptions que chaque peuple a de ses frontières. Afin de faire toute clarté dans ce domaine, référez-vous à la carte d'Ecridel ci-dessous.

Tels sont les territoires que nous, Elendaë, défendront chaque fois que nous le pourront face à des intrusions étrangères : les terres à l'Ouest de l'Erion, et les terres situées entre l'Erion et le Sorlin, jusqu'à la plaine de Karios incluse et la forêt au Nord de Nim Duin.

[Image: carte_11.jpg]

Tout ressortissant d'un autre peuple qui désire s'aventurer dans ces zones est prié d'en faire la demande justifiée. Les autres, qu'ils soient chapardeurs, violeurs, meurtriers ou prétendent le contraire, ont tout intérêt à s'en tenir à l'écart, car nous tirerons à vue.


Bien à vous.

Kalina
Lynnantheya-Sëann.
Répondre
#2
Je trouve ce message bien arrogant...

Je ne mets pas en doute vos capacités militaires ni le professionnalisme dont vous avez déjà fait preuve, mais je vous suggérerai de ne pas prendre de décision si sensible de manière unilatérale. Le problème des frontières est un problème complexe qui ne peut pas être résolu si facilement. A vrai dire, votre démarche a plus l'air d'une provocation destinée à provoquer des incidents diplomatiques qu'autre chose.

Vous devez comprendre que ce tracé est inacceptable pour tout le monde, tant sur le contenu que sur la manière dont vous essayez de l'imposer. Aucune race ne peut se permettre d'avoir des villages ou des villes si proches d'un territoire ennemi, et sachez que nous sommes tous des peuples souverains, et que par conséquent nous ne nous laisserons jamais dicter nos lois et notre conduite par des éléments étrangers, et encore moins sous la menace.

Par conséquent, je vous informe que je ne me gênerai pas pour me balader librement dans ce que vous considérez comme étant votre "territoire".
Répondre
#3
Loin de s'énerver, Hagnûr éclata de rire à la vue de la carte! Finalement, il finissait par s'y attacher à ces Elendae. Tant de stupidité couplée à tant d'arrogance, c'était sans doute inédit dans toute l'histoire d'Ecridel! Si grotesque que ça en devenait presque drôle. À vrai dire, le nain était désormais persuadé que ces Elfes cherchaient absolument à se faire attaquer par toutes les races pensantes existant en Ecridel. La cerise sur le gâteau fut la vue de la province d'Andoras, encore comptée par Lynnatheya dans l'Empire. Hagnûr aurait aimé voir la tête des Holdars si d'aventure cette carte tombait entre leurs mains. Le gardien des runes écrivit un simple message pour répondre à l'arrogante:

"Une carte vide de sens ne correspondant à rien et étrangère à tout traité. Je suis surpris que vous ne comptiez pas Mitriath dans l'Empire, après tout, les Sylvains ne sont-ils pas des traîtres à vos yeux? Quoi qu'il en soit, ce n'est pas avec votre arrogance que vous m'empêcherez de marcher la conscience tranquille en Ingemann."
Répondre
#4
Citation :Accaparez-vous les terres à l'Ouest de la Sorlin si bon vous chante mais ne touchez pas à celles de l'Est. Vous les avez jadis abandonnées et nous avec, il est bien arrogant, comme l'a dit Murdery, que de venir vous en réclamer la propriété.

Je n'ai cure de vos relations avec les autres peuplades d'Ecridel mais je le répète : vous avez abandonnez ces terres en même temps que vos frères lors de l'invasion Holdar (et au passage, ces derniers se trouvant sur votre "territoire", les chasserez-vous?). Elles appartiennent désormais à ceux qui se sont battus et ont donné leur vie pour les protéger.

Même si le passé ne joue pas en votre faveur, je ne reporterai pas sur vous les erreurs de vos anciens et vous laisserai donc libre de voyager dans nos contrées. Néanmoins, n'en réclamez pas l'allégeance où cette entente pourrait se dégrader.

Bien à vous Elendaë,


Ezmaï Deltara, aux yeux miroirs.
Répondre
#5
c'est confirmé..

Les Elendae sont des traitres et des imbéciles ..

Des traitres car en un seul message, ils viennent d'abandonner la moitié de l'Empire !

Des imbéciles car cette immense concession est si mal présentée qu'ils n'arrivent qu'à unir tout Andoras contre les elfes !
Répondre
#6
Le Loup reçu le message et trop interloqué par son contenu, il ne put qu'éclater de rire.

Effectivement, si les hauts elfes tenaient réellement à unir tous les peuples contre eux, ils avaient gagné.

Mais Le Loup avait, pour le moment, d'autres choses à faire........
Répondre
#7
Absolument grotesque et complétement stupide!
Sauf si le but est juste de provoquer pour amener à un combat en bataille ranger, mais dans ce cas là, ne soyez pas lâche et dites le carrément, ça évitera à tout le monde de perdre du temps à lire de si absurde déclaration!
M'enfin, nous commençons malheureusement à nous habituer à votre si grande sagesse... dit l'elfe avec un grand mépris.
Répondre
#8
Il était tard, très tard au siège de la Guilde du Roc et Heimda était encore en train de travailler. Il passait beaucoup de temps sur le projet et la fatigue se faisait ressentir.

Des bruits le stoppèrent net d'écrire. Ecoutant attentivement, il reconnut les rires de ses compagnons. Apparemment ils étaient regroupés dans la grande salle et ils en profitaient allègrement. Un peu énervé que certain bosse d'arrache-pied pendant que d'autres picolent, il se dirigea vers eux.

A peine eut –il mit un pied dans la salle que Ruïhn l'interpella
« Heimda, viens voir ça, on a trouvé la bêtise du siècle ! »

S'approchant, il découvrit la fameuse carte ainsi que la lettre qui l'accompagnait. Une fois terminé, il ne put s'empêcher de rire à s'en faire pleurer, comme ses compagnons. Plusieurs minutes après, reprenant son sérieux, il sortit un parchemin :

Citation :Peuple d'Ecridel

Je vous prie de bien vouloir accorder un peu d'attention à cet écrit. Il concerne un peuple qui hélas ayant eu ses heures de gloire sombre dans la ruine. Vous comprendrez facilement qu'il s'agit des Hauts Elfes. En effet, en l'espace de quelques dizaines d'années, d'un empire florissant ils sont tombés aussi bas que leurs égouts.

Cela a commencé avec l'arrivée des Holdars, qui ont montré que ces grandes oreilles ne valaient rien au combat. Ensuite, leur roi décide de laisser le pouvoir s'effilocher en laissant place à une régence, car il était trop lâche pour affronter la réalité. Puis naturellement, ceux qui ont réellement l'intelligence et la bravoure elfique se sont retirés dans les forêts. Même leur magie et leurs magiciens se corrompent au contact des démons du passé. Mais le pire pour cette race a été fait en 74 de notre ère : la création d'une guilde appelé Elendaë, une bande de rustres imbéciles incontrôlables racistes, tellement stupides qu'ils sont aveugles.

Mais voilà, je ne vous écrit pas dans le but de se coaliser ou de vous prévenir d'un quelconque danger. Non, si je vous envoie ce parchemin, c'est pour vous demander de les prendre en pitié. Ils ont tout perdu et sont comme des enfants errants. Ils n'ont que le souvenir d'un passé glorieux auquel se rattacher. Seules les drogues qu'ils ingurgitent à longueur de journée ont raison de leur tristesse, et c'est dans ces moments qu'ils nous écrivent. Alors ne vous offusquez pas, laissez leurs illusions intactes, dites-leur « oui, bien sur mon petit ». Soyez patient avec eux, ils ne sont que des petits chiots fous. La seule chose que l'on puisse vraiment trouver difficile, c'est qu'ils vivent longtemps car il faudra attendre une nouvelle génération qui espérons-le, saura ouvrir les yeux sur les réalités de ce monde.

De la compassion, pour eux.

Merci d'avance.

Heimda Muspellheim
Répondre
#9
Etrangement, Ahnaäh se mit à sourire en voyant cette petite merveille d'art elfique, qui démontrait encore une fois, de part le soucis du coloriage et de la netteté, que la grandeur de l'empire n'était plus, que la noblesse de l'Art Elfique était devenue une chose d'un autre temps.

Bah moi, cette carte ne me gène pas du tout, au contraire ! Je ne vous comprends pas... vous vous indignez de voir cela mais je trouve que c'est quelque chose de très intéressant. Maintenant, à chaque fois que je mettrai le pied sur ces territoires, je ferai officiellement chier l'Elendaë et ça, ça n'a pas de prix. Merci de combler mes attentes. D'ailleurs, il y a un jour encore, je me promenais libre et fière sur votre "territoire". Nanananerre, vous m'avez pas vue.
Soyons plus sérieux, encore une fois ce ne sont que des paroles. Et franchement, j'attends de vous que vous respectiez vos "engagements". Je vais peut-être vous apprendre quelque chose, mais ici,
désigne Andoras il y a des mecs qui vous ont collé une sacrée branlée. Ils sont sur votre territoire... bouh pas bien... Quand est-ce que vous allez les déloger ? Quand on annonce quelque chose et qu'on veut le moins du monde être crédible, on s'exécute.
Répondre
#10
Séléron,

Votre carte est déjà obsolète, Andoras n'appartient à personne, si ce n'est à ces créatures venues du ciel qui vous ont infligé une sévère correction.
Les avez-vous mis au courant de vos projets ? dit-elle avec moquerie.

Je ne suis pas certaines qu'une guilde puisse couvrir autant de terrain. Même des centaures n'y pourrait pas, alors des elfes...
Répondre
#11
EDIT : Kheeva s'exprime avec une telle élégance que je lui laisse la parole !
Répondre
#12

Tranquillement allongée non loin d'un feu mourant, la petite elfe mâchonnait un brin d'herbe en regardant les étoiles scintiller dans le ciel lorsque l'on vint la tirer de ses rêveries en lui mettant sous le nez, carte et missive. Elle s'y reprit à plusieurs fois avant de pouvoir en achever la lecture, tant elle avait du mal à retenir son hilarité. C'est avec un franc sourire sur les lèvres qu'elle se saisit d'un morceau de charbon pour renvoyer ce qu'elle ne pouvait s'empêcher de "réajuster".

Citation :Venta chers cousins!

Je prends bonne note de vos revendications et ne peut que convenir avec vous sur la justesse de vos observations quand aux règles que vous entendez mettre en application concernant la libre circulation des autres peuples que le votre. Toutefois, il m'apparait que votre cartographe à légèrement dérapé lors de l'établissement de vos frontières en effet, il me semble que vous avez inclus quelques arpents de la forêt de Pelethor...

[Image: 1ouf0m.jpg]

Dans ma grande bonté et parce qu'après tout, parait-il que nous partageons une génétique commune (hélas...) je vous fais parvenir la correction de ce tracé.

[Image: oktl4o.jpg]

Cependant quelque chose me chiffonne... Ah oui! La question Holdar! Jusqu'à preuve du contraire, ils sont toujours maitres en leur fief que vous leurs avez si obligeamment cédé...

[Image: 2w2j2m9.jpg]

Mais ça ne va toujours pas... Ah oui! Les nains! Après tout eux aussi sont bien vivants et il me semble, à moins que notre héritage commun ne débilite plus encore que je ne pensais mon raisonnement, que les montagnes sont après tout leur domaine.

[Image: 2eutusz.jpg]

Cela étant, n'oublions pas que vous autres citadins êtes par nature fort peu accoutumés au milieu forestier et il est donc juste que nous autres sylvains ainsi que nos amis quadrupèdes aient la garde des forêts dans leur ensemble. Non plus que vous n'avez tenu compte de la neutralité ou du coté salissant de certains territoire dont au final vous n'avez que faire...

[Image: 2n6uerq.jpg]

Ayant donc pris à cœur votre maniérisme et votre délicatesse légendaire, il me semble donc que vos possessions territoriales, la terre où vous serez le plus à même de prospérer se situe ici, ici et là.

[Image: 2hd9ydi.jpg]

Voilà, je crois que votre carte est désormais on ne peut plus exacte ! Je ne vous tiendrais pas rigueur de vous être à ce point trompés dans la topographie du terrain, il est vrai que la nature est un monde qui vous reste pour le moins inconnu à vous les "civilisés". Ceci étant dit je vous autorise toutefois la libre circulation sur les terres libres entre vos territoires si vous consentez à payer un droit de passage à tout contrôleur de la circulation qu'il soit nain, centaure ou sylvain. Bien à vous !

Sirial.

Répondre
#13
Il est vrai que l'empire s'étendait autre fois sur la moitié du monde connu .

Mais je crois qu'il faut appuyer sur "autrefois" .
Car ce n'est pas en nous mettant toutes les races a dos que nous retrouveront notre grandeur ,notre splendeur ,notre magnificence et notre majesté .
Sans oublier notre Modestie .

Enfin bref ,cessons ces blagues puériles .
Les Hauts elfes ne sont plus ce qu'ils étaient .
Ils ont oubliés ,qu'avant , certains étaient toujours aussi stupide (Les nains se firent connaître lorsqu'ils vinrent en aide à une caravane elfique qui avait subi une attaque surprise d'un groupe de Trolls. Cependant, l'orgueilleux général Andil Kerithä, qui était responsable des armées elfiques du nord, et qui avait rencontré ces Nains, les trouvait arrogants. De plus, leur physique était à ses yeux une insulte, et certains des membres de ce peuple étaient établis dans les plaines jouxtant les montagnes, plaines qu'il comptait conquérir. Faisant fi de l'aide que les Nains leur avaient apportée, il attaqua lesdites plaines et en chassa ses occupants. Puis, désireux de briser dans l'œuf toute riposte, il pénétra dans les montagnes avec son armée, avec pour objectif de trouver Karad Zirkomen et de la prendre. Le siège de la ville fut un échec retentissant pour l'armée elfique qui fut repoussée par les infranchissables défenses de la cité.) mais d'autre non .

Voila ce que j'ai a dire aux nains ,aux forestiers et aux centaures : ne pensez pas que l'Elendaë nous représente ,il reste encore des elfes sains d'esprit .
Répondre
#14
Ta réaction ne m'étonne pas, Khor, ce n'est pas la première fois que tes propos sont ceux d'un traitre. Je me demande pourquoi je perds mon temps à de répondre à un hérétique dans ton genre, mais sache que si tu es près à abandonner des populations elfiques fidèles à l'empire à leur sort, nous ne le sommes pas.

De quel Empire parles-tu, Nahushtan ? La forêt de Pelethor n'en a jamais fait partie, pas plus que la chaine des Relicanth. De même, les collines sanglantes furent cédées aux nains après les batailles qui leur valurent leur nom.

Centaures et sylvains, j'ai du mal à comprendre vos réactions. La plaine de Karion – des deux côtés du Sorlin – est habitée par des populations de paysans elfes. Cette région, jusqu'aux abords de la forêt a toujours fait et fait encore partie de l'Empire. Aujourd'hui, j'ai rencontré un paysan haut elfe vivant sur la rive est du Sorlin, et qui se plaignait des exactions de certains d'entre vous.

De même que j'imagine, vous n'apprécieriez pas que l'on attaque vos bucherons et paysans au sein de la forêt de Pelethor, nous ne pouvons admettre que nos paysans soient malmenés dans les zones où ils vivent depuis toujours. Nous les défendrons si nécessaire.

Chacun chez soi, et les manticornes seront bien gardées.
Répondre
#15
Kalina !

Je parle de l'Empire voulu par le général Andil Kerithä. C'est bien tout le Monde connu que nous revendiquions alors, quand bien même n'en tenions nous encore que la moitié !

Donc, en vous "contentant" de cette moitié, vous renoncez à l'ambition impériale Elfique!

Ensuite, Khor à raison, c'était autrefois : nous avons connu depuis moult défaites, défaites dont la cause essentielle est une arrogance qui confine à la bêtise, une arrogance que l'on retrouve aussi bien chez Andil Kerithä que chez les Elendae.

Je dis moi qu'à défaut d'avoir les moyens de sa politique, il faut avoir la politique de ses moyens !
Répondre
#16
Citation :Aux peuples d'Asteras, et en particulier aux Censylvains!

La plus puissante des guildes de l'Empire, l'Elendae, s'adresse aux nations centaure et sylvaine.
Du moins la Maison Crindur -ne soyons pas sectaires et séparons les ânes des étalons- et les traitres des bois dans leur ensemble.

Nous comprenons désormais votre ETRANGE réticence à aborder la question des frontières, au vu des CRIMES IMMONDES qui entachent vos âmes corrompues et du SANG INNOCENT qui macule vos mains de boucher.

Votre territoire, disiez vous ? FOURBERIES.
Des populations paysannes haut elfes sont, à l'Est du Sorlin, victimes de votre joug tyrranique. Esclaves, battus et martyrisés par les impérialistes cruels que vous êtes, exploités tout au long du jour dans les champs de coton de blé. Avec pour seul salaire la morsure de votre fouet et le sel de leurs larmes !

[Image: 991954peasantsofliberty.jpg]


Mais l'Elendäe a entendu les cris et les pleurs de nos frères Hauts Elfes opprimés au travers des frontières. Et malgré vos pitoyables attaques contre nous, nous ne les abandonnerons jamais au triste sort qui est le leur.

Aussi nous déclarons lancée l'opération TEMPETE DE BLE ! Cette mission aura pour … euh … mission d'apporter la paix, la dignité et LA LIBERTE à nos frères de l'est du Sorlin ! Nous comptons occuper la zone pour y garantir la sécurité des habitants, et le respect de leurs droits fondamentaux.
Toutes forces tentant d'empêcher la marche de la liberté seront abattues sans sommation.

WE'RE GONNA FREE THE SHIT OUT OF YOU !


Lynnantheya-Sëann.
Dirigeante ad interim de l'Elendäe.
Répondre
#17
Citation :A la bien Drôle Elendäe !

Au premier message lu, je me suis souvenue de votre première drôlerie, celle qui admettait que le village vous appartenait seul, et j'ai dès lors crue, naïvement je dois bien l'avouer, que vous remettiez encore sur le tapis votre égo surdimensionné en un canular, une galéjade, bien riche en humour - à croire que vous avez plutôt des écoles de clown que de magie.

Au premier sang versé, ce n'était finalement pas une farce. Vous étiez donc bêtes à ce point ? Vous qui êtes nos cousins, tout du moins à ce que l'on dit, je dois l'avouer, en vous voyant agir, j'ai parfois l'impression d'avoir affaire à un nain, et encore ! ça serait insultant pour le peuple des montagnes que d'être comparé à des traîtres, eux qui ont un honneur - je ne le dis que parce que je sais que cela vous fera horreur.

A lire vos messages, l'on croirait que l'on maltraite vos paysans ? Ces paysans que vous avez oubliés proches de nos forêts et avec qui nous mangeons et parlons régulièrement, nous qui venons éliminer les loups afin de les protéger, ces paysans encore à qui nous rendons tous les jours services sans jamais aucune animosité ? Avec qui jamais aucune rixe n'a éclaté ? Je me bidonne. C'est absurde. Mais finalement, c'est assez proche de ce qu'est votre Empire rêvé et griffonné sur une carte - une immense absurdité.

Suite à votre définition de l'esclavage, je ne peux retenir ma pensée : qu'il est paisible et agréable d'être esclave chez vous !

Je n'ose pas croire que vous vous targuez d'être sauveurs d'une cause dont vous ignorez tout, et pourtant, vous le faites avec brio, comme des comédiens, et c'est bien ce que vous êtes. Mais ne vous inquiétez pas, je comprends bien, cette frustration qui vous tient et vous serre à la gorge, cette furieuse envie de revenir à ce que vous étiez avant, et croyez-moi... vous n'y reviendrez jamais.

J'espère très sincèrement que la folie qui vous tient, que ce plan que vous défendez au prix du sang et de vos vies, s'évaporera dans le temps pour ne devenir que passé.

Tout comme la grandeur de votre Empire.

Vous parlez du sel des larmes hautes-elfes ?
A défaut de vous offrir celles du paysan..
Goûtez aux vôtres.

Yava la Rousse.
Répondre
#18
Fourberies? Ah! Je comprends mieux désormais cette citation naine "une fourberie d'elfe"! Qui croyez vous donc duper avec d'aussi piètres mensonges? Vos déclarations sont aussi creuses que vos prétentions territoriales!

Elendaë, ne me fait pas rire en nous prêtant vos propres pratiques. Tu ne bernera personne en essayant de te défausser de tes crimes en nous les mettant sur le dos. Cette terre ne vous appartient pas et ne vous appartiendra jamais. Croyez vous donc qu'en venant verser le sang vous légitimerez un quelconque droit sur ces terres? Ne me faites pas rire! Vous prétendez donc protéger la veuve et l'orphelin, vous vous posez en libérateur d'un peuple déjà libre que nous accablerions soit disant et par ces paroles vous justifiez de malmener ces gens que vous entendez libérer? Ce même peuple que vous accablez en déchainant à l'aveugle votre magie! Ce peuple que vous accablez d'ors et déjà avant même que votre sanglante et abjecte tentative de spoliation ne soit achevée! Ne sont-ce pas là ses mêmes paysans dont les voix s'élèvent emplies de rancœur et de colère en vous appelant ainsi que vous le méritez :"Meurtrière! Assassine!"? Vous n'avez aucun respect pour la vie que vous prétendez venir libérer. Quelle sera la prochaine étape? Fea Aldëon? Mitriath? Et ensuite le Nalë? Et pour finir que ferez vous? Voler les terres ancestrales des centaures et des nains, les réduire en servitude pour mieux les éradiquer? Vous n'avez aucun respect pour la Vie, vous ne valez pas mieux que les Holdars ou même les Khörgs!

Quand à vous autres, elfes d'Asteras, vous vous défendez de tout rapport avec ces assassins, vous dites ne pas les soutenir. MAIS VOUS NE FAITES RIEN! Et par ce refus d'agir vous cautionnez leurs exactions! Vous dites en avoir assez, que ces monstres cupides ne vous représentent pas? Alors prouvez le et prenez les armes contre eux! Montrez leur qu'ils ne pourront vous tenir à leur botte et vous imposez leur vision archaïque d'un monde libre. Quand une branche est pourrie, il faut la couper si l'ont veut sauver l'arbre tout entier. Elfes! Réagissez! MAINTENANT!
Répondre
#19
Voyons. . . Kheeva !

Nous avons choisi de ne pas massacrer les elfes qui trahirent l'Empire hier en devenant Sylvains, nous n'allons pas commencer aujourd'hui avec les Elendae . .

Et puis, il n'est pas illégitime de demander à ce que les villages des Hauts Elfes soient rattachés à la nation des Hauts Elfes . . . si ..?
Répondre
#20
Un village haut elfe dont les habitants ont manifesté leur grande joie à la vue de leurs camarades, avec lesquels nous vivons parfaitement depuis un certain temps et dont l'existence était inconnu de vous jusqu'à peu...
De plus ils sont sur notre territoire et sous notre protection que vous ne pourriez pas assurer si loin de votre territoire. Moi ça me parait illégitime que vous preniez le controle de cet endroit libre, surtout par l'utilisation de la force comme le fait maintenant l'Elendae. Et d'ailleurs, on ne peut pas se permettre d'avoir une faction agressive et dangereuse aussi proche de notre village.
Mieux vaut que cet endroit reste neutre, mais sous la protection bienveillante que nous assurons depuis longtemps.
Répondre
#21
Silthrim,

Cette argumentation justifierait n importe quelle annexion. Un Haut Elfe n'acceptera jamais que ses frères vivent sous protectorat . que ce soit Sylvain, centaure ou nain !

Vous même, à l'inverse, ne l'accepteriez pas !

Soyons sérieux, les Hauts Elfes n'ont pas prendre le contrôle de terres peuplées de Hauts Elfes, pas plus que nous ne contestons votre domination sur des villages peuplés d'elfes Sylvains !

Si ces elfes avaient voulus quitter l'Empire, ils seraient aujourd'hui Sylvains, tout comme vous l'êtes !

Ils ont choisis de rester Hauts Elfes, ne cherchez pas à les contraindre a demeurer sous votre domination !
Répondre
#22
"Amis" hauts elfes, ce qui est amusant, c'est d'entendre ce que disent les paysans en vous voyant. Ces paysans que vous venez aider en leur tapant dessus :

Citation :Meurtrière, assassine ! Quittez ma ferme sur le champ, vous n'êtes pas digne d'être appelés ma soeur !
Avant de leur imposer votre présence, demandez leur leur avis. Il est sans appel : quittez leurs fermes et rentrez chez vous !
Répondre
#23
On ne les domine pas, ils ne nous doivent ni impôts ni tribut, mais on les aide et on les protège lorsqu'ils nous le demande.
Ils n'avaient aucune nouvelle de l'empire depuis des années et ne connaissaient pas les sylvains jusqu'à peu. On ne peut pas vraiment dire qu'ils aient fait un choix...
Répondre
#24
Le temps n'est plus aux débats stériles avec les factions les plus douteuses D' Ecridel.

De trés nombreux constats ont étés faits au court de ces derniers mois, il ne reste désormais que la lumière de l'évidence pour se faire un jugement limpide et raisonné.
Les peuples libres ont une volonté commune de prospérer et de protéger leurs terres contre tout type de nuisance.
Ce que ne saisi pas la majorité des Elendaë, ainsi que quelques agités solitaires un peu lents d'esprits, c'est qu'ils sont devenu une nuisance reconnue par toutes et tous.
Leurs comportements douteux et souvent perfides, leur arrogance et leurs mauvaises actions ont parlés depuis des mois et ne sont plus défendables.
Nous n'avons pas à faire à des victimes mais à de dangereux criminels, il est temps de leur faire comprendre que c'est inacceptable.
Par conséquent, l'ensemble des peuples se met en marche pour retrouver la paix, une bonne fois pour toute.

Puisse Aléthéria vous prendre en pitié.

j'espère que ce " Petit traité de Géopolitique en Ecridel " va devenir un classique...
Répondre
#25
Nahushtan a écrit :Si ces elfes avaient voulus quitter l'Empire, ils seraient aujourd'hui Sylvains, tout comme vous l'êtes !

Ils ont choisis de rester Hauts Elfes, ne cherchez pas à les contraindre a demeurer sous votre domination !
Nahushtan,

Nous ne contraignons personnes, c'est bien l'Elendaë qui prend les armes et vient saccager nos terres ...

C'est bien eux qui invoquent un quelconque pouvoir sur des terres délaissés des vôtres depuis bien des années, avec des paysans, qui certes sont Hauts-Elfes, mais que rien ne force à rester ...

Et comme Le Loup l'a fait remarquer, les paysans ont parlés, et en défaveur de l'Elendaë, donc, nous garderons autorités sur ces lieux, peut importe le prix qu'il faudra payer, vous aurez vôtre tribut à verser aussi ...
Répondre
#26
Alors...

Je pense que tout le monde aura saisi la nuance. Mais je tiens à préciser, voire à répéter, que l'annonce géopolitique de l'Elendaë, n'engage que l'Elendaë.
Répondre
#27
Pas de soucis, certains savent faire la différence entre "faction" et peuple.
Répondre
#28
Quelqu'un sur le terrain aurait il des nouvelles de l'opération "Tempête plus haut que son Cul " ?
Répondre


Atteindre :