[semi-rp] proposition d'une guilde.
#1
Arpenteur … arpenteur.

La créature avait fuit … les cicatrices laissées par ses attaques se résorbaient doucement. Pourtant le souvenir hantait Merydwïn.

Ce nom faisait frémir les plus anciens et fascinait les plus jeunes tant les légendes sur la guerre avaient marqué les esprits. Un Arpenteur était doté de grands pouvoirs, mais surtout il était capable de surpasser sa nature même. Un être en mesure de quitter le plan matériel, de laisser derrière lui les joies amères et les souffrances, comme la douceur de la vie.

Une voie qui s'imposait à n'importe quel être suffisamment proche de l'arcane. Il arriverait un moment où manipuler la magie ne suffirait plus, où le mage souhaiterait embrasser la mana de tout son être. Peut-être qu'au moment où ce désir devenait trop puissant pour être ignoré, l'archimage venait à mourir, laissant définitivement son corps à l'arcane.

Mais s'il existait une autre voie, s'il était possible de passer dans les autres mondes sans mourir complètement, s'il était possible de les « Arpenter » …


HRP :
L'idée de base est là, pourquoi pas une guilde d'aspirants Arpenteurs ? Vu le nombre de mage HE l'idée doit bien les effleurer de temps en temps.
D'autant que cela permet de jouer sur la mélancolie qui finit par toucher des êtres éternels.

Je pense qu'au début, il est mieux de se limiter aux HE capable de lancer au moins un sort (quoique l'entrainement martial puisse être vu comme une autre forme de dépassement), mais pourquoi pas s'ouvrir sur les autres races capables de manier l'arcane.
Enfin, je n'ai pas de restriction personnellement, même pour les combattants, je voulais juste voir si des gens pourraient être intéressés par ce genre de guilde. L'avantage étant qu'on a un but commun sans obliger un comportement spécial envers les autres races.
Répondre
#2
HRP : j'adhère totalement à cette idée de guilde, le concept est original et nous change des guildes habituelles qui veulent défoncer les autres races.
D'ailleurs cela pourrait être un point de départ pour motiver un peu tout les HE car il me semble que niveau organisation nous sommes vraiment loin derrière les autres.
Répondre
#3
Le sang d'Absoreck ne fit qu'un tour, et encore... Comme il le faisait régulièrement depuis son admission à l' école de magie, il était occupé à éplucher tout ce qu'il trouvait, d'écrit, d'oral ou de dessiné, à la recherche d'information sur la mystérieuse prophétie dont lui avait fait part le précédent porteur de son nom. Ses investigations se déroulaient sans grand succès jusqu'à ce qu'il tombe sur cette note. Il – existerait – une guilde dédiée - entre autre – aux recherches sur la pérégrine, le voyage entre les plans que pratiquent les dénommés Arpenteurs. Cela faisait beaucoup de conjectures, mais s'il y avait une chance, même infime, pour que cette information se vérifie, cela valait le coup de remuer terre et ciel pour trouver cette guilde secrète et y être admis. Et si par malheur cela le conduisait vers une nouvelle impasse, qu'à cela ne tienne, il ferait en sorte que cette corporation voit le jour. On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, aide-toi et Fryelund t'aidera, etc, etc...


HRP : j'en suis ! On souscrit où ? Je signe des deux mains !
Répondre
#4
(Tu signes en bas à droite avec ton sang et tu n'oublies pas la de cocher la case où tu me donnes ton âme).

Au moins une chose était certaine, quelqu'un allait lui taper sur les doigts si cela s'apprenait trop vite. Les vieux mages étaient prompt à la baguette avec les étudiants à la curiosité déplacée. Pour une fois, ils auraient peut-être raison, le projet était dangereux, qui sait quels périls ils pourraient rencontrer sur la route.
Le Démon qui s'était enfui avec le cadavre ne serait qu'une étape.

Il fallait s'organiser, trouver des informations fiables, ne pas rester vulnérables et sans ressources.



HRP :

Huhu, bien.
Par contre, en dehors de l'idée des Arpenteurs, j'ai pas de vue spéciale sur la façon de nous organiser, le recrutement ou la politique sur qui on tape (quoique j'ai envie de dire que sur ce point, c'est chacun son choix), si certains sont partant pour élaborer tous ces points, je suis pour à peu près tous les types d'organisations tant qu'on vire pas anti-nain ou anti-guerrier etc.

Je suggère aussi que cela reste entre HE pour le moment sans nous fermer la porte à d'autres races une fois bien en place.

Pour le nom, les Arpenteurs serait simple et efficace mais abattrait nos cartes de suite, or nous pourrions avoir quelques intérêts à ne pas tout révéler d'un coup. A voir.

J'suis partante pour toutes les idées.
Répondre
#5
L'information bruissait dans les couloirs de l'Académie de magie ... Enfin ... bruire était peut-être un peu fort, disons qu'en interrogeant certaines personnes assez longtemps -- et avec assez de Miruvor -- on pouvait obtenir certaines bribes d'information qui, une fois assemblées, ne laissaient pas de doutes : quelqu'un était en train de monter un groupe, une organisation, un guilde, dédiée à l'étude ultime de l'Arcane.
Des gens qui ne désespéraient pas de découvrir les secrets des Arpenteurs, si ce n'est d'en devenir eux-même.
Les grincheux les qualifieraient probablement de doux rêveurs, de chasseurs de chimères, mais pas Irulan, qui y voyait plutôt la manifestation de la Foi en l'Étude et l'Apprentissage, le désir de progresser qui fait si souvent défaut à ceux qui ne sont que trop conscient d'avoir une petite éternité devant eux.

Irulan partit donc en quête de l'instigatrice de ce groupe, une certaine Merydwïn, pour lui faire part de son désir de participer à cette quête.

Citation :HRP: J'en suis aussi ! Wink
J'adhère totalement, et ça colle pile-poil à mon RP - que je n'ai bien sûr pas écrit - de wana-be archimage Big Grin
Répondre
#6
Merydwïn a écrit :HRP :
J'suis partante pour toutes les idées.
L'arcane transcendée (proposition totalement sujette a discussion ainsi que tout le reste d'ailleurs)

Le perfectionnement des arcanes, avec un but à terme, la compréhension des phénomènes physiques liés à l'élémentalisme, à l'archimagie et aux plans. Possibilité d'étude de l'alchimie et de l'enchantement d'objets si le BG du jeu s'y prête (Ex : création d'objets uniques à partir des ressources et de manipulations RP Cool).

(Le nom peut prêter à confusion, la guilde est orientée connaissance de la magie et maîtrise du mana, mais n'est pas ultérieurement *réservée* aux magiciens, pour la bonne et simple raison que même le premier guerrier venu peut lancer des sorts.)

Dans les grandes lignes :
Petit groupe uni dans l'esprit, mais pas obligatoirement dans l'action, quoique cela pourrait être sympa et très profitable, les mages étant a efficacité partielle (Ex : Deux élémentalistes qui ont des sorts de zone de 3 tours sur 6 chacun peuvent donner un bonus permanent au groupe)
Ce qui implique :
Pas de recrutement actif d'un gros stack de joueurs destiné à bourriner, mais une entrée basée sur le volontariat, voire sur candidature.
Aucune contrainte sur l'activité IG et les activités proposées.
Pratique du RP fortement recommandée
Esprit d'équipe en matière de partage d'information requis,
Volonté de partage de richesse et de temps (PA, entraînements, buffs) très conseillé mais non exigé
Pas d'a priori ni de filtrage envers les races (liberté individuelle d'être amical ou en conflit avec telle ou telle race pour tout membre)

Que diriez-vous de fixer un contact pour rediriger les intéressés (Merydwïn ? Big Grin ) et de continuer cette discussion en privé ?
Répondre
#7
Cela promet d'être fort intéressant ! J'en serais, chère amie.
Répondre
#8
Irulan, Aïevon, bienvenue.

Discussion privée créée avec toutes les idées. La porte est toujours ouverte à ceux qui veulent nous joindre, MP moi.
Répondre
#9
HRP : Moi j'en suis aussi, cela me semble être une super idée.
Absoreck j'aime bien ton idée de nom.
Répondre


Atteindre :