Rencontre inattendue
#1
Eärendil Celebrian était à l'affût. Il traquait les loups qui harcelaient les paysans au Nord Est de Fea Aldëon, ces mêmes loups qui avaient récemment tués toute une famille et dévorer la plupart de ces membres. Eärendil s'était dissimulé dans l'épaisse foret ou la flore est riche et abondante. Le Gultussa, le Frêne ou Aldatinde, l'if ou Cùolwa, le sureau ou Nenòr , le Bouleau ou Silwin ainsi que le Vëhindel y étaient présents mais c'est le Chêne ou Norne qui en était l'arbre roi. Il avait trouvé ici les conditions idéales à son développement et cet arbre, le plus présent de la forêt pouvait atteindre plus de 50 mètres de haut. De tout temps, les Sylvanestes que certains nommait elfe sylvains, avaient profité des richesses abondantes de cette forêt qui abritait de nombreux animaux, dont de majestueux cerfs. L'omniprésence des cours d'eau avait nécessité la construction de ponts permettant aux Sylvanestes de se déplacer aisément. En cette saison le vert des feuilles laissait la place à des ors, des bruns et des vermillons qui enchantaient Eärendil et c'est avec le coeur lourd qu'il s'apprêtai à ôter la vie à des créatures y ayant trouvé naissance. Mais il ne pouvait laisser les paysans se faire dévorer.

Il entendit une branche craquée et enficha une flèche. Il banda son arc mais se relâcha lorsqu'il vit la créature venant vers lui. C'était une ravissante elfe. Il s'apprêta à s'avancer mais il hésita. Cette elfe était grande, très grande, trop grande, de plus aucun Sylvaneste n'aurait ainsi révéler sa présence en foret. Ses atours pourtant semblaient de nature sylvanesti. Ses longs cheveux de feu évoquaient la passion qui embrasserait plus d'un elfe et ses yeux d'un vert que le plus précieux des jades n'aurait put égaler troublèrent Eärendil. Il hésita puis s'approcha de l'elfe. Que venait-elle faire si prêt de Mitriah ?

Bienvenue amie elfe, attention, je ne suis pas sur que tous les elfes sylvains soient accueillants en ces terres et forts sont les risques que vous prenez. Je me nomme Eärendil Celebrian, puis je m'enquérir de ce qui vous amène en ces lieux ?

Merci pour ta prévenance. Je me nomme Médée et je cherche un membre de ma famille, une certaine Léthé, cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu, peut être l'as tu croisé?
Répondre
#2
Médée avait marché vers l'est, seule depuis Nim Duin, se repérant grâce au soleil pour se diriger vers l'ancienne forêt de Pelethor. Elle cherchait des amanites depuis quelques temps et son chemin l'avait amené plus au sud que prévu, en pleine forêt. Peu habitué à la forêt, ses déplacements étaient bruyants et maladroits. Elle savait que les relations entre hauts elfes et elfes sylvains étaient assez tendues... Les branches griffaient son visage et se prenaient dans ses cheveux. Tout d'un coup, les buissons s'ouvrir tout d'un coup sur le coté. Médée sursauta et se prépara à lancer un sort. Voyant un elfe, pas répugnant en plus, elle tenta d'enlever les plis de ses vêtements et de retirer quelques feuilles de ses cheveux. Étant pressé, la conversation ne continua pas autant que l'aurait voulu la jeune elfe. Elle continua sa route puis croisa un duo d'elfe sylvain. L'un commença dès le début à la menacer, l'autre ne parlait pas, en même temps il avait vraiment l'air d'un barbare qui n'a vue que la forêt depuis déjà très longtemps. Il faisait très "elfe dégénéré" et s'habillait avec un vieille peau de loup toute crade... Charmant et de bon gout! Le premier dit s'appeler Mudery, et le second était un certain Alareth Delhyrin. Après une innocente moquerie, Mudery se mit à tirer et l'autre barbare n'ouvrant toujours pas la bouche, tenta quelques estocades lamentables réussissant seulement à abimer la robe de mage de Médée.
- Si tu continues à ce rythme la, on peut y passer la semaine! On est quand même des cousins éloignés tu sais?
Puis se tournant vers Mudery:
- Tu tires tellement mal que tu serais capable de te viser dans les pieds! On se demande comment tu as réussi à sortir de ta ville sans te casser un bras!
- Quoiqu'il en soit, je te défie en combat singulier ! Tu as insulté à mon honneur, je vais te faire vomir tes tripes par les oreilles !
Sinon on pourrait s'arranger autrement... Je n'accepte pas les paiements en dessous de 500 PO.

Aussi élégant que subtil, la galanterie incarnée!
Elle tenta de partir mais des flèches ponctuait ses pas... Un cris vint de derrière elle:
-Il s'enfuie! Ne le laissait pas partir!
- Je sais que tu dois avoir plus l'habitude des ours que des femmes, mais ça se voit quand même... D'ailleurs, tu peux tenir ton animal de compagnie en laisse? Il a pas l'air de vouloir se calmer.
- Désolé, je n'avais pas remarqué que tu étais une femme, faut dire que Dame Nature se marre bien des fois quand même... M'enfin ça peut toujours être utile de ressembler à un tas d'écorce pourri...
- C'est pas pour cela que ton peuple se cache dans la forêt?
- Maintenant excuse toi ou je t'achève!
- Dis plutot que tu es trop fatigué pour tirer!

Un membre des Loups d'Halista vint finir l'agonie de l'elfe par un sort bien placé qui l'expédia dans le monde des rêves...
Répondre
#3
Non désolé, je ne connais pas cet elfe

Tant pis, il faut que je continue mes recherches.

Eärendil Celebrian avait toujours été avant tout un solitaire et ses relations avec ses semblables s'étaient souvent résumées à des bonjours ou autres bonsoirs. Cependant il aurait souhaité faire durer cette conversation, mais les mots ne s'organisaient pas et nulle autre parole que Bonne route ne s'échappèrent de ses lèvres.

Ses pensées cependant étaient tournées vers la flamboyante elfe. Il la regarda s'éloigner puis disparaitre derrière un bosquet. D'autres circonstances les ferait surement à nouveau se rencontrer. Il retourna à sa traque.

Quelques jours plus tard une rumeur vint à ses oreilles, une haute elfe avait été tuée non loin. Une terrible angoisse étreint le coeur d'Eärendil et la description de la victime vint confirmer ses craintes. C'était bien Médée qui avait été tuée. Eärendil connaissait quelques uns de ses semblables qui n'avaient que haine et injures aux lèvres à chaque fois qu'ils parlaient des autres races. Xénophobes et paranoïaques. Médée avait-elle rencontrée l'un de ces tristes elfe ?. Quoi qu'il en soit, Eärendil avait une mission à remplir et les paysans, eux, étaient encore vivants et devaient toujours être protégés. Cependant il n'oublierait pas Médée et ses meurtriers. Il adressa, dans l'immédiat, une courte prière à l'adresse de Médée et reprit sa route.
Répondre


Atteindre :