[HRP] Commentaire sur les RP du forum
#91
Je suis aussi preneur de toute critique même si y'a déjà un certains nombre de problème que je voie (comme l'absence totale de situation pour mon dernier texte)
Répondre
#92
Mentes a écrit :Je suis aussi preneur de toute critique
Ne me tente pas... cochon2

Allez, si, je me permets une toute petite critique, vu qu'elle me concerne personnellement :

Citation :« Pendant ce temps-là, un autre elfe, Swann, qu'il avait déjà remarqué pour être totalement imbus de soi-même et insupportable s'adressa a sa tendre Nemärie. S'il fit apparemment des efforts son caractère peu agréable filtra dans ses propos et la réaction de l'elfe effrayé fut … particulièrement adaptée pour remettre Swann en place. Mentes ne put retenir un sourire qu'il s'empressa de supprimer avant que Nemärie ne le remarque. »
Je dirais... c'est un peu court jeune homme !
On pouvait dire… Oh ! Halista !… bien des choses en somme.
En variant le ton, — par exemple, tenez :

Agressif : « Moi, Monsieur, si j'avais un tel caractère,
Il faudrait sur-le-champ que je fauche un champ de Narcisses ! »

Amical : « Mais vous êtes insupportable !
Je voulais dire que même une centaurine ne pourrait vous porter ! »

Militaire : « Vous vous infatuez tant que vous me blessez ! »

Pratique : « Vous êtes si imbu, »
Assurément, Monsieur, que vous marqueriez à tous les coups un but»

Enfin, parodiant un nabot en un sanglot :
« Le voilà donc, ce casanova en leggings,
si hautain qu'il en est plus haut qu'un nain ! »

— Voilà ce qu'à peu près, mon cher, vous m'auriez servi
Si vous aviez un peu plus de lettres et d'esprit.
Mais d'esprit, ô le plus lamentable des sylvains,
Vous n'en eûtes jamais plus d'un brin,
Et de lettres vous n'avez que les quatre qui forment le mot : nain !
Eussiez-vous eu, d'ailleurs, l'invention qu'il faut
Pour pouvoir là, devant cette petite furie de Nemärie,
Me servir toutes ces folles plaisanteries,
Que vous n'en eussiez pas gesticulé le quart
De la moitié du commencement d'une demie, car
Je me les sers moi-même, parfois assez cocasses
Mais je ne permets pas qu'un autre me les... casse.



Ok, j'déconne. Je vais aller draguer la jeune centaurine qui se pointe a Mitriath, je te la laisse ta Nemärie embrasse
Répondre
#93
J'ai bien apprécié ce commentaire descriptif :

C'est beau, c'est poétique... Que dis-je, c'est magnifique !
Répondre
#94
Moi j'ai préféré rien dire, à ce niveau là je suis dépassé. C'est de l'art, et l'art j'y comprends rien Tongue
Répondre
#95
L'art n'est qu'un outil masturbatoire aux apparences intellectuelles conçu fallacieusement dans le seul but de satisfaire les pulsions mélancoliques des esprits désœuvrés.

( Et sinon, je me suis passé en revue les textes du concours, pour le plaisir. Et globalement, bah j'ai pas été déçu. Vous arrêtez pas là, tous, hein !

Bon, Miraak, toi, t'as déjà continué...

Mentes, si je peux me permettre une remarque, mais c'est une question de gout principalement : J'ai trouvé la dernière partie trop saccadée, sans rythme. Il manquait un petit quelquechose. Sinon, c'est cool *_*

Almeria, y'a juste un gout de trop peu. Mes narines voulaient renifler un peu plus longtemps sous mon regard les émotions sensitives de ton texte. J'ai trouvé tes descriptions vraiment efficaces =)

Malak'a et Viraj, je vous l'ai déjà dit, je me régale . C'est un mélange d'humour et de sérieux, c'est funky, c'est frais, c'est kisscool.

Julanr et Anwaar, la forme du rp est super intéressante, une histoire dans une autre, presque. Ça me rappelle "Arthur" de je sais plus quel auteur. ( super constructive comme comparaison, je sais ). Et évidemment, c'est rigolo de suivre en pointillé l'histoire de Julanr à travers le rythme du journal.
Anwaar, bouge, répond ! :p

Pour le texte de Toglu, je pense que les commentaires ont déjà été faits, et j'étais plutot d'accord ^^,

Scytale, limite, un truc que j'apprécierai, c'est avoir cette histoire en version cassette. Je pense que ça doit gagner à être entendu plutot que lu. L'histoire reste simple et "ordinaire", passé le début. Et pourtant, malgré tout, on continue de lire comme on regarde un reality-show ^^ Bref, c'est sympa à lire Smile

Enfin : "Comme chêne et roseau" , j'avoue avoir été séduit par le texte de Kira. Tant pour le vocabulaire que pour les figures de style, et par la forme globale plutot dense du récit.
Et Cundonya, même si je ne suis pas fan ( et là encore, question de gout purement ) de la forme, j'ai bien vécu ton personnage, les émotions sont bien rendues, j'aurai presque de la peine pour lui si j'étais pas sans coeur !
Et dans l'ensemble, la liaison des deux mérite d'être développée.
Répondre
#96
Effectivement j'avais pas fait attention a ça mais déjà que je suis pas très fluide en voulant effacé le narrateur ça empire. Les rêves deviennent vraiment trop saccadée pour des rêves ou ça devrait être parfaitement fluide. J'essayerais de faire gaffe sur les prochains. C'est assez difficile a écrire des rêves correct, mais bon aux moins ça forme.
Répondre
#97
*Toussotte* On est pas le 11 mars ? ange_vert
Répondre
#98
Chao, la suite va venir... mais c'était un texte alors du coup je me suis dit qu'avant de continuer il me fallait attendre une certaine date... voir quelques critiques (constructives bien évidemment) Smile
Répondre
#99
Pour le rp Comme chêne et roseau, Cundonya tu n'as pas dit que tu ferais des trucs avec des bambins pour Kira.
J'ai été surpris de voir qu'il était mort, moi je m'attendait à le voir infirme et obligé de s'occuper de plein de bambins et tout tout smile

En tout cas, sympa à lire.

PS: pour Almeria, j'ai bien aimé aussi et j'espère qu'il y aura rapidement une suite.
Répondre
Ça "sauve" un perso les irl Tongue
Répondre
Je tiens à féliciter Selim (une fois n'est pas coutume) pour son succès dans le concours Rp.
Son texte est superbe.
Bravo aux autres aussi quand même Tongue
Répondre
Perso, j'ai bien aimé le rp de Farouk sur son entré dans le village et sa chute.
comme d'hab c'est agréable à lire .
Répondre
Merci Dodo. Sans vouloir faire de la lèche j'ai également bien aimé les textes des différents participants et en particulier celui de Nellwyn.

Ps : Je crois que j'ai une touche avec Ajila :
Citation :Fort, agile et rapide, Farouk se faufila dans le dos du maître-lame.
Et on ne rapportera bien entendu pas ce que Farouk a fait dans le dos de Cundonya...
Répondre
Citation :Et on ne rapportera bien entendu pas ce que Farouk a fait dans le dos de Cundonya...
...

Moi j'ai bien aimé lire vos RPs, Selim, le tien est super, mais des fois on y comprend plus rien et c'est dommage. Darkvatar, si je puis me permettre, tu te relis ?

Après je ne fais pas des critiques négatives parce que moi c'est pas spécialement mieux.
Répondre
Farouk Al Mahjoub a écrit :Ps : Je crois que j'ai une touche avec Ajila :
Citation :Fort, agile et rapide, Farouk se faufila dans le dos du maître-lame.
Et on ne rapportera bien entendu pas ce que Farouk a fait dans le dos de Cundonya...
rire
Répondre
Hydro, pour ce qui est de la façon alambiquée dont parle mon personnage à l'occasion, c'est totalement fait exprès, afin d'illustrer le côté "culturel" des Hélions. Je te rassure, même moi je suis allé chercher dans un dictionnaire de synonymes des termes comme "impavide" ou "empyrée" Wink .
Répondre
Je ne sais pas s'il y aura une suite à l'éven organisé par notre alliance, mais c'était sympa et en plus couronné de succès Smile

Bravo à tous clap

ps: c'était ironique, seulement la première partie...
Répondre
Couronné de succès... C'est parler un peu vite. Nous verrons bien.

Pour ma part, je trouvais Andoras assez ennuyeux ces derniers mois. Maintenant, je compte bien faire en sorte que l'on ne se rendorme pas ! Ça remotive de lire et d'écrire du RP en pleine action Smile
Répondre
Rapport au RP de Aioros ici, tu es libre de ta conception des choses mais je te conseillerai, pour le réalisme, de parler de "s'évanouir" et non pas de "mourir" quand tu te fais agresser. Un petit changement de terme qui fait beaucoup pour la qualité du texte à mon sens.

Et puis après, dans la même logique, le "télétransmis" qui n'a pas grand chose à faire dans un texte de fantasy je pense Wink

(pour le reste, faire de ton personnage un simplet je ne sais pas si c'est fait exprès mais pourquoi pas ^^)
Répondre
Rapport aux trois dernières interventions ici :
http://royaume-andoras.net/forum/viewtopic.php?id=3464

Il serait peut-être bon de les déplacer dans un topic à part ? Je ne vois pas ce que l'avis de trois simples citoyens viennent faire au milieu des tractations de deux états (cf mon intervention : Miraak y apparait sans le moindre impact sur les négociations tout en faisant savoir quel est son avis sur la question). Je ne vois pas à qui s'adresse Evenisse (message de Eve ou son côté obscur ? Au vu du ton... Et puis il est adressé aux alliés et il parle directement aux elfes...)

Pour autant cette "discussion" peut-être intéressante à garder (à part donc), ne serait-ce que pour recadrer les choses pour un nouveau comme l'a très bien fait Darkvatar. A savoir que l'on est pas dans un jeu tape-case avec gentils et méchants. Il y a plus de nuances... Les discussions RP sont au centre du jeu. Et on rase pas un peuple comme ça ^^
Répondre
je m'en doutais que tu allait réagir et de ton intervention ici....

Je sais que tu as posté quelques chose qui n'interfère en rien dans les négociations mais justement... ces négociations ont quel but si ce n'est qu'un monologue de MJ???? Je pense que si il existe c'est pour créer quelques chose.?

Du coup j'ai tenter un truc.. si tu lit bien il est adressé aux dirigent Helion et Elfes donc aux deux interlocuteurs.
Répondre
Dans quel contexte veux-tu qu'une chasseuse Homme-bête soit amené à parler ou ne serait-ce qu'à écrire au gouvernement hélion et sylvain ?
Je considère ça comme illogique... Mais il est vrai que j'ai bien souvent une vision un peu trop rigide de la logique RP. Donc aux MJ de se concerter pour décider comment prendre la chose.

Cela étant, il y a (comme je l'ai montré) parfaitement moyen d'intervenir pour montrer dans quel sens les joueurs veulent que ça aille sans "rentrer dans le tas". Et au vu de la dernière intervention ce serait d'avantage à un sylvain de répondre maintenant (mais pas pour nous parler de guerre et de crime contre la vie on est d'accord ^^).
Répondre
En même temps c'est un sujet marqué comme animation d'une part et d'autre part, ce sont des choses dont nous serions normalement pas informé car c'est une correspondance au plus haut niveau de l'état.

Si le sujet est ouvert, je pense que c'est pour que nous réagissions non?
Après il faut le faire de manière mesurée... (j'ai peut être été un peu loin avec l'elfe le_vert )
Répondre
Non non, Darkvatar, ne t'inquiètes pas, je ne me sens pas offensé dans ma dignité, loin de là, le RP c'est le RP, et en tant que peuples ennemis, ça me semble logique, ta réponse emplie d'animosité et tout à fait légitime, bien que tu n'ais pas compris mon premier texte.
Répondre
Le "truc" c'est que nos races sont rivales / en mauvais termes. Jusque là pas en guerre. Et même si elles entraient en guerre, rien ne dit que ce serait dans le but de réaliser une extermination du camp d'en face, ce serait plus probablement dans le but de soumettre l'adversaire.
On est pas dans un jeu où tu choisis ton camp et tu lutte à mort contre le camp d'en face. Il y a eu bien des contacts entre elfes/centaures et hélions/Hommes-bêtes qui ne se sont pas soldés par des affrontements (bien que trop peu à mon goût, mais cette manche est vraiment tournée vers cet affrontement racial, ce ne sera pas toujours le cas).

Et très franchement si je devais répondre à ta missive traitant de haut les hélions tu te ferai incendier tant la lettre de la reine elfe est une blague (Evenisse, bien que d'une façon un peu brusque, a parfaitement raison en disant que c'est vraiment se moquer de nous que de nous traiter de grands méchants pas beaux de l'histoire qui devraient rendre la masse pour se faire pardonner).
Répondre
Azzinoth, le soucis c'est que tu dis que l'on est en guerre, hors si nous l'étions, il y aurait eu des déclarations publiques de guerre notamment de la part des MJ. Pour l'instant on est dans une phase d'avant-guerre. Tu ne peux donc prendre ce "pouvoir" ou cet argument.

Actuellement nous sommes dans une phase où les tensions sont exacerbées et mon RP visait d'une part à rappeler certains événement en réponse à ton RP et d'autre part à rappeler que si guerre il doit y avoir, ce sont les hautes autorités qui en décideront, et en aucun cas nous, "simples mortels". C'est pourquoi je ne répondrai pas à ton RP plus avant, nous détournerions alors le sujet de ce post.
Répondre
Peut être bien, en effet. Cependant, à cela, je vous répondrai que les nombreuses escarmouches et affrontements, quoiques brefs et avec peu d'impact, destruction de Jada hormis, c'est une guerre, certes pas officielle, mais chez moi, on appelle ça une guerre de mouvements et de razzias. E n ait, si je peux vous donner une comparaison, là, on est un peu comme dans la deuxième guerre mondiale, on bouge beaucoup, on fait des raids, et il y a des affrontements, mais jamais de grandes batailles rangées, et ces batailles rangées seraient comparables à la guerre de position de 14-18. Après, vous comprendrez peut être pas où je veux en venir en faisant cette comparaison, mais je ne peux être on ne peu plus clair.
Répondre
Je suis prof d'histoire ca tombe bien que tu parles de ça Big Grin

En 14/18 la guerre de tranchées, on parle de guerre car justement il y a eu des déclarations de guerre officielles avant les combats, avant la guerre de position. Il y a eu des tensions avant notamment au niveau colonial, avec des contingents militaires, mais pas de guerre. La guerre ne peut être le fait que d'une déclaration solennelle d'un état envers un autre, du moins au sens strict du terme.

Lors de la 2e guerre mondiale, idem, la drôle de guerre, une période sans combat certes, mais guerre car elle est déclarée depuis Septembre 1939. Avant cette date, malgré les invasions des sudètes notamment et de l'annexion de l'Autriche par l'Allemagne, ce n'est pas considéré comme faisant partie de la guerre mais comme des tensions ayant menées à la guerre.
Dans ce cas encore, La guerre passe par une décision officielle des États.

Autrement dit des exemples concernant la guerre de position sont infondés. Il n'y guerre que lorsqu'un Etat déclare la guerre à un autre, ce qui n'est pas le cas ici.

Après que tu utilises un vocabulaire guerrier, pas de soucis, il y a une haine qui s'est installée entre nos nations. Mais nous ne sommes pas (encore...) en guerre. Wink


PS; définition Larousse: Lutte armée entre États. (La guerre entraîne l'application de règles particulières dans l'ensemble des rapports mutuels entre États ; elle commence par une déclaration de guerre ou un ultimatum et se termine par un armistice et, en principe, par un traité de paix qui met fin à l'état de guerre.)
Répondre
* Irimarë Olosta se retient d'étrangler darkvatar.

Sinon azinoth je voulais juste dire que parfois les joueurs mettent un peu de temps à répondre. (Cf "un seul d'entre vous, hélions et bêtes, a osé répondre", même pas 24h c'est super court).
Répondre
Ben pourquoi tu veux m'étrangler? pleure

Je voulais seulement expliquer que nous ne sommes pas en guerre car cette décision ne nous appartiens pas et ensuite rappeler un élément de vocabulaire. En plus je l'ai fait dans un post HRP.
J'ai pas trop compris là, envoie moi un MP pour m'expliquer Mentes stp.

J'effacerai mes posts ce soir puisque apparemment ils ne passent pas. Là je file donner le bain de mes gamines.

embrasse
Répondre


Atteindre :