[HRP] Commentaire sur les RP du forum
#31
Ouais, il est chouette, mais je trouve qu'il manque un petit truc : Un cana... *pan*
Répondre
#32
Delvia Sangleracine a écrit :Elle plia les genoux pour s'immerger jusqu'au cou, et elle ajouta.

Il est temps d'assurer votre cours, professeur.
C'est marrant, je dois être le seul à avoir un esprit mal placé...


PS: je sais que ce com en ps est en retard, mais j'avais bien aimé à l'époque : Deux roses - Tome 1 : Le début de leur histoire.
Y aura-t-il un tome 2?
Répondre
#33
Arteo a écrit :PS: je sais que ce com en ps est en retard, mais j'avais bien aimé à l'époque : Deux roses - Tome 1 : Le début de leur histoire.
Y aura-t-il un tome 2?
Il faut savoir que le tome 1 est déjà sorti avec un énorme retard. Du coup, j'ignore si le tome 2 arrivera un jour.

Pour toute réclamation, adressez-vous à :

Citation :[Image: 1.png]
Selena Draghronce
Allée du Grand Orme, le premier cerisier à droite
Mitriath
Forêt de Pelethor
Répondre
#34
Arteo a écrit :
Delvia Sangleracine a écrit :Elle plia les genoux pour s'immerger jusqu'au cou, et elle ajouta.

Il est temps d'assurer votre cours, professeur.
C'est marrant, je dois être le seul à avoir un esprit mal placé...


PS: je sais que ce com en ps est en retard, mais j'avais bien aimé à l'époque : Deux roses - Tome 1 : Le début de leur histoire.
Y aura-t-il un tome 2?
ne t'inquiète pas, moi aussi j'ai pensé quelque chose ...
Répondre
#35
Pour l'elfe la biche et la fleur de mana:

C'est beau pleure2

Tant le fond que la forme. Le rp est juste magnifique, bien écris intéressant et surtout fluide, cohérent. Les choses s'enchaine bien. Surtout pour ce type d'histoire ou ça a tendance a être très peu naturelle avec une histoire qui se déplace par a coup la c'est juste très bien fait. Rien de tiré par les cheveux juste naturelle et donc beau.
Répondre
#36
Merci pour ton RP Khor, surtout à la fin du jeu, c'est pas toujours facile d'écrire.
Bien jouéSmile.
Répondre
#37
merci beaucoup, j'avais prévu ma fin depuis longtemps. Au début je voulais me faire bouffer par la reine Krytchr. mais en fait c'est mieux une Skillithe.

d'ailleurs, je ne parle pas du mot "fin" au sens de ma mort ... qui sait, il y aura pitètre une nouvelle vie, dans la prochaine manche ?
Répondre
#38
lol Je commence juste à lire le RP "histoire de famille" et premier nom du texte : "Sélène", nom apparaissant également dans celui de Miraak Tongue

Bon, les deux personnages n'ont rien à voir par ailleurs. Ça en fait un nom assez commun Big Grin
Répondre
#39
J'ai fini le RP Histoire de famille de nos deux compères Goupil et Corbic, et je peux dire que j'ai beaucoup apprécié !

La narration est fluide et les deux styles, bien que différents, se marient bien ensemble et permettent néanmoins de donner à chacun des deux personnages leur propre personnalité et mentalité.

De plus l'histoire est tout bonnement délicieusement excellente, notamment de par l'ingénieuse référence qui sert de base à l'histoire !

Je n'aurais qu'un petit reproche à faire cependant: l'artistocratie des Goupils, et leur richesse et opulence exacerbantes mises en avant dès le début du récit (même si vous indiquez dès le début que celles-ci s'en vont en déclinant) me semble un peu contradictoire avec l'idée que je me faisais des HB et de leur mode de vie, en particuliers à cause du manoir et des serviteurs.

Après ce n'est que mon avis personnel et ça ne gâche en rien la qualité du texte, félicitations donc à vous deux qui m'avaient faire lire ce RP d'une trait, et m'avoir rendu impatiente de connaître la suite !
Répondre
#40
Fini de lire cette aventure également. Quoth et Goupil (pas envie d'écorcher le prénom Big Grin) sont-ils adultes IG désormais ? J'imagine que oui et qu'on va avoir la suite de comment ils en sont arrivés là ? La fin donne envie de connaitre la suite Smile

Le texte est écrit sur une suite de dialogues sans trop de descriptions. Le style qui convient le mieux pour un échange entre plusieurs écrivains je pense... Je suis assez peu habitué à lire ce genre d'échange, ça va changer je pense.
Enfin bref, pour en rester au commentaire je dirais que ça se lit vite et facilement. Un bon point^(quand on sait que mes écrits c'est généralement tout le contraire coté lecture rapide, je m'en excuse ^^).
On s'attache vite aux personnages, en particulier à Quoth pour ma part.

Le récit ne s'étale pas sur les descriptions de l'environnement, on ne connait clairement pas Jada après l'avoir lu. D'autres textes et le BG font et feront le travail sur ce point. Et ce n'est pas necessaire ici, c'est un choix. Ce texte traite en revanche parfaitement bien le caractère, la psychologie de ces personnages. Caractères assez conformes à l'âge qui est le leur, ce qui n'est pas facile à réussir je trouve.

Après cette entame j'attends un peu d'action dans la suite. Hop, hop, hop, sortez les plumes (de corbeau) !
Répondre
#41
Alors tout d'abord merci à tous les deux (toute, Opale, je sais que t'as des nichons), ça fait toujours plaisir d'être lu et encore plus d'être commenté love2

C'est en effet un Clan Goupil assez aristocratique que l'on décrit là, mais c'est, tout comme dans la Fable, un petit côté que l'on donne au personnage et surtout au Clan du Renard. Ils sont aussi HBs que les autres, mais comme dans une grande pièce de théâtre, ils se donnent des allures, cherchent à se rapprocher du mode de vie des hélions ... avec les moyens du bord.
Mais ca sera mieux et plus longuement décrit ailleurs.

Comme le souligne Miraak, ce n'est qu'un RP introductif des deux compères. Leur relation a énormément évolué entre ce moment et les péripéties qui sont arrivés à l'un comme l'autre.
On a juste pas aaaaassez le teeeemps d'écrire... enfin, surtout quelqu'un *pose son regard froid sur Goupil* Mh.

BREF.

Merci à tous les deux love2

Il est vrai que le RP à deux est un art à part. La description est bonne mais seulement au premier poste. Tout comme dans une pièce de théâtre, on ne peut clairement pas toujours décrire la même pièce à chaque fois. Une fois le décor posé, on compose avec et seulement avec. Ici l'action se passe rapidement, est fluide. Les enfants ne font pas attention aux détails comme des adultes. Ils ne s'attardent que des instants fugaces. C'est donc clairement un choix.

Je vais m'attarder à lire ton RP Miraak.
J'avais plutôt lu celui de Scytale, merveilleusement bien écrit d'ailleurs, un vocabulaire riche qui touche aussitôt mon petit cœur de littéraire dans l'âme. J'ai hâte de voir la suite et naïve j'attends le premier RP d'Opale pour retourner les faveurs du jour (ou le venin...mais j'en doute fortement, car derrière GrosTasBlanc se cache une plume que j'ai hâte de lire en duo avec un canard héhé *roule sur le sol* viiiiite).

Et, oui. *se secoue les puces*
Goupil et Quoth sont largement adultes de nos jours. Ils ont entre 20 et 25 ans (l'âge numérique, ma hantise) environ. le_vert Et ils ont bien grandi depuis...
Répondre
#42
Hum, comme tu le liras (j'attends tes commentaires avec impatience Smile ) Miraak est également plus jeune dans la majeure partie du texte que j'ai posté. Et atteint lui aussi l'approche de la trentaine pour ce début de manche du coup.
Mais il reste un jeune adulte déjà au début, décrire les aventures de deux "héros" aussi jeunes est beaucoup plus compliqué. Je ressens bien cette jeunesse avec des décisions un peu hâtives, mal maitrisées ou pesées.

Maîtriser le texte dans ces conditions est une preuve de votre travail et de vos compétences d'écritures. Maintenant va falloir se presser de les vieillir un peu, parce que les évènements de la manche vont s'enchainer et c'est pas un bébé corbeau qui va influer sur les évènements Big Grin
Répondre
#43
Quoth a écrit :[...]
J'avais plutôt lu celui de Scytale, merveilleusement bien écrit d'ailleurs, un vocabulaire riche qui touche aussitôt mon petit cœur de littéraire dans l'âme. J'ai hâte de voir la suite et naïve j'attends le premier RP d'Opale [...]
Merci Smile. Le texte était écrit depuis plusieurs mois; en fait, je n'ai fait que quelques réajustements, après avoir décidé que ce serait la continuité du RP de mon précédent personnage. Pour l'instant ça ne se lit pas encore dans le RP de Scytale, par contre si vous avez lu le RP de mon ancien personnage (radicalement différent), il y a déjà des références sur la suite Wink. Donc j'ai bien fait de m'arrêter là, intuitivement.

Par contre, j'avoue que je n'ai pas encore lu les vôtres. Entre Miraak et vous ça fait un paquet de pages à lire... d'ailleurs, j'ai déjà réprimandé Miraak à ce sujet: il faut qu'il prenne un peu plus en considération la préservation de ses aînés, quoi papy!

Enfin sérieusement, j'espère que vous ne posterez pas toujours à la même cadence, car je risque d'avoir du mal à vous suivre sifflote

Je me mets pour objectif de faire un post de 1 ou 2 pages par semaines. C'est déjà pas mal pour mon niveau de disponibilité, en fait.
Répondre
#44
J'ai mis trois jours à écrire ce RP, et pas trois jours à la suite Tongue
Il est prêt à poster depuis deux semaines environ. ne t'inquiète pas : de base je suis très lent à écrire, et plus encore à être assez satisfait de mon texte pour le poster Big Grin

Je n'ai pas fait de commentaire sur ton RP mais je l'ai lu également Scytale. Le style d'écriture, le choix des mots... Il y a de la qualité assurément. Il faut que je trouve tes anciens RPs pour les lire alors. Mais j'attends d'en lire d'avantage sur ton personnage et ses actions pour avoir plus à dire ^^
Répondre
#45
Le RP de mon précédent personnage n'avait rien à voir au niveau du style. Au départ c'était juste un trip éphémère, mais finalement c'est devenu une sorte d'anaphore qui tournait autour du nom de mon personnage...

Je me suis bien amusé avec ce RP. Rien de très élaboré au niveau littéraire, pourtant Smile
Répondre
#46
Je viens de lire celui de Masklinn, j'ai apprécié!

Style simple et accessible, quelques fautes d'orthographes mais rien de grave, ça manque un peu de détails cependant, notamment l'assassinat de l'ivrogne.
Répondre
#47
Content que ça ait plu ! Mais ... Des fautes d'orthographe ? Où donc ??

EDIT : Pas de panique Miraak, je suis tout sauf un player-killer, mes méfaits restent purement dans la section RP du forum. Smile
Répondre
#48
(Personnelement je le surveille surtout de prêt ce Masklinn... Qu'il s'amuse à toucher un Hélion IG et il va avoir à faire à l'Ordre !)
Répondre
#49
Bah j'en ai vu une rapidos en lisant, je noterai ça la prochaine fois!
Répondre
#50
Oups. Le titre était censé être "Halista Némaël" ("Bonne chance" selon le lexique sylvain) mais il y a eu un raté et je ne peux plus l'éditer désolé.
Répondre
#51
Swann, un RP qui commence bizarrement avant de retomber étrangement sur ses pattes pour donner le début de l'histoire d'un nouveau héros. Assez intéressant de voir comment tu amène le concept de "réincarnation" en somme.

Rien à redire sur le fond, j'attends de lire la suite. Par contre... Le "etc" à la fin est vraiment malvenu après le reste du texte fort bien mené. Tu pourrai peut-être changer ça ?
Répondre
#52
Swann a écrit :Oups. Le titre était censé être "Halista Némaël" ("Bonne chance" selon le lexique sylvain) mais il y a eu un raté et je ne peux plus l'éditer désolé.
Corrigé.
Répondre
#53
Herin smile
Répondre
#54
Pour Masklinn : Je viens de voir ton edit. Je trouverai dommage qu'on ne puisse pas adopter des actions sur damier en cohérence avec ton RP... On en pourrait, à mon avis, te qualifier de "player-killer" si tu tues l'un de tes congénères. Par contre en effet, tu aurais alors à faire façe à la justice de ton peuple. Smile
Répondre
#55
Hé bien, oui, mais concrètement je comptais continuer et développer mon RP, Masklinn compte bien se repentir, enfin c'est ce que j'avais prévu ^^
Répondre
#56
Au fait, t'es un gentils garçon sous tes airs de bad boy Smile
Répondre
#57
Shhhh, personne doit savoir m'enfin !
Répondre
#58
Alors alors. le_vert C'est partit pour la critique littéraire de la semaine, sans animosité aucune.

@Selim: Rien à redire (de toute, je ne me permettrais pas), le texte, autant sur le fond que sur la forme, est joliment écrit. Un style tout à fait fluide qui ne s'étend jamais inutilement en longueur, qui rappelle vaguement les cours de philosophie du lycée et pour quelques amoureux comme moi de ce genre de science, ca fait sourire de voir la naïveté de l'enfant pris en faute. Surtout pour un "élu de Solaris", il semble quelque peu... maladroit. J'ai hâte de voir la suite et comment Selim va changer avec les années, en espérant qu'il y ait une suite à cet apprentissage et qu'on en sache un peu plus sur sa condition d'orphelin.

@Masklinn: Une introduction un peu courte... et c'est bien dommage. J'adore le ton pris, et du coup, après la lecture de Selim, ça dénote. On passe d'une philosophie et d'une ambiance calme à boire du thé à l'escroc sans remords tout droit sortit d'un Zola à la sauce perse. Le vocabulaire est génial, j'aime beaucoup la narration hachée qui est tout à fait approprié pour un personnage qui visiblement n'a pas eu grande éducation, et s'il l'a eu, on se demande où il la garde héhé. Et puis, ça fait du bien parfois de voir un personnage un peu pourri dans l'os, pas vraiment méchant, mais pas vraiment gentil non plus. C'est plus léger mais tout aussi agréable à lire. Petite note cependant, rien de grave, mais en tant que grande maniaque, c'est vrai qu'il aurait été agréable (encore que sur un format aussi court on s'en fout un peu) de voir le dialogue ressortir de la narration. En général par le gras. Ou alors la narration en italique, au choix. C'est un code basique, absolument pas obligatoire, juste une petite remarque comme ça. Continues *w* je veux voir le coupe jarret à l'action !

@Hellryn: Encore plus court que Masklinn, mais qui dit plus court, dit moins d'informations, dit... une plus grande curiosité. J'ai hâte de voir ce qui se cache dans le Chêne, en espérant une suite.

@Swann: Je te décerne le prix de la scène érotique qui n'en avait pas l'air, de la réincarnation la plus surprenante et surtout, du coït le plus subtil que j'ai pu lire ces dix dernières années. L'idée est juste super classe, j'adore le petit dialogue qui fait ricaner, et on voit bien les bases de ton personnage posé. Je suis super fan de ton style, au point d'en être jalouse de tant de subtibilité c.c

La suite au prochain épisode ! ange_vert
Répondre
#59
Clair qu'un coupe-jarret... Peu problable qu'il ait prévu de rester "simplement" comme tel dans la durée Smile

Deux options : ou il se range (= mettre son adresse au maniement de la dague au service d'une juste cause), ou il passe à la vitesse supérieure (devenir assassin professionnel, avec des contrats et une organisation digne de ce nom au lieu de meurtre gratuits à l'aveuglettes).
Pour ces deux voies tu devrai avoir rapidement une guilde adaptée qui t'ouvrirai les bras.
Répondre
#60
A Miraak : Ma critique ne portera que sur les deux premiers posts, d'ailleurs je pensais en lire qu'un seul vu le pavé que tu nous sort, mais la fin du 1er m'a donné envie d'en découvrir plus. J'ai beaucoup aimé, la description de la cité est particulièrement bien faite et un lien mériterait d'être fait entre le BG Hélion et ton rôle play pour en apprendre plus sur Babylios et permettre aux autres rpistes Hélion de bénéficier d'un cadre plus précis, plus complet pour y faire vivre leur personnage. La superbe description de la cité et le passage au début de l'historie de Miraak m'a cependant un peu choqué. Un truc du genre "notre récit commence ici", c'est pas vraiment amené en douceur, manque un peu de finesse à mon avis juste au niveau de cette transition. Bravo aussi pour l'histoire qui suit, les personnages sont intéressants, on a le droit à une description assez précise de l'action, du contexte et des personnages. Le tout évite la caricature, je lirai donc la suite très rapidement mais je pense pas vraiment changer mon avis très positif! Smile

Ah oui un petit truc incohérent : "Le jeune homme donna quelques pièces d'or en pourboire à la jeune serveuse qui le gratifia d'un sourire radieux et, aux anges, il s'attaqua à son repas." Le mec est "aux anges" pour un simple sourire alors que son pote est mort la vieille... Moué ^^ Il est en chien ou quoi ??!!
Répondre


Atteindre :