A propos des elfes, d'un bois et des pangolins.
#1
Alentours de Nim Duin, un été du Déclin.

La jeune elfe était perplexe, elle n'avait pas cru la plaine aussi vallonnée, ni les contreforts si proches. A la réflexion, partir seule sur un coup de tête n'était pas héroïque et « brillant », c'était même stupide et effrayant. Où que porte le regard, elle ne distinguait que collines herbeuses et bosquets de bois.

Au Sud, le territoire des falaises était une promesse de mort certaine. On lui avait dit qu'à l'Est se trouvaient les bois de Pelethor, le problème étant qu'elle ne savait pas vraiment où étaient l'Est et le Sud, d'ailleurs elle ne savait pas vraiment où elle était, tout court. Ce qui était potentiellement un problème à moyen terme.

Rentrer signifiait des ennuis, rester sur place n'était pas une bonne idée. Merydwïn opta finalement pour le petit bois qu'elle apercevait au loin. Quelques oiseaux multicolores y avaient élus domiciles et chantaient gaiment pour fêter le soleil d'un après-midi. Si les oiseaux étaient si joyeux, il ne devait pas y avoir beaucoup de prédateurs dans les parages. Il se pourrait même qu'elle trouve quelques fruits ou baies dans les buissons.

Profitant de cette ambiance paisible, l'elfe se mit à fouiller les alentours. Les arbres étaient encore jeunes et la terre fertile rendait la région broussailleuse, propice aux mûres et autres fruits du même acabit. Quelques une furent englouties directement, avant que les petites mains ne fouillent plus avant les buissons.

… pour tomber sur un toucher froid comme l'acier.
Merydwïn releva les yeux, paniquée. Une créature se tenait devant elle, aussi effrayante qu'un pangolin. Elle recula précipitamment avant de crier :

_ Ne t'approches pas, sale …. sale…. elfe ?!
Répondre
#2
Lindo s'était levé tôt le matin pour aller s'entraîner en forêt. Après avoir quitter la maison discrètement et avoir flâner quelques instants dans Mitriath, il avait pris la direction de l'ouest.
L'ouest... Aussi loin que l'elfe sylvain s'était éloigné de la ville, aussi loin qu'il avait marché sur la plaine, il n'avait pu que voir montagnes qui bloquaient la route vers les Hauts-Elfes. Bien sûr, on pouvait passer plus au nord... Mais il ne tenterait pas de trop s'approcher de l'avant-poste Nim Duin.

Pendant deux trois jours, il vécut donc de petites cueillettes, dormant contre un arbre, comme tout elfe Sylvain loin de la capitale.
Il avait peu à peu dévié de l'ouest pour aller vers le nord. Il souhaitait ne serait-ce qu'apercevoir les remparts de cette ville. Des murs en pierre était si rare dans la forêt...
Il était finalement arrivé dans un petit bois. Fatigué, et n'ayant pas envie de rester à découvert, il s'était allongé derrière un buisson de baies, à l'abri du regard.

Alors qu'il somnolait, il entendit des bruits de pas qui se rapprochaient. Il s'immobilisa alors complètement. Il paraissait qu'il y avait des bandits qui rôdaient dans les parages.
Lindo se redressa brusquement lorsqu'il sentit qu'on touchait son dos, plus précisément qu'on touchait son épée. Il se retrouva face à... une elfe habillée bien étrangement... Et qui lui disait de ne pas s'approcher ?

Je ne vais pas te faire de mal...
Mais que fais-tu si loin de la ville ?


Il regarda encore quelques secondes l'accoutrement de l'elfe en face de lui avant de comprendre, et recula brusquement.

J'allais rien faire !
Répondre
#3
Le sang de Merydwïn n'avait fait qu'un tour. Elle avait cru … enfin elle avait cru les pires choses possibles en une fraction de seconde. Son cœur battait encore la chamade alors qu'elle dévisageait ce qui ne pouvait être qu'un elfe.

L'elfe, l'homme, ne pouvait être confondu avec ses oreilles effilées, sa peau fine et les cheveux pâles et soyeux. Il dégageait pourtant une impression étrange, le teint hâlé, les vêtements, même cette façon de parler, tout en lui différait d'un haut-elfe.

J'allais rien faire !

Encore heureux ! Sinon, elle, elle… improviserait. Mais il fallait se rendre à l'évidence. Il n'était pas un danger immédiat.

« Qui êtes-vous ? Qu'êtes-vous ? Êtes-vous vraiment un elfe ? Pardonnez-moi, j'ai été surprise, je ne pensais pas trouver quelqu'un ici »

Merydwïn continuait de fixer l'inconnu. Comment pouvait-il dégager une sensation aussi déroutante et familière à la fois ?
Répondre
#4
Lindo continuait d'observer l'elfe à deux bons mètres. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas vu de tels vêtements. Bien plus chargés que les vêtements Sylvains à l'évidence, plus décoré. Il n'avait de toutes manières que peu de souvenir de son enfance, avant que les Holdars n'arrivent... Mais il se souvenait de certains détails d'où il vivait.

Commençant à se perdre dans ses vagues souvenirs, il secoua légèrement la tête et revint au moment présent. Elle ressemblait bien à ce qu'il pouvait se rappeler. Il l'écouta parler de sa voix mélodieuse.

« Qui êtes-vous ? Qu'êtes-vous ? Êtes-vous vraiment un elfe ? Pardonnez-moi, j'ai été surprise, je ne pensais pas trouver quelqu'un ici »

Il ne répondit qu'une dizaine de secondes après, toujours assez troublé mais ne le laissant pas vraiment paraitre.

Bien sûr, je suis un elfe... Mais de Mitriath, un elfe Sylvain.
Je me nomme Lindo Eressëa.
Et vous, êtes-vous une Haut-Elfe, comme je le pense ?
Répondre
#5
Mitriath, Sylvain. Les mots mirent quelques instants à prendre sens dans l'esprit de la jeune elfe. Incroyable, et en même temps cela expliquait l'impression dégagée par l'elfe. Ainsi, c'était donc ça un sylvain.

« Fascinant … venntaï elfe, je suis Merydwïn, fille d'Aendor, » répliqua la jeune femme alors même qu'elle plongeait presque sur l'inconnu.

Faisant le tour, elle lui attrapa le bras, soulevant une manche pour inspecter le tissu dont elle était faite. Puis, elle jeta un coup d'œil au carquois devant l'elfe ébahis, avant de lui enfoncer le doigt dans les côtes.

« Mmh … »grogna-t-elle pensivement, continuant toujours son inspection assez peu courtoise. Elle évalua rapidement la taille de l'elfe, mesurant l'écart de la sienne avec la paume, renfila bruyamment tout autour.

« Mitriath, c'est comme une ville où vous vivez ? C'est où ? Vous avez des maisons ? En quoi sont faits ces vêtements ? Pourquoi êtes-vous si grand ? Vous mangez des racines ? Tous les sylvains sont si grands ? … »

Merydwïn dut s'arrêter pour reprendre son souffle.
Répondre
#6
Lindo recula instinctivement lorsque Merydwïn s'approcha de lui. Mais pas assez. Il regarda bouche bée l'elfe l'étudier et étudier donc les Elfes Sylvains. Il la laissa faire, même s'il sursauta lorsqu'elle enfonça ses doigts entre ses côtes. "Mais qu'est-ce qu'elle fait ?" se demandait-il. Il se contenta de la regarder tourner autour de lui, se demandant ce qu'il pouvait bien faire. Lorsqu'elle eut enfin fini, il ne put dire un mot pendant qu'elle commençait à débiter toutes ses questions.
Après un petit moment de silence où il essayait de se rappeler toutes les questions, Lindo finit par répondre doucement sur un ton hésitant.

Mitriath est notre capitale, donc oui, une ville... Où, je ne peux vous le dire.
Nous vivons dans les troncs des arbres.
On est pas si grand que ça... Et non on ne mange pas de racines.
... Pourriez-vous éviter de me prendre pour une bête à examiner ?


Il prit doucement Merydwïn par les épaules et la fit reculer de deux pas.
Répondre
#7
Le grand elfe avait pris doucement Merydwïn par les épaules pour lui remettre les idées en place. Elle piqua un fard du plus beau rouge pivoine. Même si la curiosité la brulait à propos de cet être étonnant, il avait droit à un minimum de politesse. Et un peu de considération.

Elle sourit l'air gênée.
« Je vous prie d'accepter mes excuses les plus plates Lindo Eresseä. C'est la première fois que je rencontre un elfe de Pelethor, je crois que je me suis un peu laissée emporter … bien sûr, vous n'êtes pas un animal. »

Toute méfiance s'était envolée, la jeune elfe avait même oublié sa situation précaire dans une forêt qu'elle ne connaissait pas, auprès d'un inconnu dont elle ignorait tout.

« _ J'ai été surprise, je ne pensais pas tomber sur un elfe ici. J'ai eu peur » déclara-t-elle, regardant le sylvain plus en détail. Il n'était pas menaçant, mais sa mise était celle d'un combattant, puis il avait l'air jeune, très jeune.

« En fait, je … je ne sûre de bien savoir où c'est ici.» avoua l'elfe en se tortillant les mains. Elle n'allait tout de même pas dire à ce môme qu'elle s'était perdue comme la dernière des idiotes…
Répondre
#8
En réponse aux excuses de la jeune femme, Lindo dit en souriant :

Ce n'est rien, je peux comprendre le fait de "découvrir" comment nous sommes pour la première fois.
Tant que vous ne recommencez pas à partir dans vos études.
ajouta-t-il après quelques instants.

Il se pencha vers son sac qu'il avait laissé au sol pendant que Merydwïn lui expliquait sa surprise. Il releva la tête et répondit :

Pour ma part, les seuls Elfes que je pensais que j'aurais rencontré, ça aurait été des bandits...
Et nous nous trouvons ici, à... Un peu plus d'un jour de marche de votre avant-poste à l'est, je pense. Mais je ne peux pas vraiment le savoir, puisque je n'ai jamais été jusque là.
finit-il de dire dans un demi-sourire.

Lorsque son ventre gargouilla, il bredouilla quelques excuses et sortit un gros morceau de pain et des baies. Il resta quelques instants immobile puis demanda gentiment à l'inconnue :

Vous en voulez ?

C'est à ce moment que son étrange oiseau se posa sur son bras et lui chipa les baies, qu'il engloutit en quelques secondes.

Aiwë ! Tu peux aller chercher ta nourriture toi-même... soupira l'elfe.
Répondre
#9
Le jeune elfe était peut-être aussi perdu qu'elle finalement. Il semblait un peu embrassé, comme s'il ne savait pas réellement comment traiter une chose aussi inhabituelle. Merydwïn n'était guère plus avancée quant au comportement à adopter avec un confrère des bois.

Son père avait enseigné la tolérance à la jeune voyageuse qui partageait les pérégrinations de ses parents. Mais de rumeurs circulaient parmi les gens qu'ils croisaient. Les elfes de Nim Duin n'étaient pas tendres avec leurs compagnons de frontière.

Pour le moment, elle n'avait pas l'attention de lui faire de mal, et il ne semblait pas être prêt à la manger bien que son estomac ait émis quelques protestations. Le jeune elfe fit alors apparaitre une miche de pains et quelques baies succulentes. Merydwïn en bavait intérieurement.

« Vous en voulez ? » …comme si elle allait dire non.

Au moment où elle tendait la main pour prendre une part un fin pépiement se fit entendre. Et l'oiseau le plus étonnant qu'elle n'ait jamais vu apparu devant Merydwïn. Ces plumes étaient par endroit aussi bleus que l'océan et en d'autres du plus pur émeraude. Une belle crête effilée se dessinait de sa tête. L'oiseau, pas intimidé un instant, se posa sur la main du sylvain et englouti prestement les quelques baies.

Aïwe … il avait nommé l'oiseau Aïwe.

« Quel est donc cet oiseau Lindo Eresseä? Je n'ai jamais une créature de la sorte ? Est-il apprivoisé ? Quelles belles plumes il a …» demanda aussi calmement que possible la mage, alors que ces yeux jetaient des éclairs au piaf insolent ayant volé SES baies. L'oiseau pépia gaiement dans sa direction.
Répondre
#10
Je ne sais pas vraiment ce que c'est, mais en tout cas il adore manger mes repas... Et on peut dire que oui, il est apprivoisé, mais il n'obéit que quand il le veut.

Lindo regarde Aiwë pendant un petit moment.

Désolé, il mange toujours toutes les baies... Tenez.

Il donna le reste de la nourriture sortie à l'elfe et sortit un autre morceau de pain de son sac.
Il chassa son oiseau de son avant-bras. Celui-ci alla se poser sur l'épaule de Merydwïn.

Laisse-la tranquille enfin.

L'oiseau se contenta d'observer Lindo, puis tourna sa tête vers Merydwïn.
Le jeune sylvain soupira.

Il doit y avoir des baies dans les parages. Pouvez-vous m'aider à en chercher s'il vous plait ?
Répondre
#11
Merydwïn prit les baies et en mangea quelques une en souriant. L'elfe et l'oiseau formaient un drôle de tableau. La complicité qu'il y avait entre le jeune homme et son étrange compagnon était évidente. Mais quel animal étonnant tout de même. Se pouvait-il que Aïwe ne soit pas réellement un oiseau ? Ou bien, pas seulement un oiseau.

Elle avait eu l'occasion de lire maintes légendes sur Pelethor et ses nombreuses créatures surnaturelles. Les contes mettant en scène des esprits de la forêt avaient été ses préférés. Parfois charmeurs et taquins, parfois aide précieuse, les Esprits semblaient vivre en harmonie avec leurs nouveaux voisins.

Aïwe pouvait-il être un esprit veillant sur Lindo ? Ou bien la créature avait-elle des intentions moins nobles ? Si l'emplumé était un Esprit, le jeune guerrier ne semblait pas s'en être rendu compte ou alors...

"Il doit y avoir des baies dans les parages. Pouvez-vous m'aider à en chercher s'il vous plait ?"

La question tira Merydwïn du flot de ses réflexions.

_ Hein ? Les baies ? Ah oui ... bien sûr. Allons en cueillir., répliqua-t-elle en se levant maladroitement.

La véritable nature d'Aïwe devrait attendre mais l'elfe se promit de surveiller le piaf de près.

Mmh, comment cueille-t-on des baies Lindo Eressëa ?
Répondre
#12
Aiwë s'envola lorsque la jeune elfe se leva.

Lindo, quant à lui, resta quelques instants muet face à la question. Comment cueillait-on les baies ? Question aussi étrange que drôle; du moins pour lui. Cette question ne se posait pas... Enfin on faisait machinalement le geste sans y faire vraiment attention. On avait appris, et on cueillait sans y réfléchir. L'elfe sourit.

Vous n'avez jamais eu à cueillir de baies ? Étrange.
Et bien, il suffit de trouver des baies et je vous montrerai...


A vrai dire, il ne savait même pas comment expliquer avec des mots tellement cela lui paraissait simple. Ramassant son sac, il s'éloigna un peu. Alors qu'il fouillait les alentours, il demande assez fort pour que Merydwïn puisse l'entendre, sauf si elle s'était trop écartée.

Vous m'avez dit que vous vous êtes égarée, mais il y a bien une raison à ce que vous soyez dans les parages, non ?
Si ce n'est pas indiscret, pourrais-je la savoir ?


Sans laisser le temps de réponse, il ajouta ensuite :

Ah, j'ai trouvé des baies, venez.
Répondre
#13
Il en avait de bonnes cet elfe. Non mais quel prétentieux ! Frimer comme ça avec son oiseau multicolore et les baies … Il n'y avait pas vraiment de baies dans les villes, ou alors elles ne poussaient pas, elles s'achetaient chez n'importe quel marchand ou taverne. D'ailleurs pourquoi devrait-elle savoir cueillir des baies. Merydwïn savait plein de choses. C'était pas juste ! Elle aussi elle pouvait frimer avec la confection des robes ou la manière de sertir une gemme dans une bague … mais elle soupçonnait que le sujet n'intéresserait guère son camarade. Et s'il se moquait d'elle ? Un sylvain ne devait pas être attiré par les gemmes pendant qu'il vivait une existence rude et grégaire dans la forêt.

Elle l'entendit appeler, apparemment Lindo Eressëa avait repéré quelque chose. Elle était un peu vexée de ne pas avoir pu trouver les plantes avant, mais le jeune elfe était dans son élément naturel après tout.
Merydwïn s'approcha précautionneusement entre les buissons, il était hors de question d'abîmer sa robe pour un peu de nourriture.

« Cher ami, j'ai fait un pari. La fille du garde de Nim Duin, cette pimbêche, et le fils du forgeron ne voulaient pas croire que j'avais des Pangolins chez moi. Ils ont ri de moi et ils voulaient tout raconter aux gardes. Alors, je leur ai promis que je leur prouverai mes dires en leur ramenant le Pangolin Légendaire, capable d'exhausser trois vœux. Et je suis donc ici bien évidement à la recherche de ce Pangolin Légendaire ... bien que j'ai omis de prévenir mon père que je quittais l'avant-poste quelques minutes. »

Et qu'elle avait omis de dire à l'elfe qu'elle était partie en furie après avoir tenté de lancer un sortilège pitoyable sur les deux moqueurs.
Répondre
#14
Lindo haussa un sourcil aux premiers mots de Merydwïn. Des pangolins ? ... Pourquoi pas, après tout, chacun choisit de qui il veut s'entourer. Mais un pangolin légendaire, ça n'existait pas. Déjà que Lindo se demandait où la haut-elfe avait trouvé les siens...

Bonne chance pour le retour par chez vous dans ce cas, car je pense que les quelques minutes vont paraitre bien longues.
Désolé de vous décevoir, mais je ne pense pas qu'un pangolin légendaire est jamais existé.


Il montra à Merydwïn comment cueillir correctement les baies, et engloutit celles qu'il avait enlevé au buisson, encore bien chargé des petits fruits charnus.

Je vous laisse le reste des baies, je vais trouver un autre buisson. dit-il après avoir mangé.

Un pangolin légendaire... Où avait-elle bien pu entendre parler de ça ? Sans une de ces rumeurs inutiles qui n'avaient pas grand sens. Un pangolin capable s'exausser trois vœux, et puis quoi encore ?
Répondre


Atteindre :