Guilde des mercenaire
#1
Frères nains, Soeurs naines.

Vu les menaces qui vivent dans notre monde, nous devons nous soutenir. Je vous propose de créer une guilde. Notre guilde sera grande et puissante, à l'image des nains. Nos membres se soutiendront en cas de besoin.

S'entrainer ensemble, associer combattants et mages lors de nos actions, pour éviter de se faire massacrer comme des elfes en étant dispersés et non-coordonnés et devenir plus puissants, plus glorieux.

Envers les autres races la guilde serait neutre. (Libre à chacun de choisir).

Pour le but de cette guilde, qu'est -ce qui vous intéresserait ?

Komodo.

PS : oublions le terme de mercenaire, qui n'a pas été compris dans le sens escompté.
Répondre
#2
On pourrait aussi remettre la maison Fondelame debout ...
Répondre
#3
Je m'offusque! Mercenaire!! Une guilde de Mercenaire! Par ma culotte de la veille tu n'as donc aucun honneur! Nous nous battons pour notre peuple et pour notre roi! En aucun cas pour d'autre contre quelques piécettes! Tu fais honte à tes ancêtres !
Répondre
#4
En fait je réfléchis à différentes possibilités. Je ne suis pas spécialement attaché au terme mercenaire.

J'essaye de fonder une maison / guilde nouvelle, qui ne reproduise pas la manche précédente, et de créer une dynamique chez les nains, (pour l'instant rien ne se passe, début de manche oblige). L'entraide et la coopération entre nains dans l'intérêt des nains étant au coeur de cette maison / guilde

Je suis prêt à discuter de différentes orientation si ça intéresse des gens.
Répondre
#5
Gralor pris la parole de Lograr car cette maison était cause importante pour lui

La Maison Fondelame est fondée sur des valeurs nanesque. feux nos grands-pères ont perdu la vie en empêchant un groupe d'elfe de piller nos mines ! cette communauté quelque peu extrémiste à le mérite de garder nos frontières, en plus d'effectuer des mission dangereuses et quasi-suicidaires, pour le bien notre peuple !
Alors ne me parle pas de déshonneur ...


Lograr ne chercha pas à reprendre la parole ... Gralor c'était bien exprimé
Répondre
#6
Brukia prit la parole devant l'assemblée des nains présents après avoir les avoir écouté.

Foi d'naine, j'trouve que ce p'tit Komodo a raison d'vouloir nous unir sous un projet commun! Mais y faudrait définir un peu mieux l'projet a mon avis, pour que d'bons nains ou naines veuillent ben l'suiv. J'suis pas forcement contre rejoindre la maison Fondelame et mettre mon arbalète a son service, mais bon s'te pensée excite pas plus qu'ça ma caboche de naine qui a besoin d'nouveauté pour pas s'ennuyer!

On pourrait p'têtre construire quelque chose de plus excitant? La maison Fondelame protégeait notre territoire, on pourrait avoir une maison dont l'but est d'partir a l'aventure? Montrer aux autres races d'Ecridel les valeurs naines! ... comment une hache bien placée dans un crane vaut mieux qu'un long discours ... ou bien d'cartographier l'continent pour voir si on peut pas trouver queque jolis minerais d'or ou autre choses d'intérêt!

Vous en pensez quoi?
Répondre
#7
Hagnûr écouta la discussion avec intérêt, une fiole de liqueur à la main. Il éructa bruyamment après la tirade de la naine comme pour saluer celle-ci, avant de s'avancer et de déclamer d'une voix éraillé et fort peu auguste devant la foule qu'il percevait de manière très flou:

"J'vous salue, frères Nains! Ca f'sait longtemps qu'personne s'est bougé pour essayer monter que'qu'chose chez nous autres les gens d'la Montagne. Mais, peuh! Mercenaire? Plutôt crevé que d'faire ce boulot de lâche inconstant qui change de camp dès que le vent tourne mal ou qu'le camp d'en face propose plus d'argent! R'marquez qu'l'argent ça m'déplaît pas, mais bon pas de c'te manière là!
Quant aux Fond'lames! Pouah! D'ou qu'j'irais m'associer à c'te bande de prétentieux moi? J'ai pas d'sang Fondelame dans les veines, pas d'raison que j'mette mon marteau à leur service! D'aut' maisons m'sont beaucoup plus sympathiques!
Par contre la p'tite Brukia dit des choses intéressantes là. Faut monter aux autres de quoi on est fait, pas s'contenter d'rester planqué derrière nos murs à défendre nos frontières!"


Assoiffé par ce long discours, Hagnûr vida cul-sec sa fiole avant de reculer pour voir ce que les autres répondraient.
Répondre
#8
Le discours d'Hagnur avait bien plu a Brukia. Elle se leva pour renchérir dessus:

C'bien parlé ca! J'suis sur qu'on peut faire une bonne troupe d'explorateurs. Tiens quekqu'zidées comme ca:


- Explorer la frontière Est pour voir ces hommes chevaux dont on a entendu parlé. Histoire de zieuter s'ils sont agressifs et aussi si'on peut pas trouver un peu d'or dans leurs terres.
- Expédition de mineurs dans les régions au nord, avec des guerriers pour protéger la troupe contre les bêtes sauvages. Et on partage le butin ensuite yeeeeh !
- Découvrir d'nouvelles mines pour trouver ... de l'or !
- Aller voir c'teu truc avec le rocher qu'est tombé du ciel, que nos maîtres des runes ils disent que c'est pas grave. C'est pas que j'les crois pas, mais j'aime bien voir d'mes yeux avant d'croire quelqu'un.
Répondre
#9
Heimda Muspellheim posa sa chope, se leva et parla :

Si une chose ressort bien d'vos discours c'est l'Honneur et la Fierté du peuple Nain.
Le reste c'est qu'des détails. On peut toujours s'dire qu'on f'ra des choses, on aura jamais l'temps d'les faire autant qu'ca reste une chimère. Quand au pognon (crache par terre), moi on m'paye pas.
Quand a representer une Maison ou plusieurs, c'est non.


Heimda ne se rassit pas mais alla voir Brukia

Et cte quoi c'histoire de rocher ?
Répondre
#10
Brukia sourit a Heimda et lui répondit.

Ben c'etait l'truc dans le ciel dont personne sait c'que c'était

Brukia fit des signes pour imiter quelque chose dans le ciel qui tombe et ouvrit les bras pour simuler l'écrasement au sol avec des explosions. Elle joignit des sons a la description gestuelles, les trois bières qu'elle avait bu contribuaient sûrement pour beaucoup a son enthousiasme.

... un rocher enflammé qui disent! Non mais, foi de naine, j'ai jamais vu un rocher qui pouvait prendre feu! Si c'était possible ça se saurait, c'est pas que je fasse pas confiance a nos ancêtres hein !

Ceci dit, y a des rumeurs d'un peuple qui voyageait sur le rocher, comme quoi ça tourne pas toujours dans la tête des gens, ils disent vite n'importe quoi. Bref, vu que l'rocher il est tombé au sud du centre du monde (Karad), je compte bien y aller voir, mais bon en attendant je vais m'entraîner, parce que j'ai du courage, mais toute seule pour un tel voyage, c'est pas f'sable.

Brukia faisait plus une seul phrase que beaucoup de petites phrases, mais les idées qu'elles exprimaient étaient suffisamment simples pour que tout le monde suive.
Répondre
#11
Rogral a écrit :La Maison Fondelame est fondée sur des valeurs nanesque. feux nos grands-pères ont perdu la vie en empêchant un groupe d'elfe de piller nos mines ! cette communauté quelque peu extrémiste à le mérite de garder nos frontières, en plus d'effectuer des mission dangereuses et quasi-suicidaires, pour le bien notre peuple !
Alors ne me parle pas de déshonneur ...
Je n'ai jamais critiqué la Maison Fondelame, je suis au courant de leurs glorieux faits d'armes mais mon but est différent. Inutile de s'emporter.
Répondre
#12
"C'te rocher, c'est d'la qu'sont sortis, à c'qu'on m'a dit, les géants bleus, ces démons venus de Grungar sait où! C'sont eux qu'ont mis fin à l'Empire d'c'es corniaux d'Elfes. C'doit être sacrément dangereux d'voyager là bas! J'sais pas si j'aimerais m'y aventurer!
Aubergiste, une bière!"
Répondre
#13
Si ils ont mis fin a l'empire des longues oreilles, ils sont peut-être amicaux avec des ennemis des longues oreilles. Les ennemis de mes ennemis sont mes amis, ou l'inverse je sais plus.

Mais bon si on forme un nouveau groupe autre que les Fondelame, va falloir nous trouver une idée de nom, et la... a part "la maison de l'or et de la bière" j'ai pas trop d'inspiration, faudrait demander a un scribe intello de réfléchir avec sa tête pour nous aider.
Répondre
#14
'herchant sa bière et se retournant pour dire

'tention a pas utiliser l'nom d'maison c'est sacrée bordel. Soit on bosse tous pour une soit pour l'parlement soit pour l'peuple nain.
Par contre j'suis d'ac avec Brukia sur c'tistoire d' ennemi, faut aller voir c'tes nouveaux arrivants.
Avec l'Or et la Bierre j'rajouterais la Terre. C'est not' mère
.
Répondre
#15
Lograr profita de cette intervention pour prendre la parole
veuillez excuser le ton un peu agressif que Gralor a employé, vous serez sans doute heureux de l'avoir à vos cotés en plein combat
...
...
...
après avoir obtenu un petit silence dans le grand brou-ah-ah de la taverne, Lograr repris
Je ne crois pas vous avoir expliquer que nous sommes plusieurs dans un même corps
...
...
...
bref ... ceci est un détail !
nous somme partants pour cette petite virée.
...
Je propose de nous appeler les "Sondeurs des Abysses"
cela reflète bien l'idée d'explorée à l'aveugles des contrées lointaines !

Rogral se fendit d'un large sourire et bue cul-sec une excellente bière de son pays diable
Répondre
#16

Barnek maugréait légèrement dans sa barbe en écoutant les propositions des autres nain présent à l'assemblée .


Sa main lissait ses moustaches lui donnant l'air concentré pendant que ses yeux allaient d'intervenants en intervenants. Il détacha un cigare couvert de suie de ses lèvres et le posa en équilibre sur un morceau de roche.

Mhhgnn ... vous êtes de jeunes pinailleurs écervelés ! Vous seriez capable de vous briser la nuque en marchant sur vos propre barbes !!

S'écriât il en crachant un nuage noirâtre dont l'odeur pouvait évoquer le charbon. Il abordait l'âge mur des nains en voyant creuser des rides profondes sur son visage. Sans être un ancêtre, il n'était plus tout jeune.

On ne plaisante pas avec ces choses là ! On ne s'improvise pas guilde, encore moins maison ! A vous entendre on instaure des guildes comme on prépare une cueillette aux champignons !

Pouah ! Unir des valeureux nains demande l'édification de lois gravée dans la pierre, répondant à des codes d'honneur précis, des valeurs indéfectibles, des serments inviolables et un institution hiérarchique forgée dans le plus solide des métaux : la di-sci-pline !

Rugit-il en frappant du poing sur un morceau de granit.

S'unir signifie quelques chose jeunes gens ! Des responsabilités envers vous même, envers vos compagnons, envers nos lois, envers vos famille, envers votre roi et même envers nos dieux !! Prend à la légère ces traditions serait la pire des choses pour un nain ! La pire !

Des mercenaires ! Des aventuriers ! HA ! Ce n'est pas tout de faire parler les armes et de vivre des aventures. Ça c'est bon pour ces longues oreilles écervelées, fragiles et désordonnés ! Brouillons ! Caduques ! Ridicules ! Misérables !

Tout ce que les nains entreprennent, tout ce que nous construisons se doit d'être à l'image de notre glorieuse capitale, à l'image de nos illustres ancêtres ! Solides et éternels comme le diamant, inflexibles comme la montagnes !

Vous voulez vous unir pour renforcer notre peuple ? C'est très louable ! Mais ce qu'il faut, c'est inspecter les archives et les textes anciens pour établir à la rune prêt comment fonder une guilde selon nos traditions et le protocoles pour la rendre légitime aux yeux des tous. Et non un simple rassemblement de guerrier voué à l'or et au sang !

Toute autre perspective que le respect de nos traditions ancré dans une discipline de fer serait voué à la futilité voir pire, à la faiblesse !

Termina le nain en reprenant son cigare, le rallumant sommairement à l'aide d'un silex apparu on ne sait trop comment dans sa main.

C'est tout s'que j'ai à dire ! Ouep ... c'est tout s'que j'ai à dire.
Répondre
#17
Brukia chuchota a l'oreille de Heimda après l'intervention de Barnek.

Je crois qu'on a trouvé not' scribe qui réfléchit pour nous aider a trier nos idées.

Ne sachant ensuite pas trop quoi dire tout haut, elle reprit une bière pour s'occuper les mains et le gosier.
Répondre
#18
Tyr se leva en tapant des deux mains sur la table, ce qui d'un coté l'aida a ne pas tomber au milieu des cadavres de chopes vides et de l'autre capta le minimum d'attention dont il avait besoin.
Il scruta l'assistance d'un œil torve, prit une grande inspiration, assura ses appuis et se tourna vers Barnek Mornepierre .

Le temps se figea l'espace d'un court instant et Tyr émit un rot aussi puissant que guttural avant de s'écrouler mort saoul sur la table.
Répondre
#19
Hagnûr resta silencieux un instant après la resplendissante intervention de Tyr. Puis, il éclata de rire en frappant sa chopine vide sur la table. Mais il s'arrêta subitement et, le regard hagard et voilé, il toisa Barnek Mornepierre.

"Dis moi, maître Nain, de quel droit qu'tu m'parles sur c'ton là!" S'emporta t-il, l'alcool réchauffant son sang. "J'te permets pas d'm'insulter d'la sorte! Jeune, je l'suis assurément. Mais t'avises surtout pas d'redire que j'ai pas d'cervelle, et encore moins d'répéter que j'me moque des traditions des Nains. Tu f'ras pas plus fidèle serviteur d'not' Thaïn et d'nos traditions qu'moi!

Jamais j'n'ai parlé d'fonder une guilde à la légère. J'n'ai jamais dit non plus d'pas s'en référer aux traditions d'nos glorieux ancêtres! Mais si not'peuple a pu en arriver là, c'est qu'il a su s'défendre. Et qu'tous les Nains, soldats ou pas, on t'jours participer à la grandeur d'not peuple. Tout c'que j'demande, c'est qu'dans cette période trouble où des géants bleus v'nus d'un aut' monde s'balladent tranquillement sur Ecridel et qu'tous les peuples r'commencent à fourbir leurs armes pour s'imposer aux autres, faut qu'nous réagissions.

Tout c'que j'veux, c'est qu'comme nos ancêtres, nous soyons capables de servir not'Thaïn qui en a plus besoin qu'jamais! Il s'passe des choses pas net sur not'bonne terre. Tiens r'gardez, paraît qu'ces imbéciles d'Elfes s'sont fait attaquer dans leur capitale même pas un démon qu'a tout ravager! Mon instinct m'dis qu'ce genre de maléfices tard'ra pas à nous toucher aussi! Et j'peux vous l'garantir, j'compte pas r'garder tout ça passivement!"
Répondre
#20
La barbe légèrement soufflée par le rot en puissance, Barnek prit à son tour son souffle et rugit dans un tonnerre d'exclamation sur l 'émetteur abordant maintenant une position horizontal :

Imbécile d'impotent de canaille, de marteau pelé d'immondice ! Saleté d'cinglé de miro de grognard de raclure de misérable botte rouillée de ...

Sous l'effet de la colère, devenant rouge comme le sang qui lui montait au nez, les paroles suivantes devinrent moins audibles mais toujours franchement pas commode.

... crongn de caragnagnn d'empaffé de résidu de scrogneug ... de ... de

Mhhh ...

Souffla t'il en se calmant,écoutant Hagnûr. Puis il reprit une bouffée de son cigare en regardant droit dans les yeux sont interlocuteur.


Je m'permet d'vous sonner les cloches car le sujet est bigrement important mon garçon, faudrait pas s'tromper d'chemin ! Et crois moi il n'y a rien de plus têtu et borné qu'une assemblée de nain qui bavarde et ...

Dit il en dirigeant un regard noir à Tyr Muspellheim, soufflant sa fumée dans sa direction.

... picole sans tenir la route, par exemple. A mon époque on avait plus de ... enfin ....

Bref, mon garçon j'en sais rien si tu es un brave type ou un crétin. C'est vot' manière de prendre les choses en main qui m'semble pas correcte. S'agit pas juste d'agiter des haches en jouant aux aventuriers ou explorer pas chez nous ... ça n'importe qui peux l'faire.

Le prend pas pour toi mon gars, mais si on y va pas franchement avec des gaillards comme ça, autant rien dire, ça rentre par une oreille et ça ressort par les cornes du casque !

Expliqua t'il en se dirigeant vers le bar, en faisant un signe de la main, laissant tomber quelques pièces sur le comptoirs et revenant avec deux chopines pleines.

S'qui faudrait c'est déposer une demande au conseil de Karad pour connaître la volonté du grand conseil par rapports aux guildes, savoir s'qu'ils veulent qu'on fasse ou qu'on fasse pas là dehors ! Et pas faire la première chose qui pourrait passer par la cervelle du premier idiot.

Expliqua Barnek en agitant l'une des choppe comme pour appuyer ses propos. .

T'a p'être raison malgré ton air de grand cornichon, faut p'être s'en aller voir s'qui s'passe par ailleurs qu'ici. Mais pas n'importe comment, responsabilités et discipline !

Termina Barnek en envoyant l'une des ses deux bières au niveau du sternum de son interlocuteur.

Tiens, prend ça si mes paroles t'ont insultées ! J'offre celle-là, mais que ça deviennent pas une habitude !
Répondre
#21
"J'préfère ça!" Fit Hagnûr avec un grand sourire. "P'tètre bien qu'j'me suis énervé un peu trop vite... J'suis un peu nerveux c'dernier temps. Un mauvais pressentiment qui m'ronge depuis quelques jours, et des r'cherches qui avancent pas du côté des runes. M'enfin, excuse moi si j'me suis emporté, et à la tienne!"

Hagnûr souleva sa chope à l'intention de Barnek, et en but une bonne gorgée avant d'éructer violemment, de manière toutefois moins spectaculaire que Tyr.

"V'savez surement raison, à propos du Conseil et tout ça. J't'aime bien finalement toi! Ecoute, si t'es partant, ça t'dirais pas qu'on creuse un peu la question ensemble?"
Répondre
#22
L'éructation d'Hagnûr Krajnisson réveillât Komodo, qui s'était assoupi juste avant la fin de son premier tonneau.

"Hein quoi que vous dites ? Ah oui, le Grand Conseil ! Pour sûr que je compte y aller, mais pas pour y exposer mes idées, mais les nôtres, le fruit de nos discutions. Plus nous serons nombreux à nous concerter, meilleur sera le résultat. C'est l'union et la complémentarité des savoirs et compétences qui fait la puissance des nains depuis toujours. Et la bière. J'ai déjà commencé à recueillir des informations précises sur les guildes existantes. Mais si certains sont férus d'histoire et veulent m'aider à y voir plus clair, il aura toute ma gratitude."

Komodo versa la fin de son tonneau dans les chopes vides autour de lui :

"Faut finir le tonneau avant qu'il se réchauffe, profitez-en mes amis. Parlons librement, de toutes ces nouveautés, des nouveaux risques encourus. Les géants bleus, les hommes chevaux, à quoi vont-ils nous mener? Je ne veux pas déranger le grand conseil pour des broutilles. C'est que ça leur demande déjà du temps de faire respecter l'ordre nain, conformément aux textes et traditions. Mais je ne doute de leur capacité à nous aiguiller. "

Komodo pris une feuille de papier, une plume et un encrier dans son sac, prêt à noter ce qui se disait. Mais seulement après sa bière, chaque chose en son temps.
Répondre
#23
Salut les cocos !

Une naine à l'esthétique discutable venait d'entrer dans la salle où se tenait la discution ...

J'me permet d'intervenir parce que j'vous écoute depuis tout à l'heure et je pense avoir ma bafouille à ajouter !

Replaçant d'une manière peu sensuelle son pagne de manière à laisser entrevoir la partie charnue du bas de son dos, elle ajoute ...

Tout d'abord j'suis tout à fait d'accord avec lui ... désignant du doigt le nain qui venait de s'écrouler au milieu des choppes vides
Ensuite, je vois pas pourquoi vous voulez absolument vous réunir pour aller explorer les terres inconnues ou vous battre ... on peut très bien faire tout ça sans forcément jurer fidélité à je-ne-sais-quel-trou-du-cul.

Moi l'inaction, ça me casse les miches ... on fait quoi de concrêt dans toussa?
Répondre
#24
Mes hommages sœur naine,

Ce dont nous discutons n'a pas pour but de prôner l'inactivité par la bureaucratie ou de se soumettre à un "trou du cul barbu", mais de regrouper des nains et naines ayant des principes et objectifs compatibles afin de se sortir les doigts du cul et agir à plus grande échelle.

En clair au lieu de faire sa popote en très petit groupe en ignorant la majorité du temps les autres, on propose des idées, que les nains et naines intéressés réalisent.

Si le principe t'intéresse, viens à notre prochaine réunion. Tu es la bienvenue pour nous proposer des idées concrètes, et ça n'engage en rien.

Si tu veux seulement du concret, patiente un peu, et tu seras libre de choisir.


D'autres intéressés ?
Répondre
#25
Soeur naine?

J'suis point ta soeur mon gars! En plus, évite de me parler avec la bouche en cul-de-poule et des mots compliqués parce que ça me donne envie de frapper! J'préfère quand y a des gros mots et que ça pue le cul d'nain!

Bon, quoi que c'est votre "réunion"? Elle détache bien les syllabes du mot en le prononçant.
Répondre
#26
Komodo lui donna la date et l'heure de leur prochaine réunion et sorti de l'auberge. Il avait déjà préparé ses affaires et devait rejoindre ses compagnons de route à l'entrée ouest de la ville, dès la fin de cette réunion.

"A la prochaine jeunes et moins jeunes gens, et si certains veulent aller à la table des géants, notre troupe s'y rend, et plus on est de nains, moins il y a d'elfes."
Répondre


Atteindre :