Concours bimestriel du plus beau texte: Le retour !
#31
Hola, vous avez le temps, car le deuxième concours ne sera lancé que mi Juillet (oui je sais, vu que c'est tous les deux mois ce devrait être mi-Juin, mais je ne pourrais pas à ce moment là).
Donc c'est pas vraiment pour tout de suite... Mais néanmoins je prends dès maintenant note de votre participation.
Répondre
#32
Bonjour tout le monde. Si j'en crois les dires de Gal'bar, le concours était censé être lancés il y a 15 jours ? C'est toujours d'actualité ou pas ?

Merci Smile
Répondre
#33
Si, mais j'ai un peu zappé.

Cependant j'aimerais qu'il y ai un peu plus de participations que la dernière fois, or je vois qu'il y a pas mal de RP commencés ou en projet mais pas beaucoup d'achevés, donc voici ce que je propose:

On fait un petit sondage: dites si souhaitez que le concours soit lancé en fin de semaine, ou si vous souhaitez que j'attende encore un peu, et je ferais selon l'avis général.
Répondre
#34
Petite question. Un RP non finit qui participe ne peut pas participer à un prochain concours en ne comptant que la seconde partie ?

Je m'explique en exemple avec mon RP. Il se fait sous forme de chapitre. Si je l'arrête au chapitre 6 pour le concours et que pour le prochain concours, je souhaite encore le remettre, est-ce possible de le compter qu'a partir du chapitre 7 ?
Répondre
#35
Pourquoi ne pas faire participer tous les textes? Si certains RP ne sont pas terminées, c'est pas grave, la suite sera au prochain épisode concours.

Je pense qu'il y a des RP qui peuvent ne jamais se terminer (comme le journal de Daenariel-Syndra par exemple) et qui sont appréciés à chaque nouvel épisode.

Enfin tout cela n'est que suggestion....
Répondre
#36
J'approuve Mimir, j'vois pas trop non plus comment ni quand mon RP pourrait se finir donc bon ..
Répondre
#37
Je ne souhaite pas faire participer les SombresRunes. Au contraire des récits cités juste au-dessus, l'histoire aura bien une fin donc... et bien je participerai lorsque je me serai motivé à l'écrire Wink
Répondre
#38
Je crois que le post d'Ahnaäh a répondu en partie aux questions des deux posts précédents. Big Grin

Tous les RP ne sont pas des textes "évolutif" qui retrace ce que vous faites sur le plateau: certains sont des récits en soi, une histoire, un conte, qui ont donc une fin.

Et tout le monde ne veut pas forcément que son RP soit jugé (et on va pas se mettre à juger tous les RP en même temps, déjà juger dix textes c'est pas mal car on relis plusieurs fois chaque texte et on compare).


Citation :Petite question. Un RP non finit qui participe ne peut pas participer à un prochain concours en ne comptant que la seconde partie ?

Je m'explique en exemple avec mon RP. Il se fait sous forme de chapitre. Si je l'arrête au chapitre 6 pour le concours et que pour le prochain concours, je souhaite encore le remettre, est-ce possible de le compter qu'a partir du chapitre 7 ?
Moui, ça marche: tu peux faire participer la première partie et réserver la seconde pour le concours suivant.
Répondre
#39
Gal'bar Pied-de-feu a écrit :Moui, ça marche: tu peux faire participer la première partie et réserver la seconde pour le concours suivant.
Super ! Souvenirs et Périples d'un Sylvain participera donc. Le concours se clôturerait quand ?

Que je sache +- combien de chapitre je vais pouvoir pondre ^^'
Répondre
#40
J'attends l'avis d'autres probables participants avant de me prononcer sur une date.
Répondre
#41
Soyons fou, si un concours se présente, j'y participerais avec "Une rencontre fortuite". Smile
Répondre
#42
Ce serait bien qu'on soit plus de deux à participer aux concours les p'tits gars, vous trouvez pas ? sifflote
Répondre
#43
Participation avec "Les rêves il faut s'en souvenir."
Répondre
#44
ne serait il pas plus simple que tout les textes présent sur le forum soient considérés comme inscrit?
Il y aurait bien plus de choix pour le concours ainsi.
Répondre
#45
Citation :tout le monde ne veut pas forcément que son RP soit jugé (et on va pas se mettre à juger tous les RP en même temps, déjà juger dix textes c'est pas mal car on relis plusieurs fois chaque texte et on compare).
J'avoue en avoir un peu marre de me répéter: vous ne vous rendez pas compte du nombre de RP qui existe sur le forum, certains sont individuels, d'autres collectifs, certains complets d'autres inachevés, d'autres encore en cours... Sans compter que parfois, plusieurs RP ont pour auteur une seule et même personne, donc il y a la possibilité qu'une seule et même personne puisse occuper tout le haut du classement: c'est un peu injuste pour les autres.

En plus c'est facile de dire ça, mais on voit que ce n'est pas vous qui jugez les textes: il suffit pas de lire une fois un texte pour le juger, perso je le relis plusieurs fois et je compare mes impressions avec les autres. Si on doit faire ça avec cinquante textes, on est pas rendus.

Par contre rien ne vous empêche en tant que joueurs d'établir un classement de tous les RP existants à ce jour.
Un sujet avait été créé afin de donner son avis sur les différents RP, mais semble avoir été abandonné: vous pouvez le remettre au goût du jour.




Pour en revenir au concours: je laisse deux semaines (c'est-à-dire aujourd'hui Mercredi 15 Août jusqu'au 29 Août à minuit pour inscrire votre texte ou un de vos RP au concours.
Répondre
#46
J'ai une question.

Étant donné que Yava a inscrit au concours le texte "Une rencontre fortuite" et que j'ai participé à ce RP, est-ce que du coup je suis obligée de participer au concours avec ce texte ou bien je peux inscrire un autre texte ?
Répondre
#47
Hum, c'est une situation un peu spéciale.

On peut ne prendre en compte que les messages de Yava dans le RP, mais vu qu'elle interagissait avec toi, ce serait bizarre de ne prendre en compte que ses messages et pas les tiens.

De plus quand on lie un rp on lit tout, donc en gros en fonction de la qualité de tes messages, soit tu peux involontairement la faire perdre, ou voir la faire gagner.

Donc oui, tu peux présenter un texte individuel à côté, mais vous pouvez toujours vous concerter toi et Yava pour proposer votre RP en tant que texte collectif comme d'autres l'ont déjà fait.
Répondre
#48
Mimir voulait qu'on mette notre texte entre naines, je suis pour perso, donc si nos consoeurs n'y voient pas d'inconvénient, j'aimerai qu'on propose ce texte Smile
Répondre
#49
Après discussion avec Afiralia, nous présenterons "Une rencontre fortuite" ensemble.
Répondre


Atteindre :