Concours bimestriel du plus beau texte: Le retour !
#1
Après quelques mois d'oubli et plusieurs couches de poussières, le concours se relève, plus vif et aguerri que jamais, et propos aux conteurs et conteuses de tous environs et de toutes races de se défier à nouveau par la force de leur récit et de leurs exploits dans une joute RP !

Je récapitule les règles du concours:

Citation :Ceci est un concours se basant sur l'appréciation purement subjective de l'équipe d'animation qui en sera le jury.

Tous les deux mois, nous choisirons parmi les textes publiés dans la section Gestes, contes, récits et légendes lequel est, selon nous, le plus réussi. Nous nous attacherons bien entendu à l'orthographe, au respect de l'univers du jeu, à l'originalité de votre œuvre et cetera.
Seuls les textes achevés et également inachevés qui ont été inscrits par leur auteur seront pris en considération.
Les textes collectifs peuvent participer, à condition qu'ils respectent la consigne citée plus haut, c'est-à-dire: un participant ne peut présenter qu'un texte, et que chaque participant ai posté un nombre de fois régulier dans le sujet concerné.


Si votre texte est choisi, votre personnage bénéficiera de bonus en jeu. Nous nous réservons le droit d'en choisir la nature, et d'en changer à chaque manche.


Vous l'aurez compris, ce concours a pour but d'encourager le RP. Pour autant, il ne s'agit pas d'une incitation à bombarder le forum de textes bâclés. Ce genre de comportement pourrait nous rendre plus réticents à organiser des "événements" de ce type.
Par ailleurs, ce concours doit se dérouler dans une ambiance bon enfant : si vous avez passé 3 jours à écrire sans dormir et que votre texte n'est pas le gagnant, nous ne voulons pas avoir à supporter des jérémiades, et encore moins des insultes.

ATTENTION:
-Un texte qui a participé au concours ne peut plus participer aux prochaines éditions, sauf s'il ce dernier a été continué. Les MJ se réservent cependant le droit d'accepter ou de refuser la participation d'un texte ayant déjà participé s'ils considèrent que ce dernier n'a pas assez évolué.
-Un texte qui est arrivé une fois dans le top 3 ne peut plus participer au concours par la suite, même s'il n'était pas achevé.
-Les MJ se gardent le droit d'étendre le classement et le nombre de textes récompensés s'ils considèrent qu'un ou deux textes méritent leur place.

Enfin, si vous souhaitez qu'un de vos textes ne soit pas pris en compte au moment du choix, faites-le nous savoir. Mais ne le faites pas parce que vous pensez perdre cette manche : s'il est achevé, nous ne le prendrons pas non plus en compte pour les manches suivantes, même si tel est votre souhait.
La nouvelle période commence dès aujourd'hui, soit le 14 Décembre, et s'achèvera le 14 Février de la nouvelle année.
Nous tâcherons de juger l'ensemble des textes écrits durant ces deux mois (nous les lirons au fur et à mesure, rassurez-vous : pas tous à la fin) et de vous donner le résultat de notre délibéré aussi rapidement possible. Pendant que nous choisirons, une seconde période aura commencé (du 15 Février au 15 Avril) et ainsi de suite jusqu'à fin de la partie.



Ceci ayant été dit, à présent... A vos plumes !
Répondre
#2
Bonne nouvelle Big Grin

Les textes qui ont été postés le 13 décembre (à savoir celui de Tely'o et le mien) seront-ils comptés dans ce bimestre?
Répondre
#3
Oui.
Répondre
#4
Pour information: Il reste moins de deux semaines avant la clôture de la première session de ce nouveau concours RP.
N'oubliez pas de signaler dès maintenant si vous avez un RP sur le forum terminé et que vous souhaitez qu'il soit jugé, sinon il ne sera pas pris en compte !
Répondre
#5
En ce qui me concerne, "Ataraxie" sera de la partie. Il me reste a finaliser l'épisode qui clôt le chapitre, en cours d'écriture mais quasiment fini, il sera posté (sauf cas de force majeur ! rip) bien avant la saint Valendil tin..
Répondre
#6
Enfin, si tu es tout seul, à noter qu'on ne peut plus réellement appeler ça un "concours"... ange_vert
Répondre
#7
Il ne sera pas tout seul je vais lui tenir compagnie Tongue
"En mémoire d'un père" participera également.
Répondre
#8
mouais, il se pourrait que moi aussi je termine avec l'apprentissage de "tanketier" de Finlam, car j'ai dans l'idée d'un seul chapitre de plus.

Par contre, d'ici le 15/02, c'est pas gagné, je dirais.
Répondre
#9
Au vu du très faible nombre de candidatures pour cette première session et après concertation avec mes collègues MJ, il a été décidé de reporter le vote des textes à la date des votes de la seconde session, soit dans deux mois, soit exactement le 14 Avril, où, nous espérons, il y aura plus de candidats, et dont un concours plus intéressant.

Merci de votre compréhension.
Répondre
#10
combien de texte attendez vous encore ?
Il ne me semble pas qu'il y en ait si peu que ca
Répondre
#11
Citation :Tous les deux mois, nous choisirons parmi les textes publiés dans la section Gestes, contes, récits et légendes lequel est, selon nous, le plus réussi. Nous nous attacherons bien entendu à l'orthographe, au respect de l'univers du jeu, à l'originalité de votre œuvre et cetera.
Seuls les textes achevés seront pris en considération.
Si on recule la date, c'est pour justement pour qu'on ai plus de textes achevés pour avoir un concours intéressant et plein de suspense !
Et puis avec deux participants, c'est dur de désigner un premier, deuxième et troisième gagnant non ? Big Grin

Je rappelle que c'est à vous de présenter vos textes pour le concours, pas à moi.
Répondre
#12
Snif ! pleure2
Répondre
#13
Si le "concours" est toujours ouvert et qu'il vous manque des textes, j'en suis!
Etant nouvelle dans le coin, j'ai bien envie de savoir ce que mes nouveaux camarades, et "patrons" pensent de ce que j'arrive encore à écrire (parce que je suis un peu rouillée, je dois dire!)
Répondre
#14
Citation :Si le "concours" est toujours ouvert et qu'il vous manque des textes, j'en suis!
Etant nouvelle dans le coin, j'ai bien envie de savoir ce que mes nouveaux camarades, et "patrons" pensent de ce que j'arrive encore à écrire (parce que je suis un peu rouillée, je dois dire!)
Le concours est surtout là pour motiver ceux qui s'investissent dans le RP.
Après chacun participe selon son souhait, mais la première session a été reportée car on n'avait pas assez de textes finalisés pour pouvoir les confronter et en tirer le meilleur.

Bon bien sûr, si on voit un RP vraiment bien foutu et cohérent, on peut décider d'en récompenser l'auteur hors concours, mais ce sont des cas particuliers.
Répondre
#15
la date du 14 avril est toujours correct pour la cloture du concours?
Répondre
#16
Oui.
Répondre
#17
Je pense qu'il est préférable d'abandonner cette structure de récompense des textes rp. Je préfère faire du cas par cas.
Répondre
#18
ANNONCE IMPORTANTE !

Suite à une longue discussion entre les membres de l'équipe, il a été décidé de modifier les règles du concours, afin de facilité la participation.

Ainsi à présent, même les RP qui ne sont pas terminés peuvent participer et un participant ne peut présenter qu'un texte.
Sachez cependant que plus l'histoire sera avancée et complète, plus vous aurez de chance d'arriver au top 3 des textes les mieux notés par les MJ.
Les textes collectifs peuvent participer, à condition qu'ils respectent la consigne citée plus haut, c'est-à-dire: un participant ne peut présenter qu'un texte, et que chaque participant ai posté un nombre de fois régulier dans le sujet concerné.

Vous avez la semaine à venir pour inscrire vos RP, soit jusqu'au Dimanche prochain à minuit pile.
Les MJ noteront vos textes la semaine suivante, et à la fin de cette semaine, soit très exactement le Dimanche 22 Avril, vous recevrez les résultats du concours.

ATTENTION:
-Un texte qui est arrivé une fois dans le top3 ne peut plus participer au concours par la suite, même s'il n'était pas achevé.
-Un texte qui a participé au concours ne peut plus participer aux prochaines éditions, sauf s'il ce dernier a été continué. Les MJ se réservent cependant le droit d'accepter ou de refuser la participation d'un texte ayant déjà participé s'ils considèrent que ce dernier n'a pas assez évolué.
-Les MJ se gardent le droit d'étendre le classement et le nombre de textes récompensés s'ils considèrent qu'un ou deux textes méritent leur place.


Voilà, tout a été dit, n'hésitez cependant pas à poser vos questions si nécessaire.

Débute donc la semaine d'inscription au concours ! (au passage, n'oubliez pas de signaler si le texte que vous présentez est achevé ou non)
Répondre
#19
À priori, le RP collectif "Le voyage en Ingemann" rentre dans la compétition.
Répondre
#20
Bon, alors je vais participer avec "Mésaventures sylvaines" smile
Répondre
#21
je participe avec "en quete de gloire" (inachevé)
Répondre
#22
Je me présente avec mon (petit) texte de mésaventure... centaure.
Répondre
#23
*DINGDINGDING*

Les inscriptions sont terminées !

Les MJ vont à présent débattre en eux durant la semaine à venir afin de désigner les vainqueurs de ce concours !

Les résultats tomberont Dimanche prochain sans fautes (enfin j'espère).


Bonne soirée à tous !
Répondre
#24
Salutations tout le monde !

Décidément pour beaucoup, aujourd'hui sera un jour de résultats attendus (oopas), car j'annonce immédiatement le classement des trois meilleurs textes du concours !


A la troisième place:
Carnet de route d'une Arcantiste de Merydwin qui gagne à l'occasion 25XP

A la seconde place:
En quête de gloire d'Oragie qui gagne à l'occasion 50XP

A la première place:
Mésaventures sylvaines de Yava qui gagne à l'occasion 75XP


Merci à tous ceux qui ont participé mais qui n'ont pas été récompensé, ainsi que ceux qui écrivent mais qui n'ont pas inscrit leur texte au concours de faire ainsi progresser le jeu sur la voie du RP.

Je me tiens à votre disposition par MP ou sur le chat si vous souhaitez connaître les avis (du moins les miens) sur votre texte afin de progresser.

Bonne soirée, bon jeu à tous, et rendez-vous au prochain concours dont j'annoncerais les dates très prochainement !


Kirim.
Répondre
#25
merci beaucoup pour la récompense.
je vais essayer d'écrire la suite vu que ca semble plaire à quelques lecteurs.
Répondre
#26
Bravo mon Ora-choutte ! Et félicitations Yava bien entendu.

Et merci aux MJs qui se dévouent pour nous.
Répondre
#27
love2 Wahou, merci all !
Le prochain est pour toi, Gal' Wink
Répondre
#28
Félicitations à vous trois et un gros bisou à tous ceux qui font vivre ce monde de leurs écrits.
Répondre
#29
Féliciter des Elfes? Moi? Et des femelles qui plus est! Eh, faut pas pousser non plus! Si? Bon, ok...

Bravoàtoutes...

Ca y est, c'est dit, je me suis humilié... Me faut une bière, et vite!
Répondre
#30
Bon ben, une session terminée, ça veut dire qu'il y en a une nouvelle qui commence, non?

Si c'est le cas, on présente le texte collectif "De la solidarité fémi-naine..."
Répondre


Atteindre :