Une vision runique
#1
Hagnûr Krajnisson se réveilla en sursaut. Encore le même rêve. Le nain tenta de se redresser, mais un mal de crâne intense le fit changer d'avis. Restant un long moment dans son lit, il se contenta de regarder sa chambre, les nombreuses chopes de bières dispersés dans la pièce, la fiole qui, la veille encore, contenait une quantité appréciable d'un tord-boyau abject et la traînée de vomi directement liée à ce fameux contenu.

Frottant sa tête douloureuse, Hagnûr grommela. Mais il avait l'habitude. Depuis quelques mois, ses réveils étaient tous plus ou moins similaires à celui-ci. Se ressaisissant vite, le nain finit par quitter son lit. Il se baissa pour ramasser la chope la plus proche et marcha jusqu'à un petit tonneau à l'autre bout de la pièce.

"Par les c******* de Grungar, vide!" Grommela t-il en constatant, dépité, que pas une goutte de la précieuse bière ne coulait. "J'l'ai remplit qu'y a trois jours... P'têt bien qu'j'devrais m'calmer un peu... Bon, ç'pas tout ça mais faut que j'me remplisse le ventre moi!"

Le maître des runes tituba jusqu'à la table qui trônait au milieu de chez lui, et y attrapa un morceau de pain et de la viande séchée. Tout en mangeant, il repensa à son rêve.

Ce fameux rêve... Toujours le même, presque toutes les nuits. Une vision d'un réalisme extrême, telle que jamais le Nain n'en avait connu. La scène se déroulait invariablement dans un temple nain à la gloire de Thuri. Celui de Karad? Il n'y ressemblait guère, pas plus qu'il ne ressemblait à aucun temple que Krajnisson avait jamais vu. Mais ce n'était pas cela qui importait. Dans ce temple, un maître des runes Nain conduisait Hagnûr jusqu'à un grand autel de pierre orné de motifs mythril. Le jeune nain s'approchait alors pour regardait ce qui était gravé sur l'autel.

Un symbole inconnu. Une rune, à n'en pas douter, mais une rune que Hagnûr n'avait jamais vu dans aucun manuel au cours de sa formation. A chaque fois, il posait la main sur cette rune, et se sentait alors investi d'une grande force pendant que le symbole rougeoyait comme si une flamme l'éclairait de l'intérieur.

Puis, le réveil. Brutal. Impossible de se souvenir de la forme exacte de la mystérieuse rune. Et une migraine qui empêchait toute réflexion constructive.

Il faut dire que ce rêve intrigant ne se manifestait que lorsque Hagnûr dormait après une cuite violente. C'est d'ailleurs pour cela que la beuverie était devenue depuis quelque temps son credo: c'était le seul moyen de revoir le symbole et de tenter de l'imprimer dans sa mémoire.

Car dans l'esprit de Hagnûr, c'était évident: le rêve était une vision envoyée par Thuri lui-même afin de le pousser à découvrir une rune nouvelle, comme les plus grands Maîtres de la magie Runique des temps anciens!

"Par le sang d'mes ancêtres!" Gueula le nain encore ivre en mastiquant bruyamment son morceau de pain. "Je l'jure, j'n'aurais pas d'repos tant qu'j'n'aurais pas réussi à r'produire cette foutue rune!"
Répondre
#2
Le nain but une grande rasade de bière, et s'essuya la barbe d'un revers de manche.

"Allez mon gros. Concentr'toi! J'vais bien finir pas trouver quequ'chose!"

Hagnûr était assis en tailleur au milieu de sa maison, détendu, yeux fermés. Il devait se remémorer son rêve. Retrouver la forme de la rune était la première étape, fondamentale, dans sa quête. Mais impossible. Ses pensées étaient brouillées, et il se mettait rapidement à divaguer et à réfléchir à tout et n'importe quoi.

"C'tout d'même pas c'te bonne bière qui m'empêche d'rassembler mes idées!" S'étonna t-il. "Si j'en r'prenais une rasade! Ca peut pas m'faire de mal!"

Et Hagnûr de reprendre sa chope et de la vider d'une traite. Il se remit alors à son travail. L'idée lui vint de se remémorer la rune par l'acte, c'est à dire en écrivant ce qui lui venait à l'esprit en espérant que son inconscient se rappelle de lui-même du symbole. Ni une, ni deux, il alla chercher d'un pas incertain un parchemin vierge dans son étagère, et se mit à gribouiller sans réfléchir.

La bière faisait cependant son effet, et il se retrouva vite à dessiner tout et n'importe quoi, oubliant totalement son but premier.

"Tiens, ç'marrant ça!" Fit-il en contemplant son oeuvre. "Ca r'ssemble à une... Oh et puis non, c'pas possible! J'y arriverais jamais comme ça!"

Hagnûr se releva. C'était comme si il avait totalement décuvé en une fraction de seconde. Ses idées étaient soudain redevenues nettes.

"Tout c't'alcool, bien sur qu'c'est pas bon pour moi! Jamais j'arriverais à rien en étant rond comme un barrique!"

Sur ces paroles saines qui transpiraient la détermination, qui santaient le Nain résolu et prêt à tout, il remplit sa chope machinalement dans son tonneau et but quelques lampées tout en réfléchissant.

"Un p'tit voyage. L'air frais des montagnes... C'fait longtemps qu'j'suis pas sorti de Karad... Que j'suis pas sorti tout court d'ailleurs, j'passe mon temps enfermé ici où à la bibliothèque. Ca m'f'ra du bien d'bouger un peu... Pourquoi pas m'rendre à Kromgar? Un belle p'tite promenade, ça m'rafraîchira les idées!"

Il ne fallait pas beaucoup de temps pour imprimer une idée dans la tête du maître des runes. Le lendemain même, il mettait son sac sur son dos et sortait de Karad par la grande porte pour un petit voyage en solitaire jusqu'à l'avant poste Nain.
Répondre


Atteindre :