Qu'il soit sût de tous.
#1
Qu'il soit sût de tous, que moi, Tely'o, soldat du Roi, défenseur de Mitriath, dédie ma vie et mon épée à Nivalis.
Que par la présente déclaration, pour payer de ma dette de vie, je m'engage à la servir, à être son bras armé et à la protéger quel qu'en soit le prix.
Par la présente déclaration je réitère mon allégeance à la couronne.

Ainsi est ma volonté.
Répondre
#2
Tely'o ... Vous n'êtes pas sérieux ! Enfin, je veux dire, vous en faites un peu trop... Ce n'était pas nécessaire. Nous en reparlerons en privée, cela vaut mieux.
Répondre
#3
Le léger sourire qui flottait habituellement sur les lèvres du rouquin s'élargit encore plus à l'audition de cette déclaration pour le moins chevaleresque. A la réaction gênée de la demoiselle, il retint discrètement un petit éclat de rire, songeant à toutes ces princesses qu'on voyait dans les contes, toujours si honorées d'avoir un chevalier servant... Et là, on était à la limite du refus...

"-Hé bien alors, gente demoiselle ? Vous n'appréciez pas cette déclaration de fidélité ? Je connais pourtant un certain nombre de vos semblables qui en seraient honorées ! Vous ne devriez pas vous montrer si méfiante... C'est également un honneur pour nous de servir ces dames !"

Il lui sourit ensuite d'un air étrange, mi amusé mi attendri et esquissa une parodie de révérence.

"-Quoi qu'il en soit, je suis certain que vous vous attacherez vite à votre chevalier dévoué !"
Répondre
#4
Une moue ennuyée, en réponse.
"C'est très flatteur, oui... Mais je n'en méritais pas tant. Je l'ai simplement aidé à se tirer d'un mauvais pas."
Un air songeur, à cette évocation, puis elle esquisse un sourire espiègle au rouquin. "Enfin nous verrons bien qui aura le plus souvent besoin de l'autre !"
Répondre


Atteindre :