[A implémenter] Sort: Archidruide: Racines/Cocon
#1
Sort défensif
Archidruide
Nature.
Niveau 3 ou 4
Coût: 6PA,10PF, 10PM
Portée: Deux cases.
Effets: Cicatrisation rapide (1) [2], Esprit aiguisé (1) [2], Récupération rapide (1) [2], Immobilisation (100) [2], Faux pas (80) [2]
Description: Des racines poussent de la cible de l'archidruide et lui transmettent la force de la Terre Mère, l'empêchant cependant de se déplacer.

Je ne garantis pour l'équilibre.
Peut-être passer les régen à (1,5) [2]?

Le sort est pas forcément orignal, mais je l'aime bien.
Répondre
#2
J'aime bien le concept.
Les regens à (1)[2] ça semble bien suffisant.
Je le mettrais bien niveau 4, pour 6PA, 10PF, 16PM.

Par contre, bloquer tous les mouvs, c'est pas top parce qu'on pourrait le lancer sur un ennemi, qui perdrait alors la possibilité de bouger pour 2 tours, ce qui est trop long par rapport aux autres sorts d'immobilisation.
En fait, pour bien faire, il faudrait que les regens partent dès que le perso bouge, mais c'est pas trop faisable sans complications.
Je pense que Immobilisation (5)[1] serait plus approprié : le cible perd déjà 5 mouvs sur le tour actuel si il lui en reste au moment où le sort est lancé, puis 5 au suivant. Et on considère que les regens arrivent après contact avec les racines, donc après le ralentissement. Donc lors de la deuxième activation de tour avec les regens, il ne doit pas être ralentit.

Dans la description, il suffit de dire que les racines poussent sur son passage ce qui le ralentit.

Bref, j'aime bien.

PS : 2 sorts avec des racines pour l'archidruide, il ne faut pas oublier la faune pour la suite Smile
Répondre
#3
On remplace les racines par une sorte de gros cocon.
La cible devient "soi-même".
On remplace l'immobilisation à 100 par une Incapacité du même ordre et on ajoute une bonne grosse vulnérabilité (100 ?) ainsi qu'une petite armure (1 ou 2).


On aurait donc :

Cocon rassérénant (ou quelque nom que vous voudrez bien lui donner)
Niveau 4
Cible : soi-même
Coût : 6 PA, 10 PF, 16 PM
Recharge : longue (30 tours ??)
Effets: Cicatrisation rapide (1)[2], Esprit aiguisé (1)[2], Récupération rapide (1)[2], Incapacité (100)[2], Vulnérabilité (100)[2], Armure (1)[2]
Description : De nombreux filaments de soie surgissent du néant pour envelopper l'Archidruide. Celui-ci sombre alors dans un profond sommeil tandis que le cocon l'enveloppe afin de soigner aussi bien son corps que son esprit. Si l'Archidruide est vulnérable pendant toute la durée de son sommeil, il est aussi prêt au combat que possible lorsqu'il en sort.


Éventuellement, on peut ajouter quelques effets supplémentaires comme une vulnérabilité au feu (les cocons ça brûle bien), un aveuglement (j'aime pas trop cet effet dans ce cas-là car on peut considérer que l'esprit du druide est dans un état qui lui permet de deviner ce qui l'entoure), voire un effet de Métamorphose si on est vraiment chaud.
Répondre
#4
Les deux idées sont intéressantes, je sais pas trop laquelle on va garder.
On a pas mal de truc avec des racines déjà, et le cocon, c'est plutôt original, même si un peu...spécial quand même Tongue
Répondre


Atteindre :