Mise en place de tour de guet
#1
Bonjour à tous,
je viens vers vous afin d'établir des tours de garde dans certains endroits stratégique de notre foret et ceci afin de limiter l'envahissement des Elfes Sylvains.

Il ne faut pas oublier que les Elfes Sylvains ont envahis notre forêt, nous les avons tolérés jusque là. Mais quand j'apprends que certains ES viennent jusque dans notre arène afin d'y attaquer les nôtres qui s'entrainent.

Cela dépasse les bornes!

Nous vivons en symbiose avec la forêt, il est inutile de se battre avec les Sylvains mais je pense qu'en réactivant certaines tour de guet que nos ancêtres avaient placés avant afin de prévoir toutes invasions, cela serait une bonne idée.

Qu'en dites vous?

Je participerai au financement de rénovation des tours, ainsi que pour l'entrainement des gardes dans la tour.

Cordialement,
Trotro
Répondre
#2
Les propos de Trotro avaient été ramenés au Roi Thereus lui-même. Il parlait peu, mais aujourd'hui la question était cruciale. Sortant du palais royal, il se présenta devant le peuple centaure.

[Image: 90263.png]Peuple centaure, je suis heureux de voir que vous souhaitez défendre la forêt. Mais même si ce projet est ambitieux, je ne crois pas que vous sachiez réellement ce que coûterait d'établir des tours. Pour les construire au milieu de la forêt, il faut tout d'abord abattre de nombreux arbres et donc mobiliser de nombreux centaures. Puis il faut acheminer des bâtisseurs, il faut renforcer les fondations avec des pierres et du fer. Les troncs même s'ils sont sur place doivent être élagués, doivent être sélectionnés pour résister au poids. De plus, il faut construire des escalier ou des ascenseurs à poulie capables de supporter notre poids.

Thereus s'arrêta un instant de parler, il voyait la déception sur le visage du centaure.

[Image: 90263.png]Nos ancêtres n'avaient pas à craindre des ennemis. De petites cabanes furent construites lors de l'arrivée des géants bleus mais c'était plus des zones pour abriter des centaures que pour surveiller les ennemis. Si nous devons construire des tours, ce ne pourra être à partir de ces anciennes structures.

Un sourire apparut pourtant sur le visage du Roi. La Reine venait de le rejoindre. Elle resta silencieuse pendant qu'il finissait son discours.

[Image: 90263.png]Cependant, je vois bien que de telles avants-postes seraient utiles. Nos bâtisseurs ont déjà quelques plans en tête. Difficiles à mettre en place, votre simple pécule ne pourra pas fournir assez d'or ni de matériaux pour construire ne serait-ce qu'un cinquième d'un tel édifice. Rien que le coût des ouvriers serait astronomique. Mais il se pourrait que si la situation le nécessite ou si la cité réussit à s'emparer de richesses, nous mettions en place Narië et moi-même, une politique de protection de nos contrées qui aboutiront à la construction de tours de guet. Ne désespérez pas. Aujourd'hui, la situation n'est pas favorable à ces constructions mais cela peut changer.
Répondre
#3
Trotro avait été surpris par l'arrivée du roi lui même. Il s'attendait à voir un représentant ou au mieux un des princes mais pas le roi. La nouvelle du roi n'était pas très réjouissante au départ, puis il aperçut le discours du roi comme un défi.

Bonjour à vous mon roi et ma reine,
votre présence m'honore et me surprend en même temps. J'ai bien compris et entendu vos paroles o mon roi. C'est pour cela que j'aimerai savoir quelle serait la quantité de bois et de fer utile à la construction. Quels types de bois seraient utiles?
Même si ce n'est pas pour aujourd'hui, cela pourrait toujours être utile.
Par contre, pourriez vous m'indiquer un ouvrage ou l'on parle des géants bleus.

Je vous remercie par avance.

Se recula après avoir finit de parler
Répondre
#4
[Image: 90263.png]Je crois que vous n'avez pas compris l'importance de tels travaux. Je ne suis pas capable de vous donner exactement la liste des matériaux mais comme je vous l'ai signalé, ce seraient des travaux de grosse envergure. Aujourd'hui nous n'avons pas les moyens d'établir de telles tours et je ne vais pas demander à nos architectes de se pencher sur des constructions qui ne sont actuellement pas réalisables. Ce serait du temps qu'ils peuvent consacrer à d'autres ouvrages et si de nouvelles techniques se développent du temps de perdu. Et il paraît logique d'adapter les tours au type de terrain sur lesquelles elles seront construites et donc d'adapter les matériaux nécessaires. Cependant même si cela ne sert pas vraiment, c'est il me semble les grands chênes les plus adaptés.

[Image: 90263.png]Nous n'avons pas réellement d'ouvrages consacrés aux Holdars. Ils sont un mystère pour nous. Débarqués du sud on ne sait comment, ils ont tous renversé sur leur passage et ce sont arrêtés à proximité de la météorite. Je sais juste qu'ils ont des créatures volantes étranges. Mais rien de plus, nous ne les avons plus vus depuis ou presque. Leur histoire fait partie d'un savoir commun aux Elfes, Nains et Centaures... Peut-être trouverez-vous les maigres informations que nous possédons dans des livres récents tel celui-ci.
Répondre


Atteindre :