Introduction
#1
Nous sommes en 74 de ce que les historiens appelleront plus tard l'Ère du déclin. Cette période sombre débuta avec l'arrivée d'une importante météorite au cœur de l'Empire Haut-Elfe, suivie du débarquement des Holdars sur la côte d'Ecridel, une race jusqu'à ce jour inconnue et intéressée par l'astéroïde. Néanmoins, les premières rencontres entre les Hauts-Elfes et les Holdars furent tendues et les elfes, fiers et présomptueux de par leur puissance, et ne voulant céder l'astéroïde se situant sur leurs terres, déclarèrent la guerre aux étrangers. La guerre fut violente et préjudiciable aux Haut-Elfes qui en sortirent affaiblis et divisés. De ces divisions naquirent les Elfes Sylvains, des elfes qui, voulant fuir le conflit, trouvèrent refuge dans l'immense forêt de Pelethor, qu'ils apprirent à respecter, créant ainsi une nouvelle culture et de nouvelles croyances tournée vers la vénération des esprits de la forêt, rejetant et tournant peu à peu le dos à leurs cousins. Pendant ce temps, les nains, à l'abri dans leurs montagnes, observaient l'évolution de la confrontation entre les Hauts-Elfes et les Holdars en restant à l'écart, méfiants, tout en continuant de développer néanmoins leur commerce. Les Centaures, race récente, continuaient durant ce temps paisiblement leur développement, devenant peu à peu une puissance importante de part leur expansion démographique et leurs progrès technologiques les amenant non loin du niveau des elfes. Cependant, comme les nains, ils évitèrent de prendre part au combat et préférèrent rester dans l'ombre et le secret.

La guerre dura plusieurs années, et se termina par la victoire des Holdars, qui s'approprièrent la région d'Andoras au sein de laquelle l'astéroïde s'était écrasé, et se coupèrent du reste du monde, laissant des terres dévastées et baignées de sang dans leur sillage. Suite à ce cuisant échec, les Hauts-Elfes ayant tout perdu de leur éclat passé, tentèrent de se reconstruire, dans la douleur et surtout, dans la haine…

En l'année où nous nous trouvons, les Hauts-Elfes ont réussi à relancer leur économie et à reconstruire leurs forces, néanmoins les séquelles restent, profondes. L'absence du soutien des nains durant la guerre à ramené à la surface les anciennes querelles, redevenant plus virulentes entre les deux peuples. Les Hauts-Elfes gardent également caché en eux une certaine rancœur envers les Elfes Sylvains, persuadés d'avoir été abandonnés et trahis. Le peuple de la forêt quant à lui a coupé quasi définitivement les ponts avec son passé pour se tourner résolument vers le futur. Les premières rencontres entre les Elfes Sylvains et les Centaures restèrent superficielles, les hommes-chevaux n'appréciant pas totalement l'arrivée importune de ce nouveau peuple dans leur forêt. Les nains, commençant l'exploitation des forêts en quête de de ressources établirent très vite avec les Elfes Sylvains un climat de rancune et de haine mutuelles. Les Centaures quand à eux, restent à l'écart et ne cherchent pas actuellement à créer des liens avec les autres peuples, mais restent intéressés par les nains et leurs mines d'argent.

C'est donc dans dans la colère, la douleur, la méfiance, la prudence, et le désir de vengeance, que l'aventure débutera...


Vous êtes [nom du perso], membre du peuple Nain ayant à peine achevé votre formation militaire. Vous êtes depuis quelques jours un Maître des runes à part entière, et vous êtes fier d'être enfin capable de servir votre souverain, le Thain Grunïn autrement nommé « Le Porte Flambée », contre tous les ennemis qui menacent vos montagnes. Parmi eux, en plus des multiples tribus d'orcs et de gobelins ainsi que les créatures nordiques, les deux civilisations elfiques, avec lesquelles le royaume entretient des rapports plus que tendus, mais surtout la menace Holdar.

Votre peuple est sûrement d'ailleurs celui d'Ecridel qui a le moins subi suite à la venue des Holdars. Loin de la politique d'extension des Elfes, il était loin, très loin à l'abri dans ses montagnes. Bien sûr, des aventuriers nains ont conté ces histoires de géants à la peau bleue venus des mers et ravageant les elfes sur leur passage, mais ces histoires furent plus accueillies avec applaudissement qu'avec des haches. Cependant, loin de prendre cette menace à la légère, ils se préparent au cas où certains Holdars se décideraient à sortir de leur forteresse.

La confrérie des Haches quant à elle assure bien sa protection des cols et le commerce n'a jamais été aussi prospère autour de Karad Zirkomen. Certaines caravanes même se sont dirigées vers Naël'Kaldora dans le but de faire du commerce. Les relations avec les Hauts-Elfes sont tendues, comme toujours, mais les Nains sont loin d'en profiter pour leur mettre le coup de grâce. Nombreux d'ailleurs parmi ce peuple de mineurs pensent qu'Asteras est déjà vouée à la disparition. Mais cependant, malgré ces antiques traités, des coups de haches se perdent pour réalimenter les tensions.

Les Nains vouent une haine incommensurable aux Elfes Sylvains. Non pas qu'ils les détestent plus que leurs cousins, mais les premières escarmouches entre ces peuples furent des plus violentes. Les Elfes Sylvains tuèrent en effet des caravanes de marchands, sans autre forme de procès, pour punir les nains de tous les maux qu'ils infligèrent à la forêt. Étonnamment, c'est vers le peuple centaure qu'ils ont préféré se tourner. Face à la puissance de ce nouveau peuple, les nains ont trouvé ce qu'ils pourraient appeler leurs égaux. Et surtout, les centaures sont très demandeurs d'argent… Minerai qu'on trouvait jusqu'à il n'y a pas si longtemps encore dans la veine d'argent. Si les affinités n'étaient pas très grandes à la base, le commerce les a peu à peu créées.

Quoi qu'il soit, il est désormais de votre devoir de permettre à votre Royaume démontrer sa puissance et de protéger la nature et les esprits qui y vivent, et ce quelle que soit la menace.
Répondre
#2
Préambule
Voici un peu d'aide pour créer l'histoire de votre personnage.

I L'âge
"A ton âge je tuais déjà des gobelins..."

La majorité s'acquière à 30 ans chez les nains, c'est vers cet âge qu'on commence à avoir une vrai barbe. Physiquement, les nains semble ne plus vieillir vers l'âge de 40-45 ans, vers 230 ans, commence alors un nouveau processus de vieillesse. Les nains vivent environ 340 ans bien que le recors actuel est de 378 ans tenu par un tavernier qui affirmer ne boire que de la bière pour entretenir son corps.


II Les Grands moments historiques

"On début on nait, à la fin on meurt, ce qui compte, c'est ce qu'on fait entre les deux"

Ere antique

600 Apparition des nains qui seraient dans les profondeurs des montagnes.

750 Découverte par les Nains d'un "chemin" qui les guident vers l'emplacement de la future Karad

800 Fondation de la ville souterraine de Karad Zirkomen

908 Mise en place du premier roi des nains Ortd. Ses fils lui succèdent après sa mort.

1002 Premier affrontement des nains à l'encontre d'une tribu gobelin "les bouches noires". Cette dernière est exterminée.

1624 Le Thain Baram demande l'agrandissement de la mine Sud pour accueillir le peuple Nain en cas de trouble.

1702 La première brasserie ouvre ses cuves. Création de la "Super Bock", bière naine à fort caractère.

1852 Fondation de la Corporation des Pioches.

2000 La civilisation naine adopte l'institution du Parlement, et envoie des colons établir de nouvelles mines

2184 Fondation officielle de Kromgar
2214 L'artisan Gregan Oeil-de-verre parvient à graver la toute première rune enchantée sur son marteau.
2233 Gregan Oeil-de-verre transmet à ses trois disciples l'art de graver les glyphes magiques. Ils seront les premiers maîtres des runes.

2300 Baram II devient Thain

2450 Découverte de la mine d'Argent
2490 Première rencontre entre des voyageurs Elfes et des Nains montagnards
2492 Le général Andil Kerithä décide de chasser les Nains hors des marches du nord de l'empire Elfe et monte une expédition
2492 Andil Kerithä, à la tête des armées elfiques du Nord, chasse les Nains des plaines au pied des Monts du Levant
2493 Le Thain Baram II brise le siège de Karad Zirkomen et repousse Andil Keritä, ainsi que son armée décimée
2493 Une ambassade elfique vient au devant de Baram II et signe les accords d'un traité de paix restituant aux Nains leurs montagnes

2503 Arrivée d'une Arpenteuse sur Ecridel, nommée par la suite Asteïryë.
2503 Une pluie de pierres nommées les Pierres de Pouvoir, tombe sur la totalité du continent pour une raison inconnue.
2503 Un portail se crée grâce aux Pierres de Pouvoir, ouvrant ainsi le chemin au démon Golgorosh et ses armées, motivés par la conquête et l'exploitation du continent.
2503 Arrivée des Primes Dragon au milieu de la bataille opposant nains et elfes aux démons. Myrinn Gardienne de l'eau achève Golgorosh, mettant ainsi fin aux combats.
2503 Traité de Passivité : le Thain Baram II reconnaît les territoires de l'empire Elfe et demande à ses sujets de ne plus s'y aventurer
2503 Départ des Primes Dragons après l'explication de l'origine de Golgorosh et de leur présence.
2503 Funérailles des conseillers Orryk Lourd-Martel et Zohran, ainsi que de tous les fiers et courageux guerriers tombés au combat face aux démons. S'ensuivit une semaine complète de deuil pour Karad et sa population.
2517 Baram II meurt. La maison Fondelame obtient le trône en la personne de Grundrik, le deuxième du nom
2550 Grundik II connait une mort honorable, lors d'un duel contre l'Elfe Stenethil. Sa soeur Fuini est désignée pour monter sur le trône de Karad Zirkomen

2606 Découverte de cristaux de magie dans les mines les plus profondes. Les premiers échantillons extraits intriguent les maîtres orfèvres
2669 Naissance de Grunïn, fils de Brunïn, de la maison Pied-de-Feu.

2823 Dingi fait déposer son père Targal pour corruption, et devient Thain.
2823 Le Thain Dingi Lourd-Martel est tué lors de l'effondrement d'une galerie. Son père retrouve la dignité de Thain.
2895 Le Thain Targal Lourd-Martel meurt. Sa bru Bôrzna, veuve de Dingi, obtient de lui succéder.

2900 Une naine des Lourd-Martel meurt en couches. Bôrzna adopte le nouveau-né, au nom de son mari défunt et d'elle-même, et l'appelle Jagur.
2905 Bôrzna meurt de vieillesse, laissant un fils unique bien trop jeune. Brunïn de la maison Pied-de-Feu obtient d'être élu Thain par le Parlement.
2967 Le Thain Brunïn meurt. Son fils Grunïn met fin aux discussions entre maison en parlant au peuple de Karad Zirkomen. Il devient Thain.
2998 Grunïn le Porte-Flambée, de la Guilde Pied-de-Feu, organise la Confrérie des haches dont le but est la protection des cols et des routes de l'ouest du royaume Nain.
2999 Dernière année avant l'ère du Déclin

Ere du déclin

0 Une imposante météorite s'écrase au coeur de l'Empire des Hauts Elfes. Si de nombreuses pertes humaines et matérielles sont à déplorer, les conséquences sur les moyen et long termes sont discrètes.

1 Les Holdars débarquent leurs troupes sur Ecridel. Leur armée commence à se diriger vers le Nord.

74 : époque actuel
Répondre
#3
An 310 de l'ère du Renouveau : Début de la manche IV.

Les récents événements, la mort du Thain Burim III et les conflits engendrés par les maisons pendant le court règne du Thain Gragni, sont encore présents dans tous les esprits. Les nains oublient difficilement, et les nombreuses pages noircies du registre des Doléances lors de cette période en sont une preuve.

Bien que son origine modeste a fait grincer les dents, Tharn, ancien capitaine de la garde de Karad Zirkommen, a pacifié le conflit et a pris le pouvoir pour remettre le royaume nain sur la bonne voie. Le rôle de Thain lui a été naturellement octroyé. Les premiers temps de son règne sont sans encombre et les nains prospèrent retrouvant en partie leur gloire d'antan. La corporation Grunderson et la maison Montecoffre profitent le plus de cet enrichissement. En parallèle, les relations commerciales avec les Agars se développent allant même jusqu'à diversifier la nourriture et la boisson. Des recettes naines mêlant poisson et bière voient le jour.

Comme vous le savez cependant, les nains ont des prédispositions à la bureaucratie et à la contestation, et cette période de calme ne pouvait pas durer. La Maison Plonge-Mestal l'accuse lors d'une séance du parlement de privilégier la corporation Grunderson et la Maison Montecoffre. Le débat s'envenime, et la rancune de la grande Maison est exposée au grand jour. La virulente réponse du Thain provoque la colère de Bikram Plonge-Mestal. Dans la précipitation, il organise un coup d'état mais le Thain, grâce à son passé militaire le déjoue aisément. Destitué de son droit de membre de la Haute-Cour, Bikram regrette amèrement les événements, et se doit de racheter ses fautes pour retrouver sa place.

Si les grandes Maisons sont favorables au Thain, les faits exposés lors de ce coup d'état méritent réflexion : aucun lien avec une grande maison, profits de la corporation Grunderson au détriment de la sécurité dans les mines, officialisation de la caste des Forgeterres, politique en faveur des maisons du bas-peuple.

Citation :[Image: 90259.png] Le Thain Thârn.

Son physique assez commun contraste avec son caractère plutôt pacifique (pour un nain). Ancien capitaine de la garde, il privilégie en tant que Thain, une politique favorable aux nains plus modestes, et récompensant les travailleurs acharnés. Cette ligne de conduite relance l'économie du royaume :
- le capital des roturiers augmente donc l'argent placé à la banque aussi;
- un travail mérite salaire, et cette devise pousse les ouvriers à l'acharnement. Les corporations en tirent donc un avantage.
Ses décisions sont prises après consultation du peuple et des grandes maisons, et les séances de l'assemblée des longues barbes deviennent interminables.
Répondre
#4
Citation :[Image: 90175.gif] Bikram Plonge-Mestal

Bikram dirige d'une main de fer la maison Plonge-Mestal et a su redresser l'économie de la Maison. Ses décisions, souvent justes sont peu contestées par sa famille, qui voit en lui l'incarnation du premier Plonge-Mestal. Ses proches passent même sous silence ses soirées bien arrosées et son comportement volcanique.

Sa famille a même soutenu son coup d'état - un cuisant échec - reposant sur un excès de colère, et la perte du statut de Grande Maison a fait grincer des dents. Si Bikram regrette sa décision, il doit faire avec, et reconquérir la confiance de ses proches.

Redorer le blason des Plonge-Mestal est primordial pour conserver son statut de chef de maison.
Citation :[Image: 91127.png] Kadastre Montecoffre.

Si l'avarice naine est bien connue, celle de Kadastre atteint des sommets. Comptant, calculant la meilleure option pour un profit maximal, envisageant toutes les possibilités pour s'enrichir, il abandonnerait père et mère pour ne pas perdre une pièce d'or. Depuis qu'il dirige la Maison Pilier, la banque du royaume nain, les Grandes Maisons savent leur or en sécurité, mais savent qu'il est plus facile de supprimer la bière du royaume nain que négocier un retrait...

Certains membres du parlement évitent de le croiser dans les couloirs. Lorsqu'il vous dévisage, il laisse une désagréable impression d'analyser votre compte en banque. [ndr : même un contrôleur des impôts parait plus chaleureux]. Malgré ces défauts, le Thain lui a accordé sa confiance et sait que ses conseils sur tout autre sujet que l'économie du royaume sont avisés.
Répondre


Atteindre :