Le Journal Télémagique d'Ecridel
#1
Ere du déclin

Les Evénements qui ont secoué Ecridel et plongé les Hauts Elfes et les autres peuples dans l'Ere du Déclin se sont peu à peu estompés. Les Holdars, retranchés dans leur cité bâtie sur Andoras, ne semblent plus s'aventurer à l'extérieur et la vie tente de reprendre son cours. Les Hauts-Elfes ont beaucoup perdu lors de ces terribles batailles et tentent de se reconstruire. Les Elfes Sylvains ont fondé Mitriath au sud de la Forêt de Pelethor et se développent, au grand dam des Centaures, qui, jusqu'alors vivaient un peu à l'écart des affaires de ce monde. Quant aux Nains, la chute de la météorite n'a que peu influencé le peuple de la Montagne.

Mais la vie réserve toujours des surprises sur Ecridel et nul ne sait quels peuples seront les plus touchés et ce qu'ils décideront de réaliser.


Mois des Dieux, Année 74 de l'Ere du Déclin.
Hauts-Elfes :
{Les Hauts Elfes sont en deuil, Delawyn Ma'hoir, Archimage et Général Elfique est mort. Les Elfes se réunissent au temple pour lui rendre un dernier hommage.
{Au cours de la commémoration funéraire, apparaissant de nulle part, un Khörg, rescapé de l'armée de Golgorosh fait son apparition et s'empare du corps, malgré l'intervention des citoyens d'Asteras.
Centaures :
{Lors de la Nox'Ubah, la Grande Prêtresse d'Aletheria confie à son peuple que des éclaireurs ont repéré une manifestation magique étrange dans les sous-bois. Croyant à l'intervention des pouvoirs maléfiques du Soleil, elle demande une véritable croisade contre cet étrange phénomène.
{Une famille ancienne, les Crindur, se regroupent en ville. C'est un groupe à ne plus négliger et qui semble attendre que des frères et sœurs, cousins, cousines, jusqu'alors vagabondant, les rejoignent.
Nains :
{Un groupe de Nains, lors d'un voyage en Ingemann commence à poser les bases d'une future Guilde.
Elfes Sylvains
{De petits groupes font leur apparition. Lesquels tiendront, lesquels disparaîtront ? Le Clan des Roses apparaît, tentant de promouvoir un message de paix, tout en protégeant la forêt.
{Mais d'autres déclarations sont beaucoup plus gênante, comme celle d'un Elfe Sylvain, du nom de Tel'yo, qui, après avoir failli périr noyé, fut sauvé par Nivalis et qui, devant l'ensemble de son peuple, se déclare son défenseur.

L'histoire commune :
{Réveillé par les grands froids, sorti de sa demeure à cause du gel, simplement l'envie d'entendre de bonnes ou moins bonne blague… il est difficile de savoir pourquoi le Korrigan des Neiges s'est dévoilé, mais une chose est sûre, son concours de blague a remué les peuples… De rire, de dépit, de honte, d'un mélange d'un peu tous ces sentiments, mais c'est un fait qui restera, pour certains plus que d'autres, dans les mémoires.
Répondre
#2
Mois des Etreintes, Année 75 de l'Ere du Déclin
Hauts-Elfes :
{Face aux malheurs suite à l'arrivée des Holdars, l'empire elfique a subi une phase de récession énorme. Mais, face à ce constat, des Nobles, pour la plupart, ont décidé de joindre leur force et ainsi fut créée « Elendaë », les Espoirs du Peuple.
{Les informations sont mystérieuses à propos de ce groupe de magiciens, mais les savoirs qu'ils cherchent à atteindre le sont encore plus. Les Arcantistes se sont formés suite à l'arrivée inopinée du Khörg. Avait-il été par là à l'origine de ce qui lui coûterait un jour la vie ?
{Peut-être pour suivre ce mouvement de renouveau qui agite ce début d'année, peut-être est-ce une simple coïncidence ; toujours est-il que les autorités elfiques ont décidé d'offrir un salaire en échange de travaux divers, utiles à la cité.
Centaures :
{Nombreux sont les centaures qui répondent à l'appel de la Grande Prêtresse. Les premiers arrivés tombent face à un spectacle, un instant féérique. De petites lucioles de lumières et de flamme volètent dans l'ombre du sous-bois. Mais le rêve se brise bien vite lorsque certains commencent à manipuler de la magie et à creuser le sol. Réagissant au quart de tour, les particules de lumières commencent à brûler ce qui les entourrent.
{Du sol jaillit alors un Aigle de Feu. Fait de flammes, empli de haine, il déverse sa rage sur les centaures. Des druides tentent de communiquer avec cet esprit, mais, avant que leur tentative ne puisse aboutir, il est dissipé par un coup d'épée. Mais pas mort. Ressuscité sous la forme des quatre Elements, l'Aigle est emprisonné dans une prison psychique. La grotte dans laquelle il se trouvait recèle de trésor magique. Délaissant la prison, les centaures s'enfoncent et l'aigle réussit à s'échapper.
{Pris au piège dans les profondeurs, petit à petit recouvert par l'eau, des centaures lutent pour survivre après l'effondrement du plafond. Alors qu'ils sont sur le point de suffoquer, un rocher cède et les voilà libres. Mais, l'Aigle revient à la charge. Heureusement, ils ont réussi à briser la bulle d'énergie à l'origine de la bête et cette fois, sous les assauts répétés, l'aigle tombe, pour de bon.
{Soudés par ces épreuves, quelques centaures forment alors l'Irih Aletheria.
Elfes Sylvains :
{Un exercice de survie en forêt est proposé aux elfes de Mithriat. Menés par un elfe aguerri, les élèves pénètrent plus profondément dans la forêt, apprenant à pister les traces. Tombés sur des loups, ils les affrontent, avec… une certaine difficulté.
{Réveillés au milieu de la nuit par une cloche, les elfes tombent nez-à-nez avec un bain de sang. Un paisible camp centaure est la proie d'elfes Sylvains. Certains refusent de s'impliquer dans la bataille.
{Certains de ces elfes semblent appartenir à un groupuscule. Les tensions créées risquent cependant d'engendrer une guerre entre les habitants de la forêt de Pelethor ou de Kaldora. Des discussions commencent pour savoir ce qu'il faut faire vis-à-vis du peuple centaure et pour éviter un massacre à plus grande échelle.
Nain :
{Le peuple de Karad est appelé au conseil de la ville, par le Thain lui-même. Après un temps d'attente un peu long, où les nains se résignent à se séparer de leur hache, et même certains de leur choppe, une grande annonce est faite : Le palais du Thain va être complètement rénové, pour que le conseil siège aisément, que les documents soient consignés dans un endroit particulier, etc. Ce projet de grande envergure nécessite l'aide du peuple dans son ensemble pour ramener des ressources. Dans la bousculade la plus totale, les nains partent aux quatre coins de leur Royaume pour trouver ces ressources.

{Des rumeurs courent dans Karad à propos du Thain et d'une naine, vraissemblablement nommée Merc'dhes… On dit qu'elle aurait tapé dans l'œil du Porte-Flambée. Mais cela reste des rumeurs, apparemment sans fondement. Pourtant, nombreux sont ceux qui ont remarqué ce sourire aux lèvres du Thain, lorsque la naine s'est joliment courbé devant sa Majesté.
Répondre
#3
Mois des Morts, Année 75 de l'ère du Déclin
Centaures : & Elfes Sylvains :
{La délégation sylvaine est accueillie a Nael'Kaldora dans une ambiance maussade. Après de longues discussions, les elfes repartent mais, le bûcheron, rescapé du village, aidé par d'autres centaures, attaque la délégation. Les dissidents sont arrêtés et les elfes peuvent repartir mais cette rencontre laisse un goût d'amertume chez les centaures, qui ont trouvé que leur roi manquait de force.
{L'un des elfes de la délégation profite du passage dans la capitale pour voler un livre sacré. Un autre, à peine sorti, attaque un centaure. Ces crimes ne seront pas oubliés…

Nain :
{Les nains explorent les alentours de Karad pour trouver les ressources nécessaires à la construction du palais. De nouveaux filons de mithril sont découverts et la famille Grunderson propose aux nains de s'y rendre pour exploiter le minerai. Des nains dont une bonne partie de la confrérie du Roc s'y aventurent et tombent nez a nez face a une étrange créature faite d'ombre et de fumée.

Hauts-Elfes :
{Dans les égouts d'Asteras se trament d'étranges choses. Les aventuriers peuvent s'y rendre pour déjouer les plans de contrebandiers.
{Un mendiant est retrouvé assassiné à Asteras... serait-ce un cas isolé ou quelque chose de bien plus grave ? Les indices sont minces mais certains elfes décident de mener l'enquête.
Répondre
#4
Mois de la Pluie, Année 75 de l'ère du Déclin
Centaures :
{Les Guildes, l'Irih Aletheria et la famille Crindur, partent en exploration au nord de la cité, dans la chaîne du Relicanth, bravant le froid et la neige, à la recherche de ressources.
{Alors que les Crindurs, après avoir chassé des aurochs se dirigent plus au nord vers le territoire de Karad Zirkomen, sur la terre des nains, l'Irih Aletheria s'engouffre dans le dangereux col de givre. Surmontant les hauteurs, ils s'engouffrent dans ce qui semble être l'antre d'un monstre.
{D'autres centaures répondent a l'appel de la prêtresse pour aller cherche les corps des bûcherons, toujours dans le village..

Elfes Sylvains :
{Rentrés de visite diplomatique et après avoir rendu le livre volé pour éviter une nouvelle effusion de sang, des elfes partent explorer la cave des herbes folles, un lieu empli de magie où le végétal semble s'être animé.
{La forêt de Pelethor est placée sous haute surveillance à cause de la menace Khörg à la demande de nombreux habitants de Mitriath. L'armée de la ville est alors dispersée pour prévenir toute intrusion.

Nain :
{Les nains, en alliant leur magie à la terre réussissent à se débarrasser du rampant des cendres et à ouvrir la porte qu'il gardait. Mais derrière eux, le piège se referme. En effet, le Khörg, revenu de ses méfaits, les prend en tenaille. Courant dans tous les sens, certains réussissent à s'échapper. Mais nombreux sont rattrapés.
{C'est vers la mine d'argent qu'ils se dirigent. Sur le pas de l'entrée, une étrange rencontre va avoir lieu... Une partie des Crindurs sont arrivés et aideront les nains à assainir la mine en échange d'un peu d'argent.

Hauts-Elfes :
{La Reine Krytchr est morte. La menace de ces immondes insectes a été écartée un moment, mais il y a fort à parier que la caverne se peuplera rapidement de nouveaux insectes et qu'une nouvelle reine y verra le jour.
Répondre
#5
Mois des Bourgeons, Année 75 de l'ère du Déclin
Nain :
{Le nettoyage de la veine d'argent se termine par un affrontement titanesque avec un ver de pierre géant.

Centaures :
{Les corps sont ramenés à Nael'Kaldora mais Le Loup reste derrière pour en apprendre plus sur le peuple sylvain. Profitant de cette occasion, le roi décide, conseillé par la Grande Prêtresse et la Reine, de nommer ce dernier ambassadeur auprès du peuple sylvain.
{L'Irih Aletheria revient après avoir affronté une jeune Abomination et de son côté, Esus Orl'fenn ramène de l'expédition dans le nord, de l'argent tant convoité. Un traité commercial pourrait voir le jour entre les deux races, grâce à Tyclion Maindor, un marchand de Nael'Kaldora et Lognar Craggensson, commerçant nain.

Elfes Sylvains :
{Le Loup arrive à Mitriath. Mais il ne peut rester longtemps, à cause d'une étrange missive, très inquiétante. Cependant, pour parfaire sa mission et s'intégrer dans la société elfe, il quitte l'Irih Aletheria et intègre le Clan des Roses.
{Les elfes finissent de nettoyer la cave des herbes folles et la purifie de la magie maléfique qu'elle abritait.

L'Histoire commune
{Ce qui secoue Ecridel en cette saison, c'est la missive, envoyée à tous les peuples et évoquant un étrange groupuscule d'elfes renégats d'Asteras qui tenterait d'invoquer des démons. Rapidement sur place, les membres de l'Elendaë annoncent que cette affaire est leur problème et que les membres des autres races ne sont pas les bienvenus. Quiconque approcherait trop serait menacé de mort. Les autres peuples, face à ce danger s'y rendent tout de même. Devant, les hauts-elfes ont de l'avance et ils décident de passer à l'attaque mais Nahgoth leur échappe, ce qui risque de causer de graves remous parmi les autres races.
Répondre
#6
Mois des douceurs, année 75 de l'ère du Déclin

Nains :

{Une organisation intrigante a vu le jour chez les Nains. Un groupe de Naines qui s'appellent elles-même les Disciples de Thana s'est donné comme but de promouvoir chez les Khazads la condition féminaine et le culte de la mystérieuse déesse Thana. Une révolution dans cette société où la femme est traditionnellement soumise au mâle! Leur détermination suffira t-elle à bouleverser les traditions?
{Sous l'impulsion de la Confrérie du Roc, le projet d'un pont monumental sur l'Erioss a été validé par le Conseil Khazad. Peu d'informations sont disponibles pour le moment, mais l'intention de la Confrérie serait d'en faire le symbole du renouveau politique et économique de Karad Zirkomen. Une période architecturale faste chez les Nains, donc, avec les travaux du grand palais du Thaïn approchant de leur terme.

Elfes Sylvains :

{Shelka Nox'Kaldora, membre du peuple Centaure, a été arrêtée par un groupe de Sylvains pour meurtre d'un Elfe de la forêt. La centaure devait être amenée à Mitriath pour être jugée, mais tout le groupe a mystérieusement disparu au cours du trajet vers la capitale.

Centaures :

{Faisant appel au célèbre architecte Nain Gromr, l'Irih Aletheria a fait construire un siège de guilde dans la capitale Nael'Kaldora, signifiant aux yeux de tous son influence grandissante. Pour la guilde et son chef Arteo, c'est enfin un moyen d'affirmer officiellement son importance dans la capitale mais aussi au delà des frontières du royaume.

Hauts-Elfes :

{La caverne des Krychtrs au nord de Tilador Erdana a été le lieu d'un incident dramatique. Les Arcantistes et l'Elendae, deux factions Elfiques bien connues dans tout Ecridel pour leurs exploits, leur diplomatie mais également pour leur haine réciproque, en sont venues après des mois de rivalité à verser le sang. Daenariel-Syndra et Kalina auraient tués Aïevon, arcantiste, tout en jurant que c'est ce dernier qui a ouvert les hostilités. La justice d'Asteras se mobilise pour trancher l'affaire.
{Le peuple d'Asteras peut admirer un nouveau monument près de la place du palais, reconnu par tous comme une grande réussite architecturale. L'Elendae dispose désormais d'un siège qui témoigne de sa puissance. Les démêlés de son ancienne chef Kalina avec la justice pourraient-ils remettre cet acquis en cause ?

L'Histoire commune

{Toutes les races d'Ecridel se sont mobilisées pour contrer la menace des démonistes et de leur chef Nahgoth. Les Hauts-Elfes sont arrivés les premiers et ont nettoyés les cavernes au prix de lourdes pertes, mais Nahgoth est parvenu à s'enfuir peu avant que les Nains n'arrivent à leur tour dans son repère. La situation a vite dégénérée entre les Hauts-Elfes encore présents et les Nains, débouchant sur un véritable bain de sang.
{Des Elfes et des Centaures ont néanmoins traqués Nahgoth jusque dans les étendues glaciales d'Ingemann, où ils ont pu le retrouver et l'éliminer avec tous ses acolytes. Ses sombres secrets ne sont pourtant pas perdu, car nombreux sont les aventuriers ayant relevé des informations voire des artéfacts en vue, qui sait, de reproduire ses travaux pour leur propre compte.
Répondre
#7
Mois des Fleurs:

Centaures:

{Comme tous les ans, Naël Kaldora a été le théâtre des festivités les plus sacrées du peuple de la Lune. La Faol Kaldora a vu, selon la coutume, les plus fervents centaures se livrer à des compétitions pour rendre hommage à leur Déesse par leur valeur. Parmi elles, un concours de chasse, un concours d'ode et, bien sûr, la prestigieuse Epreuve du Champion.


Hauts-Elfes:

{La pénurie de bois se fait de plus en plus durement ressentir à mesure que les travaux de reconstruction de l'Empire avancent. Le contrôle d'un convois de bois a été l'occasion d'un affrontement entre les Hauts-Elfes et quelques représentants des autres races intelligentes.

L'Histoire Commune:


{Le mois des Fleurs a été marqué par un jour sombre, désormais connu de tous sous le nom de Bataille de la Sorlin. L'Elendae, puissante guilde Haut-Elfe, a menacée d'attaquer Kromgar puis, devant la résistance des gardes Nains, a fait un mouvement vers l'est. S'arrogeant le devoir de défendre un village de fermier Haut-Elfes à la lisière de Pelethor, ils ont ligués contre eux les Sylvains et un certain nombre de Centaures. La confrontation a eu lieu sur les rivages du fleuve Sorlin. La puissance de l'Elendae a pu impressionner tous leurs adversaires, mais l'arrivée des Nains sur ses arrière a provoqué une défaite inexorable.



Mois des Unions
Nains:

{Deux grands monuments rehaussent désormais l'éclat de la capitale Naine, Karad Zirkomen. La façade extérieure du nouveau Palais est achevée, bien que l'intérieur du bâtiment soit encore en travaux, et le Grand Pont de Karad Zirkomen domine fièrement le cours supérieur de l'Erioss.
{La Confrérie du Roc et les Disciples de Thana se sont vu offrir chacun un siège au Parlement Khazad. Les deux guildes ont respectivement choisis Barnek Mornepierre et Barnabée pour les représenter dans cette illustre assemblée, où ils pourront faire entendre leur voix avec plus de poids.

Elfes Sylvains:

{Chasse à l'homme chez les Elfes de la forêt. La traque d'un brigand de sinistre réputation, Nibor des Bois, s'est achevée par la mort du hors-la-loi. Un soulagement pour Mitriath, qui espère que cette aventure va étouffer le climat d'insécurité régnant dans le Royaume de Pelethor.
{Il est possible que vous ayez croisé, ces derniers temps, une Elfe nue dans les plaines à l'ouest de Pelethor. Une Sylvaine dénommée Yava a osée défier un Korrigan vivant dans les contreforts des Monts d'Andoras. Ce dernier lui a demandé de chercher un anneau pour lui en Andoras, mais l'Elfe aurait préféré garder l'objet pour elle. En représailles, le petit être a caché ses vêtements et tous ses objets. L'inconsciente aurait elle éveillée la colère d'un Korrigan, une race dont le potentiel destructeur c'est plus à démontrer?

Centaures:

{La Faol Kaldora s'est achevée. Avec elle s'est levée une nouvelle génération de célébrités chez les Centaures. Le vainqueur du Tournoi de chasse Perl'adora, le gagnant du concours d'ode et surtout, le nouveau Champion d'Aletheria, Val'Kyria.

Hauts-Elfes:

{Suite à l'incident dans la Caverne des Krychtchrs entre l'Elendae et l'Arcantiste Aïevon, un procès dans les règles s'est tenu à Asteras. Kalina et Daenariel Syndra ont été reconnues coupables d'injures volontaires graves sur Aïevon, et ont écopées d'une amende.

L'Histoire Commune:

{Organisée dans l'ombre depuis plusieurs semaines, une attaque éclair dirigée par la Confrérie du Roc et la guilde des Disciples de Thana a permis aux Nains aidés de quelques Centaures d'investir brièvement la cité de Tilador Erdana et de la brûler partiellement. Officiellement, le but de cette attaque était de contraindre le gouvernement Haut-Elfe de bannir l'Elendae pour tous ses actes offensifs depuis plusieurs mois. Les faits sont encre trop récents pour que l'on puisse en voir les conséquences, mais cela pèsera sûrement très lourd dans les relations futures entre les deux peuples.
Répondre


Atteindre :