Besoins les plus urgents
#31
Bon, juste parce que je trouvais que la forêt était un peu claire pour une forêt profonde, j'ai fait quelques modifs de contrastes

[Image: 1106040508282055.jpg]

[Image: 110604051102635293.jpg]
Répondre
#32
Voilà j'ai repris les images de Kraïna et je les ai un peu retouchées pour faire une transition avec de l'herbe. Smile

Résultat :
[Image: 110606052927762699.jpg]
Nord
[Image: 110606053826470412.jpg]
Nord-Est
[Image: 110606053911538023.jpg]
Nord-Ouest
[Image: 110606053159208068.jpg]
Est
[Image: 110606053934573753.jpg]
Ouest
[Image: 110606054005460194.jpg]
Sud
[Image: 110606053242206142.jpg]
Sud-Ouest
[Image: 110606053328350410.jpg]
Sud-Est
[Image: 110606054034668143.jpg]
Répondre
#33
Les transitions sont vraiment bien faites, un grand merci à toi.
Répondre
#34
Je les trouve un peu clairs pour une forêt profonde, mais vraiment beau travail... chapeau clap
Répondre
#35
ah oué bien
belle reprise Wink
j'avais complétement laché le truc sans faire exprès
enfin je suis rentré du danemark j'étais occupé et tout et puis après : ba j'ai oublié ^^
dsl
ba si vous avez d'autres choses à demander Wink
Répondre
#36
Bon j'y arrive pas pour la falaise, c'est assez horrible ce que j'obtiens vomir

Juste pour préciser, les transitions sont pour le moment entre Herbe et Montagne et entre Montagne Enneigée et Neige (cf Terrains dans les règles)
Répondre
#37
? faut faire quoi là ?
Répondre
#38
En gros, remplacer la zone Marron pour que ça fasse des falaises :

[Image: 110607064920694842.jpg]
[Image: 110607064945703718.jpg]

Edit : Pour les diagonales, je pense que c'est assez difficile et pour le moment, je n'ai pas l'impression qu'il en faille.
Répondre
#39
okay
oui effectivement , c'est pas tété là
je fais ça dans la semaine
je peux avoir l'image "montagne" seule svp ?
Répondre
#40
Les cases sont dans les règles, voilà le lien : http://royaume-andoras.net/regles/terrains.php (la flemme de te les envoyer une par une rire )
Répondre
#41
Toutes les images sont là : http://royaume-andoras.net/regles/terrains.php
En particulier : [Image: 10.jpg]

Une possibilité pour faire la falaise est de faire une rupture assez brute entre la plaine et la montagne, avec juste une petite ombre.
Mais c'est pas gagné...
Répondre
#42
j'avais fait des tests, une base de dessin scanné, mais une fois colorisé, c'était vraiment trop trop moche, une sorte de grosse chenille bubonique dégueulasse...par contre arrangée en cercle, ça imitait un anus en tout point, peut être pour un décor elfe..?
Répondre
#43
c'est sur que vous les nains vous êtes tellement petits que vous voyez que nos culs sifflote
oui effectivement c'est pas gagné mais je vais essayé de m'arranger ...
on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a =)
Répondre
#44
bon j'ai fait une première esquisse parcontre : même problème que pour d'autres : si je colle la montagne l'une au dessus de l'autre niveau liaison c'est vraiment pas ça Confused
ensuite 2eme question : il faut une case falaise ou une transtion ?
làj'ai plus fait une transition ....
[Image: 110608040955710473.jpg]
voilà ce que ça donne
et comme j'ai dit : 2 montagnes ça rend pas :
[Image: 110608041151819332.jpg]

voilà , me dites pas que c'est moche : je le sais XD mais faut plutôt me dire les couleurs que vous voulez et tout et tout ^^
Répondre
#45
Il faut une case qui fasse la transition entre une montagne et la plaine de manière à ce que cette transition soit représentée par une falaise.
Je pense que si tu rajouter un peu d'ombre, ça peut passer.
Pour le raccord, on utilise 2 images pour la montagne en fait, donc c'est normal qu'avec une seule ça ne marche pas trop bien.
Répondre
#46
Bon je remonte le topic avec des (nombreuses) demandes supplémentaires. J'aurais peut-être le temps pour certaines mais si certains se sentent prêts, je prends toute aide disponible Big Grin
La Falaise est toujours d'actualité.
Transition Montagnes enneigées - Neiges Images : [Image: 150.jpg] / [Image: 310.jpg] / [Image: 311.jpg] / [Image: 316.jpg] / [Image: 317.jpg]

Transition forêt profonde, forêt peu profonde (Surtout pour les diagonales) Images : [Image: 200.jpg] / [Image: 75.jpg] / [Image: 70.jpg] / [Image: 77.jpg]

Transition chemin - Forêt profonde Images [Image: 50.jpg]
Transition Forêt et forêt profonde - Eau.
Répondre
#47
Après une conversation avec Burgdrim, j'ai essayé de faire la transition foret /eau.

[Image: mini_110716121649260212.png]

[Image: mini_11071612163259511.png]

Par contre, j'ai voulu faire la liaison foret profonde/ forêt mais c'est assez nul, pour pas dire autre choses. Mais bon, on sait jamais:
[Image: mini_110716122010353568.png]

Ah oui, par contre sur Gimp, je suis en xcf, j'ai du convertir en png pour que tout le monde puisse les lire, si le format est pas bon je peux changer.


PS: C'est mon premier essai, je ne peux que m'améliorer pour la suite Smile
Répondre
#48
Quels sont les besoins ??
Honnêtement les terrains, je n'étais pas super doué ni super emballé, je m'y étais attelé mais sans réel succès. mon poste est encore là : 08 06 2011 à 10h50.03
je me dépatouille un peu en Photoshop, ( mais trés trés peu en dream weaver ) et je gribouille de temps à autre des totos ou des monsieurs patate.. mais comme je fais ça depuis 20 ans, ils commencent à ressembler à quelque chose d'acceptable.
Donc les besoins urgents ?
Répondre
#49
Le besoin le plus urgent est une image pour représenter la ville des HB. La description se trouve à la fin du background des HB.
La ville fait 5*5 cases, donc 240*210 pixels. Tu peux travailler sur une image un peu plus grande si c'est plus simple pour toi, on peut toujours réduire.

Après les MJ auront peut être d'autres requêtes plus spécifiques. Si tu es motivé pour cette image, et que tu as besoin de plus d'infos, tu peux toujours me contacter par MP. Smile
Répondre
#50
Petite sélection après recherche.
Je place le tout en liens et pas en images pour faciliter le chargement de la page.

Ruines01
Ruines02
Ruines03
Ruines04
Ruines05
Ruines06
Ruines07
Ruines08
Ruines09

Tout n'est pas à la bonne taille mais je peux me charger de redimensionner au besoin.
Répondre
#51
la ruines05 est de loin la plus classe à mes yeux, mais ça manque de fond, il faudrait intégrer d'autres bâtiments derrières et amputer la partie gauche de l'image pour arriver sur un 240x210 px.
sinon j'ai un peu rematé les tutoriels de Grabuge sur les bâtiments elfes sylvains, j'ai pas de palette graphique mais son procédé est pas trop compliqué, si vous avez besoin d'images de ce type pour l'intérieur de la ville, je peux faire un test.

en attendant, un test sur Jada d'apres les images d'Erevan.
jada1-grand
jada1-petit

bien sur ce n'est qu'une idée, car la cité est dans une plaine et en petit ça fait trés morne, et rien ne désigne spécialement une jungle dans la description.
on pourrait intégrer d'autres éléments, de cette façon pas de prob de droit si l'image est modifiée à 60% ( je crois ).
Répondre
#52
Je trouve que la version jada1-petit est très bien.
Répondre
#53
Citation :et rien ne désigne spécialement une jungle dans la description.
si tu regardes à la fin du background des homme-bêtes comme l'a dit Valendil, tu verras que l'image représentant la ville dans une forêt dense avec des cours d'eau.
Donc je trouve ton travail plutôt pas mal.
Répondre
#54
Merci à vous, si on ne trouve rien d'autre de concluant, on utilisera ça. L'idée pour Barkant, ça serait de faire une version dans l'esprit de ces images et de la description de BG, qui s'intégrerait mieux au plateau visuellement.
Répondre
#55
valendil :
Citation :qui s'intégrerait mieux au plateau visuellement.
,
tu veux dire une image dans l'esprit de la sélection d' Erevan, mais avec une vue un peu plus isométrique, vue du dessus avec un peu de perspective ? pour mieux l'intégrer sur la map générale ?

ou bien le dessin des bâtiments ' à l'intérieur de la ville ' dans cet esprit là, fidèle au description BG mais avec une notion d'isométrie ??

On peut basculer la conversation sur un sujet à part dans la section graphisme histoire de pas surcharger celui ci, et puis établir une banque d'image qui servira a donner le ton . c'est fait : ici , si tu veux soulager le sujet urgent
Des motivés pour faire de la recherche d'images " ruines dans une clairière/foret ou jungle , vue aerienne un peu mais avec un peu de perspective " , photo ou dessin ( les photos peuvent se transformer en dessin, l'inverse est plus dur ).

c'est urgent comment Valendil ?
Répondre
#56
jada 3

Si ça convient, j'ajouterai des arbres et rendrai le tout un peu plus luxuriant, c'est pour pas bosser dans le vague.
Répondre
#57
ouaip, avec de la luxuriance ça serait vraiment cool^^
Répondre
#58
Bonjour,

Ton image correspond assez bien à l'idée qu'on se fait de Jada.

Juste, serait-il possible de transformer ce qui est à l'origine un lac encore un peu plus en clairière recouverte d'herbe ?

Et en effet, je verrais également pas mal d'arbres, si possible des arbres gigantesques assez costauds tout autour, ainsi qu'un peu plus de végétation sur les ruines à gauche (si ce n'est pas trop demander).

En tout cas superbe travail !
Répondre
#59
ça marche, ça arrivera bientôt, il y a autre chose qui puisse vous être utile en besoin d'image ?
Répondre
#60
Avez vous de nouveau des besoins particuliers en image ?
je bidouille sous photoshop ...
Répondre


Atteindre :