Besoins les plus urgents
#1
Une case fait 48*42 pixels.

Bâtiments
Les bâtiments doivent avoir un fond transparent, pour se superposer avec le terrain

- Karad Zirkomen 8*8 cases
- Asteras 8*8 cases
- Entrée de grotte
- Bâtiments de villes : Centaures

Terrains
Les terrains doivent être raccordables
- Forêt profonde
- Falaise
Répondre
#2
il y a encore des besoins ?
Répondre
#3
Oui, c'est toujours valable.
Répondre
#4
Même pour la grotte ?
Répondre
#5
Les entrées actuelles sont pas terribles je trouve. Du moins les grottes "normales", chez les nains ça le fait bien.
Répondre
#6
et on peut savoir ce que tu aimerais (genre pour Asteras) ?
Répondre
#7
Une image qui fasse qu'on comprenne simplement que c'est l'entrée d'une grotte et qui s'accorde bien au style des dessins actuels.
Répondre
#8
je peux avoir un aperçu de ce qu'il y a en ce moment (histoire de pas faire pareil) ?
et elle est à faire sur fond transparent ? (pour que ça s'adapte à la plaine où à la montagne)
Répondre
#9
Ça irait ? [Image: mini_110314093738763515.gif]
Sans le blanc Wink du à l'hébergeur
Répondre
#10
Ca pourrait aller. Le bois fait pas très naturel, mais on doit pouvoir le supprimer.
Répondre
#11
bonjour, je peux trouver un peu de temps pour participer, il suffit de me dire quel est le besoin, le poids approximatif et le format, enfin un mini cahier des charges...même pour des illus objets ou pnj...
Répondre
#12
Citation :Une case fait 48*42 pixels.

Bâtiments
Les bâtiments doivent avoir un fond transparent, pour se superposer avec le terrain

- Karad Zirkomen 8*8 cases
- Asteras 8*8 cases
- Entrée de grotte
- Bâtiments de villes


Terrains
Les terrains doivent être raccordables
- Forêt profonde
- Collines
- Falaise
- Chemin
Les collines c'est fait il me semble, et le chemin c'est en cours de réalisation.
Répondre
#13
oui c'est fait
J'ai fini les transitions aussi mais la je suis sur mon téléphone donc je post les images demain
wink
Édit : lequel de falaise ou foret profonde est le plus urgent pour que je m'y mette ?
Répondre
#14
bon, j'ai fait un test de case pleine pour de la foret épaisse,...comment je fais pour faire apparaitre ma production :ici:
:là:
pour soumettre ça à votre avis éclairé ?
en gros je ne comprends pas comment passer une image de mon DD en utilisant le BBcode Sad
je dois créer un compte d'hébergement d'image pour poster uniquement le lien ? y'a pas plus simple ?
[Image: mini_110503062219331612.jpg]
[Image: mini_110503062328989012.jpg]
[Image: mini_110503062420917518.jpg]
[Image: mini_110503062453272154.jpg]

génial légalf ! je viens de faire un pas immense dans la compréhension geekesque !
Répondre
#15
http://www.casimages.com/
tu choisi ton image , tu valide , t'attends , puis tu prends l'avant dernier lien Wink

edit : de rien Wink
Répondre
#16
Malheureusement, on ne peut pas incorporer des images dans un style "photo" alors que les autres images ont un style "dessin". hmm
Répondre
#17
ok, je vois je vois, bon, je vais tenter autre chose, peut être pas pour ce soir, et puis ça peut être autre chose que la map foret. Légalf, tu avais l'intention de pencher sur quoi de ton coté ? une préférence ?
Répondre
#18
ba je peux essayer la forêt oui Wink
Répondre
#19
en même temps, un nain qui tente de représenter une forêt ancestrale, ça pouvait pas marcher Wink je vais me pencher sur la falaise !

redit :
bon, j'ai fait deux tests falaises en utilisant de l'image et du filtre photoshop illusion-dessin, mais c'est archi-moche & nul, j'aurai carrément plus simple de les dessiner moi même, ou sinon de repomper sur une vieille map et de les modifier...vous avez des suggestions de banques d'images récupérables pour faire de la rocaille ???

ah, et au passage, ce que vous appelez "falaise", c'est quoi, un bord d'abîme ? une falaise côtière ? un dénivelé de terrain brutal ?
Répondre
#20
j'ai fait ça : [Image: 110503090036814903.jpg]
collé :
[Image: 11050309005742004.jpg]
j'aime pas le "gros arbre" mais j'arrive pas trop à faire autrement Confused
vous en pensez quoi ?
Répondre
#21
Très sympa mais effectivement, le gros arbre ajoute un peu trop de régularité.
Répondre
#22
je vais essayer de réctifier , mais dur ^^
Répondre
#23
C'est plutôt bien Légalf.
Je pense que pour faire ressortir la densité de la forêt, le meilleur moyen c'est de mettre les arbres les uns sur les autres jusqu'à ce qu'on ne voit plus le sol. Un autre truc : vu qu'il y a moins de lumière, c'est plus sombre.
Je pense qu'avec ces deux trucs, on peut avoir une vraie forêt profonde ^^
Répondre
#24
bon d'accord , je fais plus sombre , j'enlève l'arbre plus gros que les autres , mais parcontre j'ai pas trop bien compris pour le "il faut mettre les arbres les uns sur les autres jusqu'à ce qu'on ne voit plus le sol" ... c'est pas ce que je fais déjà ?
Répondre
#25
peut être en gommant le gros arbre sous photoshop avec l'outil "tampon de duplication", et puis en accentuant le contraste avant de baisser le seuil de luminosité...enfin c'est juste une suggestion technique.
Répondre
#26
oui oui non mais je gros arbre je vais y arriver (en gros c'est la transition entre 2 images le gros arbre , donc sur l'image seule le tampon je ne peux pas le faire Wink et si je prends le groupé et que j'enleve un arbre au correcteur automatique il va copier l'arbre de gauche , donc ça ne sert à rien ^^
faut que je travail sur l'image de base quoi ^^
et pour la couleur , oui ça ça va il y a plus dure on va dire ^^
mais je ne pense pas toucher au contraste sinon il va y avoir trop de différence , je pense que ça va pas rendre si bien Wink
à voir , on verra bien ^^
je ferai ça ce soir ou plus tard
Répondre
#27
Citation :bon d'accord , je fais plus sombre , j'enlève l'arbre plus gros que les autres , mais parcontre j'ai pas trop bien compris pour le "il faut mettre les arbres les uns sur les autres jusqu'à ce qu'on ne voit plus le sol" ... c'est pas ce que je fais déjà ?
Hum, autant pour moi. Je viens de regarder l'image de très près, et j'avais confondu les limites entre les arbres avec la couleur de la plaine. Au temps pour moi.
Peut-être qu'en augmentant un tout petit peu le contraste... ?
Répondre
#28
Bon je suis pas très bon en graphisme mais en retouche je me débrouille, donc j'ai modifié la forêt de Légalf (j'espère que tu m'en veux pas) pour supprimer le gros arbre.
Voici l'image dites moi si vous voyez des choses à améliorer:
[Image: mini_110522010959207007.jpg]


l'image copier en plusieurs fois.

[Image: mini_110522011124961967.jpg]


Donc si ça peut aider Légalf pour faire le reste. C'était ma petite contribution du jour.

Vous pouvez la remodifier ou l'améliorer au besoin, ya pas de soucis.
Répondre
#29
je trouve que les contours des arbres ne sont pas assez visible ... un peu plus sombre peut-être ?
Répondre
#30
Merci, ça rend bien.
Répondre


Atteindre :