Comment gagner de l'or !?
#1
Je ne sais pas pour vous, mais mon amour immodéré pour la bière me coute une fortune, à un tel point que je suis obligé de sacrifier mes entrainements et l'amélioration de mon équipement.
Existe t il une façon, procédé ou manière de gagner honorablement et rapidement sa vie ?
Certes,il y a la collecte, mais dans ce cas, quelles sont les meilleures denrées entre le poids et le prix ?
Répondre
#2
Tu gagnes 2 po par tour à la banque, il me semble.

S'il te faut plus, c'est effectivement la collecte qui est la plus rentable. Pour ma part, j'ai toujours trouvé que le plus limitant pour la collecte était le fait de trouver les filons que ta capacité à porter des objets. Si tu te retrouves trop chargé, tu peux toujours jeter des objets ou des ressources de peu de valeur.


Il y a d'autres options comme les quêtes automatiques (chez les PNJs) ou les scénarios organisés par les MJs, mais c'est en général beaucoup moins rentable en temps investi que la collecte.

A titre d'exemple, si tu trouves un chêne, avec une force correcte, tu peux facilement couper une pièce par tour et chaque pièce te donnera 20po à la vente, idem pour le fer, à 32po pièce. Les ressources plus rares rapportent plus mais sont aussi beaucoup plus difficile à trouver Évidement, les filons s'épuisent donc tu ne mineras pas en continu, mais à mon avis tu peux espérer faire une moyenne de 8-10po par tour.

Pour comparaison, le scénario des mines, environ 6 semaines de jeu pour 100po (ce qui fait 2.5po/jour) mais c'est beaucoup plus fun.
Répondre
#3
merci Conain !
Je constate que je ne ramasse rien sur les monstres, donc en effet, le meilleur moyen reste la promenade/collecte.
C'est dommage qu'il n'y ai pas un tripot de jeu d'argent à Karad, j'y risquerai ma solde de temps en temps, et ça ferai un peu plus de vie à l'auberge...
Le scénario des mines n'était pas cher payé compte tenu du temps à camper sur place et de la thématique en elle même.
" hé ho, hé ho, on s'en va au boulo "
Répondre


Atteindre :