Les pierres de pouvoir
#1
Nous savons ce que c'est.
Toujours le même sublime coucher de soleil paisible et serein.
Toujours la même nuit calme, étoilée, sublime, tranquille... Mais peut-être pas cette fois... Pas encore.
Aujourd'hui, la nuit n'était peut-être pas calme... Mais belle, oui, elle l'était.

De nombreuses raies bleues traversaient le ciel, lui donnant un aspect enchanteur et merveilleux.
Leur nombre était si important qu'il fut impossible de les dénombrer.
Mais à la surprise générale, au lieu de se consumer à leur entrée dans la sphère, ces brillantes traces de lumières bleues qu'on croyait, une nouvelle fois à tort, être de simples étoiles filantes, allèrent s'écraser sur le sol.

Les esprits commençaient alors à s'agiter: une nouvelle catastrophe ? L'arrivée d'un nouvel Arpenteur ? De quelque chose de plus grave encore ?
Mais rien de tel ne se passa.
A leur impact sur le continent, au lieu de faire trembler les environs et dévaster la zone, elles explosèrent à la surface dans des gerbes de lumières et dans un bruit de détonation sourd mais mineur.

Observant cette scène unique, chacun s'émerveillait devant ce spectacle... Contrairement à ceux qui savaient ce qui était en train de se dérouler.
Répondre
#2
Eiwaz était toujours aux côtés de l'Arpenteuse, elle voyait Lyanor et Asteïryë parler d'une chose semblant importe et personnelle. Elle était donc restée à l'écart de peur d'être indésirable à la conversation.

La nuit était maintenant tombée, et une pluie de lumière bleutée illuminait le ciel d'Ecridel. Eiwaz leva les yeux, subjuguée par la beauté du spectacle qui se déroulait sous ses yeux. Ses yeux restaient levés vers le ciel, mais son attention fût attiré par un débris tombé à terre près d'elle. Elle hésita un instant puis se rapprocha du point d'impact.
Elle s'approcha doucement et vit au sol une étrange pierre bleutée.

Le bleu est bien ma couleur.. Dit-elle doucement.

Elle se pencha et ramassa la pierre. Elle la tenait au creux de ses mains et l'examina minutieusement. A priori c'était une pierre comme les autres, seulement un fort aura se dégageait de la pierre bleue. Elle leva les yeux et vit l'Arpenteuse semblant soucieuse. Elle garda la pierre dans sa main puis se rapprocha de l'Arpenteuse afin de comprendre ce qui se passait.
Répondre
#3
Alors que Grunsvika était sortie de Karad pour prendre un peu l'air - Pouah, ça suffit toute cette foule, où est passé le calme de la pierre! - elle fut le témoin d'un bien étrange spectacle. Des espèces de serpents de topaze tournoyaient dans le ciel, donnant à celui-ci une beauté aussi étrange que remarquable.
Et soudain, l'un deux piqua droit vers le sol à l'endroit où était Grunsvika et s'écrasa à quelques pas d'elle. Intriguée par le petit filet de fumée qui s'échappait du point d'impact, elle s'en approcha pour découvrir, au fond d'un cratère, une pierre du même bleu que les serpents qui quittaient peu à peu le ciel.

Citation :Bien étrange tout cela. Je n'ai jamais vu ce matériau.
Répondre
#4
HRP a écrit :Pour les messages précédents, voir ici.
Lyanor était tendu. Concentré autant que possible, il fixait les lèvres d'Asteïryë en attendant que les explications tant attendues sortent de la bouche de l'Arpenteuse.
Enfin, il allait avoir une réponse. Enfin, il allait savoir comment accomplir son rêve et voyager de monde en monde.

Asteïryë entama une phrase, qu'elle n'acheva pas. Alors qu'elle allait formuler sa réponse, de multiples lumières bleutées illuminèrent le firmament nocturne, attirant l'attention de tous vers le ciel.
Cela remémora à Lyanor la nuit où une étoile s'était décrochée du ciel pour s'échouer dans les contrées d'Écridel, amenant l'Arpenteuse dans leur monde. Mais cette fois, le spectacle était bien plus impressionnant. C'était le ciel tout entier qui semblait s'abattre vers eux, tant le nombre d'étincelles bleutées était élevé.

Deux des lueurs piquèrent droit vers l'Arpenteuse et le petit groupe qui l'accompagnait. L'une des sphères bleutées s'écrasa non loin de Lyanor, produisant une petite détonation et quelques gerbes d'étincelles arcaniques alors qu'elle entrait en contact avec la terre meuble.
Intrigué, et voyant qu'Asteïryë ne finirait sans doute pas sa phrase dans l'immédiat, l'élémentaliste s'approcha donc du point d'impact et fut surpris de voir qu'au milieu du petit cratère se trouvait une étrange pierre couleur azure, dont émanait un étrange halo bleuté. L'aura produite par la pierre laissait également à penser qu'elle recelait une grande puissance.
Le mage encapuchonné se pencha donc et ramassa précautionneusement la roche magique, avant de revenir vers l'Arpenteuse. Eiwaz, l'archère dont la chevelure n'avait rien à envier au bleu des pierres, avait également ramassé une pierre similaire à celle que venait de trouver Lyanor. Visiblement, chaque étoile échouée avait laissé semblable minerai sur le lieu de sa chute.

Imitant la jeune fille Elfe, il présenta la pierre à l'Arpenteuse, qui était visiblement fort soucieuse depuis le début de l'étrange phénomène.

- Dame Asteïryë, vous semblez inquiète. Que se passe-t-il? Et que sont ces pierres qui tombent soudain du ciel?

Au fond de lui, Lyanor craignait un peu la réponse. Ce qui était en mesure d'inquiéter un être aussi puissant que l'Arpenteuse ne pouvait rien signifier de bon pour les peuples d'Écridel et toutes les créatures qui y vivaient.
Répondre
#5
Il était tard. Nombres d'elfes étaient rentrés chez eux après une dure journée de labeur, mais Numitor faisait exeption. La flèche se planta dans l'œil de l'orc qui se ruait sur lui. Celui-ci s'écroula, inerte. Mais à peine la mise à mort fut terminée que le ciel se para d'étranges couleurs, et des éclatantes raies bleues transpercèrent l'atmosphère. Ébloui, Numitor leva les yeux au ciel pour observer le spectacle. Soudain, un des traits lumineux toucha le sol à seulement 12 pieds de Numitor. Surpris, celui-ci sursauta, avant de s'avancer vers le point de l'impact, pour y décrouvir une étrange pierre bleue.
Il se baissa pour la ramasser. "Étrange ! se dit-il, je n'ai jamais vu une telle pierre." Les orcs qui se ruaient sur lui, hache à la main, durent l'arracher à sa contemplation. Machinalement, il voulut brandir son arc, mais ce fut la pierre qu'il brandit. "Je suis trop bête" se dit-il. Il allait la ranger, quand elle s'alluma soudain d'un bleu très vif, et des petits serpents coururent sur le corps de l'archer. Les orcs, stupéfaits, avaient pilés. Numitor se sentait désormais plus fort, la tuerie pouvait recommencer. Un orc tomba, l'autre s'enfuit, avant de revenir avec ses camarades pour achever l'archer.
Soudain, une chose informe violette apparut.
Répondre
#6
Agdar était en train de sortir de karad lorsqu'il entendit des bruits sourds ... passé les porte, il vit une flaque d'eau au milieu de la neige d'où émané une couleur bleu
mais qu'est ce que c'est que ces petites pierres bleu ?
Répondre
#7
Orme s'éveilla en pleine nuit, des sueurs froides sur la nuque. Dans les brumes du rêve elle avait distingué une lumière bleue malsaine. Comme la fiole d'eau qui hantait ses pensées depuis quelques jours.

S'essuyant le front, elle se redressa sur un coude, tentant de chasser les derniers vestiges de lumières bleuâtres de son regard. Il fallut quelques instants pour qu'elle comprenne que la luminosité ne venait pas de son esprit. Dans la forêt, un halo cyan et froid faisait scintiller la neige, au sol comme au arbres.
Levant le nez vers le ciel, elle vit une pluie de saphir traverser le voute et enflammer le décor de cette lueur si particulière. Elle se laissa submerger par l'intrigante beauté de ce spectacle, oubliant le temps et le monde.

Une seconde ou une heure après-elle n'aurait su le dire- des frissons de froid la tirèrent de sa contemplation. Était-ce un signe, un message prévenant de quelque chose ? Ou bien, quelque chose avait déjà eu lieu ? Orque, insectes étranges, loups affamés la forêt recelait-elle encore d'autres horreurs que cette pluie ne faisait que glorifier ?

Pourtant elle ne pouvait se défaire d'une attirance étrange envers ces feux du ciel. Rassemblant ses maigres effets, Orme se remit en route.
Répondre
#8
Felix était sorti du temple pour signaler au gobelin bleu que ses compagnons et lui avaient achevé le chef de la bande rivale qui avait pris le temple sous son contrôle. Une fois cela fait, il se remit en chemin vers les ruines lorsque dans le ciel, des trainées bleutées firent leur apparition. Tous les autres elfes autour de lui semblaient émerveillés de ce spectacle enchanteur, mais lui n'en avait cure. Le démon en lui s'était réveillé et réclamait sa pitance de sang. Le reste importait peu...
Répondre
#9
La question était censée, mais l'Arpenteuse ne l'entendit pas.
Cette dernière, le regard vide, immobile comme ne respirant plus, se concentrait intensément comme pouvait en attester le plissement sérieux de son front et l'inquiétante rugissement et tourbillon magique qui commençait à s'élever autour d'elle.

Il semblait qu'elle communiquait avec quelqu'un... Dans tous les cas, cela ne semblait pas être le moment de la déranger, et les questions devront attendre.
Répondre
#10
Le vortex avait assailli Numitor de toutes parts. Celui-ci tenta bien de riposter, mais en vain. Il prit la fuite.
Après s'être mis hors de portée du vortex, il marqua une pause, avant de remarquer une petit cratère non loin.
"Encore une de ces pierres ?"
Répondre
#11
Agdar avait trouvé une 2ème pierre bleu non loin d'un gisement de pierres précieuses
c'est la journée des cailloux aujourd'hui !
et alors qu'il commençait à extraire ces roches précieuses, un vortex l'attaqua !
et merde ! c'est quoi cette saloperie ?!
Répondre
#12
Eiwaz avait remarquée prés d'elle une seconde pierre bleutée, elle la ramassa et s'approcha de l'Arpenteuse pour lui offrir. Plus elle s'approchait plus elle remarquait un air étrange se dessiner sur le visage d'Asteïryë. Soudain, elle entendit un bruissement aiguë derrière elle, elle n'eut pas le temps de se retourner qu'elle fût balayée par une attaque. Elle se releva doucement encore étourdie par le choc, c'est là qu'elle aperçut un étrange tourbillon.

Lyanor Devonar, l'élémentaliste, avait réagit avec une extrême rapidité. Il lança un sort de protection sur Eiwaz et tenta d'attaquer le petit vortex. Quelques secondes après Eiwaz prit la même initiative, seulement l'assaillant ne semblait pas perturbé par son attaque, il y sembla même insensible.

Eiwaz tourna son regard vers Asteïryë, elle semblait en transe, déconnectée de ce qui l'entourait. Eiwaz commença à se poser de multiples questions..


Mais que se passe-t-il enfin? Qu'arrive-t-il à Dame Asteïryë? Et cette étrange chose, d'où vient-elle?

Son souffle s'accélérait, elle regardait sans cesse autour d'elle en se demandant ce qui allait suivre à présent.
Répondre
#13
Alors que la panique commençait à gagner les elfes et les nains, les vortex récemment crées, après avoir drainé le mana de leur victime se dirigèrent en lévitant et soulevant sur leur passage un fort vent d'énergie pure vers le Nord, tandis que l'Arpenteuse était toujours dans son état de transe.

Fallait-il attendre qu'elle reprenne conscience ou bien fallait-il agir dès maintenant ? Quelqu'un d'autre posséderait-il la réponse à toutes les nouvelles interrogations qui assaillaient à présent les aventuriers ?

Mystère et vortex importuns.
Répondre
#14
Agdar avait compris que le lien qui l'unissait avec le vortex ne pouvait qu'être ces pierres bleus.
Inutile de combattre ce tas de magie puant, autant l'éloigner de karad ...
Alors qu'il allait commencer à monter aux cimes septentrionales, il aperçu un autre fragment sur le territoire d'un dents-de-sabre
tu ferais mieux de t'éloigner toi aussi ... qui sait ce que nous réserve ce geyser de magie pure !
et sur ce, il s'empara de sa 3ème pierre magique et courut se réfugier dans les plus hautes cimes ...
Répondre
#15
Cela faisait plusieurs longues minutes déjà que l'Arpenteuse était dans cet étrange état, son mutisme effrayant de plus en plus ceux qui l'entouraient.

Soudain enfin, la poitrine d'Asteïryë s'abaissa en une longue expiration... Puis elle ouvrit les yeux, pour poser sur les elfes présents un regard, un regard triste et mélancolique.

Soudain, l'air vibra, des ailes d'énergie pure apparurent dans son dos dans un claquement sec.
Relevant la tête, le visage sombre et dissimulé par ses cheveux argentés, elle souffla dans un murmure peiné, deux mots, deux mots uniquement mais deux mots lourds de sens:

-Pardonnez-moi...


Immédiatement, un nuage de fumée enveloppa les environs sans crier garde, aveuglant les aventuriers.
Ils ne distinguèrent plus rien, à part une ombre qui s'éleva vers le ciel.

Quand la fumée se dissipa, la place où se tenait à l'instant l'Arpenteuse était vide. L'étoile tombée du ciel avait disparu, laissant les habitants d'Ecridel affronter seuls leur destin.
Répondre
#16
Agdar se reposait un peu avant de reprendre la fuite
regardons voir ces pierres ... elles sont bleus, du concentré de mana! je ferais mieux de les rapporter à nos savants runiques.
lorsque soudain, il reçu deux siphons magiques en pleine gueule !
bordel de merde ! c'est maintenant deux sangsues de mana qui me collent aux basques ! elles m'ont retrouvé plus tôt que prévu !
en effet, les vortex n'avait eu aucun mal à le trouver malgré sa cachette ... il faut dire qu'avec trois super-émetteurs d'ondes manaesques ange_vert ...
Répondre
#17
Alors que l'Arpenteuse semblait méditer, une distorsion se créa près d'Eiwaz et un petit vortex apparu. Intrigué, se demandant si c'était là l'oeuvre d'Asteïryë, Lyanor observa de loin l'étrange feu follet.
Mais cet état contemplatif ne dura pas longtemps. Très vite, le vortex se mit à lancer des sorts sur l'archère infortunée, qui encaissa les attaques. L'élémentaliste dressa rapidement un sort de protection autour de la jeune elfe aux cheveux bleus avant de lancer un sort sur l'agresseur, qui ne ressentit même pas le sort qui lui passa au travers.

Après avoir esquivé quelques attaques sans effort, le vortex s'éloigna rapidement, laissant le petit groupe en paix.
C'est alors que l'Arpenteuse rouvrit les yeux et prononça deux mots d'un air triste. Elle s'envola ensuite dans un nuage de fumée et disparu avant même que Lyanor n'ai pu voir dans quelle direction elle allait.

Le mage fit claquer sa langue, déçu. La seule personne à pouvoir répondre à sa question venait de s'envoler, littéralement. Et vu les mots qu'elle avait eu avant son départ, il doutait de revoir l'Arpenteuse un jour. Il ignorait où elle se trouvait, et même si elle était encore dans leur plan d'existence.

"En tout cas, il se passe des choses de plus en plus bizarres..." pensa-t-il. "D'abord cette étrange pluie de pierres bleues, puis l'apparition de ce vortex... Et maintenant, le départ de l'Arpenteuse, qui semblait plus qu'inquiète. Quoi qu'il soit en train de se passer, je n'aime pas ça.
À défaut d'avoir des réponses de la part de Dame Asteïryë, peut-être pourrais-je en obtenir à Asteras. Entre les érudits et les vieux livres, il doit bien y avoir quelque part une théorie qui ne soit pas trop farfelue à propos des derniers évènements. En tout cas, l'affaire semble grave, et je crois que certaines personnes souhaiteraient être informées le plus vite possible.
"

Lyanor se mit donc en route vers la cité aux tours blanches, afin d'aller y faire son rapport.
Sur le chemin, il vit encore de nombreuses autres pierres bleues, qui dégageaient un halo bleuté et une étrange puissance depuis le fond de leurs cratères. Vu le nombre de lueurs qui s'était dirigées vers Écridel, il devait y en avoir beaucoup d'autres disséminées un peu partout dans la région.
Estimant qu'une seule lui suffisait pour l'instant, l'élémentaliste passa son chemin. Si jamais il lui en fallait une autre plus tard, il ne doutait pas d'en trouver sans trop de difficultés.
Répondre
#18
Après l'attaque du petit vortex, Eiwaz s'était rapprochée de l'Arpenteuse, elle était inquiète pour la santé de cette dernière et trouvait son attitude très inquiétante.

Soudain, l'Arpenteuse sortit de sa transe et regarda les trois elfes à ses côtés, elle prononça deux mots, uniquement deux mots.. Sa voix était emplie de tristesse et son regard vide. Le visage d'Eiwaz se décomposa, car elle comprit ce qui allait se passer.. Elle souria une dernière fois et vit l'Arpenteuse disparaître comme par magie.. Elle s'était envolée à une vitesse extraordinaire, Eiwaz n'avait quasiment rien vu..

Elle regarda l'élémentaliste et Ress Sombrebrume, elle leur adressa un signe de tête et décida de retourner à Asteras, elle serrait les deux pierres bleues dans sa main et prit le chemin du retour.

Son regard était vague et ses yeux ne reflétaient plus rien. Jamais elle n'aurait cru le départ de l'Arpenteuse si précipité et si douloureux. Trop de questions étaient sans réponse, elle mit les pierres dans sa sacoche, bien décidée à en apprendre plus sur les derniers évènements. .
Répondre
#19
Fragorn avait entendu parler de la découverte d'un ancien temple dans les marécages. La nouvelle n'avait pas manqué de l'intéresser, lui qui regrettait l'âge d'or de son peuple avec amertume. Peut-être allait-il trouver là des éléments intéressants sur ses nobles ancêtres?

Sans hésiter, il avait quitté les terres du Nord et traversé l'Erioss au pas de course pour rejoindre ses frères déjà sur place. Alors qu'il était en chemin, il vit un soir une magnifique pluie d'étoiles bleue s'abattre sur Ecridel. Emerveillé par la beauté du spectacle, mais anxieux car cela ne ressemblait à rien de ce qu'il avait vu: les récents évènements prouvaient que quelque chose de grave allait se dérouler sur ces terres, et peut-être cette étrange pluie en était-elle le signe?

Quoi qu'il en soit, il ne changea pas sa route. Peu avant d'arriver aux marais, il trouva une pierre bleue au sol. De celle-ci émanait une aura forte, irrésistible même: assurément, un grand pouvoir était contenu en elle. Instinctivement, sans vraiment réfléchir, Fragorn la ramassa et la rangea précieusement parmi ses affaires en se promettant de l'examiner plus en détail lorsqu'il en aurait le temps.

Un peu plus tard, il rentrait dans l'ancien temple où s'affairait déjà un nombre important d'Elfes.
Répondre
#20
Au même moment, au nord de Kromgar, un nain à la mine renfrognée aperçut sur son chemin une lueur bleutée et diffuse. Après s'être approché, il s'arrêta un instant, supris par la beauté de la brillante pierre qui jonchait le sol, au centre d'un petit cratère de terre. Une fois sorti de sa torpeur, il parcourut rapidement ses alentours du regard, puis se jeta avec passion sur le joyau, qu'il glissa avec fébrilité dans une poche intérieure de son manteau.

En reprenant son chemin, Wangor se dit que décidément, il devait se passer des choses étranges sur les terres d'Ecridel.
Répondre
#21
Un vortex inhabituellement gros apparut près de Numitor. Un puissant jet de lumière bleutée en jaillit et alla frapper l'archer de plein fouet. Celui-ci, blessé, ne put rien faire, pendant que le Vortex allait se perdre au Nord. Ce n'est que de longues heures plus tard, après s'être remis avec une potion de soin, qu'il put se venger sur un vortex plus petit qui avait eu l'imprudence de passer par là, en utilisant au mieux le pouvoir des pierres.
Répondre
#22
en espérant que son message était déjà arrivé au grand conseil, Agdar pénétra dans la ville ...
et c'est alors qu'il découvrit que le pouvoir enfermé dans les pierres pouvait être extrait

C'est que c'est puissant ces machins là !
Répondre
#23
Suite à l'activation des pierres par Numitor, un vortex semblable à celui qui l'avait laissé agonisant peu auparavant apparut, et attaqua Numitor. Mais le pouvoir des pierres était trop puissant, et le vortex partit lui aussi en fumée.
Répondre
#24
Lyanor venait d'arriver en ville par l'est quand un nouveau vortex apparu auprès de lui et l'attaqua avant de s'enfuir rapidement, sortant du champ de vision de l'élémentaliste.
Le siphon de mana de la distorsion arcanique l'ayant assez gravement blessé, le mage reprit sa route vers le temple en claudiquant et en se tenant l'épaule, le visage impassible malgré la douleur.

Voilà quelques jours qu'il avait envoyé une lettre aux Conseillères du Roi, les priant de lui accorder une audience aussi rapidement que possible. La Conseillère Naaëmsin d'Ornelune n'ayant pas été aperçue depuis un moment déjà, il ne fut guère surpris de ne voir revenir que deux réponses. Sans doute le messager avait-il été incapable de la trouver, lui aussi.
Les deux autres conseillères, Almis Fildor et Ajila, accédaient à sa requête et le priaient de se rendre au Temple pour l'entrevue.

Essoufflé, les vêtements salis par ses multiples randonnées dans l'Erioss et sa récente traversée du fleuve, Lyanor poussa les lourdes portes du Temple de Fryelund et pénétra dans l'édifice. Ignorant les mots inquiets des différents religieux qu'il commençait à connaître suite à ses multiples passages, l'élémentaliste posa un regard interrogateur sur un des prêtres.
L'homme lui indiqua les portes de l'arrière-salle d'un signe de tête, avant de s'éloigner un peu.

Inclinant légèrement la tête en signe de remerciement, Lyanor se rendit dans cette partie du temple pour la première fois.
La pièce était très grande, presque autant que la salle principale du lieu saint, et également pavée de dalles de marbre blanc. La décoration, très sobre, se composait de grandes rangées de bibliothèques et de tables de lecture.
Au milieu de l'allée principale se tenaient les deux Conseillères du Roi.

Ravi de revoir la Grande Prêtresse, Lyanor s'approcha des deux femmes et s'inclina de son mieux.

- Venntaï, Conseillères du Roi. Herin à vous de m'accorder cette entrevue.
Ce que j'ai à vous dire me semble être de la plus haute importance, aussi vais-je vous faire mon rapport sans plus attendre.


Il marqua une pause, sa blessure à la jambe le faisant souffrir un peu. Essayant de ne pas laisser transparaitre la douleur sur son visage, il reprit :

Il y a quelques jours maintenant, j'ai rencontré l'Arpenteuse dans la région de l'Erioss. Elle se rendait en territoire Nain, et souhaitait apparemment récompenser tous ceux qui l'avaient aidé à récupérer les fragments de sa magie. Je décidais de l'accompagner au moins jusqu'à nos frontières, afin de m'assurer qu'il ne lui arrive rien. C'est alors qu'à eu lieu cette pluie d'étoiles bleues que vous avez sans doute remarqué.
Dame Asteïryë a semblé profondément inquiète et s'est presque immédiatement plongée dans une sorte de transe, pour une raison que j'ignore. Elle y est resté un long moment avant de s'excuser et de s'envoler en laissant un nuage de fumée derrière elle.

Quand à la pluie d'étoiles, voici de quoi il retourne.


Lyanor sorti la pierre bleue de son sac et la présenta aux deux conseillères.

Ces étranges pierres sont ce qui est tombé du ciel ce soir là. Vu le nombre de lueurs présentes dans le ciel lors de l'évènement, je suppose que nombre de pierres semblables sont disséminées un peu partout en Écridel.

Depuis ce même jour, d'étranges distorsions arcaniques, plutôt agressives, ont fait leur apparition. Ces vortex attaquent les gens avec de la magie pure avant de s'enfuir, et ils semblent très résistants à la magie.
J'ignore pourquoi ils apparaissent, si ils choisissent leurs cibles et où ils se rendent.
J'en ai rencontré plusieurs sur le chemin qui m'a amené ici, ce qui explique le piteux état dans lequel je me présente à vous, et je vous prie de m'en excuser.

J'ignore ce que tout cela signifie, ainsi que les évènements qui semblent se préparer. Mais ce qui est en mesure d'inquiéter autant un être aussi puissant que l'Arpenteuse est un mauvais signe, non seulement pour notre peuple, mais aussi pour tous les habitants d'Écridel.


Son rapport étant achevé, Lyanor attendit les réactions des Conseillères du Roi. Alors que sa douleur se faisait de plus en plus lancinante, il pesta intérieurement contre ces satanés vortex et se dit qu'il irait surement demander des soins à l'un des prêtres une fois l'entrevue terminée.
Répondre
#25
Ils furent nombreux en Écridel, ce soir là, à regarder les étoiles bleues. Ils furent nombreux à admirer la beauté du ciel, rayé d'azure, puis à se demander ce qu'étaient ces étranges choses tombées à terre, ce qu'elles signifiaient, ce qu'elles annonçaient. Puis, certains, au cours de leurs aventures, avaient trouvé de curieuses pierres bleues remplies d'une puissante magie ne demandant qu'à être libérée. Ce fut bientôt le cas, dès lors que les aventuriers avaient cherché à s'approprier les bonnes grâces des pierres par cupidité.

Certains d'entre eux avaient en effet libéré de puissants êtres arcaniques, uniquement composés de magie et s'appropriant celle d'autrui. Puis ils les avaient oublié. Ils avaient laissé partir librement des choses dont ils ne savaient encore rien sinon leur puissance magique. Ces choses étaient parties vers le nord d'Écridel, ils le savaient. Depuis quelques temps, la population signalait d'incroyables ondes magiques dans le secteur où on avait vu fuir les créatures. De toute évidence, il se passait quelque chose concernant tout Écridel.
Répondre
#26
après avoir distribué quatre pierres qu'il avait en rab, Agdar accompagné de Grôkh monta haut dans les cimes :
ça fait quand même un énorme champ de vision ... là ! un vortex !

avec le pouvoir donné par les pierres de pouvoir, la victoire était possible ...
Répondre
#27
Eiwaz se trouvait à Asteras, tout le monde semblait ignorer qu'il se passait des choses étranges. Personne ne fit mention de la disparition soudaine de l'étoile tombée du ciel quelques temps auparavant. Elle se rendit chez l'armurier et au centre d'entrainement afin de parfaire ces techniques d'attaque. Quelques heures de repos après, elle se décida enfin à quitter la blanche cité d'Asteras.

Cela faisait à présent plusieurs jours qu'Eiwaz errait sur les terres d'Ecridel. Ces questions la tourmentaient encore et encore. Elle se demandait pourquoi l'Arpenteuse avait si soudainement disparue, elle cherchait des millions de possibilités… Mais aucune ne justifiait la manière dont elle avait agit. Elle ne savait pourquoi, pourquoi son instinct trouvait tout ceci tellement étrange. Et puis… Il y avait ces étranges pierres bleutées, à quoi pouvait-elle servir ?

Tout en continuant à avancer vers le Nord, Eiwaz croisa à nouveau un tourbillon de mana à l'Est de Tilador. Elle essuya un assaut avant de s'éloigner du vortex, essoufflée et affaiblie.

La forêt enneigée se profilait à l'horizon, lorsqu'elle aperçue un orc s'attaquant à un autre elfe. Elle envoya quelques flèches sur l'ennemi qui semblait être chatouillé lors de l'impact.
Eiwaz s'arrêta quelques instants et prit la pierre bleutée entre ses mains, elle sentit alors une étrange magie s'emparer d'elle, envelopper son corps. En quelques flèches l'orc fût abattu. Surprise de tels effets, elle regarda la pierre briller entre ses doigts avant de la remettre dans sa besace.

Maintenant elle savait.. Elle savait quel immense pouvoir se cachait au fond de ces étranges pierres.
Elle reprit son chemin en direction du Nord et s'enfonça dans la forêt couverte de neige.
Répondre
#28
Membre de la FA, Felix avait entendu parler des fameuses "pierres de pouvoir" mais lui même n'en avait trouvé aucune. Cependant, au départ d'Asteras vers le nord, ayant pour but de s'aventurer dans l'antre d'immondes insectes géants, il entendit que d'étranges vortex se dirigeaient dans la même direction. Cela ferait donc d'une pierre (de pouvoir) deux coups pour l'elfe.
Répondre
#29
Orme avait laissé Asteras loin derrière elle, pour la énième fois. La capitale des elfes ne lui réussissait pas. Elle n'avait pas trouvé l'homme ou la femme capable de répondre à ces questions. Devant les gigantesques murs et les tapisseries chargées d'histoire, elle avait renoncé à rencontrer les gens du Roi. Elle n'était vraiment pas faite pour ça.

Puis étaient venues les rumeurs : le Nord, les attaques, la disparition de l'Arpenteuse –bien fait, haha- et les vortex. Orme n'avait aucune idée de ce que ça pouvait être. Mais il y avait du beau combat en perspective, et elle ne restait plus rien à faire en ville.
Remonter vers le nord et son domaine ne lui avait pris que quelques jours, d'humeur guillerette, elle ne s'était pas attardée sur les voyageurs qu'elle croisait. Pourtant les bois de sapin du septentrion avaient une ambiance étrange. Plus elle s'enfonçait sous le couvert des arbres et plus elle sentait des présences hostiles. La magie étrange qui avait brulé le ciel émanait de partout.

Au troisième jour, elle les trouva enfin. Eiwaz rodait aussi dans ces bois, elle l'avait aperçu de temps en temps. Nulle parole n'était nécessaire, Orme arriva peu après que l'archère se soit arrêtée au couvert d'un arbre. Derrière elle, dans un maelström de magie et de couleurs, des « choses » se déplaçaient dans les bois.

Comme des tourbillons de lumières et de couleurs, les créatures suintaient littéralement de magie, l'une des choses était isolée à l'avant, les autres formaient comme un groupe derrière un tourbillon encore plus étrange, si cela était possible. Dégainant son estramaçon usé, Orme se demanda un instant si la chose couinait et saignait.
L'image la fit rire, et elle se glissa dans les sous-bois, prête à attaquer le première créature.

_______________________________________


L'épée fit à peine vibrer l'air. D'un geste sec, Orme avait donné un ample coup de moulinet vers le conglomérat de magie. La lame ne rencontra nulle résistance, les flux de mana qui parcouraient la chose reculèrent légèrement.

Ca ne saignait pas. Et ça ne couinait pas non plus. Elle eut l'impression d'avoir frappé dans le vide. Reculant précipitamment, elle mit quelques arbres entre elle et la créature, s'attendant à une riposte violente.

Rien ne vint.

Le vortex ne semblait pas avoir remarqué quoi que ce soit. Il continuait sa lente glissade vers le maelström central. Orme prêta plus ample attention au ballet mystique de ces choses. Dans une décharge de mana plusieurs d'entre-elles s'emballèrent et se précipitèrent au centre d'un point. Il y eu une grande lumière et d'un coup DEUX immenses tourbillons se tenaient à quelques mètres d'elle. Une puissante aura de magie les entourait, la guerrière eut froid dans le dos.

Elle ne savait comment, mais elle avait pu percevoir pendant un instant l'hostilité de cette magie. Un rayon fusa dans l'air, trop absorbée par le spectacle, elle ne put l'éviter et se prit la claque magique en pleine tête. Ballotée comme dans un siphon marin, elle fut violemment projetée en arrière.

Ainsi, les choses se défendaient. Orme se releva péniblement. Dans la clairière où elle avait atterrit l'air semblait plus clair, plus doux. De sa position, elle pouvait voir d'autres petites entités converger vers les deux maelströms.

Est-ce bien sage de rester là ?
Je n'ai jamais été sage.

Ces créatures ne craignent pas le fer.
J'improviserai !
Répondre
#30
Les vortex affluaient vers le nord. C'était maintenant évident pour tout le monde.

Les personnages voyageant dans les forêts enneigées purent voir trois vortex de petite taille se rapprocher en crépitant. Ils se mirent à tourner autour d'un point invisible, duquel ils se rapprochaient sans cesse. Ils se mêlèrent alors les uns aux autres pour ne former qu'un seul vortex, bien plus grand que les précédents. D'intenses vents de mana s'échappaient du maelström et balayaient les alentours, altérant sans doute durablement la magie de cet endroit.
Au fur-et-à-mesure de l'arrivée des petits vortex, les processus se répéta. Trois vortex de bonne taille étaient maintenant présents dans la forêt du nord d'Ecridel. Quelques instants après que le troisième se soit formé, ils se mirent eux aussi à tourner, mais très lentement. Ils se rapprochaient extrêmement lentement les uns des autres. Durant des heures, ils tournoyèrent...
Répondre


Atteindre :