[Implémenté] Sort:Archidruide. Tertre animé.
#1
Tertre animé.
Niveau: ?
PC:1
Portée:3 cases
9PA, 6PF, 16PM
Recharge: 3tours
Effets: zone (3), Immobillisation (2) [2], Poison (5) [4], Faux pas (8) [2],Coup imprécis (8) [2], Garde ouverte (8) [2], Tir imprécis (8) [2], Déconcentration(10) [2], Immobilisation (1) [3], Faux pas (4) [3], Garde ouverte (3) [3], Coup imprécis (3) [3], Tir imprécis (3) [3]

Description: La nature devient folle autour de vous.
Les hautes herbes enserrent vos jambes, des ronces attrappent vos bras, des arbres vous assènent des coups de branches, et une plante vénéneuse se met d'elle-même dans votre bouche.
C'est à ce moment que vous apercevez un type, les mains plaquées au sol, qui vous regarde, hilare.

Par ailleurs, j'en profite pour poser une question.
Pourquoi n'y a t-il pas de poison dont la force augmente avec le temps, ou n'agit qu'après un certain temps?
Répondre
#2
Je dirais niveau 3, non ? (Par contre, pourquoi cette recharge si c'est un sort ? La liste des effets fait peur, mais finalement, tous ne seront pas gênants, il n'est donc pas si abusé, malgré la zone(3) )

(Bon, apparemment, tu voulais faire une comp, pas un sort, autant pour moi)

Niveau effets, on pourrait prévoir un effet du type Insensibilité (X)[Y], qui immuniserait contre les effets (pas les coups ou les sorts, seulement les effets) d'intensité X ou moins, pendant Y tours. Ainsi, pour avoir un poison à retardement, on appliquerait Poison (13)[6] et Insensibilité (13)[3]
(ce qui infligera, si la cible n'est pas purifiée avant l'écoulement de trois tours, -10, -9 puis -8 PV (quoique, il me semble que le tour où un effet arrive à 0, il n'est plus indiqué mais compte quand même, quand il s'agit de régénération/perte)
Répondre
#3
En fait, j'ai eu un peu de mal à percevoir la différence entre compétence et sort...
Si j'ai bien compris, les sorts d'un niveau X requièrent la maitrise du niveau de magie X, alors que les compétences ne demandent que leur achat.

Je pense que dans ce cas ce serait un sort de magie de la nature, rang Initié je pense... Ou alors Expert.

Le nombre d'effets est lié à deux choses:
-Le fait que lorsque des centaines de plantes, vénéneuses ou non, te sautent dessus, on a un peu de mal pour bouger.
-Parce qu'au troisième tour, l'effet diminue sensiblement. Les cibles se débarassent des plantes, et sont moins entravées dans leur mouvement.

Pour le poison... Je ne suis pas sur que mettre une insensibilité soit une bonne chance.

Exemple: Un assassin utilise poison de cette sorte, très puissant, mais très lent. Puis il est mis en diffculté et se barre.
C'est là qu'un archidruide arrive, et lance le tertre animé.
"La cible est immunisée. Il ne se passe rien."

Pour 9PA et 15PM, ça fait mal...

Sourtout si la cible est un champion ou un berseker, qui éclate l'archidruide au prochain tour.

Sauf si on programme directement "poison à retardement", un effet comme "immunité au poison (X) [Y]" serait préférable.

Et puis en gérant bien, on peut faire des pics de dommages.
En supposant que l'immunité décroît au cours du temps ( Si elle décroit pas, ça peut se faire manuellement ):
Poison: Immunité au poison (3) [3], Immunité au poison (3) [3], Poison (6) [6]
Ça donne: 0, 1, 2, 3, 2, 1.

Je trouve ça intéressant.
Comme pour un sort "Épidémie"... Toujours de l'Archidruide...
Répondre
#4
Je ne vois pas la différence entre ton Immunité au poison et mon Insensibilité, et j'ai pas saisi ton raisonnement...
L'insensibilité n'annule pas le sort, les effets sont là, mais elle les annule si elle est plus forte que l'effet. Quand elle se termine, les effets négatifs reprennent leur droits...
Pour ton astuce de la double immunité, je vois ce que tu veux dire, mais à mon avis, ce n'est pas possible au niveau de la base de données. (surtout que dans ton cas, seule la première immunité décroît à chaque tour)

(Et pour les effets, je ne les ai pas critiqués, je trouve justement le sort un peu faiblard pour son coût; certes, il y a zone (3), mais cette zone ne sera jamais remplie... )
Répondre
#5
Y a de l'idée Smile

Commençons pas le commencement : le sort.
Je suppose que c'est une malédiction ?
Pour l'instant, les sorts n'ont pas de temps de recharge, mais un système empêche le cumul. Je pense qu'on va s'orienter vers un temps de recharge, comme pour les comps, c'est plus souple.

Au niveau des effets : pour modifier les scores de CC, CT et FM de manière identique, utiliser les effets Approximation et Précision est le plus simple.

Ensuite, Zone(3), c'est quand même un truc ENORME, faut en être conscient. Ca fait un carré de 7*7 cases.
Pour comparaison, voici un sort elfe sylvain :
Citation :Buisson de ronces
Malédiction
Nature
Niveau 3
Portée: 4 cases
Coût: 6 PA, 6 PF, 12 PM
Effets : Zone(1)[0], Immobilisation(2)[2]
Immobilisation pour 2 tours sur une petite zone, c'est déjà du lourd. Mais sur une énorme zone, c'est un peu fumé hmm . Surtout si on met un malus aux scores de 10.
Après, l'Archidruide, c'est pas un débutant, il a plutôt des sorts de niveau 4-5. Donc avec Zone(2), ça peut le faire.

Au niveau du poison : ça me semble un peu de trop, parce que c'est de zone et parce que la raison dans la description du sort est un peu... pas terrible Tongue
Pour la portée : 3 cases, c'est vraiment très très peu pour un sort de zone. Faut voir que pour toucher un maximum de perso, il faut attaquer la personne au milieu, donc se rapprocher encore. Je mettrais bien 5 plutôt.

Au final, ça donnerait ça pour moi :
Citation :Tertre animé.
Niveau : Grand Maître
PC:1
Portée : 5 cases
9PA, 15PF, 20PM
Recharge: 3tours
Effets: zone (2), Immobillisation (2) [2], Approximation(8) [2], Approximation(3) [3], Immobilisation (1) [3]
Faut bien voir que pendant 2 tours, on perd 3 Mvt. C'est très, mais alors très puissant. Ca peut empêcher une armée ennemi d'envoyer ses guerriers au contact pendant 2 tours.

[---]
Au niveau de poisons : pourquoi ça n'agirait pas au tour suivant, comme actuellement ?
Et il faut bien voir qu'avec le système actuel, faire un délai avant l'application de l'effet, c'est soit compliqué, soit pas souple. Et à mon avis, c'est pas utile.
Répondre
#6
Ah... La zone (2) c'est ce que je voulais faire, je me suis un peu gourré.

Le temps de recharge pour les sorts... Je savais pas.
À la base le sort était sensé infliger des dommages mineurs, et puis j'ai pensé à un poison, puisque 99 pour cents des poisons sont d'origine naturelle, l'archidruide se doit d'avoir au moins un poison.
Je pense.

Quand au poison à retardement... Ben c'est simplement d'un point de vue réaliste. Les poisons mettent souvet du temps avant d'agir, et leurs effets sont également souvent progressifs.
Évidemment, il y a aussi des poisons foudroyants qui tuent leurs cibles en quelques secondes...

Différence entre immunité au poison, et insensibilité, à moins que j'ai mal lu ton post, ton insensibilité s'appliquait à tous les effets. C'est un peu cheaté je trouve.

Et en ce qui concerne l'équilibrage je laisse faire les grands maitres.

Pas bête l'approximation, j'y avais pas pensé.
Répondre
#7
Oh non, pitié, pas de recharge pour les sorts, ça bloque plus qu'autre chose...
Alors que là, on peut maudire les 4 nains d'en face si ça nous plaît... Et se prendre quatre coups de hache en retour soupcon
Répondre
#8
Le temps de recharge ne serait utilisé que pour les sorts nécésittant une recharge rp parlant, pour ceux qui sont trop destructeurs, et, par exemple pour éviter le spam des sorts à cumul.

Si un lanceur de sort tombe sur un sort qui lui rend 25% de son mana, il va pas l'avoir a volonté.
Quoique.
Le système des PF permet un bon équilibrage, que je n'avais jamais vu avant.

Si tu spam un sort destructeur, en supposant que tu est un mage aux PM cheatés, boum, plus de PF, et un autre ennemi te saute dessus...
Répondre
#9
Aramitz => changer le cumul de sort en un temps de recharge, c'est surtout d'un point de vue cohérence : ça donne le même système que les compétences. Introduire une possibilité de recharge ne signifie pas que tous les sorts auront une recharge. M'enfin c'est pas encore vraiment décidé, ni prioritaire.

Sharr => le poison est de trop sur ce sort, ça devient monstrueux. Rien n'interdit un autre sort avec du poison. J'en profite pour vous faire remarquer qu'il y a plusieurs types de poison.
Un poison ça agit en quelques heures, même pour un poison très lent, et c'est à peut près la durée d'un tour en RP. Faut voir qu'un tour, c'est assez extensible en RP : ça peut faire 30 minutes de combat comme un jour de marche.
Répondre
#10
Je ne sais plus quel poison entraîne une nécrose des tissus en quelques jours...

Enlever le poison, ok. Pas d'pwoblem!

Mais... Justement, un tour qui permet de faire un jour de marche, et trente minutes de combat ( n'empêche que 30 minutes de combat pour trois tirs...)

C'est un peu étrange...

Cumul et recharges-> Changer le non-cumul en recharges permet d'assouplir, de créer des sorts qui ne peuvent pas être actif en permanence, d'empêcher le spam de ce sort sur tous les ennemis à portée, mais laisse une possibilité de cumul en cas de deux casters du même sort ou plus.
Répondre
#11
Cumul et recharges -> tout à fait

Pour la durée RP d'un tour : tuer un ennemi peut prendre 30 secondes RP. Aller d'une capitale à l'autre peut prendre 8 jours RP. On ne peut pas avoir un jeu asynchrone et obtenir un déroulement de jeu conforme à la réalité au niveau des durées. Une grande bataille peut durer 10 tours, et ne représenter qu'un jour de combat. Ces considérations sont à prendre en compte seulement pour la rédaction des chroniques, pour le reste, ça ne compte pas.
C'est perturbant au début, mais la seule solution, c'est jouer en temps réel, ce qui est exclu Tongue
Répondre
#12
'Ffectivement:

En parcourant les classes au lieu de travailler, je suis tombé sur une mauvaise surprise du côté de l'élémentaliste...
http://royaume-andoras.net/regles/classe.php?id=38

Snif...

Quelqu'un a eu l'idée avant moi... pleure

Que Bh'à, dieu de la résignation et du dédain m'aide à supporter ce coup! le_vert
Répondre
#13
???
Le lien pointe vers l'enchanteur.
Et tu parles de quelle idée ?
Répondre
#14
M...! Je croyais avoir écrit enchanteur.

Je parlais du sort niveau cinq...

"Végétaux démesurés"...
C'est quasiment le même...
Répondre


Atteindre :