Le temple des marais
#1
Un elfe vient de sortir du grand temple d'Asteras, surexité.

Il est messager et la grande prêtresse Almis Fildor, vient de lui demander de transmettre un message à Ajila. Un message de haute importance mais aussi secret lui a t-elle dit. La conseillère du roi doit être la seule à entendre ses paroles et en personne.

Mais Zachari est jeune, fougueux et impétueux. Et il a la langue bien trop pendue que pour être porteur d'un tel secret...

Impossible de garder ça pour lui ! Il doit absolument raconter ce qu'il sait à quelqu'un. C'est sa façon à lui de se sentir important surement.

Mais dans Asteras, un proverbe elfique dit bien que les paroles sont plus rapides que la flèche de l'archer et il n'a pas tord.

Lorsque Zach délivre à Ajila le message d'Almis, toute la cité aux tours blanches murmure déjà que le chemin d'un ancien temple elfe à été découvert dans les marais du sud-ouest pendant qu'un elfe mettait en déroute un nain lâche et couvert de boue qui avait raté son embuscade.
Répondre
#2
Deledir avait appris qu'un temple elfe en ruine avait été retrouvé. Il se disait que de nombreux trésors oubliés devaient se trouver là-bas.
Il alla sur une place pour faire son petit discours. Deledir monta sur les marches menant à une habitation pour être plus visible et commença.

- J'ai appris que les ruines d'un ancien temple ont été retrouvées dans les marais. Je cherche des aventuriers forts et courageux pour monter une expédition visant à explorer ce temple et à ramener ses éventuelles richesses. Que ceux qui sont partant me retrouvent à proximité des marais !
Répondre
#3
RynerLute et moi même venons de trouver l'entrée du temple mais une naine des compagnons d'Ecridel s'y trouve. Esperons que ses complices ne rappliqueront pas trop rapidement. Depechez vous de nous rejoindre si vous voulez votre part Tongue
Répondre
#4
Êtes-vous sur qu'il s'agit du Sud-ouest ?
C'est là que je pêche le Saumon actuellement pour un pauvre pêcheur, et il s'agit d'un cours d'eau...

Je suis partant, pour peu que l'on nous indique les prérequis !
Répondre
#5
je veux bien aussi mais qu'est ce qu'il en est et ou c'est exactement?
Répondre
#6
Thalos fixa sa carte, l'air un peu dubitatif...
Puis il murmura à Earwen.


En fait, c'est à deux pas d'Astéras au sud-est.
Tout le monde doit être au courant à présent...
Qui sait sur quelle relique ou autres de nos ancêtre allons-nous trouvé...
Je ne peux concevoir qu'un nain nous double !
Répondre
#7
Erizzet avait entendu aussi la rumeur. Il décida de participer aussi à la découverte de ce temple, si en plus un compagnonne y était présente,, il pourrait sans doute les retrouver là bas.
Répondre
#8
Alors que Nélandil était dans la grotte aux krystchr, il entendit Thalos et Earwen parler d'un mystérieux temple elfique, leurs paroles l'intrigua et décida que lui aussi aller explorer l'un des temple de ces ancêtre.
Répondre
#9
Après avoir forcé le passage jusqu'au passage vers le temple en compagnie de Félix, les deux aventuriers se retrouvèrent en face d'une sorte de couloir exiguë fait de boues et de végétations.
Devant eux, un gobelin leur fit signe.
Psssst ! Ne tirez pas, faisons affaires plutôt. J'ai surement quelque chose pour vous... dit-il, le dos recroquevillé.

Bien que répugnant, ce gobelin semblait inoffensif et se montra même des plus utiles puisque celui ci vendait toutes sortes de potions et de munitions.
Après quelque paroles échangées, celui ci nous confia que d'autres gobelins avaient pris possession des lieux, chassant les siens et qu'en échange de la mort de leur chef, une coquette somme nous attendait.
Répondre
#10
Un crocodile s'invita auprès des deux compères pour vérifier si le diplomate de la FA avait la chair bien tendre.

Felix resté en retrait à ce moment fonca rejoindre son ami à grand renfort de sorts. Mais s'épuisant devant une telle dépense d'énergie, ce dernier décida de renforcer son endurance grace à une potion de vigueur.

Malheur ! Cette dernière avait été préparée par un charlatan et plutôt que de l'aider, lui refila une dissentrie de tous les diables. C'est donc depuis un bosquet caché qu'il faudrait que l'elfe termine le combat, et au milieu d'odeurs nauséabondes.

La chance n'était décidément pas de son coté et il n'était pas au bout de ses peines puisque le temple ne se profilait même pas à l'horizon...
Répondre
#11
De toutes ses force, le crocodile fit abattre sa queue à deux reprises sur Ryner.. Bien que légèrement secoué, Ryner ne présentait aucunes séquelles à la suite de ces attaques et lança aussitôt un sort de feu qu'il venait d'apprendre.
Le crocodile s'enflamma comme une torche et se mit à "danser" frénétiquement en face des deux elfes qui les fit sourire au passage.
A sa suite, deux autres sorts offensifs vinrent s'abattre sur le crocodile qui était désormais blessé.
Félix, quand à lui, usa de ses éclairs peu avant Ryner ce qui eu pour but d'affaiblir la bête... Il ne restait à présent qu'à l'achever mais un problème se posa..
A bout de souffle, Félix du boire deux potions qui en plus de lui redonner de l'énergie, lui refilèrent des désagréments dont il vaudrait mieux taire leurs effets.
Se tournant vers Félix, Ryner presque mort de rire dit :
-Aahahahah ! Et moi qui croyait que les marchands d'Asteras étaient digne de confiance !
On ne l'oublie que trop souvent, mais le petit gobelin qui assistait à la scène sans rien dire semblait mal à l'aise. Dans un élan de sureté Ryner le prévint avec une pointe d'humour.
-Mmmh.. Espérons que tes produits soient de premières qualités ! Ahah !
Répondre
#12
C'est qu'ils sont vicieux ces Crocodiles ! Presque qu'ils passeraient inaperçus avec leur camouflage, nous laissant nous engourdir dans ce marécage...

Heureusement que cette naine était là pour l'appâter, tient.

Thalos ne fit pas dans la demi-mesure et chargea la bête à l'entrée du marécage. D'autres elfes étaient déjà sur place.
La naine au nom imprononçable se porta volontaire afin de nous aider à se débarrasser de ce fardeau qu'il ne fallait mieux pas laisser derrière soi.
Un coup de queue suivi d'une morsure mortel est si vite arrivé.

Le crocodile ne fit pas long feu. Les marais, mais par où passer... ?


Savez-vous où se trouve l'entrée de ce temple s'il vous plait ?
Répondre
#13
Brennos venait d'arriver dans les marais et s'apprêter à traverser le marasme bourbeux qui entourait le chemin au temple.
A peine arriver, un guerrier plus jeune qui semblait encore novice semblait avoir du mal à trouver son chemin et semblait perdu.
Alors qu'il s'arrêtait à peine plus loin que le jeune elfe, il aperçut l'entré du temple à moitié enfouie sous les roseaux.
- Si tu regardes un peu plus vers la droite tu la verras. Elle est toute proche de la lisière du marais.

HRP:42/6
Répondre
#14
Dans le temple, les elfes commencaient a affluer.

Mais a peine la porte d'entree passee, un comite d'accueil compose d'un groupe de gobelins repoussants attendait nos aventuriers.

Au milieu d'eux, le chef tentait de remettre de l'ordre dans sa horde. Felix l'immobilisa pour que ses compagnons puissent aisement l'achever par la suite.

Puis l'elfe dechaina les puissances divines, invoqua la foudre de Fryelund et terrassa deux des immondes creatures se tenant face a lui. Leur cadavre calcine retomba sur le sol dans un nuage de cendres.

Qui a dit que les mages n'etaient pas dangereux?
Répondre
#15
Brennos était rentré dans le temple juste pour regarder mais un gobelin posté devant la porte l'avait empêché de repartir et du coup un brusque envie de ballade l'avait prise malgré les avertissements des autres elfes présent. Après être passé comme une flèche dans l'entrée, il avait continué dans le couloir du premier étage. Après avoir passé la tête dans divers salle dont des vieux placards infesté de rats, le dortoir des prêtres occupé par des gobelins, une salle de méditation où passer la nuit. Le lendemain matin, criblé de morsures et de piqures d'insectes, l'exploration continua au deuxième étage avec la chambre du grand prêtre. La tête raidement glissée dans l'entrebâillement de la porte disparut aussi vite qu'elle était apparue et échappa de justesse à un javelot.
"-Pom pom pom"
Se servant de son épée pour parer un coup de couteau, il se retourna pour décapiter son agresseur. Continuant d'un pas léger dans un couloir remplie d'araignées géantes, passant la tête dans chaque pièce et se baissant pour éviter aux attaques, coupant les pattes et rasant les murs, la visite était tranquille. Après être resté bloqué dans un escalier obscur menant vers un grenier, il décida de faire demi-tour pour explorer des souterrains pleins de squelettes dans divers états de décompositions.
"- Ah ici au moins c'est sympa, et la déco est joyeuse..."
Il remonta brièvement dans l'entré et voyant Félix et Herendil trucidant des gobelins bondissant, il leur cria:
"- Eh! Il y a des tonneaux pleins en bas! Vous vous êtes déjà bourré en pleine bataille?!
Puis refermant la porte il repartit tenter d'ouvrir un des tonneaux.
"-Dans une autre vie j'ai été un nain!"
En grand sourire étira son visage.
Répondre
#16
Erizzet l'avait craint depuis quelques temps déjà... et voilà que la décision avait effectivement été prise. La Flèche d'Argent avait décidé de suivre la voie de la haine face au peuple. Il ne pouvait leur en vouloir, après l'épisode de la mine, et les nombreuses autres batailles ou nous avions du battre en retraite.
Mais ils avaient su réagir et repousser les attaques de la Maison Fondelame dans le temple abandonné que nous venions de trouver pendant les marais, montrant leur capacité à coordonner la défense du peuple elfe.
Tout ceci n'expliquait pas comment ils avaient pu en venir à cette décision, interdire l'accès du temple aux compagnons, puis ordonner aux elfes présents de les éliminer. Comment osaient-ils ? Les compagnons disposent d'un droit de passage sur les terres elfiques accordé par le gouvernement. Quand la Flèche d'Argent avait-elle été eu le droit de contredire les décisions de notre gouvernement ? Jamais. Depuis quand la Flèche d'Argent pouvait-elle assassiner des personnes qui n'avait jamais montré le moindre signe d'hostilité ? Jamais. Depuis quand dirigeaient-ils les elfes ? de même.
Quand comprendraient-ils que la vraie justice consiste à punir les coupables mais aussi à laisser les innocents en paix ? Nous attaquer ainsi ne ferait que déclencher plus encore de haine et de vengeance.

Si jamais un compagnon était blessé, il est sûr et certain que l'auteur aurait à répondre de cet acte.
Répondre
#17
Aucun ordre d'élimination n'avait été donné, certains elfes n'appréciaient pas que des nains farfouillent dans un temple qui se trouve dans leur territoire et ils l'avaient fait savoir. Ce qui valu une mauvaise interprétation de certain elfe.

Nul ne savait ce que ce bâtiment pouvait receler comme trésor, une bibliothèque dans lequel étaient entreposés quelques livres de magie elfique avait déjà été découvert.
Fallait-il laisser les nains les consulter en toute impunité sous prétexte qu'ils appartenaient à une guilde apparemment pacifique appelé « compagnon d'écridel » et qu'ils avaient une autorisation de libre circulation. Cette autorisation leur donnaient-elle le droit de bafouer la dignité elfes et passant outre leurs décisions.
Fallait-il systématiquement un jugement du gouvernement pour interdire à des nains l'accès à un site.
Accordait-ont plus de crédit a un nain de cette guilde qu'a un groupe de citoyen !

Si cette autorisation avait de tels pouvoirs, nul doute qu'un jour Herendil verrai sa maison squatter par un groupe de nain appartenant à cette guilde. Apres tout il était bien rentré dans un temple sans en avoir l'autorisation, enfin, pas à sa connaissance.

Décidément Herendil avais du mal à comprendre le système politique et juridique de cette cité, il faut dire que tout ceci était en partie de sa faute, il ne s'était jamais intéressé à la gestion de cette ville. Il était peut être temps de s'y mettre, peut-être le ferait-il en rentrant, ou peut-être pas.
Répondre
#18
Vanal haion marchait déjà depuis quelques jours, se dirigeant vers les marais méridionaux. Ses frères s'étaient déjà regroupés là-bas, il ne manquais plus que lui. Un nain était sur son passage, il se rappela que ce petit être l'avait combattu dans le passé, et il tira deux flèches.
-Il ne faut tout de même pas que ça me mette en retard! Pensa l'elfe. Je vais traverser la zone en vitesse, peut-être pourra-t-il m'attaquer mais rien de bien méchant!
Répondre
#19
Brennos tentait d'accéder au grenier depuis quelques temps lorsque la dernière araignée bloquant le passage fut abattue. Les divers personne présente purent remarquer divers éléments:
1 La pièce était très laide
2 Visiblement personne n'avait accumulé d'énorme tas d'or dans le grenier, seulement quelques tonneaux.
3 Malgré l'absence de montagne d'or, il y avait des montagnes d'ennemies, de superbes araignées poilues, laides, avec leur yeux fourbes, leur petites mâchoires claquantes et leur dard qui... Enfin bref, des grosses araignées moches...
4 Au milieu de cette énorme tas de corps gesticulant, une araignée plus grosse, plus laide, plus dangereuse et plus vive.
Dans la chaire translucide de son abdomen velue, on apercevait divers forme qui pouvait être aussi bien des trésors que des oeufs...
Le premier arrivé dans la salle se fit à moitié découpé par les créatures un rien affectueuse diront certains tels de jeunes chiens diront certains.
Lorsque le dit lacéré bougea légèrement et qu'une fontaine de sang s'échappa de ses blessures, un guerrier joyeux malgré tout s'écria:
"-Enfin du fun!!!"
Répondre
#20
Après avoir monté le long escalier , Nélandil passât la porte qui mener au grenier. Mais après qu'il eut passé cette porte, il vit une bonne dizaine d'araignées affairaient à tisser d'immense toile , les même que celle rencontré un étage plus bas. Il voulu retourner sur ses pas, espérant ne pas avoir été vu mais trop tard, la discrétion n'était pas sont fort, avec ça lourde armure de plaque, un de ces arachnides était déjà passé derrière lui et commença à lacérer de ses pattes crochu, lui retirant toute possibilité de retraite. Et à peine avait-il eu le temps de dire "ouf" que les autres araignées lui foncèrent dessus en l'entourant et en le frappant à leur tour.
Après avoir paré plusieurs de leurs attaques et en avoir pris aussi, il vit un de ces monstres encore plus grand et plus terrifiante. Nélandil avait peur mais grâce à la force de Fryelund il restait vaillant, toujours prés à protéger les autres impétueux aventuriers qui le suivraient dans cette pièce tapissé de soie .
Répondre
#21
Il ne restait plus qu'une dizaine de personnes autour du puit, Elfes et nains confondus.
Les précédentes actions n'avaient rien donné, sauf la mort pour ceux qui étaient descendus.
D'après les dernière informations, la liche était en pleine forme et les rats pulullaient encore.

Après concertation, il fut décidé de tenter une dernière descente en fin de journée.
Si la liche ne mourrait pas, le temple restera en sa possession.
Les lames s'affutèrent, les cordes se tendirent et la mana commença à déferler.

Dans quelques heures ce sera la victoire ou la mort.
Répondre
#22
***Après que Kraïna eusse bénit de ses runes le petit groupe les combattants descendirent le long du puis qui menaient aux catacombes infestés de rats et peuplé d'une liche. Rapidement Kdashkani, première descendu pour établir une tête de pont, l'idée étant d'attirer tout les rats dans un même zone pour mieux les exterminer ensuite, se retrouva submergée et ne put éviter les attaques dévastatrices de la liche. Diarthot fut le quatrième à descendre et fondit sur la liche, comme établit dans le plan de bataille. Les runes était puissante et l'elfe en état de grâce était à présent intouchable. Il s'approchât du revenant, dégageant la zone des rongeurs géants dans un tourbillon de lames, avant de lui asséner un coup violent. Malgré l'espace restreint un torrent de flèches et de sorts s'abattit sur la liche et celle-ci succombât avant de pouvoir engager toute riposte. Il restait à présent à se débarrasser de la horde de rats qui assaillaient non sans succès les plus affaiblis.***
Répondre


Atteindre :