Chou à la crème, liqueur de violette et bière naine [Happy wedding]
#1
[Image: colombesgaucheqs2.gif]Invitation au mariage[Image: colombesdroitend1.gif]

Diarthot et Louheä,
Ont le plaisir de vous inviter à leur mariage,
le dixième jour du mois du cerf,
A la table des géants,

Nous espérons de tout coeur,
Que vous serez présent
Lorsque nous célébrerons notre union.

A bientôt.


[Image: RUBAN-VIOLET-NOEUD-05010932.gif]

Partout dans Asteras et Karad Zirkommen, des elfes et des nains avaient reçu un faire-part. Certains avaient souhaité tous leurs voeux de bonheur au jeune couple, d'autres n'avaient même pas ouvert l'enveloppe parfumée, d'autres encore s'étaient juré de venir à la célébration en célibataire pour trouver quelque cavalière. La semaine précédant le mariage, Louheä arrangea son plan de table, contacta ses demoiselles d'honneur pour s'assurer de leur présence et surtout, partit à la chasse au loup pour faire confectionner une grande cape de fourrure chez le couturier le plus réputé du royaume. Sa robe, elle l'avait déjà choisie depuis longtemps. C'était d'ailleurs la première chose qu'elle avait faite lors des préparatifs. Et elle jubilait rien qu'à l'idée de la porter. Eiwaz va me trouver sensationnelle, pensa l'elfe. En fait, l'avis de son futur époux comptait moins que celui de son témoin de mariage. N'est-ce pas honteux ? Oh mais si !

De fait, elle songeait à éblouir les invités. S'habiller élégamment était plus une façon de remercier les gens d'être venus. Par ailleurs, revêtir une robe de mariée l'amusait grandement, autant que les enfants enfilant leurs déguisements. On lui avait interdit de porter l'habit éclatant pour ne guère le tacher mais chaque soir, en cachette, elle allait étreindre l'immense pièce de tissu, l'enfilait et faisait tournoyer les volants. Une routine emplissant de rêves et d'espoir.


Une autre chose avait requis toute l'attention de la magicienne : le buffet. Que mangeaient les nains ? Est-ce qu'ils aimaient le gigot d'agneau ? Y aurait-il des bergers parmi les invités ? Servir le petit du mouton à un berger s'avérerait délicat. Son débile de fiancé, son cher et tendre, avait peut-être convié des paysans ? Quelle idée ! Louheä, elle, s'était adressée au gratin d'Ecridel, ces gens dont on peut dire qu'ils sont admirables, des nobles pour la plupart, des personnes valeureuses, aimables, et surtout... qu'elle n'avait pas encore eu l'occasion de voler ! Un tel rassemblement était une occasion rêvée pour fouiller les poches et repartir très riche. Finalement, tous pouvaient bien venir sans cadeaux.

Pour l'accompagner un jour si spécial, l'elfe avait demandé Baruhf, un cuisinier de renom. Mais celui-ci était aux abonnés absents... mort ? Ne nourrissons pas de telles pensées la veille de la

veille d'un superbe évènement, se dit-elle.

[Image: purplebutterflysandflowersdivider.gif]
Répondre
#2
Merci beaucoup pour cette invitation a laquelle je répondrai avec grand plaisir.
Néanmoins, étant un peu obtus et peu au fait des lieux particuliers de cette contrée, pourrais-tu m'indiquer précisément où et quand cela aura-t-il lieu ?
Merci encore,
Chamail



Merci de tout coeur de cette invitation fleurie, je serais ravi de venir. Bonne préparation et merci encore.
A bientôt
Erizzet



J'essaierai d'y être mais je te promets rien, et puis félicitations pour ton mariage même si c'est avec un elfe..
Grom



Toutes mes félicitations.
Malheureusement, je ne pense pas être présent à votre petite réception.
Je dois auparavant m'assurer que l'Arpenteuse récupère bien tous les fragments de magie qui lui appartenaient. De plus, j'ai récemment été appelé à comparaitre au Temple de Fryelund. Et, vu la teneur officielle de cette convocation, je crains de ne pouvoir la faire souffrir d'un quelconque délai.
J'ignore le temps que tout cela me prendra. Aussi, ne comptez pas trop sur ma présence lors de votre cérémonie.
Je vous présente encore une fois toutes mes félicitations, à vous et à votre futur époux, et vous remets tous mes voeux de bonheur.
Lyanor Devonar



Même si ma présence ne vous apparaît pas évidente, croyez que je ne manquerai pas ce rendez-vous.
Félicitations de la part des Ombres.
Melmoth



Bonjour Louhëa, c'est avec un grand plaisir que j'ai lu votre invitation que j'accepte tout naturellement
C'est très gentil de votre part
A très bientôt
Légalf


Je serai au rendez-vous !! Merci beaucoup de l'invitation
Je transmets tout de suite à RynerLute.
Dùnadan Elith


Lorsqu'elle relut ces petits mots, Louheä fut submergée de joie. Elle avait hâte. Et déjà, assise tout proche de la table des géants, dans sa longue robe blanche, elle voyait les invités affluer. Lorsqu'elle aperçut Eiwaz dans la tenue d'émeraude qu'elle lui avait prié d'acheter - et vu le prix, mieux valait ne pas l'abîmer - , elle sauta partout.

« Comme tu es belle ! » fit-elle, euphorique, tout en rangeant ses lettres dans un petit sac.

Puis, Aldaron arriva, bien brossé et.. parfumé ? Non, cela provenait de quelqu'un d'autre. Louheä laissa sa demoiselle d'honneur rencontrer les membres de sa guilde et se précipita sur le jeune Vokah à peine débarqué. Juste à ses pieds, un bouquet de gentianes avait poussé sur un parterre de neige, était sorti du sol subitement, répandant ses effluves fleuries autour de la table des géants.


[Image: 433.jpg]
Répondre
#3
Eiwaz venait d'enfiler la robe envoyée par Louhëa quelques jours plus tôt. Elle n'osait pas faire de mouvements brusques de peur de la déchirer ou de la tâcher.

Si par malheur ma robe venait à s'abîmer, Louhëa m'arrachera les yeux...

Lorsque Eiwaz aperçut la mariée, elle fût éblouie par la beauté de cette dernière. Un sentiment d'excitation monta en elle.

Louhëa papillonnait d'invité en invité, de nombreuses personnes affluaient de tout Ecridel pour l'évènement. Eiwaz était simplement heureuse de voir son amie remplie d'une telle joie. Mais elle sortit vite de ses pensées lorsqu'elle entendit

« Comme tu es belle ! » Louhëa affichait un sourire radieux. Puis après un petit clin d'oeil discret elle se dirigea vers les nouveaux arrivants.

Eiwaz s'écarta un peu, ne sachant que faire devant tant de nouveaux visages.
Répondre
#4
***Pendant ce temps la dans la caverne***


***L'elfe découpait pattes et antennes avec aisance et suffisance, les créatures n'offrant que peu de résistance. Cela faisait maintenant plusieurs jours que les elfes progressaient dans la caverne et par plusieurs fois Diarthot s'était retrouvé embarrassé. Il savait qu'il avait oublié quelques chose mais la horde de créatures qui déferlait continuellement ne lui laissait aucun répis pour s'en souvenir et lorsque la relève arrivait Morphée venait le cueillir, lui laissant tout juste le temps de souper.

Alors qu'il avait presque atteint un groupe de Krytchr ouvrières bloquant une galerie il eu soudain une illumination***



Oh putain......OOOHHH PPUTTAINNNNNNN !!......le mariaiaiaiaige!!!


***Sur ce, ne se souciant guerre de passer pour un lâche il rangea ses lames et se mit à courir vers la sortie de la grotte, l'escarpement du terrain le rendant l'exercice quasi impossible certains purent penser que le guerrier avait abusé de la bouteille.***

[Image: IMG_2518-f2815.jpg]

***Fixant l'entrée de la grotte au loin il ne put s'empêcher du jurer il ne savait même plus exactement combien de temps il était resté dans cette foutue caverne,l'obscurité permanente des profondes galerie altérant sa perception du temps. Et comme si ce n'était pas assez la nature de l'évènement rendait une toilette minutieuse inévitable.***

Au pire, avec la veine que j'ai, les invités arrivant par le sud-est se gausseront d'avoir vu le marié se laver en panique à l'étang au moment du repas...
Répondre
#5
[Image: ac411beb.gif]

Du côté de la mariée, cela parlait, riait, chantait. Certains, timides, restaient à l'écart et regardaient la scène de joie. Néanmoins, les peu bavards trouvèrent une occasion de s'amuser lors de la chasse au loup lancée par Louheä.

Etait-ce une tradition, une chose du genre ? Personne ne le savait, y compris la mariée elle-même.

Elle voulait à tout prix récupérer le pelage de la bête pour se fabriquer de jolies bottes fourrées assorties à sa cape. Caprice d'enfant.. ou peut-être de femme. Aussi, un elfe du nom d'Erizzet reçut un baiser sur le front, récompense qu'il obtint pour avoir porté le coup fatal à l'animal sauvage. Dans un large sourire, Louheä invita celui-ci se servir une coupe de quelque liqueur, vin, bière ou jus de fruits.


Il semblait que les invités s'impatientaient et lorsque chacun eut une carte du menu en sa possession, leur enthousiasme détona. Une grande table couverte d'une nappe rose pâle avait été dressée pour l'occasion. Elle recevrait bientôt le festin constitué de nombreux mets de saison.






[Image: 1130202379.jpg] [Image: 1130202431.jpg]



[Image: nature-fleurs-00015.gif]
Répondre
#6
Arrivé avec le cortège d'invité, Chamail déambulait parmis les rires et les interpellations. Un large sourire courait sur son visage, et commença un jeu de charade avec les invités.
"la nourriture sera fine, mais j'espère quelle sera suffisante ... En tout cas, ça a l'air délicieux. "dit-il en voyant le menu.

Se retournant, il énonça a l'entourage: mon premier est bavard, mon second est oiseau, mon troisième est au café, mon tout est une pâtisserie.

Ahan, trouvez moi celle-la amis elfes et nains !
Répondre
#7
[Image: 122658663033.jpeg]


Orme suait à grosse goute. Elle avait couru, c'était une excuse raisonnable. Elle était en retard, c'était une excuse moins raisonnable, mais elle complétait la première.

Elle n'avait absolument aucune idée d'où était sa robe. Et elle avait une excellente idée de ce que ferait Louhëa si elle s'en rendait compte. Et même si ce n'était pas une excuse, c'était une raison logique pour suer à grosse goute.

La troisième raison et non la moindre, c'est qu'elle allait devoir parler à tous ces gens. Ce n'était pas une excuse, ni une raison logique, tout du moins dans la chronologie de fait. Mais raison, chronologie et excuse n'avaient pas été invitées. Contrairement à la troupe de nains et d'elfes qui se massait dans le petit lieu.

D'en haut, on aurait dit une tarte aux deux légumes. Les petits poivrons bariolés des elfes s'étaient regroupés vers le sud. L'or le plus délicat de leurs coutures mettait admirablement en avant les tuniques d'un tendre vert feuille, et les capes crémeuses. De l'autre l'aubergine naine sentait bon la terre fraiche. Barbes couleur miel et haches aux éclats acides se disputaient le droit de briller au soleil. Parfois, quand la vie prenait un malin plaisir à faire chauffer l'ambiance, une petite olive noire s'échangeait dans les regards des deux camps.

Adorables et ridicules, comme toujours. Certaines choses étaient aussi solides qu'un cake aux fruits rouges. Inébranlable et ancestrale petite gue-guerre. De ci, de là pourtant, des choses nouvelles étaient appelées à naitre, petite compote étrange que ces deux elfes riant avec Chamail.

Salade insouciante de ces gens qui se retrouvent par delà les distances et les poils, pour échanger nouvelles et ragots. C'est la joie d'une vie nouvelle qui a mit plus de douceur dans leur regard. Ou la peur ? Ont-ils senti cette onde noire qui se propage sous le fil scintillant de ce bonheur ?

Peut-être un sourd regret les pousse-t-il à profiter une dernière fois des fruits de la nature.

Tant pis, Orme n'aura pas le temps de trouver la robe avant son discours. Ils vont tous finir par fondre comme le caramel au soleil. Elle s'avança au milieu de ce petit rond de bonheur. Seule.


* « Pourquoi n'es-tu pas venue Araknelee »*


*« Tu avais dis que tu serais là avec moi »*

*« Est-ce que tu vas bien »*

*« Tu n'es pas là »*

Apparemment, peu lui prêtaient plus d'attention qu'à une folle qui passe. Arrivée près d'un roc, Orme sorti son immense épée, et d'un geste vif donna un coup retentissant sur la pierre. L'épée rebondit sur la roche et vibra sous le choc. L'ambiance aussi.

Elfes, nains, rieurs ou méfiants se tournèrent.

« Amis, je ne vous appellerai pas frères, car je n'en ai aucun ici, vous qui avez franchi des monts et escaladé des préjugés pour venir ici, vous qui n'hésitez pas à montrer votre joie dans les temps obscures. Je sais bien des choses de vous. Et la principale c'est que vous … avez soif ! »

Range l'épée.

« _ Je vous fais grâce des longs discours, et je vous absous dès maintenant de toute impolitesse que vous allez commettre par mégardes ou par les effets de l'alcool. Je pardonne dès ce soir les chants paillards et bon enfant que feront résonner vos estomacs. »

Sort une bouteille d'on ne sait où.

«_ Je vous demande juste d'honorer le banquet avec plus de vigueur que mon discours ».


Orme glissa derrière le rocher dans un bruit d'étranglement. Une jolie jeune elfe qu'on nommait communément Louhëa venait de l'attraper et tentait de lui passer une robe de force. Orme se laissa faire un instant, puis saisissant la jeune femme, elle luit tint les mains, et réajusta la robe à sa convenance.


Tenir la jeune elfe n'était pas très difficile pour la guerrière. Elle regarda longuement les yeux magnifiques de la future mariée. Il n'y avait nulle trace de peur ou de haine dans cet esprit.

*Est-ce que tu vois venir la folie de ce monde ? … *


« Ma chère petite, j'aurai bien des choses à vous souhaiter, et bien assez de conseils pour vous gronder. Mais vous serez une femme bientôt. Alors, je ne dirai pas de sottises, ni de conseils mal avisés. Rien ne pourra vous prémunir face aux ténèbres. Ne l'oubliez jamais.
C'est pourquoi, je vous souhaite de connaitre le bonheur ».


Et Orme s'éloigna dans la foule migrante et riante. Un peu plus loin elle aperçut un nain à l'allure familière.
Répondre
#8
Ah Ah ! alors, quelle sera ton excuse, jeune effronté ?
Nous avons affronté des blizzards hurlants, des déserts arides, des loups affamés tentèrent de nous mettre en pièces, et nous ne dûmes notre salut qu'a la cohésion de notre groupe et a ma valeur guerrière.
Et toi, impudente, tu oses arrivé devant nous sans rien dire de cette infamie dont nous fûmes l'objet ! Par ma barbe, c'en est trop, et trop peu, que ne puisse en conséquence et de par le fait ni plus ni moins et ainsi soit il.


Son ton grondant et ses sourcils froncés étaient démentis par un regard pétillant et un large sourire.

Enfin bref, on a eu soif en t'attendant, et t'es en retard conclu-t-il laconique.

Chamail chope deux chopes, et en propose une a Orme.

Ceci dit, beau discours ... Alors pourquoi ce retard ?
Répondre
#9
[Image: gif-corbeille-fruits-fruit-big.gif]


Alors qu'Orme savourait le fruit d'une entrée triomphale... et originale, Louheä racontait ses anecdotes de voleuse à l'un des invités. Tout en racontant ses petites histoires, l'elfe regardait la jeune femme se mettre à son aise et parler à un autre membre de la guilde. Sa chevelure blonde tombait dans le creux de son dos dans de légères ondulations, pareilles au galbe des vagues. A côté d'elle, Chamail semblait minuscule, mais cette vision-là, une grande perche et un petit tabouret poilu qui plaisantent, attendrit Louheä.

Soudain, la mariée devint toute bleue et hurla à l'aide.
A peine eut-elle crié que des flèches fusèrent de tous les côtés - elle dut se baisser pour sauver sa vie -, frôlèrent presque ses oreilles, en direction des loups qui rôdaient non loin. Dans un bain de sang convivial, les invités avaient coopéré magnifiquement en lançant tour à tour des flèches et des sorts de magie air ou terre, un animal tomba aux pieds de Louheä.

L'elfe avait poussé un cri strident et sonné l'alarme... parce que le panier de pommes qu'elle avait posé sur la table pour l'ouvre-bouche avait disparu.

« Vivement le repas... Mon estomac crie famine.. » fit une voix douce et sucrée, derrière elle.

Faisant abstraction des propos des invités, et du chahut qu'avait provoqué leur victoire face aux loups, Louheä se mit à la recherche du panier perdu. Au bout d'un moment, elle finit par trouver le petit nid d'osier. Les fruits étaient toujours là ; elle esquissa un sourire, soulagée.

La future mariée savait ses invités affamés, aussi ne voulait-elle pas les faire languir. Mais, à part Eiwaz qui salivait toujours devant l'intitulé des plats, toutes les personnes présentes avaient oublié leur faim dans la chasse au loup. Louheä vit Enthanel déclencher une tornade et la diriger rien que par le mouvement du bras vers la meute de loups rassemblés autour de la première dépouille animale. De petits tourbillons vinrent ensuite soulever légèrement sa robe blanche et frappèrent à nouveau les bêtes. Dùnadan Elith, lui, envoya une décharge statique sur ces dernières alors qu'un torrent de lave généré par les runes de Silthrim s'abattait sur elles. Au même moment, Erizzet brandissait son arc. C'était euphorisant. Tout le monde participait et s'était mis dans la tête d'offrir de belles fourrures aux mariés. Le confrère de Louheä, Rodric, se jeta comme un ours sur les pauvres loups attaqués de toutes parts.


Pendant qu'ils se défoulaient, des garçons arrivèrent chargés de plateaux et déposèrent de nombreux mets sur la table, pour le banquet. Louheä eut à peine le temps de choisir entre la salade de gésiers et la compote de tomates jaunes qu'on la demanda. Un prêtre, en tenue de grand arcaniste, attendait à côté de la table des géants.
D'abord il se présenta, lui expliquant qu'il était chargé de l'office de son mariage, puis il lui offrit un présent.

« Voici le bouquet que dame Fildor, la grande prêtresse du temple, vous fait parvenir. Elle ne devrait plus tarder à nous rejoindre je l'espère, si rien ne l'a retenue à la capitale. »

L'elfe ne cacha pas sa joie en voyant le bouquet tout rose et arrondi que lui tendait le dévot. Aussi, elle remercia le prêtre et se précipita vers Eiwaz pour le lui montrer. Quand il fut seul, le prêtre lança une multitude de sorts - parmi lesquels : guerrier du vent et vigueur insoupçonnée - sur les invités qui chassaient le loup.



[Image: 1130266519.jpg] [Image: 1130266480.jpg] [Image: 1130266547.jpg]
Répondre
#10
A 100 lieues du mariage, 1 2 3 4 5 6 7 8...... ... 100 lieues

Foutue Flotte, comme si j'étais pas assez en retard. Ba au moins ça repoussera mon bain annuel...

En effet Grom était en retard pour se rendre en mariage, le combat contre Dum Kazar l'avais grandement retardé. De plus traverser le fleuve n'avais pas été chose facile, effectivement les nains ne pratiquent pas la nage tout les jours et en plus ils n'ont pas pieds bien longtemps.

En plus d'être en retard Grom était désormais trempé. Se sécher le mettrais encore plus en retard, il décida donc de se mettre dors et déjà en costard.

[Image: 586739Gromactions.jpg]
[Image: 801467vuegrommariage.png]
[Image: 336141grommodifmariage.jpg]

Enfin changé, il ne restais plus qu'a reprendre la route..
Répondre
#11
Cuthalion arrivait enfin à la table des géants. Il avait parcouru le territoire elfe du midi au septentrion, combattu quelques Gob en chemin ... Décidément ce mariage partait sur des bases disons ... belliqueuse ..

Quoi qu'il en soit il se présenta à dame Louheä et s'inclinant devant elle, lui tendit une rose qu'il avait cueilli en chemin

[Image: 1130337984.jpg]

Madame veuillez recevoir ce modeste présent
Qui ce matin avait éclos,
Sa robe de pourpre au Soleil,
N'a point perdu cette vesprée,
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au votre pareil.

(Merci Ronsard ...)
Répondre
#12
L'ambiance semblait à la fête, les invités continuaient à affluer, quelques nains avaient même été conviés au festin.
Enthanel n'était pourtant pas à son aise en ce lieu, la foule il ne la cotoyait que sur le champ de bataille et les nains qu'il croisait avaient des intentions plus belliqueuses.

Il se tenait donc un peu à l'écart, pas vraiment sur de savoir pourquoi il avait décidé de venir, heureusement des loups sans doute attiré par l'odeur du festin avaient eux aussi décidé de participer à la fête.
Les créatures fournissaient donc un plaisant divertissement de même que de belles idées de cadeaux de mariage grace à leur fourrure.

Quelque chose clochait cependant....nous avions beau en tuer, sans cesse ils revenaient.Ils n'étaient pas vraiment dangereux vu leur faible nombre mais le phénomène commençait à devenir préoccupant.
A nouveau nous venions de les terrasser, nous pensions en avoir fini quand 7 de leur congénères apparurent de nul part.

Ce décidant enfin à prendre la parole il dit :


L'apparition de ces loups devient bizarre, nous avons beau les tuer ils continuent de réapparaitre sans cesse. Il doit y avoir quelque chose qui les attire.Nous devons trouver quoi sinon nous risquons de les affronter encore et encore
Répondre
#13
HRP : Cherchez pas : http://royaume-andoras.net/forum/viewtop...506#p12506

RP : Devant lui, une meute particulièrement importante de loups apparut au sortir de la forêt. Erizzet, qui s'était éloigné vers le Nord, sentit venir le problème, mais il était déjà trop tard (tocard). La neige ne lui permis pas de fuir et il sentit la cruelle morsure des loups, sans compter les sorts lancés par des magiciens qui malgré toute les études qu'ils ont suivis à l'école de magie, ne savent toujours pas les lancer correctement.

Le temps était désormais à la retraite.
Répondre
#14
Le Fennec ne savait pas pourquoi il était venu : il ne connaissait personne et détestait la foule.

Peut être par curiosité, peut être pour tenter de s'intégrer à ces elfes qu'il ne connaissait pas, peut être parce qu'il n'avait rien d'autre à faire, peut être par désespoir de savoir que sa forêt était envahie de créatures qu'il ne parviendrait jamais à chasser, peut être..........

Il n'était pas à sa place, lui, le rustre qui arrivait tout juste du fond des bois : il n'avait même pas pris la peine de se changer ou d'apporter un présent aux mariés.

Il était allé s'installer, seul, dans un coin tranquille pour observer : il ne connaissait rien aux mondanités, à la vie dans les villes........

Une chose l'avait tiré quelques temps de sa mélancolie : les nains. Il n'en avait jamais croisé auparavant. Qu'ils étaient laids !

La mariée, Louheä, elle, était belle et resplendissante. Il aurait voulu aller se présenter, la complimenter sur sa robe, l'organisation de son mariage, sur la nourriture. Il n'avait pas osé, trop différent de cette belle personne pour aller lui imposer sa présence.

Il dégageait, des convives, une impression de puissance et il ressentait douloureusement le chemin qu'il lui restait à parcourir pour, un jour, ne pas paraître ridicule à leurs yeux (incapable de mettre une flèche dans une cible ou de toucher un mannequin avec son épée).

Sentant le fossé existant entre lui et ces "seigneurs", il ne souhaitait qu'une chose : fuir loin d'eux, de leur beauté, de leur richesse, de leur puissance.

Il allait partir lorsqu'il aperçu une meute de loup combattue par quelques convives. Tirer quelques flèches ne lui ferait pas de mal et adoucirait probablement sa monotonie avant de partir.

Il commença donc à tirer sur la meute, oubliant le mariage et tout ce qui existait autour de lui..........
Répondre
#15
[Image: danseur.gif][Image: acrobate.gif]

Après avoir remercié Cuhalion de lui avoir cueilli une si belle rose, Louheä se dirigea vers Diarthot qui venait d'arriver. Avec toutes les personnes présentes, l'elfe n'avait pas remarqué son absence du début de la fête, du repas. Il était là, tout souriant, peut-être un peu essoufflé - voilà qui put être suspect -, à regarder les gens s'amuser, certains s'ennuyer, d'autres aborder de jolies jeunes filles.

Soudain, de nombreux acrobates surgirent de nulle part et saisirent les mains des invités pour les conduire à leur place, autour de la table. Bras dessous, bras dessous, les couples allèrent en musique. Quelques ménestrels jouaient de la harpe, tandis que des jongleurs amusaient les enfants.
Il était temps de se désintéresser des loups et de passer à table, pour le rôt.
D'immenses plats en argent firent leur entrée sur la nappe rose pâle, répandant une odeur délicieuse. Dans l'ordre, il y avait les viandes rôties, d'abord le porc puis le poulet, accompagnées respectivement de pruneaux fondants et d'une sauce crémeuse, ensuite les pommes de terre, les asperges au safran, la purée de lentilles et pour finir les champignons sautés aux épices. Tout ces mets chauds mettaient l'eau à la bouche.

Louheä elle-même salivait devant tant de couleurs et d'odeurs. Elle prit la main tiède de son futur époux et le fit asseoir sur le banc, à côté d'elle, au centre de la table.

Aussi, devant eux, se tenait un immense panier en osier, traditionnellement nommé " le panier du témoin ", dans lequel se trouvait une magnifique bouteille de vin. L'objet était fait de verre couleur sapin et décoré de dorures par endroits. Une inscription en or indiquait les deux noms des mariés.


Bientôt le témoin de Louheä prendrait la parole, juste avant que ne soient prononcés les voeux, qui engageraient les mariés pour toujours.

[Image: 2b8ce539.png]
Répondre
#16
***Enfin le jeune homme arrivait, fraichement toiletté et franchement en retard. Il fut tout d'abord surprit par la foule et l'activité autour de la table des géants, toute l'attention était portée au nord et son arrivée en catimini passa inaperçu. Il présenta néanmoins ces amitiés aux personnes qu'il croisait en remontant la foule.

Il s'était paré de sa plus belle tenue, spécialement acquise pour l'occasion et il n'en fut pas peu satisfait. L'homme avait opté pour une tenue en cuir d'un vert profond pourvu d'un large col ouvert et brodé de fils d'or, laissant apparaitre une chemise du même ton. Il avait aussi choisi une houppelande en cuir tanné grise dont la fermeture avait été agrémenté par de la fourrure de renard des neiges. Pour le bas le futur mariée était culotté d'un pantalon noir orné d'un tablier en cuir clouté d'ornements en or. Quand à la coiffure les évènements l'avait forcé à improviser et ceux-ci, encore mouillés, semblaient offrir un semblant de style. Rapidement les compliments le détendirent, lui faisant oublier l'indélicatesse de son retard.

[Image: c5g2rfrc.jpg]


Rassuré il se mis a chercher sa bien aimé du regard dansant d'une patte sur l'autre devant ses interlocuteurs afin de se dégager des angles de vue bouchés par les invités. C'est alors que des ménestrels arrivaient, regroupant les invités autour de la table, que celui-ci put enfin la voir. La petite silhouette habillée de sa robe blanche se fondait dans un paysage habillé dans son manteau immaculé d'hiver, ces cheveux de jais soulignant son visage magnifique. Son retard semblait inaperçu et à présent il s'émerveillait de la pureté des expressions de la future mariée : angoisse, enthousiasme, joie ; au gré des acrobaties proposées par les artistes.

Alors que la table était dressée ils furent enfin cote et cote et il se laissa guider, un peu hagard, admirant la femme qui se tenait a ses cotés, vers le centre de la table***
Répondre
#17
Elfes et nains étaient maintenant tous installés autour de la table. Eiwaz s'étaient échappée lorsque les ménestrels les invitaient à rejoindre le repas. Elle s'approcha du point d'eau et essaya tant bien que mal de retirer les plis de sa robe. Elle réajusta sa coiffure, qui ressemblait plus à un champs de bataille qu'à autre chose puis murmura à elle-même:

Bon, c'est le moment, pas de bafouillages ou de cafouillages. Claire, nette et précise !

Elle n'arrivait cependant pas à se convaincre. Elle se dirigea vers un rocher où elle récupéra un sacoche avant de se diriger lentement vers la table. Il s'en échapper des cris et des rires, toutes les voix étaient mêlées les unes aux autres. Elle s'approcha de la mariée et déposa un baiser sur la joue de celle-ci.

Elle interpella les invités en leur demandant le silence, qui arriva au bout de quelques instants. Eiwaz était rougissante et pris néanmoins la parole

Il est temps pour moi de prendre la parole avant que les voeux ne soient échangés...

Eiwaz fit une courte pause pour prendre son souffle et combattre sa timidité


Louhëa, ma petite Louhëa, jeune fille pleine de malice qui a égayé ma vie. Sourire charmeur, mains baladeuses au fond des bourses garnies. Aujourd'hui, plus radieuse que jamais, elle a enfin trouvé une tendre moitié avec qui tout partager.

Je me réjouis de cette union seulement, j'envie jalousement le marié qui me vole mon papillon, celle qui toujours a le sourire et me fait sans cesse rire.

Diarthot, bel homme au corps sculptural, fort de courage, je comprends pourquoi Louhëa est ainsi tombée sous ton charme.
Aujourd'hui ces deux êtres ont décidé de s'unir, c'est pour cela qu'ils nous ont fait venir.

Le bonheur se montre aujourd'hui, sous le signe de ce mariage. J'ai vaincu ma timidité pour vous avouer que l'émotion m'étreint ainsi que la fierté d'être témoin, d'une si jolie mariée.

Maintenant, je vous demanderai de leur faire honneur en profitant, en vous amusant et en gardant de magnifiques souvenirs de cette journée unique où Louhëa et Diathot s'unissent afin qu'ils vivent ce bonheur présent tout au long de leur vie commune.


Le discours d'Eiwaz était maintenant achevé, sa peau n'était plus blanche mais plutôt pivoine. Elle ouvrit sa sacoche et des dizaines de papillons bleus prirent leur envol devant la foule et les mariés.
Répondre
#18

Pour une fois, Louheä s'était tenue tranquille. Elle n'avait songé ni à l'organisation, au déroulement du mariage, ni à faire quelque bêtise.
Elle avait écouté le discours de son témoin avec attention. Eiwaz, joliment vêtue, avait obtenu le silence et prononcé des paroles touchantes avec une once de poésie. Sa classe naturelle l'avait rendue charmante, malgré la gêne qu'elle éprouvait à parler devant tant de personnes mal connues.

L'elfe se leva à son tour et, s'approchant du témoin, la serra fort dans ses bras pour lui montrer toute sa gratitude. Ensuite, elle pointa le panier en osier du doigt et invita Eiwaz à déboucher la bouteille pour servir tous les invités, un privilège qui était tout à son honneur.



[Image: purplebutterflysandflowersdivider.gif]
Répondre
#19
Beaucoup de monde était rassemblé pour cet événement, en effet ce n'est pas tous les jours qu'un mariage est célébré sur Ecridel. Légalf, qui avait été invité depuis longtemps avait tout prévu pour arriver à l'heure, invoquant même un souffle porteur sur lui-même afin d'accélérer la course. Alors qu'il était dans les temps il aperçut le marié qui se rendait lui aussi sur les lieux de la cérémonie.

Les deux elfes discutèrent un long moment puis Diarthot demanda à Légalf s'il voulait bien être son témoin, ce qu'il accepta immédiatement. Le futur marié et son témoin marchèrent ensemble et sur les derniers kilomètres, Légalf prit un raccourci, qui n'en était pas un… Il perdit près de 2 jours de marche et arriva dans les derniers à la cérémonie.

Voyant l'autre témoin prendre la parole, Légalf s'avança et se mis face à tous les invités, parlant au couple elfe.

Bonjour à toutes, bonjour à tous et surtout, bonjour à vous 2. Bon j'ai préparé mon petit discours, désolé de sortir mon petit papier, mais il vaut mieux lire qu'avoir un blanc !

Légalf sort une feuille et commence à lire :

Il me serait insupportable
De ne pas prononcer, au milieu de vous,
Un toast en l'honneur des époux.

Que la mariée est gentille !
Que son œil malicieux brille !
Quelle charmante jeune fille !
Je rends hommage à sa beauté !
Toute de douceur et de bonté

Le marié je puis le dire
Ne donne jamais à médire,
Plutôt que de dire autrement
C'est un ami franc et sincère,
Dont sympathiquement on serre
La main d'homme chic et charmant


Epoux votre joie est parfaite
Du bonheur vous toucher le faite,
Que toujours dure votre fête
Puis…travaillez sans querelle
Au repeuplement d'Ecridel…
Amis, c'est dans cette volonté
Que je bois à votre santé.


Puis Légalf se retira, espérant que son discours eut son effet.
Répondre
#20
***Le guerrier alla remercier son témoin dont les vœux avait été partagés par tous les invités lorsque ceux-ci avaient aussi levé leur verre en guise d'approbation. Après une accolade virile avec le sorcier Diarthot se dirigea vers le prêtre lui indiquant que les futur époux et leurs invités étaient fin prêt pour la cérémonie.***
Répondre
#21
Le nain avec un sourire fendant son visage sur toute sa longueur, adressa un clin d'oeil et un hochement de tête approbateur à Légalf.
Répondre
#22
[Image: nature-fleurs-00015.gif]
La cérémonie suivit le dessert. Les invités avaient encore du sucre sur les lèvres lorsque le prêtre prit la parole. Celui-ci prononça quelques mots dans un discours à caractère sacré - un peu ennuyeux du point de vue de la mariée, surexcitée -. Diarthot saisit la main de la mariée et fit glisser une jolie bague à son doigt, sous le regard bienveillant de la grande prêtresse d'Asteras. Ravie, Louheä contempla son nouveau bijou et tendit sa main aux invités pour le leur montrer.

Oui, je le veux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ensuite, le dévot demanda au couple d'échanger un baiser. Louheä se mit sur la pointe des pieds pour être à la même hauteur que Diarthot. Là, elle noua ses bras autour de sa nuque et approcha ses lèvres des siennes.
Elle regarda son époux avec une douceur qu'on ne lui connaissait pas et l'embrassa langoureusement.


[Image: mariage_025.gif]


Chers invités,


Une personne m'a expliqué que je devais écrire une sorte de discours pour décrire les sentiments que je ressens aujourd'hui. Armée d'une plume d'oie et d'un pot d'encre bleue, je me suis donc mise à rédiger quelques lignes sur un parchemin neuf. Un mariage est un jour mémorable, un évènement exceptionnel dont on se souvient toute notre vie. Et pourtant, l'exercice n'a pas été très facile. Lorsque je vois Diarthot, j'ai des papillons dans le ventre, je souris bêtement et je me prends à rêver de lui et de moi. C'est à la fois tendre et résolu. Mes sentiments sont si forts que je peine à dépeindre ceux qui habitent mon coeur. Là se trouve leur maison ; c'est éternel, je le sais. Il n'existe pas de mots pour décrire dans quels états sont mon âme et mon corps en ce jour spécial. Jusqu'au dernier instant, je me suis demandée si mon fiancé allait venir, s'il allait me planter devant l'autel, si notre baiser serait à la hauteur de mes espérances, si en ce jour, mon bonheur serait suprême. Toutes ces interrogations se sont envolées quand je l'ai vu arriver avec son joli minois.

Mon mari et moi, tenons à remercier nos parents pour tout l'amour qu'ils nous ont apporté ainsi que les valeurs qu'ils nous ont inculquées : vivez heureux ! Je suis reconnaissante envers ma belle-mère de m'avoir acceptée au sein de sa famille, et heureuse que mon père ait cessé d'intimider mon époux. J'ai cru qu'il finirait par me quitter ! Parler de ses beaux-parents est toujours difficile parce que l'on doit trouver un compromis entre convenance et honnêteté ! Impossible donc de flatter leur ego à l'aide de quelque discours élogieux. Je me rappelle encore notre accrochage au sujet du hors d'oeuvre qu'il y aurait au banquet ! Sacrée belle maman ! D'abord j'ai cru qu'elle ne s'entendrait pas avec ma propre mère et puis j'ai prié pour que leur amitié ne prenne plus d'ampleur ! Ces deux-là sont devenues les meilleures amies d'Ecridel, à toujours se conter les frasques de leur jeunesse, et celles de leurs maris. En revanche, ces derniers ne s'entendent toujours pas ! Diarthot et moi espérons que les choses s'arrangeront avec le temps. Déjà savons-nous que notre mariage émouvra assez nos deux pères pour qu'ils ne se battent pas lors du découpage de la pièce-montée. Regardez autour de vous : les roses sont d'une blancheur éclatante, les tables sont couvertes de mets alléchants, les invités ont les pieds dans une neige scintillante.

Je tiens à remercier personnellement chacun d'entre vous. Le voyage que vous avez fait jusqu'ici, jusqu'à la table des géants que l'on pourrait nommer à présent la table des mariés, sera récompensé par la fête et les jeux que nous vous offrons en aval de la cérémonie. Votre présence me touche, touche mon mari, ainsi que l'ensemble de la guilde. Notre pensée va également aux conviés qui n'ont pu se rendre sur les lieux du mariage. Ouh les fainéants ! Durant ces réjouissances, nous penserons à ces personnes chères à nos coeurs qui auraient du se trouver parmi nous. La célébration du mariage n'aurait pu se faire sans vous, sans vos voeux sincères et vos danses effrénées.

Aussi, je souhaite dire un grand merci à nos témoins Enthanel, Eiwaz et Légalf qui nous ont accompagnés tout le long des préparatifs du mariage, ce tournant de notre vie. Je sais que c'est atypique d'avoir trois témoins pour deux mariés, mais que voulez-vous, nous sommes uniques jusqu'au bout ! Ils ont su nous épauler lorsque nous en avions besoin et ont vécu à nos côtés cette journée qui restera gravée à jamais dans nos mémoires. Notre guilde, à Diarthot et à moi, qui est notre famille, a été également d'un soutien précieux. Avec les membres de la Lyre, nous avons partagé de grands moments, nous avons ri et mangé à la même table.

Sur ces belles paroles, je vous invite à boire sans modération, à draguer votre voisin et à manger sans répit. Faites honneur aux mariés !



[Image: 1130527734.jpg]
Répondre
#23
***Le silence avait été de plomb pendant le discours de la mariée qui avait semble-t-il capté toute l'attention de l'auditoire. Alors qu'il s'achevait Diarthot se dirigea vers la gâteau qu'il commença à découper. Il encouragea alors les invités à venir partager ce dernier mets.***

[Image: af12aabc.png]


Il ne doit plus rester beaucoup de place mais rien que par gourmandise vous devriez y goutter.


***Alors que Louheä venait le rejoindre il lui déposa malicieusement un peu de crème sur le bout du nez. Puis levant le doit au ciel il se protégea bien vite de toute représailles.***


Attention ! On ne joue pas avec la nourriture.
Répondre
#24
Du sucre ... et encore du sucre ... La ligne filiforme de Cuthalion risquait fort de souffrir.... Il lui faudrait reprendre les exercices après ce pantagruélique repas ... De plus la cérémonie et le repas c'était dérouler dans la neige. C'était certes romantique mais ... froid. Les orteils souffrait autant que l'estomac. Mais ce n'était pas tout les jours qu'il était permis d'assister à une aussi belle cérémonie. Elle valait bien quelques sacrifices.Vu la température, Cuthalion espérait bien que les âmes sensibles ne verseraient pas de larmes, celles ci seraient alors transformer en perle cristalline.

Il passa une carpe à son voisin... (le poisson n'était pas tout à fait frais mais le froid le préservait, c'était un avantage).
Répondre
#25

Si Cuhalion avait offert une carpe à l'invité situé à sa gauche, c'est parce que les mariés avaient lancé un jeu.
Ce dernier se nommait " le jeu du baiser ". Il consistait à remettre à son voisin un objet de son sac et à lui faire un bisou par la même occasion. La chose permettait aux convives de tisser des liens pendant la célébration, et surtout d'inculquer le goût du partage.

Louheä avait elle-même donné un objet à Cuhalion, et à Orme. Et Chamail, avait offert un présent d'une valeur inestimable à son témoin.

"Hé bien ma chère, je t'offre mon premier livre de magie terrestre. J'espère qu'il t'aidera, même si c'est pour tapisser ta chambre de runes bizarres !" avait-il déclaré en déposant sur la joue d'Eiwaz un énorme baiser sonore.

A son tour, Eiwaz avait offert quelque récipient rempli d'eau fraîche à Aldaron Vokah, qui demeurait discret. Grom, lui, avait proposé à la personne d'à côté, des feuilles de ciguë, une plante vénéneuse. Un cadeau... Inattendu ! Légalf avait joué le jeu, et d'autres encore. Et une carpe était passée de main en main, jusqu'à la grande prêtresse d'Asteras.

Alors que la mariée montrait sa nouvelle bague à ses invités, tout en leur proposant des gingembres confits, elle aperçut deux elfes au loin. Fragorn, accompagné de Melmoth, était enfin arrivé sur les lieux du mariage, après un éprouvant voyage. Aussi, Grunsvika, de la Maison Fondelame s'était mêlée à la foule. Les nouveaux venus furent accueillis par Louheä avec des coupes débordantes de liqueur de cerise. L'elfe déposa dans leurs mains les cartes du menu, malgré que le repas touchait à sa fin, et leur indiqua où se trouvait la table du banquet. Agdar arriva à ce moment précis. Le nain, essoufflé, avait fait son possible pour arriver à destination dans les plus brefs délais. Il s'approcha de la mariée, glissa une rose dans sa main et s'éloigna aussitôt. Ce petit geste ne manqua pas d'émouvoir Louheä qui avait craint qu'Agdar arrive après la fête.




[Image: 1130611036.jpg]
Répondre
#26
Agdar venait d'arriver sur le lieu du mariage. Pour ne pas venir les mains vides, il avait cueilli une rose en chemin, après tout, les elfes n'aiment ils pas les fleurs ?
Voyant qu'il avait manquer une bonne partie du mariage, il donna son cadeau avant de se diriger vers le buffet.
Les elfes le mettait mal à l'aise, mais la fatigue et la chope de ce merveilleux liquide venu de son pays natal le détendis quelques peu. Il n'y avait aucun danger imminent ... mais pour combien de temps ?
Répondre
#27
***Alors que les parts de gâteau semblaient ne plus trouver preneur de nombreux invités se prirent au jeu du baiser, les objets circulaient de mains en mains, certains bien plus vite que d'autres de part leur effluvent peu ragoutante à l'heure du dessert. C'est donc dans un esprit bon enfant que la soirée s'amorçait, elfes et nain continuant à boire tout en discutant, ne se doutant pas que la fameux liquide leur jouerais des tours à la prochaine activité.***
[Image: smilep.png]
Répondre
#28
[Image: nature-fleurs-00015.gif]

Une petite silhouette grossissait, au loin. Un nain arrivait sur les lieux du mariage. En constatant qu'il s'agissant d'Oghren Fondelame, Louheä ne put s'empêcher de sauter de joie, mais elle ne put s'empêcher également de lui faire remarquer son retard à la célébration. L'elfe tint des propos offensants mais le grand Oghren s'approcha de la mariée et lui remit en mains propres une bière brassée par Drîkh l'Opulent, gagnée lors d'un concours de Force. L'elfe fut très touchée par ce geste. Elle eut à peine le temps de le remercier qu'il avait déjà disparu. Le nain avait mal digéré le fait qu'un homme de son peuple offre un manuel de magie terre à un elfe.

Pendant ce temps, Orme offrait à Dùnadan Elith une rose, et Dùnadan Elith faisait passer une carpe nauséabonde à Fragorn qui l'offrit à son tour à Orme, tout en l'embrassant. La demoiselle d'honneur avait glissé une jolie fleur dans la main de son voisin et on lui avait rendu un vieux poisson mort.

La plupart des convives n'eurent pas le temps de compter leurs cadeaux, ou même d'en être surpris. Pour sûr, Louheä était montée sur un tabouret en bois laissé au milieu de la foule et avait annoncé un quizz.

Durant quelques instants, l'elfe expliqua les règles du jeu qui se déroulerait en équipe. D'un côté, il y aurait les Loups Bleus, et de l'autre, les Loups Gris.

" Attention, attention ! L'équipe la moins rapide devra boire deux coupes de liqueur, tout comme l'équipe qui donne une mauvaise réponse ", fit remarquer la mariée.


" Quel est le nom du général très arrogant qui mena les armées elfiques du nord aux portes de la capitale naine et fut banni du Royaume par les autorités ? "

Eiwaz hurla en poussant Grom : Andil Kerithä !!!



La réponse d'Eiwaz fut accueillie par un sourire en coin.

" Bravo !
Comme vous êtes une demoiselle d'honneur, je vous laisse le privilège de choisir le membre de l'équipe adverse qui devra avaler ses deux coupes de liqueur. "


Eiwaz désigna Enthanel du doigt. Alors qu'elle expliquait que cela permettrait de détendre un peu le mage, Grom s'écria qu'Eiwaz était une tricheuse, mécontent d'avoir été bousculé.
La mariée fit aussitôt revenir le calme en proposant une question aux nains des deux équipes.

" En quoi consiste la rune de parade ? " demanda-t-elle, prête à voir les mains des maîtres des runes se lever.

A peine eut-elle posé la question, que Grom donna une réponse exacte.

La question suivante avait été moins évidente : " Quel est le prix de l'orbe de foudre, une arme arcanique que l'on peut acheter à la boutique de magie d'Asteras ? " , mais un membre de l'équipe des Loups Gris avait répondu avec justesse. A nouveau, une personne de l'équipe adverse dut avaler deux coupes de liqueur de cerise pour n'avoir été aussi rapide.

" Quelles sont les propriétés de la bière naine ? "

Les perdants de la question précédente remportèrent cette question liée à la culture naine. Orme, qui avait mené son équipe à la victoire sur ce coup-là put choisir lequel de ses adversaires aurait à boire l'alcool rouge. Sur les conseils de Grom, et sans doute par stratégie, elle demanda à Chamail de boire une gorgée, et à Eiwaz de boire l'autre.



[Image: 1130705504.jpg]
Répondre
#29
***Alors que les deux équipes souhaitaient encore en découdre Louheä clôtura le quizz puis annonça la suite avant d'accompagner Diarthot. Les amoureux sortirent alors 4 planches de bois, large d'une main et long de plusieurs dizaines de pieds. Tous les trois pieds une corde était fixée à la planche.

Alors que les tourtereaux commençaient à disposer les planches deux par deux les invités, déjà interloqués par le fait de faire du ski sur un terrain quasi plat, commencèrent à se demander à quel sauce il allait être mangés lorsqu'il s'aperçurent que les ski géants était dirigés vers la plaine. Une fois installés Louheä invita les convives à se placer sur l'une ou l'autre paire de ski.***
Répondre
#30
Après avoir achevé quelques loups affamés, Agdar récupéra sous les yeux médusé de ces prédateurs, deux dépouilles fraîches et prêtes à être jeter dans la marmite (après les avoirs dépecé)
ils alluma alors un feu près de la table des géants sur lequel on pouvait voir trôner la grosse marmite.

Avant de commencer le prochain jeu, je vais préparer un bon ragoût de loups aux cèpes, rien de mieux pour ce réchauffer !
Répondre


Atteindre :