Les mines
#1
Sil'deram, notre forgeron attitré, m'avait demandé de lui ramener 3 minerais de mithril. Elle souhaitait pouvoir travailler cette matière exceptionnel et introuvable à part dans les montagnes naines. Car en effet, ces petites créatures gardaient jalousement leurs si précieuses mines que personne n'avait pu étudier cette matière. Décidant d'aller faire un tour là-bas je voulais avant tout chose bien m'équiper. Notamment acheter une bonne pioche afin de creuser cette terre si dure pour nos frêles bras. Sans compter naturellement l'équipement habituel (flèches, potions,…).

Au moment de sortir de la cité, Barbe Blanche nous fit un dernier adieu meurtrier. Enfin surtout pour lui. Tant pis.
Ma cousine Vilénia, tout en s'entraînant ensemble, me demanda aussi du mithril. Non pour l'étudier mais pour le revendre. En plus d'Eydan, cela faisait déjà 3 personnes qui en voulaient. On verra bien suivant la richesse de leur filon.

J'arrivais sans encombre jusqu'au porte de leur cité, appelée « entré de la mine sud ». Bardée de runes et de glyphes, on pouvait comprendre que seuls les nains étaient autorisés à y pénétrer sous peine de mort. Mais j'aurais mieux fait de faire attention car Mordyn, profitant de mon inattention, me décocha un trait. Immédiatement je me remis à couvert et pestait de cette erreur car maintenant j'étais déjà repéré avant même d'avoir franchi les portes.

Décidant d'aller voir coûte que coûte, j'attendis la nuit, me faufilais entre les buissons, arrivant même juste à quelques pas du nain et continuais pour arriver devant les montagnes. Prenant mon courage à 2 mains, ma nouvelle pioche en fait, je pénétrais à l'intérieur.

La nature nous ayant offert le don de nyctalopie, je me glissai discrètement le long du mur de ce tunnel. Plusieurs mètres plus loin, une autre porte, aussi grande que la précédente et qui pourrait laisser passer 6 nains en même temps s'ils n'étaient pas aussi bêtes. Je continuais mon chemin et arrivais dans une autre pièce, plus petite celle-ci, où 2 autres entrées se tenaient à l'est et au nord. Je me cachais derrière un amoncellement de pierre afin de m'y reposer et espérer que l'on ne me découvre pas ici.

Le lendemain, du bruit me réveilla. En effet, quelques nains franchissaient les portes. Attendant quelques minutes après leur passage, je décidais d'emprunter la porte à l'est. Ma surprise fût de taille car ce passage menait directement dans leur ville. Je décidais de partir aussitôt car seule la mort serait au rendez-vous. De toute façon, tout était grossier et laid. Certes grand et imposant, mais on voyait bien que ces petits être compensaient leur taille et manque de goût par la hauteur de leurs bâtiments.

Prenant l'autre porte au nord, je me retrouvais en plein soleil car j'arrivais à l'autre entrée (ou sortie) de leur cité. Malgré ces quelques heures de perdus sans voir la moindre trace de minerai, je décidais d'aller plus au nord-est où l'on avait découvert une autre entrée.

Prenant les mêmes précautions, je rentrais dans un premier temps dans un couloir assez larges d'où l'autre extrémité donnait sur 2 portes. Décidément ces tunnels se ressemblaient tous. A part le fait que 2 autres nains se baladaient eux aussi. Je prenais le passage à l'est, devançant un des nains, l'autre étant parti par le passage du nord. Et enfin je découvrais une ressource, un filon d'or. Décidant de ne pas m'attarder dessus, et surtout de le laisser au nabot, je continuai et vis enfin l'objet de ma recherche, un filon de mithril.

Je passerai sous silence les 3 jours passés à extraire cette maudite roche. Pas étonnant que les nains soient si bête en restant des jours entiers dans le noir à taper sur des cailloux. Au bout d'un moment ça secoue un peu trop le cerveau. Pauvres bêtes.

Bref, après ce moment d'ennuie profond je décidai d'aller voir si d'autre filon était présent. Hélas, à part un de mana et un autre d'argent, je ne découvrais plus rien dans ce boyau. Ni même dans l'autre tunnel, celui du nord. Donc n'ayant que 2 filons de mithril, je décidais de m'en contenter. En fait, les mines ne sont pas aussi riches que l'on prétend.

Je retrouvais enfin la lumière du jour et l'herbe chatoyante. Et même certaines fleurs et herbes très recherchées dans nos régions Les nains ne savent vraiment pas ce qu'ils perdent à rester dans leur montagne.
Répondre
#2
Les elfes prennent possession de nos mines!

Les elfes prennent possession de nos mines!

Les elfes prennent possession de nos mines!


Les coureurs affluaient, faisant état d'une progression elfique dans les mines du Sud. Des elfes dans des mines? Les nains allaient-ils leur couper les branches sous le pied? Pourquoi diantre les elfes venaient donc amasser les trésors que les nains explorent depuis toujours!
Et comment avaient-ils pu passer dans les galeries étroites et basses de plafond?

Bref, déjà, une armée naine, enfin, l'armée naine, celle de chaque combat contre la vermine elfique, s'était mise en route pour libérer les Mines du Sud ! Grannain en était. A l'arrière du contingent, il marchait tout en préparant ses fleches, chacune marqué spécialement pour l'évenement, du nom de ses compagnons.
Répondre
#3
Veunain se trouvait en surface à l'entrée des mines où un campement avait été monté à la va vite. Quelques tentes, un enclos à cochons, de la bière, tout ce dont un nain avait besoin pour ne pas trop avoir le mal du pays.
Alors que l'agitation régnait dans le camp -une attaque elfique d'envergure venait d'etre repoussée- le Seigneur des Runes était calmement en train de s'exploser les yeux et les neurones dans ses appartements (consistant en une table bancale et un parasol), penché qu'il était sur les cartes de la région et les messages qui lui arrivaient du front.
Sous tout ce fatras de plumes, de papier et d'instruments de mesure, son gros bouquin était ouvert au chapitre écrit la veille.



Citation :La guerre des mines, chapitre blindé, partie 3 :

Ca doit faire un bon mois qu'on est sur le terrain. Les jours et les nuits se confondent quand la guerre sonne à toute heure.
Hier encore nous nous sommes réveillés avec les troupes elfiques à portée d'arbalète, j'ai l'impression de ne pas avoir dormi depuis une semaine. Heureusement que nos sentinelles sont vigilantes et que Grabuge l'Ancien était pret, nous avons pu bénir de nos runes un grand nombre de guerriers rassemblés sous les ordres de Borin. Wogshrogg est tombé en retenant l'host ennemie le temps que nous complétions nos incantations, nos prières du soir accompagneront son esprit.

La magie de terre est forte dans ce lieu, Kazgar m'a dit que c'était car les entrailles du monde y sont exposées et question entrailles répandues à l'air libre il s'y connait ce salaud. C'est endroit est notre, par la nature et le sang, je ne comprends pas que les elfes fassent tant d'efforts pour mettre la main dessus. Pourtant plus on en tue plus il en vient, Ptinain me fait savoir qu'il manquera bientot carreaux alors que tous ceux qu'il tire font mouche. A croire que nous faisons face à des démons.

Je tiens la liste des comptes, au début chaque croix que j'apposais à coté du nom d'un champion elfe que nous avions tué me faisait sourire. Maintenant cela commence à m'agacer.



Les Braves :
- Orme X
- Deledir dit L'Insaisissable Ballerine X
- Cuhalion dit Fessachat X
- Isaldur X
- Galiena Dael'Nabar dit GroNibards X
- Fragorn dit Faux-Bras X
- Hilary Ewilan dit La Folle X
- Wolram X
- Zeryab X
- Linnaewen X


Les Acharnés :
- Eydan X X
- Felix X X
- Enthanel dit l'Exécuteur X X
- Scarria X X
- Brennos X X
- Numitor dit Le Confiant X X


Les Incorrigibles :
- Elias Calessan X X X
- Vanal Haion X X X
- Ress Sombrelune X X X
- Idylis X X X
- Légalf X X X
- Vileinia dit Passimal X X
- Rodric Metherlance dit Le HEROS Malchenceux. X X X


Les Gros Relous :
- Dunadan Elith X X X X
- Anal Howii dit Le Masochiste X X X X
- Nélandil dit La Conserve TrouéeX X X X
- Setth dit Plus-que-trois-et-l'compte-y-s'ra X X X X


Le Mal Aimé :

- Derekam X X X X X

Conain, lui, marquait son arme d'une entaille pour chacune de ses victimes et approfondissait la marque lorsqu'il tuait un revenant. A ce rythme le manche de son marteau de guerre risque bien de se retrouver couper en deux au prochain assaut.
Répondre
#4
Après avoir donné les 2 filons de mithril à Sil'deram la forgeronne, celle-ci me dit :

Citation :Je suis heureux de vous revoir. Grâce à vous, j'ai peaufiné mon art de la forge. Si vous m'apportez les éléments nécessaires, je vous forgerai une épée exceptionnelle en remerciement. Cela sera expérimental, donc je ne suis pas sûr que le résultat sera à la hauteur de mes attentes, mais je suis à un stade de mon art où on a envie de faire un chef-d'œuvre.

Je projette de forger une lame en alliant l'acier et le mithril. Très étrange me direz vous, mais c'est bien le cas. L'acier et le mithril ne se marient pas, il faut forcer le mélange avec une grande quantité de magie.

Je vous donne la liste des ressources dont j'aurais besoin si vous êtes d'accord.
Il me faut un cristal de mana, un minerai de mithril, deux minerais de fer, et une pierre précieuse.
Il me fallait donc y retourner. Cependant cette fois-ci j'emportai avec moi de quoi pouvoir tracer les plans de ces foutus mines.

Je traçais à travers la plaine, enjambais la rivière et marchais dans la neige. Ma première rencontre fut de taille car des tigres aux dents de sabres rodaient dans le coin. Je préférais les éviter, cependant ils ne furent pas de cet avis. Je les maudissais quelques temps car mon sang laissait des traces sur la neige immaculée.

Une fois les premières montagnes franchies, je m'engouffrais dans les mines naines. Je me mis dans un premier temps à la recherche du mithril car même les nains le considèrent comme rare.

Après avoir parcouru les quelques salles et pris des notes je découvrais que les mines possédaient de très nombreuses richesses. Melmoth avait raison. Je profitais du fait qu'elles étaient abandonnées pour noter la taille et les ressources afin de donner toutes les informations aux elfes.

Abandonné ? Presque. Il y avait un nain qui se promenait. Il ne minait pas et ne s'intéressait même pas à ma présence. Je décidais de faire de même. Etrange ces nains quand même.

Après avoir récupéré la plupart des ressources et pris toutes les notes nécessaires. Je repartis vers le sud et les miens content d'avoir une fois de plus volé ces rapias.
Répondre


Atteindre :