Histoire générale du jeu
#31
Tout ce qui est écrit, et tout ce qui est passé sous silence l'est pour de bonnes raisons. Nous tenons à garder des zones d'ombre.
Répondre
#32
Citation :La seule race avec laquelle les Hommes-Bêtes aient des relations sont les Hélions. Ces derniers les fournissent en armes et armures de qualité, en échange d'une aide magique. Ces échanges durent depuis plusieurs dizaines d'années et depuis, des liens se sont tissés, le deux peuples se rapprochant significativement. Les exemples sont les cadeaux mutuels, parfois de grand prix et les fêtes régulières organisées des deux côtés. Si un jour un peuple est attaqué, l'autre prendra immédiatement les armes pour le défendre, les Hommes-Bêtes consentant à perdre le secret de leur existence pour garder cet allié si précieux, tant au niveau stratégique qu'affectif.

La magie des Hommes-Bêtes est dominée par l'élément vie, c'est à dire la faune, mais la nature (flore) a aussi sa place, bien que plus restreinte. Grâce à ce dernier élément de magie, les Hommes-Bêtes sont capable de faire pousser la végétation de manière très accélèrée, sur des terrains dont les ressources minérales ne le permettent normalement pas. Juste après la capitale Jada, les Hélions en sont les principaux bénéficiaires : un groupe de magiciens Hommes-Bêtes peut en quelque jours faire fleurir un oasis au beau milieu du désert.
C'est pas suffisant comme raison ?

Et puis rien ne dit que le désert et la forêt sont collés Wink
Répondre
#33
Pour le disque: ça veut dire qu'il faut demander une action "creuser", et hop! de l'autre coté de la planète!rip
Répondre
#34
+1 a Valendil...

Quand au nain satisfait...

Je te cite toutes les alliances "à priori" inexpliquées, inexpliquables et dérraisonnables dans l'histoire de l'humanité?

Moi je veux bien... Mais je vais devoir faire trois semaines de recherches... Big Grin

Pour citer l'une d'entre elles...

URSS-Allemagne nazie...

C'est l'alliance des communistes et d'anti-communistes. ( Entre autres, mais je trucide quiconque apporte des détails )
Y'a difficilement plus contradictoire. Big Grin

On peut également citer en 2235 avant Jésus-Christ, l'alliance entre les Hittites et un général égyptien, frère du roi, alors que les deux peuples sont en guerre.
C'est en fait un moyen pour lui de...

Non, non!
Pas le volcan, pas le volcan! enerve
Répondre
#35
Point Godwin atteint, ou un truc du genre je crois ^^
Répondre
#36
Non.

J'ai réfléchi a mettre cet exemple, parce que c'est justemet de ça que j'avias peur.

Je me contrefiche des opinions, c'est un exemple d'alliance qui parait complètement con vu de l'extérieur.
Personne n'a insulté quiconque, donc y'a pas de point Godwin.

La loi Godwin, c'est "tout débat très polémique réalisé sur un forum finit par des insultes faisant réference aux nazis".
A celui qui vérifie cela, on essaye le truc de donner un "point Godwin" en espérent qu'il se rende compte de sa stupidité.

J'ai été méchant dans mon post, j'ai insulté quelqu'un?
Je ne crois pas, et si c'est le cas je m'en excuse.

CQJVD. Ce que je voulais démontrer.

Bon, maintenant si l'exemple gêne, je peux toujours en mettre un autre...
Mais c'est mon programme d'histoire et c'est pour ça que j'y ai pensé.

Au fait, si je m'améliore en dessin je pourrais essayer de fournir quelques images, mais je garantis rien.
Répondre
#37
Effectivement, y a pas de point Godwin, Airor a un peu craqué Big Grin
Pour les desseins... ben on va pas dire non Tongue
Répondre
#38
Disons que pour moi c'était "faire référence aux nazis" et pas forcément "insulter quelqu'un en se basant sur l'image du nazi".

Fin bref...

Citation :Au fait, si je m'améliore en dessin je pourrais essayer de fournir quelques images, mais je garantis rien
Des images de nazis ?? Wink
Répondre
#39
Ouais mais c'est d'un pont stratégique...

J'aurais pu dire "l'Allemagne anti-communiste de 1938" si tu veux...

Bon, on va pas de disputer pour ca, parce qu'a priori c'est pas l'objectif.

Et quand je parlais d'illustrations... Euh...

Ah ce que je sache c'est le jeu qui manque d'illustrations...
Répondre
#40
Oui, en particulier au niveau des bâtiments et des terrains. cf sujets épinglés.
Répondre
#41
Citation :l'Allemagne anti-communiste de 1938
Le nazisme commence avant 38... t'aurais du mettre "l'Allemagne anti-communiste d'à partir 1933". "Nazi" c'est un acronyme issu du nom du parti d'Hitler (nationalsozialismus). Or Hitler arrive au pouvoir en 33 (sous l'égide du NSDAP = National Sozialistische Deutsche Arbeiterpartei en deutsch, fondé en 1920). Donc pour parler de l'Allemagne nazie, on regarde les dates du 3e Reich. (En théorie l'allemagne devient donc nazie, de part son état, en 33, mais pas que ! Concrètement, y a les premiers camps créés à cette date. Les camps de concentration d'essai quoi. Dachau par exemple, inauguré par Himmler (arghh). - camp que j'ai visité arrrgghh en Bavière - Donc Nazie à fond les ballons !)

Ensuite l'alliance URSS-ALL.nazie => c'est plus que chelou, dans la mesure où nombre d'opposants politiques, pratiquement tous communistes, ont été déportés. On parle des juifs, des tziganes (etc).. mais les chiffres parlent d'eux-mêmes, les plus grosses victimes sont les communistes. Y a eu une purification terrible chez les politiques. Et même sur le papier, extrême droite et extrême gauche c'est pas comme l'UMP et le PS de nos jours (qui effacent de plus en plus les frontières entre la droite et la gauche) Mais d'un côté, les deux pays ont un point commun : état extrêmiste, dictateur, folie, répression. Et puis finalement les deux états ont instauré la terreur, police d'état etc.. Donc sur le mode d'action, ce sont des semblables.

(voilà c'était pour discuter avec Sharr'jin que je ne connais pas mais qui floode pas mal sur le topic mais que j'adore déjà Tongue)


Histoire de dire que je n'ai pas floodé :

Bravo aux admins pour ce background magique et à tous les contributeurs (j'ai déjà fait mes petites remarques par mp concernant le BG)
Certaines fiches "race" ont moins de contenu que d'autres, y a un déséquilibre etc (bon tout ça je l'ai dit par mp) papy

Je suis amoureuse de Nyxator pour la façon dont il écrit. (quoi ? yikes )

Très belles images en passant. (surtout celles des lieux)
Répondre


Atteindre :