Histoire générale du jeu
#1
Je vous mets ici un lien vers le background général du jeu. Nous ne vous demandons qu'une chose, c'est de le respecter dans vos écrits. Ce texte représente un certain temps de travail (voire un temps certain), aussi je tiens à ce qu'on ne fasse pas ce qu'on veut avec.
Répondre
#2
Juste pour savoir... elles viennent d'où les illustrations ?
Parce qu'elles sont superbes.
Répondre
#3
Effectivement, elles sont très bien faites...

Je viens de lire tout le BG.. et je suis épaté ! Big Grin
Étant moi même scénariste pour le développement d'un jeu, je suis à la fois bluffé, et ravie de voir qu'ils existent encore des jeux avec un scénario originales et avec des bases solides ^^


Mais il reste pour ma part, quelques interrogations:

-Je ne ferais pas de débats sur la forme "en disque", mais bon, j'avoue que cette forme de planète m'a toujours dérangé, mais bon, quand on veut être original, autant l'être jusqu'au bout Tongue


- Que devient les Holdars, à l'ère du renouveau (sans doute celle qu'on jouera à la version finale) ?
Seront-t-ils utilisés pour construire des scénarios ?
Même question pour les Xanthes: j'imagine qu'après avoir vu leurs proies favoris fuir vers d'autres monde, ils avaient sans doute une petite envie de les traquer.

-Quand les Hélions rencontre les centaures, on parle d'un vase, ou le dieu Solarins vainquit Niklea dans un duel... mais d'où vient la colère des centaures ? Du fait que Solaris tue Niklea, où parce que les dieux sont représentés par des humains ?


Et.. c'est tout pour l'instant ^^

Mais encore une fois: Bravo pour ce magnifique BG, j'en ai presque des larmes aux yeux Big Grin

Nyxator... tu es mon idole ! amen
Répondre
#4
Orryk a écrit :Effectivement, elles sont très bien faites...
+1
Orryk le nain a écrit :Je viens de lire tout le BG.. et je suis épaté ! Big Grin
Étant moi même scénariste pour le développement d'un jeu, je suis à la fois bluffé, et ravie de voir qu'ils existent encore des jeux avec un scénario originales et avec des bases solides ^^
Quel nom, le jeu?
Ah, au fait, +1.

Orryk le nain solent a écrit :Mais il reste pour ma part, quelques interrogations:

-Je ne ferais pas de débats sur la forme "en disque", mais bon, j'avoue que cette forme de planète m'a toujours dérangé, mais bon, quand on veut être original, autant l'être jusqu'au bout Tongue
Re-+1...

C'est lassant le_vert

Orryk le nain supportable a écrit :- Que devient les Holdars, à l'ère du renouveau (sans doute celle qu'on jouera à la version finale) ?
Seront-t-ils utilisés pour construire des scénarios ?
Même question pour les Xanthes: j'imagine qu'après avoir vu leurs proies favoris fuir vers d'autres monde, ils avaient sans doute une petite envie de les traquer.
Chuut... C'est pour un scénario mais il ne faut pas le dire...
Oopas.
Orryk le nain destructible a écrit :-Quand les Hélions rencontre les centaures, on parle d'un vase, ou le dieu Solarins vainquit Niklea dans un duel... mais d'où vient la colère des centaures ? Du fait que Solaris tue Niklea, où parce que les dieux sont représentés par des humains ?
Surement les deux! le_vert

Orryk le nain compétent a écrit :Et.. c'est tout pour l'instant ^^

Mais encore une fois: Bravo pour ce magnifique BG, j'en ai presque des larmes aux yeux Big Grin

Nyxator... tu es mon idole ! amen
Plussaiiiin...

C'est également la fin de mon mode spéculations :p
Répondre
#5
Logiquement, à l'ère du renouveau les Holdar et les Xanthes sont là où ils ont été laissés, les Holdar près de LEUR météorite et les Xanthes tranquilles sur LEUR continent, chaque race ayant dument mérité son territoire.
J'ai qu'une hâte, passer à la V1 et les voir débaraquer au milieu de nos petites batailles et nous défoncer comme des fétus de paille ^^
Je me doute très fortement de la réponse, mais je demande quand même... au cas ou... est-ce que ça a été envisagé qu'ils soient jouables plus tard ?

Pour le vase, je pense que c'est la représentation de l'éclipse comme de la défaite de la Lune qui ait blessé les Centaures, puisqu'ils en sont "nés".
Répondre
#6
Papy Garp a écrit :Juste pour savoir... elles viennent d'où les illustrations ?
Parce qu'elles sont superbes.
C'est le problème : comme on a pas de graphiste on a été obligé de piocher nos images un peu partout sur internet. La plupart sont sous copyright, mais on les utilise à des fins non lucratives.



Orryk a écrit :Je ne ferais pas de débats sur la forme "en disque", mais bon, j'avoue que cette forme de planète m'a toujours dérangé
Moi aussi, c'est Valendil qui m'a obligé pleure2



Orryk a écrit :Que devient les Holdars, à l'ère du renouveau ?
Les Holdars se sont coupés du reste d'Ecridel après leur victoire à Lütha. Ce qui se passe en Andoras n'en sort que rarement, et les autres races n'ont pas vraiment de moyen de savoir ce qu'ils trafiquent dans leur coin. Pour ce qui est de les utiliser pour des scénars, ce n'est pas une hypothèse à exclure.



Orryk a écrit :Quand les Hélions rencontre les centaures, on parle d'un vase, ou le dieu Solarins vainquit Niklea dans un duel... mais d'où vient la colère des centaures ? Du fait que Solaris tue Niklea, où parce que les dieux sont représentés par des humains ?
Alors ça vous n'avez pas encore moyen de le savoir, mais Niklea est la déesse de la nuit.
Vous pouviez facilement le deviner, Solaris est symbolisé par le soleil.
Ce que vous pouviez savoir, ce sont les croyances du peuple centaure :


Extraits de la page des centaures :
Citation :> Les Centaures portent un culte à la Lune, qu'ils nomment Aletheria, et qu'ils considèrent comme leur déesse nourricière. Les Centaures seraient en effet nés des larmes d'Aletheria, après que celle-ci eut été violée par son violent frère le Soleil. Ils se considèrent donc comme les fils de la Lune, chargés de venger son honneur, et vouent une haine farouche aux Hélions en qui ils reconnaissent les protégés du Soleil.

> La nuit de l'apogée de la Lune serait la nuit durant laquelle elle aurait été victime des outrages de son frère. Il s'agit donc pour les Centaures d'une période sombre, durant laquelle la plupart portent le deuil. Les rares étrangers ayant visité Naël'Kaldora durant la Nuit de la Souillure (Nox'Ubah) se souviennent d'une ville triste et morne, rendue presque lugubre par l'attitude des Centaures qui la peuplent. La période de l'année correspondant à la Nox'Ubah est une saison durant laquelle les Centaures sont encouragés au massacre de leurs ennemis, et en particuliers des Hélions.
Ladite nuit correspond à l'événement astronomique évoqué pendant l'Ère Antique, les étoiles filantes ayant apparu étant les larmes de la déesse.

Pour répondre à ta question, les Centaures se sont sentis insultés devant le présent hélion, sur lequel figurait symboliquement la victoire du Soleil sur la nuit, et par extension sur la Lune.
Répondre
#7
J'ai un peu cherché et... Solaris n'est que le cousin de Nikléa (qui est aussi la moitié de sa tante) d'après les Taliens... http://royaume-andoras.net/histoire/taliens.php
Les arbres des divinités sont différents selon les races ?
Répondre
#8
Ah... j'avais pas vu que l'arbre généalogique était dispo^^
A priori, cet arbre est relatif aux Humains uniquement (donc Agars, Hélions, Taliens). Ce panthéon date d'avant leur exil, et c'est pourquoi ils l'ont en commun.

A part eux, chaque race à une mythologie différente.
Répondre
#9
J'ai en effet reconnu du D&D et, du Neverwinter Nights, dans les images.

Pourquoi donc Valendil voudrait un monde disquaire?

Pour éviter de se faire c*** avec les "je passe de l'ot côté du globe"?
Oopas?
Répondre
#10
Citation :Moi aussi, c'est Valendil qui m'a obligé pleure2
Ho le vilain roll

J'ai regardé le BG des centaures pour voir si j'y trouvais une réponse... et je vois Nyxator, que ton ego se porte bien:

Citation :Le membre le plus influent du peuple centaure est Nyxator. En tant que principal chaman, il apparaît comme le guide spirituel de son peuple, chargé d'en assurer la quiétude. Il est dit qu'il serait le champion d'Aletheria et son favori parmi les mortels, qu'il bénéficierait en cela de ses faveurs et qu'il lui arriverait parfois de s'entretenir directement avec elle. Le roi centaure étant récemment tombé sous les coups de ses ennemis, sans laisser de descendance, c'est à Nyxator que revient le devoir de choisir celui qui succèdera au souverain défunt. Ce choix sera fait lorsqu'il en recevra l'ordre de la Déesse, après avoir éprouvé la force et la sagesse des volontaires à cet honneur selon une série de rites et d'épreuves héritées des générations antérieures.
ange_vert
Répondre
#11
Être admin offre certaines compensations. Surtout quand on décide de l'histoire Big Grin
Répondre
#12
Nyxator a écrit :Moi aussi, c'est Valendil qui m'a obligé pleure2
Disons que j'ai un peu insisté papy

Et pour son ego... Disons que c'est une compensation Big Grin
Mais je préfère de loin voir les légendes vivantes entre ses mains qu'entre celles d'un joueur moyen motivé pour ce poste par la seule idée de bouger sa grosse case... soupcon
Répondre
#13
Tout çà fait d'accord Valendil ^^


Citation :Disons que j'ai un peu insisté papy
J'imagine...

"-Fait la planète plate !
-Nan !
PAF!!!
-Fait la planète plate !
-NAN !
PAF !!!
-Fait la planète plate !
-Ok d'accord..."

ange_vert
Répondre
#14
D'accord mais...

Pourquoi tiens-tu autant à faire une planète plate?
C'est totalement contraire aux lois de la magyque, à moi qu'il y ait un trou de mana rayonnant en disque au centre de la planète, et organisant le sol dans cette direction...

Mais alors, les bords sont plus fins que le centre, et la magie est moins puissante au centre du disque!

le_vert Big Grin

Et puis faut aussi prendre en compte l'attraction gravitomagique qui engendre un phénomène d'auto émission d'énergie, essentiellement sous forme de RMHF ( Radiations magiques haute fréquence), tandis que les autres magies forment un agglomérat d'attraction 4(pi)qm/(D(C;G) multiplié par la constante de sharr' ce qui nous donne, en g/m, une valeur approximative de...papy

Mwahahahahahahaha! diable
Répondre
#15
La réalité est déjà suffisamment compliquée Tongue
Répondre
#16
Sinon, pourquoi ya pas la description des Helions dans les races ?
Répondre
#17
Parce que c'est pas écrit le_vert
Répondre
#18
Parce que le rp est géré par un Centaure (moi). Et les Centaures ça aime pas les Hélions ! Big Grin

Plus sérieusement, elle était pas encore écrite à l'ouverture de la bêta. Et comme y'a pas d'Hélions pendant la bêta, on a considéré que c'était pas prioritaire.
Répondre
#19
Arf, c'est dommage, car c'est la race qui m'intrigue le plus >.< (oui je sais, je suis un chieur Tongue)
Répondre
#20
Hep, Valendil... Tu m'as toujours pas dit pourquoi tu voulais une planète discoïdale... le_vert
Répondre
#21
Parce que sphérique, c'est vu et revu Big Grin
Et parce que ça donne un petit côté médiéval, vu qu'à l'époque certains pensaient que la terre était plate.
Répondre
#22
Et parce que c'est conforme aux théories modernes et scientifiques révélées lors du dernier colloque de Karad Zirkomen... Smile

Citation :Mais encore une fois: Bravo pour ce magnifique BG, j'en ai presque des larmes aux yeux

Nyxator... tu es mon idole !
"Mais non Marge, tu comprends pas... C'est un travail d'équipe !"
Mais c'est vrai qu'il a bossé dur le centaurounet...

Pour ce qui est des divinités, les mythologies sont certes différentes, mais il est tout naturel pour les Centaures d'assimiler la déesse humaine Nyklea (déesse de la Nuit) à leur propre déesse lunaire (un peu comme les romains assimilaient Vénus-Aphrodite-Astarté-Isis).

Sinon le BG hélion est déjà défini dans les grandes lignes, c'est la rédaction au propre qui n'est pas finalisée.
Répondre
#23
Bon d'accord Valendil...

Kronik->
Ouate? Un colloque scientifique chez les nains!

Mort de rire!

Un colloque sur l'art de brasser, de fermenter, de forger, et de miner surtout...
Répondre
#24
Kronki: Hâte de voir le descriptif des hélions Smile

Sharr': peut-être, mais c'est toujours plus utile que les concours de coiffage de poneys ange_vert
Répondre
#25
Tout à fait d'accord...

De toute façon je suis membre de la Ligue pour l'Agressivité et la Méchantisation des Elfes.

Mwahahahaha!

Tous les elfes devraient laisser libre cours à leur pulsions sadiques et diaboliques sur ces nabots barbus, au lieu de les assouvir sur des pauvres poneys, humiliés jusqu'à la fin de leurs jours!

Un ennemi est-là!
Tout petit, sale et répugnant!
Criblons-le de flèches enflammées et de chaînes d'eclairs, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que des cendres de son corps!

Sus aux nains!

Trucidons-les jusque dans leurs mines!
Et trucidons ces poneys inutiles avec!
Répondre
#26
Airor Kronik a écrit :"Mais non Marge, tu comprends pas... C'est un travail d'équipe !"
Mais c'est vrai qu'il a bossé dur le centaurounet...
Je profite du fait que le bg général soit de moi pour récolter les honneurs. Mais tu ne seras pas oublié lol
Les bg Nain et Agar sont d'Airor Kronik, je vous invite à apprécier la qualité de son travail Wink
Répondre
#27
C'est trop tard Nyxator pour te rattrapper...

Il manque quelques descriptions physiques. Une idée, il pourrait être sympa de faire un "résumé" du BG et de l'aspect de la race au moment de l'inscription : cela peut aiguiller pour le RP, et pour la recherche de l'avatar.

Parce que 3% des joueurs liront le BG complet (il est très intéressant, mais je trouve que ça manque de repère en temps)
Répondre
#28
Pas faux ^^

Sinon je viens de me rappeler d'un élément qui me bouleverse un peu (enfin, façon de parler Tongue):
Les hélions vivent dans le désert non ? Et ils s'allient avec les hommes-bêtes qui vivent dans une forêt, et étant donné qu'on trouve pas une forêt comme ça à proximité d'un désert... ^^'
Mais bon, le problème c'est qu'on l'impression que l'alliance Hélions-Hommes fauves est un peu comment dire... précipité, voir peu développé, comme si il fallait à tout prix une 4eme alliance...
Je ne critiques pas, loin de moi cette idée, mais bon, ça fait un peu "combler un vide" quoi ^^
Répondre
#29
Dael'Nabar a écrit :Une idée, il pourrait être sympa de faire un "résumé" du BG et de l'aspect de la race au moment de l'inscription : cela peut aiguiller pour le RP, et pour la recherche de l'avatar.

Parce que 3% des joueurs liront le BG complet (il est très intéressant, mais je trouve que ça manque de repère en temps)
Faut juste le faire Tongue

Pour les repères en temps, ça arrive,une chronologie avance à (très) petits pas...
Répondre
#30
Ben...
Orryk, regarde la partie nord de l'Afrique...

Désert------------------------> Hélions
Savane-----------------------> Hélions
Jungle/Forêt tropicale-------> Homme-bêtes
Jungle/Forêt équatoriale----> Hommes-bêtes.
Répondre


Atteindre :