Le Journal Télémagique d'Ecridel
#1
Mois des Unions, Année 2501

• Fond de tiroir, la gazette elfique fondée par Theophraste Belmündo organise son premier concours sur le thème des quatre éléments.
• Une mine fabuleuse a été découverte. D'abord capturée par les elfes, elle tombe dix-huit jours plus tard sous l'assaut des nains.
• Des créatures jusqu'alors peu agressives se dévoilent sur Andoras causant même quelques frayeurs dans les collines sanglantes.
• Ragnar Voignar, après avoir perdu contre Thraïn, le Roc de Karad dans un duel de magie conduit une petite troupe, accompagnée de l'Arpenteuse dans sa demeure cachée où se trouverait le fragment de Feu.
• Gwendolwenn, malgré son amitié avec le peuple nain succombe lors d'une rencontre avec des membres du Peuple des Montagnes. Ses blessures, trop graves semblent empêcher tout retour à la vie.
• Des elfes et même un nain semblent avoir trouvé un moyen pour localiser le fragment d'Eau. Un pêcheur, en détresse accepterait de conduire certaines personnes en échange d'une aide pour réparer son bâteau.
• La Lyre, un regroupement d'artistes, est fondée.
Répondre
#2
Mois des Pierres Chaudes, Année 2051

• Affrontant la lave incandescente, les salamandres de feu et les flammes de l'élémentaire de feu, les courageux aventuriers réussissent, après un début cuisant, à vaincre le gardien et récupérer le fragment en couvrant de runes Ragnar, en transperçant et tailladant l'élémentaire.
• Alors que le feu fait rage, l'élémentaire de l'eau s'approche des côtes, conduisant à la fuite désespérée de pieuvres géantes. L'élémentaire de l'eau, resté trop longtemps dans son environnement a dégénéré... Pourquoi garder ce fragment alors qu'un tel pouvoir existe dans le reste du monde ? Mais, grâce au courage des elfes, le danger est repoussé et, dans une ultime folie, la créature se donne la mort. Quelques aventuriers récupèrent cette eau visqueuse.
• La mer est redevenue calme et, grâce à l'aide de quelques elfes, un pêcheur a pu remettre en état son bateau. En échange, il accepte d'emmener ceux qui l'ont aidé en haute mer, pour récupérer la magie de l'eau.
• Silthrim, un nain pacifique mais un peu buté veut aller en mer pour accompagner l'arpenteuse. Les autorités elfiques lui refusent ce droit mais... Refuser quelque chose à un nain lorsqu'il est persuadé d'être dans son droit peut déclencher un réflexe très connu chez le peuple de la montagne : Ne pas écouter et n'en faire qu'à sa tête... Jusqu'à ce qu'elle tombe par terre. Erizzet voit la mort de son ami et va faire entendre sa voix au palais.
• Alors que la récolte semble bientôt finie à la mine, la terre se met à trembler et jaillissent des profondeurs d'étranges créatures. Ce n'est que quelques heures plus tard que les nains s'aperçoivent que ces "Sangsues" ne sont que les extrémités innombrables de tentacules appartenant à un monstre gigantesque, le Dum Karaz, la montagne maudite. Le combat semble impossible et une cargaison est bloquée. Après des jours de combats, les nains réussissent à détourner un peu l'attention de la bête et à récupérer quelques richesses.
• Mais dans ce monde où s'enchainent les combats et où chaque jour de nouveaux courageux aventuriers tombent, de belles romances peuvent se concrétiser et un mariage entre Louheä et Diarthot est annoncé

• Loin de ces tracas, quelques elfes écolo sortent de l'ombre pour tomber sur Newen. La pauvre elfe ne comprend pas ce qu'il se passe et bientôt, la fourrure qu'elle portait est arrachée. Le Service de Prêt-à-porter Aristocratique, ou SPA a embauché des elfes pour empêcher quiconque d'avoir de la véritable fourrure pour s'habiller. Carla Gerfeld dément toute accusation.
Répondre


Atteindre :