La taverne d'Ancelade
#1
Un nain progresse dans les rues, peu fréquentées à cette heure, de la capitale naine. Jeune de toute évidence, barbe rousse et s'appuyant sur un arc des plus modestes, vêtu plus modestement encore.

Tsss, où me vlà tombé encore moi ? Une ville naine qu'il parait, Karad Zirkomen qu'ils m'ont dit à l'entrée ? Oui enfin, une ville naine et pas un panneau pour m'indiquer la plus proche taverne ? A tous les coups c'est pas Nain ici, c'est Gnome ! Hé ho ? Y'a quelqu'un pour guider un jeune voyageur un peu perdu ?

Zigzaguant de portes en portes, le jeune nain part à la recherche de compagnons de beuverie... Et qui sait, peut-être quelque maître d'arme saurait-il en quoi un jeune apprenti ranger peut bien se rendre utile ici. Voilà longtemps qu'il voyage a travers les plaines, et enfin s'installer quelque part ne serait pas de refus... En plus il paraitrait que d'autres nains de sa région d'origine auraient pris la même route...
Répondre
#2
Farok entendit héler quelqu'un par là.

Il s'exclama:

-Ouais, frère, qu'y a-t-il? Tu cherches la taverne? Mais t'es un vrai nain ou une fillette elfe déguisée? Un nain qui ne trouve pas la taverne... Sers-toi de tes sens, cherche le son des braillards, renifle l'odeur du houblon, et suis les traces de vomi!

Il marqua alors une pause, qui lui permit d'observer que son interlocuteur était saoul.
-Ah ouais, je vois...

Il lui montra son bouclier, accroché dans le dos:
-Tu vois ce bouclard? bon, ben tiens toi à lui, j'vais te la montrer ta taverne. Mais m'est avis que tu y as déjà fait un tour. Enfin bon, c'est mon chemin de toutes façons...
Répondre
#3
Après une sortie tardive... Ou très tôt... C'est selon... De la taverne, le jeune Jelorhin se sépara de Farok (qui ne semblait plus vouloir bouger pour le moment) pour se mettre en quête d'un petit travail. Se retrouvant, d'une manière pas très claire, entrain de fouiller les coffres de la réserve de l'armurerie il recontra Maître Mirgdak, forgeron de son état. Ce dernier, peu interessé par les explications du jeune nain, ne tarda pas à l'envoyer au loin à la recherche d'un peu de fer et de bois. "Histoire de te faire une pioche et de te rendre un peu utile, vaurien !"

C'est ainsi que Jelorhin est poussé gentiment, d'un coup de pied, à la porte de l'armurerie.

- Heu... Moi je veux bien mais où je vous trouve du fer et du bois en ville moi ? Clac ! La porte qui se referme derrière lui pour seule réponse, le jeune nain se retrouve une fois de plus livré à lui même.

- Ah... Bon ben on va voir un peu vers le sud si y'a une porte pour sortir de la ville, je trouverai surement de ça dehors...

Après avoir longé une heure durant les murs sud de la ville, Jelorhin devait bien se rendre à l'évidence qu'il ne savait plus non plus par où sortir la ville.

- Bordel mais c'est par où la sortie ? Ah tient une carte... Hum... Mine principale ? Une mine ? Doit bien y avoir du fer par là bas !

Et c'est ainsi qu'il repart en sens strictement inverse... Reste à savoir si c'est du fer ou autre chose qu'il trouvera dans cette mine... S'il trouve quelque chose...
Répondre


Atteindre :