Notre attitude vis-à-vis des nains
#1
Bonjour à vous tous, compatriotes elfes.

Je viens ici pour discuter de l'attitude que nous devons avoir vis-à-vis des nains. J'ai rencontré plusieurs nains dignes de confiance tels que Veunain ou Oghren qui respectent leur parole. Mais malheureusement, ce n'est pas le cas de tous. Je prendrais pour exemple la situation des derniers jours où nous avions un accord pour quitter Kromgar sans encombre. Nous avons été attaqué, et près d'une dizaine d'elfes sont morts dans l'occasion. Une fois que les nains ont pourchassé les survivants, qu'ils tombent sur les renforts et passent en infériorité numérique, ils demandent une trêve. Cela ne vous choque pas ? Cela ne vous scandalise pas ?

Fondamentalement, je ne serai pas contre une trêve, mais regardez la situation, nous sommes les dindons de la farce. Tout Asteras se rira de nous si nous revenons en disant que nous avons laissé partir les meurtriers.

Enfin une chose dont j'ai été témoin : Ehluine a poignardé dans le dos Isaldur qui avait été attaqué par plusieurs nains. C'est de la traîtrise ! Les autorités elfiques en entendront parler, croyez moi.
Répondre
#2
L'heure n'est pas à la vengeance.. Et ce pour le bien de l'arpenteuse, nous devrons traiter avec les nains.
Je pense que c'est ce qui est le plus avantageux pour nous.. Nous ne sommes de toute façon pas en position de force.

Quand à Ehluine, son geste ne restera pas sans conséquence mais pour le moment et ce jusqu'a ce que l'arpenteuse soit dans un endroit sur nous devons nous unir..
Par contre je dois bien avouer être très déçu par le geste d'Ehluine et désormais elle ne sera plus crédible à mes yeux.. Et n'aura plus de notre confiance.

Durant ces négociations, nous nous engageons nous la FA à ne pas attaquer d'autres nains ! Seuls les réponses à ces négociations dicteront nos actes.
Répondre
#3
La situation a Kromgar et celle autour de l'arpenteuse sont très différentes selon moi.

Deledir, je ne sais pas ce que vous faisiez a Kromgar, mais autour de l'arpenteuse, cela aurait du être un groupe d'elfes prêts a aller rencontre des nains pour un contact diplomatique. Mais aux premiers nains rencontrés, cela a tourné a la bataille car les elfes, et surtout ceux de la flèche d'argent, n'ont pas eu la moindre parole d'apaisement. J'ai même entendu dire que les ordres pour les flèches d'argent étaient de "tirer a vue", chose étrange pour une mission diplomatique. Cela me semble une mission qui partait mal sur ces bases...

Deledir, j'ai été témoin de la rencontre, et je ne pense pas que toi tu étais sur place pour juger de la façon dont le contact s'est fait. Pour mon action sur Isaldur, je n'ai aucun problème pour l'assumer pleinement, ainsi que tout ce que cela pourrait impliquer vis-a-vis des autorités elfiques.
Répondre
#4
Vos sources sont mauvaises..
Nos ordres étaient d'attaquer ceux qui s'approchaient de trop près et qui semblaient suspect.. Or, avant d'attaquer, j'ai demandé à Conain s'il venait en paix ou pas.. Conain était plus que suspect puisqu'au lieu d'une réponse, il s'approcha de plus en plus du convoi.. Pour éviter d'être dans une situation délicate, j'ai décidé de prendre les devants et je lui ai lancé une malheureuse bourrasque.. Le reste de l'histoire vous l'a connaissez..

Je suis content que vous soulevez cette question.. Ca me permet de me justifier comme il le faut.
Par contre vous.. Non je vais me taire pour le moment.. Nous ne devons pas nous énerver pour le moment.. Nous aurons tout notre temps après..
Répondre
#5
Hilary ewilan se dit simplement qu'il était aisé pour un individu de raviver le mépris en rappelant de douloureux souvenirs.
Pour elle, les elfes étaient emplis de prétention et passaient leur temps à se manipuler. Au fond, les nains qui les qualifiaient d'êtres sournois n'étaient pas si loin de la vérité. De tout temps, les personnes déçues, frustrées ou en colère avaient investi la place publique pour embobiner leur auditoire. De véritables orateurs.

L'elfe aux cheveux roses afficha un air de dégoût et passa son chemin.
Répondre
#6
Deledir n'accorda même pas un regard à Hilary, mais préféra se tourner vers Ehluine et Ryner Lute.

- Dites moi ce qui est faux dans ce que j'ai dit. Vous avez en ce moment même sous vos yeux ceux qui ont abattu plusieurs elfes qui se repliaient après l'échec de Kromgar. Et Ehluine, je le sais, j'y étais, et j'ai été mis hors de combat comme les autres car ils nous ont pris par surprise.
De toute façon, les paroles d'une traîtresse n'ont que peu de poids.
De plus, leurs intentions sont affichées : ils viennent de tuer Ryner, qui prend soin de l'arpenteuse depuis le début.

Deledir marqua une pause.

- Certains nains sont dignes de confiance, d'autre pas. Et certains de ces autres sont sous vos yeux, à essayer de sauver leur tête. Je ferai ce que j'estime être juste : pas de pitié pour ceux là.

HRP : il suffit de regarder le tableau de chasse des gens que vous voyez, et si ils ont tué (ou participé au meurtre d') un elfe il y a moins d'une semaine, vous saurez.
Répondre
#7
* Le corbeau se posa sur l'épaule du rôdeur.
D'une main prudemment gantée, l'Elfe décrocha le billet et libéra le volatile qui s'enfuit avec un cri lugubre.
Le cuir le protégeait du poison habituel.
Sur le billet, une dague noire de la pointe de laquelle perle une goutte rouge.
Le message, écrit dans la langue ancienne oubliée de la plupart des Elfes, est simple et clair.
L'heure approche.
Sitôt lu, le message tombe en poussière et s'éparpille au vent.
Le rôdeur prépare à son tour un papier, qu'il signe de l'emblème des Ombres. Il siffle un oiseau.
Une grande corneille arrive sous peu et le rôdeur lui confie son message à destination de Deledir afin que ce dernier fasse connaître la voix des Ombres à tous ceux qui veulent bien l'entendre.*



mmmh...

Chaque Elfe est libre de penser et d'agir à sa guise, vis à vis des Nains aussi bien que du reste, tant la Couronne est faible et silencieuse.
Nul n'a le droit de décider à sa place.

Que ceux qui aiment la compagnie de ces petits êtres poilus et puants plutôt que celle de leurs nobles compatriotes se regroupent.
Nul doute qu'Ehluine se fera un fervent plaisir à les mener plier le genou devant ces lâches qui n'aspirent qu'à se goinfrer de nos cervelles (ce qui leur manque cruellement à ce qu'on dit...).
Elle n'est d'ailleurs pas étrangère aux faits de traîtrise, qu'elle a déjà clamé haut et fort contre certains Elfes.
Chacun se fera son idée librement.

Les Ombres ont toutefois leur opinion de ce peuple et n'ont aucune honte à l'afficher sans ambages : grande est la douleur de l'absence du Général en ces heures troubles.
Que ceux qui respirent la Liberté, le droit de vivre et de parcourir le Monde là où bon leur semble, de recueillir les richesses qui leur permettent de créer leur Art gracieux et puissant sans devoir marchander sans cesse, que ceux-là se regroupent aussi.
Ceux-là n'ont pas besoin de guide et savent où ils veulent se rendre.
Nul ne peut ignorer leur destination ni leur but.
Ils trouveront parmi les Ombres, si tant est qu'ils en éprouvent le besoin, toutes les explications qu'ils souhaitent sur les motifs des Elfes de la Nuit.

Melmoth
messager du Conclave des Ombres
Répondre
#8
J'ai aussi été témoin d'un membre de la flèche d'argent abattant un nain désarmé et pacifique sans sommation, on ne récolte que ce que l'on sème ....
Répondre
#9
Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce qui est en train de se passer, mais les elfes se font piétiner d'une manière incroyable. Les nains dictent leurs conditions et essaient de repousser la frontière (le fameux X=55).
Ils tuent, puis ils réclament une trêve et s'accaparent l'arpenteuse.
Vous êtes vraiment bonne poire à boire leurs paroles comme du petit lait. On a même l'impression que certains sont les avocats des nains.
Vous ne comprenez donc pas qu'ils se jouent de vous ?
Répondre
#10
Un bien joli et audacieux discours, pour quelqu'un qui a abattu un garde de la ville de Kromgar, alors qu'il était lui-même en faute.
Je n'étais pas présent, mais on m'a rapporté que tu en as tué un. Or, les gardes ne quittent jamais l'endroit qu'ils défendent, ou bien simplement quand il est menacé, et je dis cela car j'ai cotoyé de nombreux gardes... Mais cela reste évidemment des suppositions.

Je pourrais donc en déduire que tu as pénétré en territoire nain, que tu as menacé Kromgar ou alors, que tu t'en es trop approché, ce qui a eu sans doute pour conséquences d'alerter le garde, qui a voulu t'affronter et que tu as tué.
Du point de vu militaire, sa réaction peut être justifiée, et d'ailleurs, j'ai du mal à discerner la raison qui t'a poussé si loin dans les terres du peuple des montagnes.
Mais si ce que je pense se révèle être vrai, qui dicte réellement ses conditions ? Eux ou bien toi ?

Même si je n'approuve pas le geste d'Elhuine, je le trouverais moins odieux et honteux que le tiens.
Répondre
#11
Le garde m'a attaqué et il méritait sa mort pour avoir brisé le traité signé par le roi et le Thaïn. Avocat des nains, tous avocats des nains. Incroyable...
De plus, le garde n'était pas dans sa ville, mais bien loin de là.

Tu trouves que la trahison d'Ehluine qui a tué quelqu'un de sa propre race, (en insistant jusqu'à avoir des couleurs au visage), oui, de sa propre race, est moins grave que la mort d'un nain alors que l'elfe attaqué se défendait légitimement ? Penserai tu la même chose si c'est toi qui avait été agressé ? Alors que tu récupérais péniblement d'un assaut des nains ? Poignardé dans le dos par ta propre race ?
Répondre
#12
Je m'en vais de ce pas me renseigner sur la mort de ce garde. J'en appelle d'ailleurs aux personnes présentes au moment des faits de témoigner ici même.
En espérant pour toi que les témoignages penchent en ta faveur.

Je le répète, je n'approuve pas, et de loin, l'action de Elhuine.
Néanmoins, certain sacrifice peuvent devenir nécessaires pour la cause du plus grand nombre. Sa cause pourrait être défendu, mais tout dépend des circonstances.
Prendre la décision et les responsabilités d'un tel acte n'est pas si simple, elle a cru sans doute bien faire de tuer un elfe dans le but d'arrêter ce conflit et d'en sauver plusieurs autres.
Mais ce choix ne peut-être pri que dans certaines situations bien particulières, et après nune profonde réflexion… Et il semblerait qu'elle n'a pas rempli toutes les conditions pour accomplir un tel acte... À moins qu'elle n'ait été trop naïve de croire que vous arrêteriez par la suite vous-même le conflit, qui sait ?

Quant à moi, si un membre de ma propre race me poignardait dans le dos, j'approuverais son geste, à condition que mon attitude risquait de mettre en péril la vie de plusieurs individus, et que seul ma mort restait l'unique solution.
Elhuine a cru se trouver dans ce cas. Malheureusement pour elle, ce n'était pas le cas.


Mais je dois avouer que j'ai du mal à croire et à me laisser convaincre par le discours d'un elfe fondé sur la rage et la colère, rage et colère qui ont tendance à déformer les choses telles qu'elles sont pour nous montrer ce que l'on veut être la vérité.
Il est inutile de répliquer que cela est normal et rationnel de réagir de la sorte face à la mort de ses camarades, mais c'est à cause de ce genre de comportement que le général Andil Kerita a attaqué les nains, et crée la situation dans laquelle nous sommes actuellement.
Je pense qu'il est inutile de réitérer les erreurs du passé… Sauf si vous souhaitez donner raison à certaines personnes, et tous nous condamner à une guerre ouverte en nains et elfes
Répondre
#13
La rage et la colère ?
Quand on voit ce qui se passe, qui de sensé ne serait pas en colère ?

En ce qui concerne Ehluine, il y a une différence entre entraver et tuer. Entraver ses action aurait été défendable, le tuer ne l'est pas. Surtout que dans l'histoire, tout est une question de point de vue. Je suis certain qu'Isaldur ne serait pas d'accord avec toi.
Tu essaies de minimiser ce qu'a fait Ehluine et de chercher dans mon passé des traces de félonie, ça ne deviendrait pas personnel par hasard ?

Nous nous faisons grignoter notre territoire, les nains dictent les accords, personne ne bouge quand des elfes se font tuer et les meurtriers se voient proposé une trêve. La guerre ouverte, il n'y en aura sûrement pas, les elfes n'auront même pas de quoi réagir quand les nains leurs tomberont dessus. L'attaque de Tilador, Barbe Blanche dans Asteras, personne ne s'en souvient ?
Les menaces de guerre sont vaines, nous sommes déjà en permanence sous tension. Certains offrent la démagogie, d'autres montrent la réalité.
Répondre
#14
Citation :L'attaque de Tilador, Barbe Blanche dans Asteras, personne ne s'en souvient ?
Personnellement, je m'en souvient très bien. Regarde un peu qui a participé a la mort de Barbe Blanche dans Asteras avant de traiter les gens de traître a sa race Deledir. Je suis ainsi prête a défendre Asteras ou Tilador contre toute menace, mais je n'ai aucune envie de me battre aux cotés d'elfes qui tuent des nains sans réfléchir, avec des excuses du genre "Oh il vient d'attaquer xxx (mettre ici le nom de l'elfe a cote de vous)"

Pour Isaldur, ce qui me plaît est que tout le monde le défend, sauf lui-même. Qu'il vienne s'expliquer ici et m'accuser, au lieu de laisser les autres le faire.
Répondre
#15
Enfin... Nous y voilà.

Tu viens d'avouer toi-même qu'une guerre ouverte serait perdue d'avance.
Mais néanmoins, tu nous exhortes à réagir, donc à lutter contre les nains, donc à amplifier ce conflit, donc risquer de donner les raisons suffisantes pour la déclaration d'une guerre ouverte, et donc si j'en crois tes paroles: mourir ? Il est vrai qu'il est toujours plus aisé de rendre l'âme l'épée à la main qu'en n'ayant rien tenté. Mais je pense pas que ce soit la raison…

Ce n'est pas une affaire personnelle, juste qu'une telle entreprise ne peut être prise que si elle est réfléchie et organisée. Et ce n'est pas le cas actuellement.
Et si mes précédentes paroles ont les airs d'une plaidoirie, ce n'en est pas une, néanmoins, je ne peux dissimuler mon étonnement, face à une telle déclaration d'un elfe, le même elfe qui s'était opposé il y a quelques mois à une attaque rapide sur Kromgar proposée par certains d'entre nous, reniant les même raisons qu'il expose aujourd'hui. Cela s'était passé après un des multiples assauts des nains sur Tilador.

Je n'oublierais jamais ta détermination ce jour-là et ton refus de participer à un tel projet que tu qualifiais également de fou et d'inutile... Cependant, il semble que ta vision des choses a beaucoup changé ces derniers temps, alors que la situation est toujours restée sensiblement la même.
Voilà pourquoi je ne considère pas tes paroles comme sages et réfléchies, mais plutôt précipitées et sous l'impulsion de la colère.
On ne peut changer aussi radicalement de position, surtout quand les événements présents sont les mêmes depuis des lunes, et que l'on ressorte les mêmes arguments qu'on avait soi-même refoulé quelque temps plutôt.
C'est trop facile n'est-ce pas ? Trop pour être crédible et sérieux.
Répondre
#16
* un nouveau corbeau apporta des nouvelles peu rassurantes.
Les Elfes étaient divisés et de plus en plus nombreux à sembler vouloir se soumettre aux marteaux des Nains.
La facilité de vivre une paix relative sous le joug d'une autre culture.
Les Nains avaient été d'habiles orateurs.
La vie n'est cependant pas aussi simple et fluide, les Ombres peuvent en témoigner.
L'Elfe prépara un nouveau billet pour Deledir.*



mmmh...

Maître Deledir, s'il vous plaît une fois de plus de faire connaître la voix du Conclave, sachez que votre analyse de la situation est très proche de la nôtre.

Le peuple montagnard étend progressivement et sournoisement son Domaine loin vers les plaines et les bois, s'accaparant toutes les ressources au fur et à mesure de leur avancée.
A la moindre occasion, ils querellent et se battent contre nous, nous abreuvant de douces paroles pour cesser le feu et établir de nouvelles "frontières".
Rien que ce terme ne devrait pas exister parmi le peuple de Fryelund !
lls ne demandent rien pour cela, ils viennent, se battent puis se posent là où leurs courtes pattes les ont emmenées.

Puis ils obligent les Elfes à des discussions sans fin sur des faits anecdotiques comme il y en a dans toute nation, pour mieux nous diviser, cependant qu'ils reprennent leur marche vers nos cités.
Ils leur dictent leurs droits, choisissent leurs représentant, et certains même disent merci.

De cet état de fait, chacun choisira ce qui lui semble le plus juste, mais le Conclave des Ombres ouvre à présent ses portes en pleine lumière pour regrouper ceux qui n'acceptent pas de laisser leur nuque à la merci d'une hache Naine.

Le Général n'est pas qu'une légende et nous nous efforcerons de le prouver.
Alors les Elfes seront débarrassés de la vue du peuple des pierres.

L'heure approche.

Que les Ombres guident vos choix.
Répondre
#17
Je crois que tu n'as vraiment rien compris Eydan. Ou que tu le fais exprès ?

Je suis toujours opposé à un assaut sur Kromgar. Le problème actuel, c'est que les nains sont chez nous et menacent tous ceux qui voudraient aller là où ils campent. Le problème c'est qu'ils viennent de tuer une dizaine d'elfes et que ça ne scandalise personne, ou presque.
Il y a une différence grossière entre renvoyer les nains chez eux et attaquer leurs cités. Et toi tu fais ce pas allégrement.

Enfin j'ai l'impression qu'au fond de toi tu n'est pas complètement contre, parce que tu commences à soulever des obstacles au niveau de l'organisation. L'organisation, elle est simple. On se regroupe, comme c'est le cas actuellement, et on les fait reculer.

Evidemment que tout le monde a peur d'une guerre ouverte, mais le meilleur moyen de ne pas en avoir est de leur montrer que les elfes sont forts. Si nous continuons comme cela se passe actuellement, ils profiteront encore plus de notre faiblesse. Faiblesse qui est simplement un refus de combattre d'une partie des elfes. Ils le savent, et ils en profitent lors d'évènements comme celui ci.

HRP :
Citation :Regarde un peu qui a participé a la mort de Barbe Blanche dans Asteras avant de traiter les gens de traître a sa race Deledir.
Désolé, je comprends pas. hmm
Répondre
#18
Je n'ai jamais dit dans mes précédents propos que j'étais contre.
Cependant, je crois que toi non plus, tu ne comprend pas.

L'organisation est simple ? Alors pourquoi perdons-nous du temps à discuter, si cela est si "simple" ?
Si cela l'était vraiment, crois-tu que nous aurions toujours ce problème ?
Cette organisation, nous l'avons usée de nombreuses fois pour protéger Tilador.
Vois-tu une réelle amélioration de notre solution ? Cela a-t-il arrêté les nains de continuer leurs attaques ? Non, la situation est toujours la même.

Je n'ai rien contre le fait de repousser les nains hors de nos frontières, j'approuve même cette idée.
Mais ne vient pas dire que cela réglera notre problème définitivement, car tu sais que c'est pertinemment faux, mais tu t'en sers néanmoins pour convaincre de les contre-attaquer.

Les faire reculer est la seule solution acceptable, je l'avoue, néanmoins ne nous berçons pas d'illusions: Plus que les effrayer avec notre force, nous allons les inciter à continuer, à devenir encore plus fort pour nous défier et nous vaincre, et il se passe actuellement la même pour nous. C'est un cercle vicieux.
Et c'est ainsi que nous étions, nous sommes, et nous serons encore à l'avenir, toujours contraint de repousser sans cesse les attaques des nains, à moins qu'un événement majeur vienne bouleverser et changer cela, mais je ne pense pas que cela arrivera, à part la destruction total d'une des deux nations.

Ce que je te reproche, c'est que tu ne nous dit rien ni ne nous propose rien de nouveau.
Il semblerait que tu viens de te réveiller pour constater la situation dans laquelle nous sommes depuis le début.
Dans ce cas, bienvenu dans notre monde Deledir.

Je suis près à t'écouter et à te suivre si tu proposes quelque chose d'innovant et qui permettrait de résoudre ce dilemme auquel nous sommes depuis longtemps confrontés.
Mais ce n'est pas le cas actuellement.
Répondre
#19
Si vous voulez vous battre utilement contre les nains, ne perdez pas votre temps avec l'arpenteuse qui ne devrait pas être un enjeu militaire entre nos peuples. Que les elfes qui veulent se battre aillent prendre les mines au sud avant que les nains le fassent, et montrez la bas que vous êtes capables de vous organisez en groupe soudé.

Citation :HRP: Regarde un peu qui a participé a la mort de Barbe Blanche dans Asteras avant de traiter les gens de traître a sa race Deledir.
Désolé, je comprends pas
Quand Barbe blanche est venu a Asteras, j'ai participe a sa mort c'tout Smile
Répondre
#20
De l'organisation près de Tilador ? C'était la débandade plutôt. Heureusement que les gardes de la ville sont venu nous aider, sans quoi Tilador tombait.
Les nains ne peuvent pas devenir indéfiniment plus forts, ils puisent sont déjà à leur maximum, et ils savent que les elfes ne le sont pas, donc ils en profitent. Si ils savaient que les elfes les repousseraient en leur faisant payer cher leurs intrusions, ils ne viendraient pas.
L'organisation est simple oui, on perd du temps à discuter parce que je dois convaincre les elfes qui sont sur place, leur rendre un peu d'honneur et de courage. Si je me rue seul à l'attaque, qui me dit que je ne me ferai pas poignarder dans le dos ? dit-il en lançant un regard cinglant à Ehluine.

Tu as beau dire que je ne me rend compte de notre attitude de faiblesse que maintenant, Eydan le militaire, mais pendant que tu ne fais rien contre tout cela et que tu te laisses aller, je patrouille à la frontière, au contact chaque jour avec les nains. Ce n'est pas mon rôle de faire retentit l'alarme, mais comme personne ne semble avoir le courage de le faire, je m'en suis chargé.
Il n'y a pas de solution innovante avec les nains, tu n'obtiendras rien d'eux tant que tu n'as pas montré que tu pouvais soutenir le rapport de force.
Si tu vois une meilleur solution que faire face, donne la moi, je t'en prie. Mais si cette solution est de transiger, réfléchi avant de la proposer, car tu en a eu l'exemple il y a quelques jours, et tu en connais très bien le résultat. Des elfes étendus sur la plaine, une hache dans le ventre.

Et ce qu'on leur montre, ou plutôt ce que vous leur montrez, est pitoyable. Ressaisissez-vous !
[---]
HRP : et à l'époque, les gardes étaient balèzes, les nains avaient même protesté il me semble.
Répondre
#21
Ton attitude frôle le pitoyable est ton discours n'est que mauvaise foi et hypocrisie, je vais donc mettre un terme à cette discussion

Je continuerais à défendre les territoires haut-elfe comme je le fait depuis des lunes... Mais sans me laisser emporter par la rage de vaincre et par le désir de vengeance, comme c'est ton cas.
Il y a une façon plus intelligente de vaincre que celle que tu proposes.
Et je la trouverais, je t'en fait le serment sur nos frères morts au combat.
Répondre
#22
Eydan, je crois que tu te trompe, la question n'est ici pour une fois pas de combattre les nains pour ce qu'ils sont : différents de nous, mais plutôt de leur montrer que nous représentons nous aussi une force capable de se défendre et de représenter une éventuelle menace en cas d'action inconsidérée de leur part.

Les Fondelames massacrent nos frères sans que personne ne répondent sauf quelques aventuriers capable de se montrer suffisamment indépendants pour oser combattre seuls. Le rôle de cette guilde est clairement affiché de tuer nos frères. Nous ne pouvons les laisser nous massacrer sous prétexte d'une trêve quelconque. La paix ne peut s'acheter uniquement par les paroles, ils faut aussi se montrer forts et capables de riposter, ce qui n'est actuellement pas le cas.

Notre combat pour des relations saines avec le peuple nain ne passe à mon avis pas par l'amnistie des meurtriers, qu'il soient elfes ou nains, ce ne serait que cautionner la violence. Une question à envisager est le fait que les nains forment, au contraire de nous autres elfes, un peuple divisé dans leur diplomatie. Nous DEVONS demander des comptes pour certains à leurs actions. La liste noire de la FA est justifiée, contrairement à ce que les fondelames tentent de nous faire croire et peut éventuellement donner lieu à des réclamations précises devant le Thain, lui demandant de contrôler son peuple ou alors de combattre leur politique actuelle de raids à partir de villes naines pour ensuite y retourner en sécurité, évitant ainsi toute riposte légitime.

Se montrer faible et TRANSIGEANT n'est pas la solution pour établir une paix solide et durable.
Répondre
#23
Je débarque un peu sur le jeu, et je ne maîtrise pas tout. Mais est-ce normal de voir des nains dans la forêt juste à côté de Tilador Erdana, de l'autre côté de la rivière ?
Est-ce le début d'une attaque sur nous ?
Répondre
#24
Non, il ne s'agit pas forcèment d'une attaque. Mais comme tu as pu le remarquer, les nains contrôlent maintenant nos terrains.
Evite les au possible, car leur jeu préféré est la chasse à l'elfe.
Répondre
#25
D'accord, je vais repasser de l'autre côté de la rivière alors, ce sera moins dangereux pour moi.
Merci. Smile
Répondre


Atteindre :