La mine d'or et de cristaux
#1
Sur une des plus grandes places d'Asteras, une voix s'élève par dessus le brouhaha :
- Votre attention s'il vous plaît !
Le silence se fait rapidement sur la place, alors que le héraut perché sur son piédestal continue :
- Nous avons découvert un filon d'or et de cristaux de mana particulièrement riche. Ces minerais pourraient assurer la prospérité de notre civilisation pour plusieurs décennies à venir. Nous allons les exploiter, mais l'expédition a besoin d'une présence armée sur les lieux pour les protéger de la rapacité des nains, qui iront sans doute tenter de nous voler ces richesses.
Le héraut marque une courte pause.
- A tous les elfes capables de porter les armes : nous avons besoin de vous pour protéger l'exploitation. Tous les volontaires seront rémunérés d'une petite partie de ce qui sera récolté. Nous armées sont coincées à la frontière pour nous protéger d'une ruse des nains, le roi compte sur vous pour cette entreprise !

Le héraut part ensuite afficher son message sur le panneau de bois réservé aux affiches publiques. Il ajoute une carte indiquant la position de l'exploitation.
A peine est-il descendu que la foule discute de manière animée cette information. Qui devrait partir ? Qui devrait rester ? Les nains vont-ils vraiment vouloir s'emparer des ressources ?
Répondre
#2
Légalf s'avança en premier vers le panneau afin d'écrire ces mots :

A TOUS les elfes présent ici et n'ayant pas de choses Très Importantes à faire, Rendez-vous immédiatement à la mine.
En effet cette mine est d'une extrème importance et vous devez vous y rendre au pas de course afin d'arriver avant les nains.
C'est une mission Prioritaire qui doit être effectuée au plus vite avant toute autre chose mis à part l'accompagnement de l'arpenteuse.
Pas le temps de ceuillir des fleurs ou de pêcher du saumon, il faut se presser !

Puis Légalf reparti, faisant de grandes enjambées en direction de l'est d'Asteras
Répondre
#3
J'y suis et jusqu'ici tout va bien.........


c'est calme.............



beaucoup trop calme........
Répondre
#4
tu y est ?
HRP : donc tu peux démarer le chrono !
"Capture : pour prendre possession du point, il faut qu'un ou plusieurs membres de l'équipe soit seuls sur le point, sans membres d'une équipe adverse. Une fois le point pris, le chrono démarre et les joueurs ne sont pas obligés de rester sur le point.
Le chrono est en réalité un sujet sur le forum "Règles" qui sera créé par l'équipe prenant le point.

Durée : pour valider la prise, le point doit avoir été conservé durant une durée qui varie en fonction des scénarios.

Intérêt : capturer un point représente souvent le temps nécessaire pour utiliser le point lors d'un scénario. Les captures seront lancées explicitement par l'animation."

il faut que tu crée un sujet disant que tu y es et que tu démarres le chrono ! /HRP


Bon travail !
Répondre
#5
c'est fait !
Répondre
#6
Parfait, maintenant il faut que tu sois sur tes gardes et que tu ne meurs pas ! d'autres elfes doivent venir t'aider
Tant qu'il y a un elfe présent la mine est pour nous !
Répondre
#7
***La nouvelle de la découverte de mines était parvenue rapidement à Diarthot qui pour une fois ne se trouvait pas à l'extrême opposée de la zone d'intervention. Il griffonna rapidement une réponse qu'il attacha à la bague du biset avant de libérer l'animal.***

Je suis a proximité, je devrait être sur les lieux d'ici 3 à 4 jours.
Répondre
#8
la bataille a commencé....jusqu'ici tout va bien
Répondre
#9
peux tu répertorier les forces en présence afin que ceux qui veulent rejoindre le combat sache a quoi s'attendre?
Répondre
#10
Bon la il y a Zaïa.........niv 10 pas tres dangereux


mais ça m'essouffle de lui taper dessus!
Répondre
#11
L'elfe était enfin arrivé aux mines et fut for déçu de n'y trouver de nain, pas même une pauvre créature agonisante. Frustré le guerrier fit danser ses lames, se perfectionnant dans l'usage de celle-ci, bien décidé à leurs faire goutter des chairs naines le moment venu.
Répondre
#12
Numitor était venu.
Les nains battaient en retraite, submergés sous les coups des troupes elfes.
Bientôt, le calme se fit sur le champ de bataille.
Mais il fallait s'attendre au pire : les guerriers nains, menés par la maison Fondelame, contrattaquaient en force.
Si des renforts n'arrivent pas bientôt, les elfes ne tiendront pas longtemps.
Répondre
#13
En partant d'Astéras, Nélandil vu l'annonce placardé sur le panneaux.
Ces mines pouvaient assuré la prospérité de tout le royaume, il ne fallait pas qu'elles tombent entre les mains des nains, qui plus est que les nains sont déjà riche en mines.
Nélandil parti rejoindre ses semblables qui devaient d'ores et déjà protéger les mines.
Répondre
#14
Entrelacer entre plusieurs femmes aguicheuse sur un canapé rouge au fin fond d'une taverne d'un des quartier d'Asteras, Rodric était dans son élément naturel: femmes, beuverie, bagarre quotidienne.

Mais le tavernier le sorti de sa torpeur:
-Hey le blondinet! Tu rembourses quand ton ardoise?
La tête de Rodric sortit une expression désappointé.
-Qu'est ce qu'il vient me faire chier encore.... ah mes dettes.. je les rembourserai le mois prochain.
-Tu ne remettras plus les pieds ici tant que tu n'auras pas remboursée.
-Tu fais chier...
-Bien, prend donc cette épée et va vers l'est, j'ai ouïe dire qu'il y a du travail aux mines, au moins tu contribueras à la puissance elfique.
Le tavernier lui jeta une vieille épée rouillé.
Rodric se retourna en souriant:
Les filles attendez moi ici, je reviens.

Il sorti de la taverne et pris le ferry au sud est d'Asteras pour traverser l'Erion. Une fois de de l'autre coté il se demanda:

-Mais pourquoi j'ai accepté?! Et merde. pourquoi j'ai pris cette épée et je ne suis pas aller prendre mon équipement.
Ayant une flegme énorme de retraversé le fleuve, il se décida de continuer sans sourcillé vers l'est.

Un fois arrivée aux mines après quelques jour de marche, il se dit:
-Ah j'arrive au bon moment ils vont juste finir l'installation des structures.
Et il alla vers la tente d'administration de l'expédition. On lui remit une petite feuille.
-Alors alors... mineur ou garde... hum quelle chose ingrate de se salir, le choix fut aisée pour lui.
Et le voilà engagé affecté à la protection des mines.

Après une semaine il se réjouit de la facilité de son travail et de son choix: payé pour ne rien faire, quel bonheur.
Mais il voyait d'un mauvais œil, la rumeur d'un petit regroupement de nain au nord.
Répondre
#15
Cela fessait plusieurs jours qu'une rumeur courait dans les mines selon lequel un groupe important de nains avait été vu pas très loin au nord, cette rumeur s'était avéré vraie...
Un soir les gardes furent attaqués par quatre archers venus en éclaireurs, après avoir essuyé plusieurs tirs de flèches ils parvinrent à en tuer trois d'entre eux.
Le lendemain, au petit matin ils furent alerté par des cris de guerres nains, suite à cela ils virent une troupe de nains qui chargeait dans notre direction.
La collision fut précédé par une pluie de flèches et de sorts s'abattant toutes sur Nélandil, les projectiles réussirent à traverser légèrement son épaisse armure. Même affaibli il resta en première ligne, attendant le choc de la charge. Au moment de la collision il reçu la charge de trois nains, il parvint à parer l'attaques de deux d'entre eux mais reçut une puissante attaque d'Oghren Fondelame qui lui transperça le torce et le tua sur le coup.
Mais la mort de Nélandil n'avait pas été vaines, il n'avait pas succombé à cause d'une guerre aveugle et stupide dut à une différence de race mais pour protéger les intérêts du Peuple elfique.
Répondre
#16
Quelque part au sud …

Deux jours sans dormir. Ce n'est pas vraiment nouveau pour moi. Saletés de mines.

Je suis perdue.

Je n'aurai jamais dû y aller. C'est loin. C'est ennuyeux en plus.
L'odeur … l'odeur du sang…


Voilà plusieurs jours que je patauge dans la boue, pour ne rien trouver au final. Après l'excitation des premiers jours quelques elfes avaient quitté Asteras en hâte. Il n'y avait aucun intérêt à les suivre. Certains étaient bavards.

L'ennui des jours avait succédé au manque. Plus rien ne me retenait dans cette ville. J'avais déjà traversé la rivière de toute façon. N'y avait-il pas quelque chose d'exotique et d'attirant dans le mot « mines ».

Ce qui vit dans l'ombre de la terre… héhéhé.

L'adrénaline avait remplacé la fatigue, j'avais poussé une marche rapide de nuit comme de jour. Traversant la rivière à moitié à la nage, j'avais pris plein est dans la longue plaine d'Asteras. Le voyage avait été des plus tranquille, outres les pâturages et quelques bêtes nocturnes, je n'avais pas croisé âme qui vive. Ce n'était pas pour me déplaire. Ce matin, un marais me faisait face. Ce n'était vraiment pas prévu çà …

J'étais perdue et épuisée. Les chauds rayons de soleil de l'après-midi m'incitaient à la sieste.

Juste une sieste, les nains et les mines seront toujours là demain.

Ma lourde lame posée près de moi, je m'allongeais à même le sol et laissais mes pensées vagabonder au loin vers une maison perdue dans la neige.

Demain… héhéhé
Répondre
#17
Les elfes faiblissaient. Leurs mages tombaient par douzaines sous les traits de l'ennemi. Privés de soutien, les guerriers elfes s'épuisaient. Si les renforts n'arrivaient pas, les elfes allaient perdre la mine.
Répondre
#18
Elias, tel un général d'armée, menait ses troupes au combat. En première ligne, il était le rempart qui séparait les sang-pur des culs-terreux. Derrière lui, quatre mages tenaient encore la résistance, ainsi que quelques guerriers et archers.

Parmi les elfes qui maîtrisaient le flux de mana, certains utilisaient leurs compétences arcaniques pour la protection de leur groupe, d'autres, comme Felix, avaient choisi de se servir de leurs pouvoirs à des fins de destructions.

Chaque jour qui passait, l'elfe déchaînait les forces du divin Fryelund en abattant la foudre sur ses ennemis. Ceux-ci grillaient instantanément dans d'atroces hurlements de douleur, répandant une insupportable odeur de chaire carbonisée. Un délice pour celui qui portait une araignée tatouée sur le front...

Mais force était de constater que, si les vermines courtes-jambes tombaient, les nobles elfes aussi. Seuls neuf d'entre eux tenaient encore debout devant les mines. Plus du tiers de leur groupe initial avait déjà perdu la vie et les nains continuaient d'affluer.

Si les renforts elfes ne les rejoignaient pas rapidement, Felix n'aurait surement plus l'occasion d'entendre agoniser les infâmes créatures barbues qu'ils affrontaient. Et cette idée, plus que la mort, lui semblait insupportable...
Répondre
#19
Les elfes occupaient les lieux de la mine depuis déjà deux semaines. La caravane des artisans et des mages extracteurs de cristaux de mana était arrivée le lendemain de la prise des lieux par les premiers elfes. Ils avaient commencé à installer un campement et à prendre des dispositions pour l'exploitation de la mine. Les chefs de l'exploitation décidèrent d'exploiter le filon plutôt vers le sud, car cela permettait de s'éloigner quelque peu des nains.
Une poignée de guerriers, d'archers et de mages elfes défendaient la mine à environ une lieue plus au nord. Les nains cherchaient à prendre possession de l'exploitation et il fallait toute leur ardeur au combat pour repousser ceux qui s'aventuraient trop près.
Les travailleurs à la mine étaient nerveux, car la menace d'une invasion naine était à prendre très au sérieux. L'ambiance était donc très tendue parmi ceux qui prenaient les décisions.

A la fin de la première semaine, l'exploitation de la mine pu enfin vraiment commencer. Les premiers résultats ne se firent pas attendre. Un ouvrier ressorti de la mine le sourire aux lèvres et une grosse pépite dans la main, ce qui eu le don de détendre tout le monde. Le lendemain, un mage trouva et réussi à extraire avec succès un cristal de mana de belle taille. Les jours qui suivirent furent ponctués de nombreux évènement du même genre. Les contremaitres faisaient se hâter les ouvriers, car ils savaient que le temps leur était compté, et que la pression des nains pour accéder à la mine s'accentuait.
Répondre
#20
Malgré tous les efforts des elfes et tous les morts dût à la défense des mines, nous avons dû plier et délaisser les mines devant des vagues de nains, toujours plus nombreux et hargneux.
Nous avons failli à la tache qui nous était donner. Mais nos erreurs ne se reproduirons pas, nous ne décevrons plus longtemps notre roi en reprenant les mines rapidement avec une contre attaque massive et organisée.
Répondre
#21
hrp : est il possible de "saboter" les mines?
C'est à dire de rendre les mines attaquable pour qu'on puisse les détruire ou faire une action rp qui aboutirait au même résultat?
Répondre
#22
Après s'être retirer du coma, il reprit la direction de la mine. Mais cette fois ci les nains en avait pris la possession. Trop faible pour faire face, il décida la méthode sournoise, les contourner par les marais qu'il avait vu auparavant.

Une fois dans les marais il pensait être tranquille, aucune âme qui vive... quelle erreur, un énorme crocodile sortit de l'eau grasseuse et l'attaqua, n'étant pas de poids, il précipitât ses plans et les modifia... A la lauré du marécage, il vu un garde nain, c'était le moment de bouger, il avait le choix entre les nains et les crocodiles, la décision fut vite choisit.

Il se précipita sur le nain, et essaya de le bousculer mais c'était impossible de bouger le gros lard. Il était désespéré, tous ses plans tombèrent à l'eau, et il était condamnée maintenant à tomber ici. Dans ses dernières actions désespérés, il fit n'importe quoi: déchirais les tentes des mineurs nains, renversais les tables, prenais les torches et les jetais.
Il espérait juste que les crocodiles l'auraient suivi pour ne pas que son action fut vain.
Répondre
#23
Nous ne pouvons plus obtenir les mines....
Les nains sont trop nombreux, trop organisés et trop bien équipés. Nos renforts sont déjà morts ou en fuite pour la plupart.

Mais l'important dans tout ca c'est que si nous ne pouvons les avoir eux non plus ne pourrons pas.
Un elfe courageux a déjà montré l'exemple....nous devons saboté leur installations, tuer leur mineurs, faire s'écrouler les entrées qui conduisent aux mines.
Rodric nous a montré la voie même si il en a payé le prix.

Je suis le prochain sur la liste.... c'est à mon tour de tenter quelque chose. Prudemment je me rapproche peu à peu du campement, il devient de plus en plus dangereux d'avancer, ces nains sont partout et trop puissant pour que je les affronte seul, la moindre rencontre et je suis mort.
Répondre


Atteindre :