La mine d'or et de cristaux
#1
Sur une des plus grandes places de Karad Zirkomen, une voix s'élève par dessus le brouhaha :
- Votre attention s'il vous plaît !
Le silence se fait rapidement sur la place, alors que le héraut perché sur son piédestal continue :
- Nous avons découvert un filon d'or et de cristaux de mana particulièrement riche. Ces minerais pourraient assurer la prospérité de notre civilisation pour plusieurs décennies à venir. Nous allons les exploiter, mais l'expédition a besoin d'une présence armée sur les lieux pour les protéger de la rapacité des elfes, qui iront sans doute tenter de nous voler ces richesses.
Le héraut marque une courte pause.
- A tous les nains capables de porter les armes : nous avons besoin de vous pour protéger l'exploitation. Tous les volontaires seront rémunérés d'une petite partie de ce qui sera récolté. Nous armées sont coincées à la frontière pour nous protéger d'une ruse des elfes, le roi compte sur vous pour cette entreprise !

Le héraut part ensuite afficher son message sur le panneau de bois réservé aux affiches publiques. Il ajoute une carte indiquant la position de l'exploitation.
A peine est-il descendu que la foule discute de manière animée cette information. Qui devrait partir ? Qui devrait rester ? Les elfes vont-ils vraiment vouloir s'emparer des ressources ?
Répondre
#2
Grokh avait entendu la rumeur se repandre parmi les siens; ceux qui guerroyaient aux alentours de Kromgar... Des filons d'or et de minerai avaient été découvert et une expédition se preparait afin d'exploiter ces ressources et d'assurer la perennité de la capitale; il voulait en être...

Il devait se hater de rejoindre cette mine...
Répondre
#3
Je me trouvait dans le sud depuis assez longtemps. J'avais vu pas mal d'expédition et j'avais échappé à divers elfes. Mais j'avais gardé dans mon esprit plusieurs actes. Des attaques que j'attendais de venger. La découverte de la mine était une aubaine... Juste au nord se trouvait un elfe à l'agonie. Un de ceux à tuer. Une attaque brève et l'elfe était à terre. Un de moins.
L'entré de la mine était à deux pas... Une elfe qui se croyait déjà chez elle. Elle m'avait tué. A mon tour. Et les renforts arrivaient.
La mine le valait. Quitte à se venger, autant que ce soit utile...
Répondre
#4
Vous êtes où!!!
Il y a déjà plein d'elfe et j'avais vu Loki qui arrivait?!
Répondre
#5
On arrive, on se regroupe juste peu pour pas faire dégommer un par un. Tu peux nous rejoindre vers le nord ouest si le cœur t'en dit. Loki s'éloigne finalement, va savoir pk.
Répondre
#6
Grom avait un message à faire passer, il se plaça donc au centre de la grande place de Karad et s'écria du plus fort qu'il pu :

Nains et Naines de tout horizon, je vous informe que la mine d'or et de cristaux à la frontière de notre territoire et malheuresement sous le contrôle des elfes.

J'en appel donc à votre courage et à votre sens de l'honneur, que vous soyer guerrier, arbalétrier, mage ou même marchand, si vous êtes capable de tenir une arme rejoigniez nous à la taverne de Kromgar dans 6 jours, le 6ème jours du mois des unions pour être précis. La Maison Fondelame sera présente mais l'aide de tous est souhaitez pour avoir une chance de renverser la situation.

Nains, Naines de Karad j'éspère que vous avez entendus mon message et que je vous reverrais à Kromgar pour récupérer cette mine qui nous est dû.

Grom souhaitais de tout son coeur que le message était passé et que le bouche à oreille atteindrais ceux qui n'étaient pas présent.

En attendant il fallais rallier Kromgar au plus vite, car les elfes étaient nombreux et il devais allez aider ses frères.
Répondre
#7
*pressant le pas vers l'affiche placardée sur la place de Karad et la lisant avec une certaine difficulté, Casspat prend connaissance de la mobilisation pour Kromgar pour déloger les elfes voleur de minerai*
-" Nom d'un jambon ! c'est bien le diable ! une semaine que ce truc est là, sacré coup de bol d'être passé devant cette affiche !!"
*Il inspecte ensuite le contenu de la besace avant de partir immédiatement vers la porte sud en sifflotant*

trois jours plus tard

-"enfin quitté la Nanitale, et en route pour Kromgar ! je serai en retard pour les premières échauffourées avec les pilleurs de minerai..." * Casspat semble plutôt inquiet et vigilent, il avance à bonne cadence d'un pas assuré, son imposante hache jeté sur l'épaule, la lame mise à nue dans l'éventualité d'une embuscade *

Une journée de marche plus tard..

bon, une journée de marche précipitée, et la découverte d'un beau fleuron d'archers elfe sur la berge opposée, pile poil sur le passage qui permet de relier la capitale à Kromgar . . . délicat de traverser à cet endroit . . .je vais tenter une approche diplomatique...

Enfin ! Près de sept jours de marche, et la plaine où se situe les combats se profile au loin..la mine est proche, encore un effort et la lourde hache chantera, proposant plaies et fracas aux inconscients se trouvant sur son chemin.
Répondre
#8
Après des jours de combats et une pâmoison aussi brutale que violente, Grunsvika se rendit de nouveau sur les lieux de la bataille. Les elfes étaient alors en débandade devant des nains redoutables une fois correctement organisés. Enjambant les flaques de sang, trébuchant quelques fois sur quelque cadavre dissimulé dans les herbes folles, elle ne prit le temps que de donner négligemment quelques coups de hache à une des Elfes restants avant d'arriver enfin au but de tous ces déchaînements de violence.

Alors elle arracha le drapeau elfe qui flottait sur les mines avant de hisser, tout son peuple triomphant à travers elle, celui de Karad.

Elle savait néanmoins qu'il ne fallait en aucun cas baisser sa vigilance, l'ennemi sûrement prêt à attaquer rapidement…
Répondre
#9
-"bonjours valeureux frères nains ! Après un si long voyage il est plaisant d'arriver enfin à la mine !"

*saluant les braves et les vétérans tour à tour, Casspat se renseigne un moment sur les anecdotes de combat des jours précédents, puis se dirige aux abords de la mine. Il crache ensuite généreusement dans ses mains et les frotte énergiquement, avant de saisir fermement le manche d'une pioche.*

-" bon bah c'est pas tout ça, mais j'suis pas venu faire des colliers d' fleurs, au boulo !"
Répondre
#10
Encore une fois, les nains avaient repoussés les elfes. Ceux qui pensaient encore que la paix pouvaient s'installer entre les freres ennemis venaient de se prendre une nouvelle claque.

Pourquoi, le désordre dans les rangs nains, face à l'organisation à la brindille d'herbe pres des elfes, auraient pu voir les mines devenir elfiques! Mais la robustesse des barbus avaient fait flancher les oreilles pointues à la longue.


Une bonne Bibine pou' ces émotions! Et ensuite, à nous l'or ! On l'auwa bien méwité!
Répondre
#11
Cela faisait maintenant plus d'une semaine que les combats pour les mines avaient permis de repousser les elfes. L'assaut, mené de main de maître avait permis aux ouvriers de la Guilde des Pioches de venir, avec tout le matériel nécessaire à l'excavation. Les ingénieurs nains pestaient. Ces elfes ne savaient décidément pas creuser correctement des galeries. Elles étaient bien trop hautes, bien plus difficiles à stabiliser. Mais ils n'allaient pas se décourager pour si peu, surtout que dès les premiers jours ils avaient aperçu des reflets plus qu'intéressants dans la roche. Or, cristaux, métal rare... Cette mine semblait plus que prometteuse et c'est dans l'allégresse et avec quelques tonneaux de bière qu'ils se mirent au travail.

De grandes poutres de bois de chêne furent amenées. Les boutades fusaient face aux techniques elfiques. Jour après jour, le campement fut monté et les mines investies. Les coups de pioches, les sacs de déblaiement rythmèrent la journée du campement. Des tas de gravats grandirent devant les entrées. Cependant, sous cette apparence de fête, les rumeurs allaient bon train... les elfes n'étaient pas totalement écartés et les risques étaient grands pour les mineurs. Il fallait espérer que les soldats maintiendraient les ennemis à distance.

Après une semaine de remise aux normes et d'installation, les premiers résultats apparurent... Les premières pépites, plus gosses que des yeux d'elfes furent sorties. Tous les mineurs accoururent autour du nain qui avait réussi ce prodige. L'appel de l'or monta d'un cran dans le cœur de ces courageux ouvriers de la terre qui se remirent à piocher et creuser. Pierres précieuses, semi précieuses, poudre de mana suivirent bientôt cette première grande découverte. Les histoires de tavernes étaient donc vraies, il y avait un formidable gisement sous leurs pieds. Mais un tel travail n'était possible que sous la protection de soldats et même là, il fallait se hâter... au cas où.
Répondre
#12
Par deux fois, aidés de puissantes runes, les nains avaient chargé les elfes et semé la pagaille dans leurs rangs. Les pertes des elfes se comptaient par dizaines, pour à peine quelques nains tombés. Reculant prudemment jusqu'au mine chaque fois qu'ils s'éloignaient un peu trop, les nains semblaient bien tenir le terrain. Mais c'est dans les moments de victoire que la vigilance a toujours tendance à tomber.

Attention mes frères, un groupe d'elfes semble s'être regroupé un peu plus loin. S'ils commencent à s'organiser, nous aurons plus de mal. Restons bien groupés, protégeons les Seigneurs des Runes et surveillons nos arrières.

Il jeta un oeil vers Karad, se demandant si d'autres nains continueraient à se joindre à eux, pour s'assurer le contrôle des mines jusqu'à la fin de l'exploitation.
Répondre
#13
S'aidant de son imposante hache en guise de béquille pour traverser la place, le nain roux boita péniblement vers le panneau d'affichage et y réajusta méticuleusement le parchemin concernant les mines, dont un coin s'était replié sous l'action des fortes bourrasques de vent. Il se retourna ensuite et cria à l'intention des rares badauds qui passaient par là :

-"Braves habitants de Karad ! Sachez que la mine est toujours sous le contrôle de nos guerriers, et bien que le nombre d'elfes ne cesse de grandir et que nos blessés cicatrisent mal loin de notre chère taverne, le moral reste bon ! Il va de soi que toute aide est la bienvenue, l'ennemi ne semble pas vouloir abandonner le pillage de nos biens légitimes et nous harcèle de sa sombre magie et de ses perfides traits empoisonnés. Pour la gloire éternelle de notre bon Roi et de Karad la Magnifique, écrasons ces arrogants voleurs une bonne fois pour toute ! "
Répondre
#14
Citation :Les semaines avaient passé. Les elfes, une fois écartés, ne présentèrent plus une grande menace et les travaux allèrent bon train. Des cargaisons de minerais, de cristaux et divers métaux partirent vers Karad Zirkomen. La bière, le soir venu coulait à flots et pourtant, même lorsque la raison aurait commandé d'arrêter le travail, l'appel des richesses était plus fort. De nombreuses cargaisons avaient déjà fait route pour Karad et un salaire attendait les protecteurs de la Mine. Cependant, le travail acharné continuait et malheureusement, comme toute mine, celle-ci s'épuisait. Ces ressources, qui, au premier abord, paraissaient infinies commencèrent à se faire rare. Ce n'était pas un filon, mais une poche, sûrement due à une activité volcanique très ancienne. Les nains ne purent bientôt plus trouver ce qu'ils cherchaient à quelques mètres sous la surface... Des puits plus profonds furent aménagés... Mais l'avidité naine les poussa à toujours aller plus profondément... Trop profondément. La terre trembla, quelque chose bougeait dans les profondeurs. Des hurlements de mineurs, puis un silence de mort. La Chose approchait et n'était visiblement pas heureuse... et cette énorme et dernière cargaison qui n'était pas encore partie vers la capitale.
HRP: Toute ressemblance avec une quelconque situation est... clairement voulue :p
Répondre
#15
Sortant presque sous ses pieds, deux sangsues géantes assaillent le gardien qui évite une première morsure, mais se fait quand même bousculer par la deuxième créature. Rassemblant ses forces, il se met en position de combat.

Qu'est-ce que c'est encore que cette diablerie ! Reformons des rangs ! Les guerriers à l'avant, les mages à l'arrière et les archers entre les deux. Ca fait des semaines qu'on résiste aux elfes, c'est pas maintenant qu'on va se faire chourer ce butin.

Rhaaaaa !

Sur ces mots, il charge une des sangsues déjà affaiblies par ses compagnons. Après quelques coups de marteau bien sentis, la créature s'affale enfin. Mais la fatigue et les nombreux poisons des créatures ont aussi affaibli la plupart des nains. La contre-attaque sera dure...
Répondre
#16
L'arrivée brutale de ces affreuses bêtes avait sorti Borïn de sa torpeur. Fou de rage, qu'elles lui ai fait renverser sa bière, il se lança dans la mélée. Mais, il se rendit vite compte qu'elles étaient de redoutable adversaires.

La contre-attaque commença à s'organiser et ces immondices venues des entrailles de la terre, succombaient une après l'autre au prix de gros efforts.
Toutefois, Borïn était très inquiet, l'attaque avait été brutale, et ses compagnons et lui même étaient très affaiblis.
Pourraient ils repousser une deuxième vague? Ou une attaque des elfes?
Répondre
#17
Saleté de ver. Vous allez crever et retourner dans vos trous !!

Kazgar serre un temps les rangs avec Conain et ils abattent une créature ensemble. Mais il s'éloigne de celui-ci et passe à côté de Veunain à qui il jette une outre d'eau et une fiole de mana avant de charger la créature sur laquelle vient de tirer Ptinain et qui s'en prend à Beurk Casspat.
Avec déjà deux flèches bien placé il ne faut que trois coups de hache à Kazgar pour l'a tué avant de se tourner et de voir Conain en prise avec deux créature. Il se met alors en marche pour aller assister son ami.
Répondre
#18
Coup de haches, météorites et flèches eurent raison des sangsues.
Tous festoyaient en raison de leur victoire ou du moins le croyaient-ils. Dans un bruit soud, le sol se mit à trembler sous leurs pieds.
L'intensité n'était pas la même que précédemment... Affolés, les nains couraient dans tout les sens tentant de se mettre à couvert pour sauver leurs vies.
L'effroi se lisait sur le visage de tous et ceux qui pensaient avoir eu à faire à des sangsues furent bien surpris car devant eux se dressaient un amas informe de terre doté de tentacules.
Les sangsues n'étaient que les extrémités des plus grandes tentacules et... au milieu de cet amas de terre, de terrifiantes rangées de crocs luisirent... Les "vermines" n'étaient tout compte fait, peut-être pas si faciles à exterminer. Dum Karaz !!! crièrent des Mineurs affolés. La montagne Maudite, qui se rebellait contre les pioches. C'était un mauvais présage, surtout pour les nains qui se trouvaient au contact de la créature.
Répondre
#19
Il était bon de voir que les nains terrassaient les vermines avec une efficacité déconcertante.
Seulement, tout ne se passait pas comme il le fallait.. Malgré le fait qu'un bon nombre de ses tentacules furent "vaincues", le Dum Karaz semblait ne jamais en perdre.
Le doute planait sur les nains qui d'heures en heures s'affaiblissaient.
Répondre
#20
Tout allait bien jusque là. Les elfes avaient pris la sage décision, après plusieurs tentatives, de ne plus revenir. La mine était sure, et les joyaux qui en remontaient se refletaient dans les yeux des Guerriers Nains qui festoyaient la Fortune et la Victoire! Les cargaisons allaient et venaient, la vie de rêve pour les nains!
Dans leur coin, les compaings célébraient à grand coup de chopines qui s'entrechoquaient régulièrement. Un grand festin, digne des plus grandes cérémonies! D'ailleurs, personne ne se demandait d'ou ce stock qui semblait infini provenait, tous buvaient plus qu'à plus-soif ! Si bien que beaucoup n'entendirent meme pas les cris! Si bien que certains ne se demandèrent pas pourquoi le sol tanguait sur leur pied : il ne pouvait pas admettre devant les autres qu'ils avaient trop bu, il avait un certain honneur !
Lorsque les premiers vers sortirent de terre, ils comprirent alors qu'ils supportaient toujours aussi bien l'alcool, et un soupir de soulagement se fit entendre à de nombreux endroits. Rapidement suivit de cris de guerre - et non de peur, les nains n'ont pas peur!
Les batailles venaient encore les chercher, et cette fois, les nains avaient devant un adversaire beaucoup plus chouette que les oreilles pointues, ais tout aussi collant! Les formations se revinrent, et les tactiques de nombreuses fois éprouvées contre les ennemis de toujours se remirent en place. Les Sangsues, bien que solides, ne tenaient pas. Mais revenaient toujours!


Une Hydre! Avait-on pu entendre! Lorsque le sol se releva, les nains comprenaient mieux ce à quoi ils avaient affaire...
Répondre
#21
La terre ne cessait de trembler autour de Dum Karaz, et même les nains les plus puissant qui parvenaient à arracher des blocs de pierre de la montagne semblaient loin d'être au bout de leurs peines... et le chargement attendait le premier qui viendrait le prendre.

Nains, que vous ayez participé à la prise des mines ou non, si vous êtes à proximité ou si une balade vous tente, votre venue ne serait pas de refus. Il y a peu d'espoir qu'on batte la créature, mais si on pouvait récupérer la dernière cargaison pendant que d'autres occupent la bête et surtout s'assurer que les elfes sont tenus à bonne distance, nos efforts pour l'extraction et la tenue des mines auront été en vain.

Alors si vous pouvez répondre à cet appel, faites-le ! Ca me ferait mal au coeur de voir ces elfes paresseux et incapables s'en tirer avec une part de butin équivalente à la notre alors que nous avons extrait presque trois fois plus qu'eux !
Répondre
#22
Après plusieurs Frères tomber au combat, le groupe de Nains qui protégeait la mine, dû se rendre à l'évidence, cette sale bestiole n'allait pas mourir de si tout !

Pourtant les attaques acharnées et répétées sur Dum Karaz, venant de toutes parts, avaient réussi à la rendre agonisante.
Malheureusement et malgré un épuisement certain, à l'aide d'un sort de soin phénoménale, elle avait réussi à revenir à sa forme initiale.

Tout le monde, c'était regardé, les yeux écarquillés et la peur commençait à monter du fond de leurs entrailles.

La Salope...la salope ! C'était écrié Grabuge.

Pourtant toutes les insultes qu'il pouvait balancer à cette face de poulpe, ni changerait rien...il fallait se rendre à l'évidence, la force brute n'était pas la bonne solution.
Il fallait réagir, mais comment ??

Cette bestiole avait sans doute été réveillé dans son sommeil par nos mineurs . Etnsuite avait-elle juste voulu chasser, les intrus que nous sommes, de sa tanière ?
D'ailleurs on pouvait remarquer quelle restait à côté de la mine comme si elle défendait son territoire.

Après un moment de concertation, entre Frères Nains, Kazgar lança :
On fait 3 équipes.

Equipe 1 occupe le monstre et l'écarte.
Equipe 2 escorte le chargement.
Equipe 3 reste en arrière pour aller aider l'équipe qui a besoin.

Il fallait le tenter, de toutes façons ils devaient absolument récupérer le dernier chargement de minerais, pour les Nains s'étaient une question d'honneur, même si ça voulait dire que certains allaient devoir se sacrifier.

Equipe 1
hurla Grabuge, avec du bruit et nos sorts de blast pour la titiller nous pourrons peut-être l'attirer et ensuite la paralyser avec des Runes d'immobilisation...tentons le coup, nous n'avons plus rien à perdre !!

Il ramassa sur sol du champs de bataille, un bouclier et un marteau à moitié péter et frappa de toute ses forces dessus.

Allez Viens Dum Karaz ! Viens suit moi si tu l'ose ! Espèce de gros tas de Merde !! Allez ! Allez viens !!

Il fallait bien reconnaître que cette créature dégageait une odeur pestilentielle et avouons-le, elle ressemblait fortement à une bonne bouze bien fraîche...à cette pensée Grabuge l'Ancien eu un sourire radieux, ce qui contrastait avec le côté dramatique de la situation...

Après ses beuglements sauvages, Grabuge lança une rune de "Lave en fusion" sur la créature, plus pour marquer sa présence et l'attirer que pour lui faire du mal !

Tout ça sembla en effet avoir attirer son attention puisque l'instant d'après il se retrouva au corps à corps avec une de ces sangsues.
Il fit un pas en arrière en espérant que le reste suive...

Allez mes Frères hurla-t-il, faite du bruit !!! Attirez la vers l'Ouest...il faut dégager la mine et l'éloigner le plus possible !!!
Répondre
#23
De nombreux nains tombèrent sous les coups de Dum Karaz jusqu'à ce que ceux-ci comprirent que les mines n'étaient pas à eux.
Certes, nous ne pouvons parler de soulagement de voir déguerpir les nains vers l'Ouest mais Dum Karaz ne décida pourtant pas d'aller jusqu'à les poursuivre.
Il avait atteint son but qui était de faire déloger les envahisseurs de son territoire et cela lui suffisait amplement.
Pourtant et ce malgré les apparences, les nains ne fuyaient pas et tentaient plutôt en vain de déplacer Dum Karaz vers l'Ouest.
En toute sérénité, il observait les trapus envahisseurs.. Ceux-ci faisaient beaucoup de bruits, tapotaient dans leurs leurs mains et autres parties du corps dans le but d'attirer Dum Karaz.
Ils furent pourtant surpris de voir Dum Karaz se déplacer plus rapidement que d'habitude vers leur direction lui qui tantôt était des plus calmes.
Beaucoup furent blessé après qu'une "salve" de grosses pierres vinrent s'abattre sur les nains.
Était ce là une bonne idée d'attiser la colère de Dum Karaz ? Ne fallait il peut être pas mieux laisser les mines dans l'état.. Cette cargaison d'or valait elle le sacrifice de tant de vies ?
Répondre
#24
...Enfin il avait bougé !!

Aie, les cailloux sur le coin de la gueule, ça faisaient mal, mais au moins il avait bougé.

Dans un souffle agonisant Grabuge l'Ancien lança une pétrification sur Dum Karaz, afin d'empêcher un retour trop rapide sur la mine.
Réussit !!! Les yeux écarquillés il n'en revenait pas. Malgré sa fatigue, il avait réussi à lui placé une rune miraculeuse sur le front, bien joué c'était-il dit...malheureusement celle-ci ne tiendrait pas longtemps et il fallait être honnête, elle ne le gênerait pas temps que ça.
Pourtant si ces compagnons arrivait eux aussi à le ralentir, peut-être, arriverait-ils tous ensemble à l'occuper pendant suffisamment de temps pour que l'équipe 2 puisse récupérer le minerais...
Répondre
#25
*plusieurs jours à présent que la montagne maudite Dum Karaz s'était éloignée de la mine, visiblement la tactique employée par les frères d'arme commençait à porter ses fruits, les derniers chargements étaient ficelés sur les mules ou directement à dos de Nain; l'ensemble des travailleurs étaient épuisés et inquiets.
Un silence grave marquait le visage de chacun, les lourdes pertes avaient affectés le moral des valeureux mineurs et c'est avec un certain soulagement qu'on évoquait à voix basse l'imminent départ vers Karad.
Quelques éclaireurs rapportaient la présence de gobelinoïdes dans les environs, le précieux chargement attirait bien des convoitises, il ne faudrait pas baisser la vigilance si proche du but, faire abstraction de la fatigue et veiller au grain.
Le danger et la mort pouvaient survenir à tout moment et de toute part, il fallait se tenir prêt coute que coute.
Répondre
#26
La claque fut monumentale. Les pierres l'avaient recouvert d'une telle violence que son corps gisait au sol dans une marre de sang.

Grannain n'avait pas vu le sort venir, et la créature venait de lui infliger un coup mortel. Accompagnés par ses frères dans l'épreuve, ils étaient plusieurs à s'être pris l'amat de roches dans la gueule. Oui, c'était bien ça l'expression, tant le choc fut violent. Il était mort, et déjà enterré dans la pierre qu'il chérissait. Le combat fut long, douloureux, mais il avait lutté jusqu'au bout, tentant au possible d'infliger des dégats ou de limiter ceux des immondes tentacules. Il fallait se rendre à l'évidence, les nains n'étaient pas de taille. Mais leur fierté les menerait au bout, jusqu'à la mort. C'était ce qui venait de se passer pour certains.

Un peu plus loin, des bruits, les nains tentent d'attirer la créature. Il recrache une bouche pleine de sang. Il bouge les doigts. Il a survécu, et il entend ses compagnons poursuivre la lutte. Sa place est dans le groupe d'escorte. Il doit retourner sur le champs de bataille. Au bord de la mort, il s'évanouit. Il n'a plus la force de bouger, plus la force de partir. Les pierres sont lourdes, bien que tout son corps ne soit pas touché.

Les bruits le réveillent, une fois, deux fois... Il doit trouver la force de sortir de là. Son bras lui fait mal, et repousser l'amat de pierre est trop difficile. Quelques pierres ont bougé, mais cet effort le replonge dans le sommeil. Il doit continuer.

En rampant, il s'écarte, cherche de quoi boire dans ses affaires qu'il traine difficilement. Une gourde d'eau! Puis une bierre! Et une potion. Cette epreuve l'a affaibli fortement. Quelquechose le ronge de l'interieur, le fatigue, le consume. Il ne se souvient pourtant pas d'une autre attaque pendant la chute de pierre... Ou peut etre, un souvenir flou, alors qu'il tentait de se défaire des pierres, une charge, mais il ne sait de quoi. C'est meme sans doute ça qui l'a aidé à sortir...

Sale combat.
Il boite, il a mal au bras, mais dans un élan de force, il bande son arc pour tirer et aider ses frères d'arme au loin. Sans doute sa fleche ne fera rien, mais il l'aura fait!

Il faut rejoindre l'escorte aussi...
Répondre
#27
Le plan des nains aurait pu être une réussite totale s'ils avaient su se montrer moins hâtifs dans la reconquête de leurs ressources.
En effet alors que près de la moitié de l'or avait réussi à transiter des mines jusqu'à la route menant à Karad, Dum Karaz revint sur son emplacement d'origine tuant ceux qui avait osé regagner les mines.
Répondre
#28
Pythonisse était un peu abasourdie. Jusqu'à présent elle avait combattu essentiellement des veines de minerai et s'en était pas trop mal sortie. Faut dire elle est un peu maladroite, et il arrive régulièrement que les boules à piques de son goupillon retombent... mal... à côté... sur ses pieds... où il ne faut pas quoi.
Mais elle était quand même fière de sa victoire sur un filon de mana et en avait retiré un peu de gloire -toute personnelle- et surtout de la piécette sonnante et trébuchante. Le bonheur en échange de quelques bandages.

Mais là ! Elle arrivait sur un champ de bataille où se trouve des ennemis qui, semble-t-il, savent un peu mieux se défendre que de la roche inerte. Et là elle était déjà plus trop fière, surtout à la vue de l'énorme Dum Karaz écrasant littéralement à coups de rochers des nains aux visages bien plus burinés par les guerres que le sien.

Ses compagnons Fey et Jelorhin avaient déjà commencé à participer à la bataille. En même temps eux pouvaient rester à l'écart de la montagne tentaculaire. Les flèches et les runes paraissaient tout à coup beaucoup plus efficaces à Pythonisse.
Et merde..., pensa-t-elle, j'aurais mieux fait d'acheter des chaînes de 10 mètres de long pour mon goupillon, j'aurais pu rester à distance raisonnable.

Mais son vague à l'âme devient rapidement bleu à l'âme quand une montagne de roche vint s'écraser sur un groupe de nains dont Jelorhin.
AU PUTAIN ! DÉGAGE DE LÀ SALOPERIE !, hurla-t-elle chargeant au devant de Dum Karaz, les trois lests de son goupillon fendant l'air par dessus sa tête.

FUIT JELORHIN !!! Je tente de retenir un peu la bestiole !, brailla-t-elle, en opposition entre Jelorhin et le monstre et en assénant un deuxième coup à ce dernier. Coup qui comme le premier ne parut nullement indisposer Dum Karaz.
Et merde..., pensa-t-elle, ça va pas trop le faire en fait...
Répondre


Atteindre :