Être le nain de la farce
#1
Salutations camarades aventuriers.

Aujourd'hui, je m'adresse à vous en ces termes: N'en avez vous pas assez? Nous subissons défaite sur défaite face aux nains. Nous avons une organisation aussi rigoureuse que celle de ces païens d'orc. Nous sommes ridicules, la honte des combattants elfiques.
Je ne vais pas agir sur votre corde patriotique et autre, cela serait hypocrite. Non, j'ai tout simplement soif de vengeance envers les nabots. Loin de prôner une extermination total ou une grande guerre de pacification envers eux, j'aimerai en finir avec cette infernal maison Fondelame. Les rendre moins agressif ou bien les faire retourner à l'état de morte maison.

Ais je des partisans pour mener une escarmouche contre les Fondelame? Si oui, engagez vous ici, j'aviserai de ce que nous pouvons faire avec notre nombre final.
Répondre
#2
Je suis heureuse de me trouver là, avec vous, en ce jour estival, à une manifestation dont on se rappellera comme étant la plus grande manisfestation pour la guerre en Erioss. (ironie)

Donc, mes amis aujourd'hui je vous dis que quoique nous devions faire face aux difficultés d'aujourd'hui et de demain, j'ai tout de même un rêve. C'est un rêve qui est profondément englué dans votre mépris de l'autre, parfois même assassiné. Je rêve qu'un jour ce peuple se dressera et fera honneur à la vraie signification de son credo: "Nous tenons ces vérités comme évidentes, que tous les hommes sont créés égaux." Je rêve qu'un jour sur les collines rouges d'Erioss, les fils des anciens ennemis nains les fils des anciens nous, euh.. des elfes, pourront s'asseoir ensemble à la table des géants. Je rêve que mes quatre jeunes enfants (que j'aurai bientôt) vivront un jour dans une région où ils ne seront pas jugés par la longueur de leurs oreilles, mais à la mesure de leur caractère. Je rêve que les nains, comme mes enfants, ne soient pas jugés par leur tour de taille.

J'ai Un Rêve Aujourd'hui!

Je rêve qu'un jour, au fin fond de l'Erioss, les petits garçons nains et les petites filles elfes pourront aller la main dans la main avec les petits garçons elfes et les petites filles naines, comme frères et soeurs.

J'ai Un Rêve Aujourd'hui!






HRP : Je t'aime Martin =D
Répondre
#3
Un beau rêve, c'est certain. Après tout, pourquoi se battre? Quand on peut faire la paix, faire des colliers en fleurs et s'asseoir dans l'herbe pour partager une miche de pain avec d'anciens ennemis.
Un magnifiquement débordement de naïveté de la part d'une niaise. La réalité est plus dure et froide que votre stupide songe. Les nains ne sont pas des barbares, loin de moi cette idée. Néanmoins... Comment formuler à un esprit simple? Ah! Ils vouent un culte à la rancune. Oui c'est cela. L'un de leurs dieux païens a pour dogme la loi du Talion et même bien plus. Couper la barbe d'un nain est un tel affront que l'on ne saurait comprendre nous imberbes, qu'ils font payer ce crime odieux de la peine de mort. Ils ne respectent guère nos frontières. Le peuple des montagnes nous bafoue ouvertement et nous devons nous mettre à genoux pour réclamer une paix. Je ne vis pas dans les illusions et dans les fantasmes, je vis dans la réalité. Celle une maison naine entière gêne nos concitoyens et effectue un règne de terreur; Une maison approuvée dans ses actes par le gouvernement nain, qui ne fait état de la paix que pour s'assurer que la grande armée d'Asteras n'écrase pas les nainillons comme des moucherons.
Nous faisons déjà beaucoup de concessions aux nains. Mais cette bande de pillards sans foi ni loi nommé "Fondelame" doit être jugé. Si la justice naine ne souhaite rien entendre à nos suppliques, la justice elfe courroucée anéantira ces rustres.
Maintenant mademoiselle, au lieu d'importuner les réalistes par vous idéaux stupides et déplacés, retournez vous vautrer dans votre illusion et votre dépravation.
Répondre
#4
Un magnifiquement débordement de naïveté de la part d'une niaise ?

Qu'est-ce que cela ? Vous voulez faire la guerre aux nains, mais il semblerait que vous ayez appris à parler chez eux. Qui a dit que je n'essayais pas de faire de l'ironie avec un tel discours ?
Pardonnez ma maladresse de vous avoir répondu ; il est vrai que personne ne l'a encore fait. Sans doute ai-je essayé de vous faire paraître un peu moins sot.

Vos dires reflètent ce que vous êtes. A malmener les vôtres - n'ai je point les mêmes oreilles que vous ? -, vous êtes pire qu'un nain. Vos propos de vil personnage, c'est de l'ingratitude.
Que souhaitez-vous sauver des mains des nains ? Sauf votre respect, vous n'êtes pas digne de rendre justice. Mépriser les siens parce qu'ils ne tiennent pas le même discours que vous, les vilipender pour vous donner raison, vous faire passer pour un grand homme, n'est pas l'attitude d'un elfe. Peut-être devriez-vous envisager de corriger votre attitude envers les vôtres avant de vouloir laver leur honneur.

Sans doute la Maison Fondelame agit-elle comme une bête monstrueuse sur nos terres, mais vous nous plus, vous ne faites pas vraiment preuve de classe.
Répondre
#5
Oh, dois je m'excuser d'avoir choqué madame la précieuse? Pitoyable et ridicule. Vous faite de votre martyr une généralité. Votre comportement hautain et vos vices essayent de masquer vos défauts. A vous croire, vous êtes un modèle pour les elfes. Vous n'êtes pas à l'abri de ma personne car vos oreilles sont pointus. En parlant d'organes auditifs, êtes vous sourde? Je ne suis pas le premier à lancer un appel contre les nains, vous êtes une hypocrite. Melmoth, Deledir, Jenko et autrefois le grand Andil Keritha.. Comparé à eux, je suis un doux modéré. Mon appel est fait pour protéger nos terres, nos villages, nos femmes et nos enfants d'un attroupement d'hérétiques. Cependant, il semble que cette idée, aussi simple qu'elle soit, ait beaucoup de mal à entrer dans votre tête. Cela est dommage, j'ai l'impression qu'il règne un néant, sombre et froid, entre vos oreilles. Je vous méprise car vous êtes méprisable, excusez moi de cette répétition, mais aucune autre phrase ne saurait résumer cette stupidité dont vous souffrez. Je ne vais pas vous demander de me donner raison, je préfère que vous vous éloignez et que vous vous taisiez comme je l'ai demandé. Cela est préférable que de vous entendre proférer vos mythes et fabulations et l'ignorance sied tellement bien à votre personne.
Répondre
#6
Mais bien sûre nous vivons dans un monde naïf, car notre culture nous a imposé un ennemi commun, ce qui vous regroupent, mais que ce passera t'il quand vous aurez tuez tous les fondelames? Il est rare de voir des elfes s'entre tué, mais la nature des êtres vivants leur indique toujours un ennemi. Nous n'y voyons rien de bon à exterminer les nains, comme des naïfs ignorant la suite de l'histoire. Nous, nous avons passé ce stade primitif, celui de définir ce qui étranger comme ennemi. Je ne dis pas que je ne tue pas de nains, juste que je le fais dans mes intérêts, autre que de dire je suis le meilleur au combat et qu'il est pas beau faut que je le tue.

Autre chose exterminer les fondelames... oui leur siège se situe dans leur capital, donc on rectifie: exterminer les nains avec une dizaine d'homme, elle est bien belle votre naïveté...
Répondre
#7
Visiblement ils ne sont pas les seuls à vouer un culte à la rancune quand on voit ce discours...
Comme vous l'avez dit Ress, nous ne sommes actuellement pas en mesure de faire quoique ce soit pour détruire la maison Fondelame. Et comment espérer l'arrêt des combats en essayant des les anéantir? Si ils sont détruit, ils reviendront sous un autre nom avec d'autres chefs mais en étant plus extrémiste... Ce n'est peut être pas dans notre intérêt de faire une croisade contre eux. D'ailleurs, sommes nous vraiment un peuple qui règle ses problèmes à l'épée? On tourne en rond avec ce genre de propositions, c'est vengeance sur vengeance et on en finit pas.
Et cela fait un certains temps qu'ils n'attaquent ni Tilador ni Asteras. A part au niveau des mines on a pas trop à se plaindre...
Ici ce n'est pas la barbe mais les frontières qu'il ne faut pas bafouer! Chacun ses traditions...
Et les Fondelames disent sans doute la même chose de notre gouvernement ou de la Flèche d'Argent sans vouloir attaquer ces derniers.
Ce sont les rêveurs qui créeront l'avenir. Je soutiens absolument la vision du futur de Louheä.


Edit: HRP: J'ai écris en même temps que Rodric donc je n'ai pas tenu compte de ce qu'il dit. Désolé.
Répondre
#8
Je pense en effet, qu'il est temps de se défaire du passé. Sommes nous tous asservis ? Devons nous payer les erreurs, ou les choix, de nos ancêtres ? Nains comme elfes, nous sommes tous pareils en ce jour : nous perpétuons une tradition basée sur la vengeance pour entretenir la haine de l'autre. Est-cela que nous devons transmettre à nos enfants ?

Eh bien, comme vous en affirmez des choses Sombrelame. A vous entendre, on croirait que vous me connaissez mieux que ma propre mère. Ne vous déchaînez pas petit sot, comme vous êtes fougueux lorsque vous prêchez la bonne parole ! Après tout la place publique n'est-elle pas un lieu où les avis du peuple se confrontent ?


Tandis que je vous délivrais un message porteur d'espoir et d'amour, vous vous êtes enragé comme un orc, cette même tribu dont vous riiez dans votre premier discours. N'est-il point imprudent de vous targuer d'être un combattant, une âme lucide et bien pensante ?


Pardonnez-moi de vous expliquer de quoi il en retourne. Et puis, pourquoi diable parler de mes vices ; en quoi cela concerne l'avenir du royaume des elfes ? La rage et le mépris auront raison de vous ; déjà rongent-ils vos phrases, obscurcissent-ils votre jugement.

Une femme telle que moi vous met en rogne, mes propos joyeux et ironiques vous mettent hors de vous ?
Vous n'avez pas l'âme d'un guerrier ; cessez de vous targuer d'être réaliste quand déjà vous ne savez prendre le recul nécessaire pour vous exprimer.

Qu'en sera-t-il sur le champ de bataille ? Un épéiste plaisantin fera une remarque sur votre plastron et vous vous emporterez ?

Apprenez d'abord à être sage, avant de vouloir juger autrui. Chacun ici à un avis, ne vous déplaise. Mais allons bon, je ne suis pas là pour discuter de vos qualités de combattant, ni même de votre attitude que je trouve inacceptable, et encore moins de vos insultes.

A quoi bon répéter sans cesse que les Fondelame tuent ? Nous le savons tous, ici. Comme vous l'avez dit vous-même, vous n'êtes pas le premier. Vous êtes sans originalité, votre discours est emprunté. Je pourrais penser que vous croyez être plus convaincants que les derniers aventuriers qui ont tenté l'expérience . Il n'en est rien.

Au lieu de vous attarder sur une elfe qui n'a rien fait à part exprimer son opinion, songez à votre bataille, ralliez des troupes. La place publique est faite pour les égarés qui ne savent pas à qui s'adresser ; en s'adressant à tout le monde, ils ne s'adressent à personne en particulier.
Répondre
#9
Mon cher ress, qu'espérez vous faire avec une poignée de guerriers encadrées par des mages éclair qui se font tuer en deux tour ?

Quand à vous Louhëa, vous semblez bien optimiste, les Fondelames ont abattu froidement 2 elfes prônant la paix nano-elfe.
Répondre
#10
J'espère que cela ne vous empêchera pas de venir célébrer mon mariage, Numitor... le vin coulera à flots pour les deux peuples.. et vous boirez sans doute dans la même coupe qu'un nain... (Vous savez, un mariage c'est beaucoup de frais... ^^ donc si on peut faire des économies là dessus)
Répondre
#11
Salutation !

Je parle ici au nom de la Flèche d'Argent en tant que diplomate.
Qu'entendez vous par mener une escarmouche envers la maison Fondelame ?
Avant de vous promettre notre aide, nous aimerions connaitre les modalités de cette escarmouche..
Comptez vous les attaquer sur leurs territoires ou juste les attaquer à vue ? Reprendre les mines peut être ? J'ai ouïe dire qu'elles étaient bientôt épuisé..
Sachez néanmoins que nous n'avons rien à perdre avec la maison Fondelame donc gagner notre accord sera des plus aisés.
Même si en tant que diplomate, j'aimerai que cela ne se termine pas par effusion de sang, je suis pourtant bien obliger d'admettre que trop c'est trop.

Cordialement,
RynerLute
Répondre
#12
L'initiative de Ress pourrait être louable si elle avait un objectif clair. Attaquer la maison fondelame? Irréaliste! Dans l'intérêt de notre peuple, trouvons autre chose!

Rapidement comme ca, je vous propose trois projets que les elfes qui aiment leur patrie pourraient vouloir faire ensemble. Il y en a bien évidement d'autres réalisables.
- Allez chasser les nains installés dans les mines au sud de l'Erion.
- Aller définir PHYSIQUEMENT une frontière que les nains ne peuvent pas dépasser sans autorisation au nord de l'Erion. Je pense tout simplement a la pose de bornes en pierre aux sceaux du peuple elfique, que chaque volontaire pourrait porter et poser a des endroits définis entre nous. Il faudrait a mon avis inclure en priorité la foret au centre du continent dans nos terres par ce moyen.
- Securiser la zone sous notre territoire. De nombreux elfes se font attaquer par des loups par exemple, j'en ai moi meme subit les attaques. Les nains ne sont pas les seuls dangers sur ce continent.

Je serai plus pour la solution 2, commencer a établir une frontière physique. On ne pourra ainsi pas en vouloir aux nains s'ils ne traversent pas cette frontière, et aller les chercher sur leur territoire pour leur faire payer d'anciens affronts.

Je suis prête a participer a n'importe lequel de ces projets si le but est définit clairement. Mes talents sont faibles, mais le nombre peut être plus important que la force de chacun pour de tels projets.
Répondre
#13
Porter un coup dur aux Fondelames pourrait être des plus bénéfiques.. Vous ne pensez pas ?
Si je suis votre raisonnement, il faudrait définir une frontière que les nains ne sauraient de toute façon pas respecter ? A quoi cela sert-il ?
Ensuite vous voulez que nous reprenions les mines où sont concentré la plus part des Fondelames.. Cela ne rejoint il pas ce qu'a dit Ress ?
Sécuriser notre territoire ? C'est ce que nous faisons depuis toujours en vain puisque les incursions naines continuent encore et encore ?

J'ai moi même tenté à plusieurs reprises de parlementer avec Oghren Fondelame dans le but de trouver une paix durable entre nos deux guildes et l'ensemble des elfes mais il a dénigré mon offre autant de fois que je lui ai proposé..
Répondre
#14
Les nains ne sont pas comme vous dites, j'ai parlé à Oghren et il est très aimable.
Blague mise à part, je pense qu'Araknelee a raison.


Sans parler ni de guerre ni de paix, il faut délimiter une frontière.. puisque tout le monde se préoccupe de savoir si les nains n'ont pas franchi cette dernière.
Qui sait, ici, où se trouve la frontière ?

Personne.


C'est une ligne imaginaire... et tant qu'elle ne sera pas visible de tous, ce sera problématique.
Répondre
#15
Aimable ? Je ne dirai pas cela... Il est des plus respectables je dois bien l'admettre mais de là à dire qu'il est aimable...
Pour les frontières, je le répète ? A quoi cela servirait il ? Nous savons parfaitement lorsqu'un nain n'est pas à sa place et quand bien même nous aurions des frontières ? Qui les respecterai ?
Répondre
#16
J'avoue moi-même ne pas respecter les frontières. J'aime aller ou bon me semble. Même dans les mines ou la cite naine. Mais contrairement a eux, je n'y ai jamais versé le sang.
Cela fait plusieurs fois que des gens essayent de lutter contre les nains, qui pillent nos régions. Hélas l'egoisme des elfes nous empêche d'être unis face a une menace de plus en plus importante. Je voudrai bien vivre en paix avec les nains mais eux ne sont que des guerriers. La faute aussi a nos gouvernants. Sans les aventuriers et ceux de la FA, tilador serait déjà pillée.
Et excuse moi louhea d'être dur avec toi mais ohgren te prends pour une c.....
Répondre
#17
Ou peut-être que nous avons plus de points communs que tu ne le penses...
Répondre
#18
Rynerlute, je me suis peut-être mal exprimée alors je vais préciser ma pensée Smile.

Citation :Porter un coup dur aux Fondelames pourrait être des plus bénéfiques.. Vous ne pensez pas ?
Oui je suis d'accord, mais SEULEMENT SI cela aide le peuple elfique. Mais cela ne doit pas être le but, ou plutot si nous nous fixons un but, il faut pouvoir y arriver. Notre action ne doit pas être de ridiculiser un groupe de nains, ou de l'exterminer, vous n'y arriverez pas, et surtout, cela nous concentre sur un aspect négatif. Si par exemple nous faisons des actions qui font que nous rencontrons en face la maison fondelame, pas de probleme, mais concentrons nous sur l'action (prendre les mines par exemple).

Citation :Ensuite vous voulez que nous reprenions les mines où sont concentré la plus part des Fondelames.. Cela ne rejoint il pas ce qu'a dit Ress ?
Non, il parle de réduire la maison fondelame au silence. Si on prend les mines, on peut très bien avoir une maison fondelame forte, du moment qu'on défend la mine, c'est le principal. Le plus important pour moi est que le focus de notre action soit bien choisi !!

Citation :Si je suis votre raisonnement, il faudrait définir une frontière que les nains ne sauraient de toute façon pas respecter ? A quoi cela sert-il ?
La frontiere est indispensable. Car les nains sauraient qu'ils ont dépassé une frontiere. Et elle doit être physiquement présente (Hrp: Si on va la, j'aimerai même demander aux admins la possibilité d'avoir des pierres a poser pour les délimiter et que chaque participant en transporte une). Et surtout, on se battrait pour défendre une frontiere, et non pour tuer des nains, qui n'est pas un but en soit.

Citation :Sécuriser notre territoire ? C'est ce que nous faisons depuis toujours en vain puisque les incursions naines continuent encore et encore ?
Je parlais de le sécuriser contre d'autres menaces, bêtes sauvages dans le grand nord par exemple. Mais les trois propositions que j'ai faite ne sont pas a faire toutes, je les ai proposé comme ca pour illustrer le fait qu'il nous faut un but autre que de tuer des nains. Ces actions / propositions, ou toute autre peuvent impliquer de tuer des nains bien sur, mais seulement si ceux-ci entravent l'action. Actuellement, vous proposez d'aller tuer des nains pour la raison qu'ils sont nains. Tuez les pour de meilleures raisons, ou en tout cas faites leur croire que vous avez des raisons de les tuer autre que la vengeance pour avoir été vous même attaqué.
Répondre
#19
Même si nous tracions cette frontière, rien ne nous assure qu'elle serait respectée.
Les Nains se prétendent chez eux jusqu'aux portes de nos villes, donc ils ne respecteraient sans doute pas une frontière que nous aurions tracé, car elle leur semblerait injuste. De même, rien ne les empêcheraient de pousser ces pierres, que tu proposes pour délimiter cette frontière, afin d'agrandir leur territoire en se disant toujours de leur coté.

Je n'ai rien en particulier contre les Nains. J'aimerai pouvoir vivre en paix avec eux.
Mais si des Elfes se mobilisent pour se battre, j'irai aussi à cette bataille. Je refuse de voir encore le sang de mes semblables couler sans rien faire. Je les accompagnerai, et je les protégerai de mon mieux avec les sorts dont je dispose.
Répondre
#20
Citation :Actuellement, vous proposez d'aller tuer des nains pour la raison qu'ils sont nains. Tuez les pour de meilleures raisons, ou en tout cas faites leur croire que vous avez des raisons de les tuer autre que la vengeance pour avoir été vous même attaqué.
"Aller tuer du nain" ? Vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Je n'ai jamais avancé l'idée de vouloir "tuer du nain". Ma seule vocation est de porter un coup dur envers la maison Fondelame dans le but de leur montrer que les elfes sont tout sauf des faiblards. Je ne prône en aucun cas la destruction du peuple nain ou de la maison Fondelame... Et sur ce point, monsieur Sombrebrume et moi même sommes surement d'accord.
Sachez que de nombreux nains sont mes amis.. Certains même plus que certains elfes et la paix entre nos deux peuples est un but à atteindre ! Mais aujourd'hui et au vu de nos dernières négociations, il n'y a que la Flèche d'Argent qui a avancé des négociations de paix ! Les Fondelames ne veulent rien entendre et gagnent de plus en plus de partisans... Les elfes ne sont plus crédibles.. Il faut nous ressaisir et vite !

Autre chose: Je ne participerai pas au conflit car ce serait aller à contre sens de ma fonction et de ma philosophie de vie (Même si rien ne m'empêche de vous aider avec mes sorts défensifs)... Mais nous mettrons tout nos guerriers, mages et archers sur le coup ! Les préparatifs sont déja en cours.
Répondre


Atteindre :