L'Arpenteuse.
#1
Le conseiller Orryk, Seigneur de l'antique Maison-Lourd Martel, s'avança sur la place principale de la cité, portant comme à son habitude l'intégrité de son armure, et son fidèle Brise-Crâne à sa taille.
Malgré son casque dissimulant partiellement son visage, on pu discerner la gravité du visage du vétéran, qui s'arrêtant, entouré par la foule, semblait porteur de mauvaises nouvelles.

Frères et amis nains, au nom du Grand Conseil de Karad Zirkomen et du Thaïn lui-même, moi, Orryk Lourd-Martel, a été convié de vous exposer la situation actuelle.

Vous connaissez à présent tous l'existence de cette créature tombée du ciel, nommée "Arpenteuse", une créature puissante qui selon les mémoires, a la capacité de voyager entre les mondes.

Mais cette créature à son arrivée sur notre continent, a perdu la grande totalité de son pouvoir, celui-ci s'étant divisé en fragment.
Ces fragments se sont retrouvés éparpillés sur le continent, et ont tous la caractéristique d'être constitué de magie à l'état pur, et de représenter chacun un élément de magie.
Celui que nombreux d'entre vous ont trouvé, était celui de la magie de la terre.

Et comme beaucoup d'entre vous également ont pu le constater, ces fragments sont bien protégés...

Mais grâce à la force et au courage de certains, nous avons triomphé de cette créature pouvant se révéler dangereuse pour notre cité !
J'apporte donc de la part du Thaïn, ses remerciements sincères à tous ceux qui ont participé à cette victoire, et notamment, à la Maison Fondelame et leur maître, Oghren Fondelame.

Le fragment par la suite, a été récupéré "accidentellement" par Thraïn, des compagnons d'Ecridel.
Ce dernier a été prit en charge par le Conseil, mais je peux en dire plus pour le moment.

Néanmoins, un problème se pose.
L'Arpenteuse est à la recherche de ses fragments, représentant son pouvoir.
Et les rumeurs courent qu'elle a déjà absorbé celui de la magie de l'air, récupéré par les elfes.

Il y a peu de doute sur le fait que bientôt, cette créature vienne jusqu'à nos portes pour récupérer son bien, c'est-à-dire: Thraïn.
Or, rien ne nous garantit que ce dernier survivra durant l'opération... sans oublier que donner le fragment à l'Arpenteuse, reviendrait à décupler son pouvoir, et nous ignorons pour le moment quels sont ses véritables intentions.

Le Grand Conseil débat depuis plusieurs jours sur la question, mais le Thaïn, dans sa grande sagesse, aimerait connaître l'avis de ses sujets vis-à-vis de cette "Arpenteuse".

C'est pourquoi, nains, je vous demande votre point de vue sur la situation actuelle, et les solutions qui vous paraissent judicieuses.
J'entends, bien entendu, que ce débat se fasse dans le calme et la réflexion, et je n'hésiterais pas à intervenir au moindre débordement.


Bien, à présent, vous avez la parole.
Répondre
#2
Agdar était déjà sortit de la ville lorsqu'il reçu un message de la Maison Fondelame. Il écrivit rapidement (comme à son habitude) une brève réponse pour ce sujet pouvant demander réflexion :
L'Arpenteuse possède un pouvoir bien dangereux. Nul ne sait ce qu'elle ferait si nous refusions de lui donner toutes les sphères. Mais si nous lui remettons la magie de terre, la menace grandira ...
Il ne faut pas lui donner la possibilité de nous nuire plus qu'elle ne le peut déjà !
Répondre
#3
Kraïna avait mis du temps pour réfléchir, la question était épineuse. D'un côté l'Arpenteuse, qui, pour obtenir ce qu'elle voulait pouvait sûrement déployer un grand pouvoir, de l'autre, Thraïn, son grand ami, qui, en cas de transfert risquerait sa vie. Mais, il fallait donner son avis. Et c'est ce qu'elle allait faire.

L'Arpenteuse jusqu'alors n'a pas représenté un danger en attaquant ostensiblement des personnes, ne faisant que se défendre. Mais, elle a montré qu'elle avait un grand, très grand pouvoir, encore plus lorsque les sphères étaient en sa possession. Des Compagnons d'Ecridel, elfiques, m'ont appris que l'Arpenteuse avait récupéré le fragment de l'air. Les rumeurs sont donc fondées. Mais, pendant le transfert, les deux parties ont souffert. Qui sait si cette fois, ce ne sera pas plus violent.

Je suis contre le fait que l'Arpenteuse viennent à Karad, pour plusieurs raisons... Des individus avides de sang risqueraient de vouloir l'attaquer et de créer un conflit qui secouerait Ecridel. Lors du Transfert, des citoyens innocents pourraient être blessés.

Mais... le pouvoir de Thraïn pourrait nous être très utile pour trouver les nouvelles pierres ! Je l'ai croisé et... il n'est plus tout à fait Thraïn, il est devenu un petit peu la Terre elle-même. C'est un grand mage et sa puissance pourrait être primordiale dans notre recherche des Pierres. De plus, si elle a récupéré le fragment de l'air, elle doit être moins en danger...
Répondre


Atteindre :