Mageia
#1
Ma vie a changé.

J'avais franchi une porte dans ma progression. j'avais franchi le seuil de l'académie de magie. De nombreuses personnes se mouvaient en silence, cherchant des livres, étudiant auprès des archimages. je n'aimais pas cette foule silencieuse, elle était haïssable et j'en avais peur. Pourtant, je devais rester. Je devais accomplir une chose.

J'étais un archer de formation, par la force du destin. Jeune orphelin, je n'avais jamais eut l'argent pour étudier la magie. Maintenant, avec l'argent de mes périples, je pouvais utiliser au maximum mes capacités.

J'avais donc questionné les mages. De cette manière, j'avais apprit un peu la magie d'air.
Ce n'était pas suffisant.

J'avais donc apprit d'un vieux fou dans les bois. De cette manière, j'avais apprit un peu la magie de la nature.
Ce n'était pas suffisant.

J'avais donc infiltré Karad pour voler des livres de magie. De cette manière, j'avais apprit un peu la magie de la terre.
Ce n'était suffisant.

J'avais donc passé du temps à peaufiner mon art, à repousser les limites de magie. De cette manière, j'étais devenu le pratiquant de trois magies.
Ce n'était suffisant.

J'avais une soif inextinguible. Soif d'un pouvoir que je n'avais pas, un pouvoir qui me dépassait. Je me sentais incomplet. Ni la terre, ni l'air, ni le feu, ni l'eau, ni la nature, ni la vie, ni la lune, ni le soleil ne pouvaient me combler. J'étais une carcasse manipulée par une âme, mais mon esprit, aussi affûté qu'il pouvait l'être, étais d'une faiblesse affligeante. J'avais besoin de manipuler la source de la magie. Manipuler la magie purifiée de toute forme de parasite. Je devais sublimer ma magie, atteindre la perfection.


Six jours passèrent. Six jours que je passais à apprendre les rudiments de la magie pure. Que retenir de ces six jours? Qu'ils étaient six jours de déception. Ma maîtrise de la magie était insuffisante pour l'instant. Je partais plein d'amertume de la capital blanche. Je m'en allais voyager un peu, contempler la magie à son état le plus brute. Je voulais également observer les stigmates que la magie haut-elfe pouvait laisser sur la nature.
En tout cas, j'avais de la chance. je pouvais étudier un dragon. Et puis... Je pouvais profiter d'un magnifique paysage.
L'étendu bleu se profilant à l'horizon, la couche jaune la séparant de la terre, des teintes vertes et marrons où je vivais depuis...

Je ne savais plus.

J'étais rongé par mes souvenirs. J'avais l'impression d'avoir vécu deux vies. L'une dans ce monde, perdant mes parents lors d'une attaque d'orc, un souvenir confus. Dans l'autre, je voyais des landes grises battues sans cesse par un vent de poussière, des océans composées par des brumes noirs, des faisceaux de lumière parcourant le ciel en lui conférant une teinte rouge. Ce souvenir était d'une précision effroyable. Il remettait en doute mon existence.
Parfois, je me disais que je suis simplement fou. Parfois, je me disais que je suis simplement "autre chose". J'avais ce sentiment étrange à chaque réveil.

C'était la raison qui me poussait vers la magie, vers le perfectionnement de mon esprit. J'avais besoin d'une réponse. Je ne voulais plus être esclave de mes délires, je voulais la raison. Je ne voulais plus l'illusion, je voulais la réalité.

C'était de cette manière que je commençais un périple dans les songes et l'irréel. Je n'avais pour l'instant aucune idée de mon futur.

Quand à la fin, elle se dévoilera en temps voulu, car aujourd'hui, j'ai ma réponse.
Répondre
#2
J'étais rongé par mes rêves. J'avais l'impression de vivre différemment dans le monde des songes. dans le monde réel, j'étais un simple archer qui commençait à maîtriser la magie. Dans mes songes, j'étais une créature qui feignait l'inexistence pour mieux tuer mes proies. Ce rêve remettait en cause ma vie.
Parfois, je me disais que "je suis simplement fou". Parfois, je me disais que "je suis simplement "autre chose"". J'avais ce sentiment étrange à chaque que je dormais.

A mon éveil, j'opta pour ma destination: le nord. Il y avait la bas un lieu que je devais revoir. Mes pas me menaient sur la route de Tilador, puis dans la plaine, puis à l'orée des bois.
Je me sentais à l'aise dans la forêt... je n'avais prêté aucune attention à cette quiétude avant. Cependant, mes sens liés à la magie étaient aiguisés: Je ressentais la magie qui courait le long de des arbres, des feuilles, qui flottait dans l'air pou retomber sur le sol. Je fermais les yeux, je me concentrais uniquement sur la magie. je me concentrais uniquement sur le mana.
Et je pouvais voir. privé de ma vu, je voyais en étant guidé par mes autres sens. j'avança prudemment... jusqu'à buter sur la racine d'un arbre mort.
Finalement, après ma chute... J'avais prit une position assise sur le sol. Je continuais de fermer les yeux, prêtant attention au mana des êtres immobiles, pour ensuite étendre ma perception aux êtres en mouvement. Finalement, je regardais le monde à travers des teintes de bleu... et je finissais aussi par apercevoir les choses qui n'avaient pas de mana, par le contraste saisissant qu'ils avaient avec le reste du monde dans lequel j'évoluais. Je me relevais, marchais, courais.
Et puis, j'arrivais au lieu que je voulais voir. Une caverne, un couloir s'enfonçant dans les profondeurs de la terre. Il y a quelque mois, les aventuriers s'étaient massés dans cette caverne. Un vieux fou y résidait. Ce vieux fou avait fait des expériences sur une personne qu'il aimait, et son histoire avait émue les elfes. Moi à ce moment la, je ne pensais qu'à une chose: lui extorquer du savoir magique.
Mais j'avais un autre souvenir. Une voix... pas une voix d'un être physique, mais une voix venant d'un être immatériel. J'écoutais cette voix...
Et rien.
Je ne me souvenais de plus rien ensuite. Entre deux, j'étais de nouveau dans les plaines, tout me semblait normal... et j'avais un équipement anormalement puissant.
Je m'interrogeais... Comment, pourquoi...

Qui?

Qui étais-je?
Répondre


Atteindre :