Camouflage, détection et perception
#1
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce jeu, j'ai donc quelques questions sur cette partie là du jeu.

De ce que j'ai compris le camouflage peut être contré par la perception. La détection est un effet qui permet de diminuer l'effet camouflé.

Donc pour que je vois un bonhomme camouflé il faut que ma P soit supérieure à son camouflage (du quel je déduis mon niveau de détection) ?

Quand quelqu'un de camouflé se déplace il perd 1 sur son effet camouflage à chaque case, sauf s'il a du déplacement silencieux ?

Dès lors que le camouflé est touché il perd son camouflage. Est-ce que c'est le cas même s'il réussit à parer ou esquiver l'attaque ?
Répondre
#2
Bonjour,

- Le camouflage permet de réduire la distance à laquelle tu seras vu. Pour prendre un exemple : de base, avec 7P, tu vois quelqu'un à 0 de camouflage à 7 cases. Si ton adversaire a 3 camouflage, tu ne le verras qu'à 7 - 3 = 4 cases (ou moins), mais pas plus loin.
- La détection sert simplement à réduire le camouflage pris en compte. Dans l'exemple précédent, si tu as 2 détection, tu le verras à 6 cases ou moins.

- Le camouflé perd effectivement 1 de Camouflage par déplacement. Déplacement silencieux est un effet qui se consomme à la place en priorité (autrement dit, avec 3 Déplacement silencieux, tu pourras faire 3 cases (pendant lesquelles ton Déplacement silencieux se réduit) avant de commencer à perdre ton camouflage).

- Il perd également tout son camouflage quand lui attaque (sauf techniques spéciales qui le précisent), mais pas quand il est attaqué !
- Il pourra par contre perdre tout son camouflage également si quelqu'un le "révèle". Cela est une action gratuite, proposée en même temps que la Bousculade quand tu tentes d'aller sur la case du camouflé.

En espérant répondre à toutes tes questions, et bienvenue sur Andoras ! Wink
Répondre
#3
Merci pour ces réponses. Donc si j'arrive à attaquer celui qui est camouflé cela ne révèlera pas sa position ?
Est-ce que le camouflage s'ajoute à sa défense ?

Merci pour l'accueil. L'équipe a été très sympa et de bon conseil.
Répondre
#4
Non en effet, si tu attaques le camouflé, il gardera son camouflage. Si tu l'attaques au CàC, tu pourras comme expliqué faire une autre action en plus pour le révéler sans coût, mais si tu attaques à distance, tu n'as effectivement pas la possibilité de le rendre visible.

Il ne s'ajoute pas à la défense, non, ni à l'attaque ! Ce n'est qu'une façon de se soustraire à la vue, sans effet annexe.
Répondre
#5
Bonsoir, révéler ne coûte rien ?
Répondre
#6
Non c'est gratuit !
Répondre


Atteindre :