Un Elfe sous la terre
#1
Sombre, silencieux. Le calme s'il en est. C'est cela que Grunsvika aime dans la pierre : loin du tumulte de la surface, la mine est l'endroit idéal pour prendre un peu de repos tout en passant du bon temps. Ce n'est pas que Grunsvika n'apprécie pas la compagnie; on ne peut nier qu'il y ait de ça pour expliquer son comportement, mais elle a surtout horreur des paroles inutiles, de tous ces bruits du quotidien de la surface qui lui monopolisent les tympans dès lors qu'elle remonte. Les roches, elles, sont ses amies. Lorsqu'elle les frappe de sa hache, leur chant déjà la renseigne sur la pureté du minerai. Aucune information inutile, aucun bruit inattendu. Tout est sous son contrôle.

Hélas tout le monde n'a pas le même goût pour ces simples joies; et surtout, certains n'ont aucun remord à briser la douce quiétude dont jouit Grunsvika lors de ses activités minières. Elle s'en est rendue compte en sentant la douleur cuisante qui émanait d'une de ses omoplates; mais à peine a-t-elle eu le temps de se rendre compte qu'une flèche vient de lui entailler la chair, qu'une autre vient se ficher dans son mollet. Maîtrisant la douleur, elle se retourne pour découvrir Melmoth, cet elfe qui avait déjà tenté d'infiltrer Karad la Belle. Que s'imaginait-il, se promener seul dans
les mines, royaume des Nains!

Néanmoins Grunsvika n'est pas venue pour se battre, d'autant plus que son adversaire avait l'air bien plus expérimenté qu'elle. Se contentant de battre en retraite, elle entendit alors la voix de son agresseur :

Citation :Va en paix, je te laisse filer, je ne voulais que tester la précision de mes flèches dans l'ombre des tunnels.
Je crois que je t'ai fait perdre assez de sang et donné un but dans les prochains jours : survivre au poison.

Que les Ombres guident tes pas.
Les dernières phrases étaient tout de même comiques à l'esprit de Grunsvika : elle sentait que sa santé revenait plus vite qu'elle n'était altérée par le poison, qu'elle sentait à peine… Elle prit une galerie latérale sans même prendre la peine de répondre. Elle ne savait que penser: si l'Elfe avait paru clément, il n'aurait pu s'attaquer à la cible trop facile qu'elle paraissait offrir pour en tirer de la gloire. Elle décida donc que l'attitude de son agresseur ne méritait que le mépris, d'autant plus qu'elle ne se sentait pas de taille à l'affronter.

Grunsvika continua alors ses pérégrinations dans les tunnels. Ceux-ci avaient alors retrouvé leur silence et leur calme coutumiers entre deux rencontres avec d'autres nains, que Grunsvika ne faisait jamais durer bien longtemps. Cependant, alors qu'elle se penchait pour retrouver quelque minerai de fer dont elle avait besoin, elle entendit de nouveau la voix :

Citation :Je ne te ferai pas de mal.
Une parole est une parole.
Du moins chez les Elfes.
Du moins chez les Ombres.

Ce ne sera plus le cas lors d'une prochaine rencontre à l'extérieur des tunnels.

Que les Ombres guident tes pas.
Décidément, l'Elfe tenait à lui assurer ses bonnes intentions! Elle n'en attendait pas tant. Elle continua de l'ignorer tout en assurant une bonne distance de sécurité avec l'étrange adversaire, jusqu'à ce que celui-ci fut tout à fait hors de vue.

Après avoir longtemps pesté de l'absence de son minerai, la ranger se décida à remonter à la surface. Les cailloux sont ses amis, certes, et la plus douce musique à ses yeux sont leurs chants sous les coups experts de sa hache. Mais respirer trop longtemps l'air moîte des grottes a ses inconvénients, et un peu de fraîcheur n'aurait pas été pour lui déplaire. Empruntant alors une galerie d'évacuation, elle tomba sur un spectacle étrange : Melmoth courait à perdre haleine dans la galerie, poursuivi par un Nain, Grom. Celui-ci semblait furieux : apparemment Melmoth lui avait aussi tiré dessus, mais Grom n'avait pas dû goûter aussi bien la plaisanterie que Grunsvika. Il criait, dans l'écho du tunnel : «Melmoth, tu vas me le payer!». Et en effet Melmoth avait des raisons de courir vite puisqu'il apparaissait tout sanguinolant. Il dépassa Grunsvika sans demander son reste avant de s'évanouir dans un tunnel.
Celle-ci s'adressa à Grom :

Citation :Eh bien, tu sembles avoir bien agité ce diable d'Elfe ! Je peux te donner un coup de main si tu veux. Je sais par où il est parti, et il a bien mérité un peu d'attention de la part de ma hache.
Celui-ci s'empressa de répondre :

Citation :Ton aide est la bienvenue.
Grunsvika s'élança donc à la poursuite de l'elfe. Puisque, dans sa fuite, il était passé devant elle, elle était plus proche de lui que ne l'était Grom.

Lors de leurs multiples rencontres elle avait observé l'attirail de son ennemi, et elle savait que réussir à faire porter ses attaques ne serait pas chose aisée. L'Elfe semblait porté sur l'esquive des coups de ses adversaire et Grunsvika elle-même n'était pas une combatante spécialement habile. Néanmoins, elle décida de tenter le coup et d'asséner directement la meilleure de ses frappes à Melmoth. Enfin elle le rejoignit. Tout elfe qu'il était, il avait eu trop de distance supplémentaire à parcourir pour ne pas se faire rattraper, épuisé, par une naine prête à tout et encore fraîche.

Il n'eut que le temps de dégaîner son arme avant de voir s'abattre sur lui le terrible fer de hache. La surprise et la fatigue ne l'aidèrent pas à esquiver l'attaque, il vit avec effroi le fer froid s'enfoncer dans sa chaire à peine protégée. C'est alors que vint la deuxième attaque, dans le même mouvement et plus terrible encore. Cette fois-ci la hache, maniée par celle qu'il avait crue inoffensive, lui labourra les côtes avant de remonter vers l'épaule.

Melmoth était déjà mourrant, meurtri qu'il était par les terribles coups de hache, quand survint Grom, poussé par une Rune de Célérité lancée par Grabuge l'Ancien. Grom n'eut que le temps de voir le corps ensanglanté et démembré de l'Elfe avant de lui asséner le coup fatal.

Ainsi se termina l'expédition en territoire ennemi de Melmoth, Elfe, qui a croisé Grunsvika puis Grom.
Répondre
#2
Ainsi fût racontée l'histoire par les Nains.
Comme à chaque fois, ils tirèrent une fière gloriole à user d'un marteau pour tuer une mouche.

Mais la réalité est tout autre.
Comme dans toute légende, il y a toutefois un peu de vérité.
Voici la version de l'Elfe.

Après de nombreux cycles passés à côtoyer le bord du Monde, loin au Nord et à l'Est, dans la partie du royaume que les Nains clament comme la leur bien tandis même qu'aucun d'entre eu n'en a jamais foulé le sol, Melmoth le rôdeur découvre l'entrée d'une Mine ancienne, à demi enfouie dans des décombres envahis de ronces, à quelques lieues de la grande falaise au Nord-Est de Karad.
Curieux comme se doit de l'être un rôdeur, il pénètre dans la mine, qui lui semble dans un premier temps abandonnée.
Et pourtant elle regorge de richesses : fer, or, argent, pierres précieuses et filons de mana !

Que de richesses que les Nains se sont accaparées et laissent curieusement à l'abandon...

Progressant avec prudence, l'Elfe passe plusieurs portes grandes ouvertes, et à chaque fois l'endroit paraît plus fréquenté, mieux entretenu, mais toujours dans la nuit.
Enfin, tous les sens aux aguets dans cette pénombre permanente, le rôdeur aperçoit au loin une lueur faible.

Un Nain ronfle bruyamment, adossé à la paroi et légèrement tourné à l'opposé, la tête dodelinant sur son ventre.
Une pioche à côté de lui est encore enchâssée dans la roche.
A sa vue, une flèche est apparue soudain dans sa main, comme par réflexe, même si le Nain n'est pas encore un ennemi.
Pourtant Melmoth n'a jamais utilisé son arc sous terre, et il est curieux de voir si il peut être aussi efficace qu'en surface.
Ajustant son tir sur sa cible immobile, il décoche sa flèche sans bruit et elle se fiche dans l'omoplate de Nain.
Ou plutôt de la Naine, comme en témoigne le cri strident de la malheureuse.
Avant même qu'elle ne se rende compte de ce qui lui arrive, une seconde flèche se fiche dans son mollet, la tordant de douleur.
Puis une troisième flèche, empoisonnée celle-là, l'atteint dans le dos tandis qu'elle tente de s'enfuir.
L'Elfe lui dit alors :

Citation :Va en paix, je te laisse filer, je ne voulais que tester la précision de mes flèches dans l'ombre des tunnels.
Je crois que je t'ai fait perdre assez de sang et donné un but dans les prochains jours : survivre au poison.

Que les Ombres guident tes pas.
Et de se fondre dans les tunnels sans bruit.

Après plusieurs cycles à rôder dans la nuit, croisant plusieurs Nains, le plus souvent endormis par les efforts du travail de la Roche et de la Bière, le rôdeur croise à nouveau la Naine Grunsvika, qui semble recouvrer rapidement la santé et faire face au poison d'une façon déconcertante.
Se découvrant promptement, il lui adresse quelques mots :

Citation :Je ne te ferai pas de mal.
Une parole est une parole.
Du moins chez les Elfes.
Du moins chez les Ombres.

Ce ne sera plus le cas lors d'une prochaine rencontre à l'extérieur des tunnels.

Que les Ombres guident tes pas.
Puis il se retire rapidement et s'éloigne dans les tunnels.
Il va quitter cette Mine, qui commence à l'oppresser, tandis que les Nains sont de plus en plus nombreux.

A nouveau, il croise des Nains endormis (une seconde nature ?), tels Grom et Grabuge l'Ancien, mais aussi Niflhel.
La tension monte, et la fatigue se fait sentir.
S'éloignant et se dissimulant de son mieux dans les tunnels sombres, l'Elfe s'autorise quelques moments de répit.
Grave erreur.

Il est réveillé en sursaut lorsqu'une lourde hache entame profondément ses chairs.
Avant que l'Elfe n'ait pu esquisser le moindre geste, deux autres coups de hache, moins puissants, le blessent sévèrement.

Incrédule devant la fureur de Grom, il lui fait savoir qu'il n'a aucune velléité et qu'il aurait déjà pu le tuer si il avait voulu...
Craignant d'autres coups lâches, le rôdeur interpelle également Niflhel, qui semble bien moins enclin au combat.
Se concentrant sur ses dernières forces, l'Elfe s'enfuit à grands pas, laissant dernière lui une trainée sanglante.

A peine quelques pas de faits, il reçoit dans la nuque un puissant coup invisible, tel une grosse pierre ronde lancée d'une fronde, mais à la puissance décuplée par une énergie fantastique.
Grabuge l'Ancien montrait lui aussi son courage.
Sans sa capuche de cuir, l'Elfe aurait été assommé... voire pire.

A deux ou trois contre un, affaibli par ses blessures, le rôdeur savait n'avoir aucune chance en combat direct.
Il décida de fuir aussi vite qu'il pouvait et força le pas, perdant d'autant plus de sang, les idées obscurcies par les chocs répétitifs.

Passant une nouvelle porte, Grom lancé à sa poursuite mais encore loin dans les tunnels, Melmoth tombe de nouveau sur Grunsvika, parvenue jusque là par un chemin détourné.
Sans sommation, et avant même que l'Elfe ait pu lever une main, la guerrière abat sa hache à deux reprises, plongeant le rôdeur dans la nuit.

Avant que sa tête ne heurte le sol, le rôdeur aperçoit Grom tout juste à son côté, probablement transporté par magie jusqu'à lui, aucun Nain ne pouvant courir aussi vite, fût-ce dans les galeries souterraines.
Le tranchant de sa hache brille d'un dernier éclat avant que la nuit ne l'emporte définitivement.
Le rôdeur devait rouvrir les yeux dans le lit de verdure entretenu par Fryelund.

L'histoire, transcrite par les Nains, sera celle de Grunsvika.

L'Histoire, la vraie, retiendra que des nains, en nette supériorité numérique, auront lâchement attaqué, traqué et achevé dans les mines un Elfe désarmé, qui n'aura rendu aucun coup et qui avait même clamé clairement ses intentions pacifiques.

Le rôdeur, assez neutre jusque là, fuyant le combat avec les Nains, privilégiant les grandes escapades dans la Nature, devait reconnaître définitivement le trait sournois, lâche et querelleur des petits êtres poilus.
La balance avait choisi son côté.
L'Elfe aussi.
Répondre
#3
Petit hrp

Citation :un Elfe désarmé, qui n'aura rendu aucun coup et qui avait même clamé clairement ses intentions pacifiques
Citation :Ajustant son tir sur sa cible immobile, il décoche sa flèche sans bruit et elle se fiche dans l'omoplate de Nain
Après tout ça c'est peut-être le point de vue de ton perso. Mais surtout :
Citation :Un Nain ronfle bruyamment
Citation :Ne faites parler/agir les personnages des autres joueurs qu'avec leur accord, ou si le rôle ainsi joué est anodin
Extrait des règles du forum rp. Merci de les respecter.
Répondre
#4
Je ne vois pas bien ce que tu veux dire. Ou ai-je enfreint des règles ?

Citation :Va en paix, je te laisse filer, je ne voulais que tester la précision de mes flèches dans l'ombre des tunnels.
Je crois que je t'ai fait perdre assez de sang et donné un but dans les prochains jours : survivre au poison.
Que les Ombres guident tes pas.
Ca c'est bien de moi et çà indique mes intentions pacifistes, ainsi que le fait que je n'ai décoché aucune autre flèche.

Citation :Elle s'en est rendue compte en sentant la douleur cuisante qui émanait d'une de ses omoplates
Cà de toi et je n'ai fait que reprendre le sujet (sinon tu aurais pris la flèche dans le cou le_vert)

Un Nain qui ronfle bruyamment, n'est-ce pas une Lapalissade et un aspect anodin de cette histoire ?

Par contre :
Citation :Melmoth courait à perdre haleine dans la galerie, poursuivi par un Nain, Grom. Celui-ci semblait furieux : apparemment Melmoth lui avait aussi tiré dessus
c'est aussi de toi et c'est manifestement faux. Alors qui ne respecte pas les règles ?
Répondre
#5
Melmoth, Grunsvika veut dire que les nains dans les galeries ne dormaient pas. Et ce n'est pas très vraisemblable surtout. Donc tu ne peux pas dire d'un nain qu'il dort à chaque fois que tu le croises, parce qu'il ne joue pas aux même horaires que toi.

Par contre, quand Grunsvika écrit, elle a pu estimer sur le plateau que tu était poursuivi par un nain, ce qui explique la course, et elle dit "Apparement", ça veut dire que c'est ce que son personnage a perçu, ce qui n'est pas forcément vrai, mais vraisemblable.

Et un personnage avec un arc n'est pas désarmé.
Répondre
#6
C'est bien connu, les Nains ne dorment jamais, surtout pas quand il y a des Elfes dans les parages...

La prochaine fois, j'écrirai que le Nain dort "apparement" car j'ai moi aussi pu estimer cela sur le plateau et c'est aussi vraisemblable.

Tu joues sur les mots en disant que j'étais armé, j'ai clairement indiqué mes intentions.
Répondre


Atteindre :