La haine
#1
Elfes,

Quelle que soit votre avis sur les Nains, écoutez mon récit.

Vous savez tous que je suis un aventurier solitaire et que les Nains ne sont pas particulièrement mes amis.
Plusieurs m'ont envoyé remercier Fryelund pour ses services par le passé.

De nouvelles aventures que je garderai pour moi m'ont amené loin au Nord puis à l'Est à la découverte du monde.
Par hasard, j'ai découvert des Mines, qu'il est difficile de croire que les Nains ont creusé, exploité sûrement mais creusé...
J'ai voulu m'en rendre compte en me faufilant à l'intérieur.
De nombreuses ressources s'y trouvent, que nous n'avons pas la chance de trouver dans nos contrées et que les Dieux semble-t-il ont préféré mettre à portée des petites mains.

J'ai donc erré plusieurs cycles sous terre, passant de nombreuses fois au nez et à la barbe de nabots couverts de poussière dont le seul but ne semblait être que de s'enrichir sur le dos de la montagne, la hargne pouvant se lire sur leurs visages envers qui s'approchait de LEUR richesse.
Et puis plusieurs ont eu peur en apercevant mon ombre.
Ils ont fini par me traquer à plusieurs puis à m'attaquer lâchement, et pour finir l'un d'entre eux que j'avais trop naïvement cru neutre m'a renvoyé dans les limbes ou ma Liberté m'est enlevée, probablement pour plusieurs cycles.

Je vous le dis, ces êtres n'ont aucune parole ni aucun courage.
Il est temps de leur faire comprendre que nous avons droit au respect et que la Nature ne leur appartient pas, fût-elle creusée sous les montagnes.

Je vous demande solennellement de réhabiliter le Général.

Pour ma part, je souhaite son retour à la tête de nos armées afin de montrer aux Nains qu'ils ont mieux à faire qu'à nous chercher querelle.
Voyez comment les Elfes s'interrogent en ce moment : faut-il créer un Conseil, qui fera quoi et qui décidera quoi pour les autres ?
Le Général n'avait aucune ambition personnelle, seule la victoire et la sécurité des Elfes lui importait.

Je n'ai moi non plus aucune ambition personnelle, mais je regrouperai tous ceux qui pensent comme moi... comme lui.
J'ai formé un groupe discret, que d'aucuns connaissent déjà.
Vous pouvez vous joindre à nous, nous attendons discrètement que le général retrouve ses droits.
Nous ne garantissons aucune victoire, aucune richesse.
Nous n'avons aucune promesse.
Nous ne garantissons que la Liberté pour chacun.

Rejoignez le Conclave des Ombres !

Je resterai quelques cycles au Temple d'Asteras, venez me voir et je vous indiquerai un endroit pour parler librement à l'abri des regards indiscrets et des oreilles curieuses.
Répondre
#2
Je suis ravi de voir que quelqu'un partage mon opinion sur le général déchu Andil Keritä, bien que je ne rejoigne pas vraiment votre opinion sur les Nains.

Je me vois cependant obligé de refuser d'entrer dans votre groupe. Frayer avec d'autres Elfes ne m'intéresse pas, pas plus que de me placer sous les ordres de quelqu'un.
Je tiens à mon indépendance, et c'est quelque chose que je perdrai en rejoignant une guilde.

Sachez cependant que vous avez mon soutien en ce qui concerne le général. Il ne méritait pas le sort qu'on lui a réservé.

En ce qui concerne le massacre des Nains, c'est une autre histoire. Je pense que nous pourrions bien nous entendre avec eux si chacun y mettait du sien. Malheureusement, trop peu d'entre eux ont l'air prêts à le faire...
Tant et si bien que je pense qu'il faudrait les remettre à leur place, sans pour autant commettre un massacre. User de violence sans verser de sang, afin de réprimer leurs ardeurs.
Répondre
#3
Malgré la dérision de l'histoire, les Nains ont cru bon de glorifier leur honteux exploit.
Venez ici, vous pourrez vous faire une idée par vous-même : http://royaume-andoras.net/forum/viewtopic.php?id=851
Leur arrogance est sans limite.
Répondre
#4
Si au moins tes paroles suivaient tes actes. Ton arrogance me semble a l'origine de la leur. Comment peux tu continuer a affirmer venir en paix quand tu lances la première flèche sur une naine endormie. Un nain ne ressemble pas a un sac de paille pour tester ton habilité souterraine!

J'aurai fait la même chose a leur place, et si j'avais été dans la mine, tu aurais toi-mémé gouté a mes flèches empoisonnées Melmoth.
Répondre
#5
mmmh...

Il y a toujours quelqu'un qui croit pouvoir donner la leçon.
Contre ceux-là aussi je me bats.
De quel droit crois-tu pouvoir me dicter mes gestes ?

Je n'ai pas achevé la Naine, alors que j'aurais pu le faire aisément.
Si tu veux faire un concours de tir, je suis à toi.

Nom : Ehluine, prénom : Naine ?
Il y a une certaine différence entre prôner la paix et comploter contre les siens au bénéfice de l'Ennemi.
Moi j'appelle çà de la traîtrise, d'autres appellent çà de la félonie...

Une ligne de plus sur le cahier des Ombres.
Répondre
#6
Je ne dicte aucun de tes gestes, Melmoth. Je tente juste de te donner une explication alternative aux réactions des nains que tu as rencontrés. Réactions que tu attribues a de la haine contre les elfes, et que j'attribue a une réaction simple de défense contre une agression injustifiée. Comprendre ces nains, ou simplement essayer, cela se résume en un mot : "Empathie", et non "Trahison" comme tu sembles le suggérer.

Quand a ce que tu supposes, que je "prône la paix entre les peuples", croix moi, tu te fourres une flèche empoisonnée jusqu'au fond de l'œil. Je ne voudrai pas avoir a me retrouver au milieu d'une bande d'animaux, elfes et nains confondus, qui n'ont d'autre chose a faire que de compter le nombre de leurs victimes. Je n'ai aucune fidélité aux elfes a titre individuel, j'en ai aux valeurs elfiques, a notre belle cité d'Asteras, a certains de nos principes, au principe d'amitié et de confiance...

Quand a ton concours de tir, je ne le fuirai pas, s'il a de bonnes raisons d'exister bien sur.

Pour finir, définir le bon ennemi, cela me semble une chose cruciale. Le peuple nain vient de nettoyer en interne une maison naine qui portait un nom bien similaire a celui de ton cahier, et cela est pour leur plus grand bien et honneur. Le peuple elfe devra peut-être arriver a une mesure similaire.
Répondre
#7
Encore la leçon...

Je n'ai pas besoin de tes explications, je suis assez grand pour me faire mes propres opinions.
Le Bien et le Mal sont des choses suggestives.

Comme tu as pu le lire au début de ce post, je n'ai pas souhaité raconter ma virée dans les Mines.
Mais comme l'histoire qui en a été faite par les Nains me semble bien arrangée (par exemple je n'ai riposté sur aucune des agressions), je ne peux pas laisser dire n'importe quoi, surtout me concernant directement.

Si l'histoire que j'en fais ne te conviens pas, tu es libre de ne pas la lire, mais je me questionne sur le droit dont tu dispose pour venir apporter ta critique acide sur un fait qui t'es étranger.
A ce que j'en sais, tu es loin au Sud à la recherche de l'origine d'une curieuse lumière, donc bien loin des tunnels des Nains.

Et puis à bien y regarder, ma façon de faire est libre de critique, mais on ne peut pas nier qu'elle peut rassembler les Elfes.
Ta façon de faire, comme tu le dis toi-même, n'a qu'un but très personnel... alors les leçons sur la façon dont doit se comporter le "peuple elfe"...
Chacun se fera sa libre interprétation des faits.
Répondre
#8
Melmoth, bien que je partage vos opinions à propos d'Andil Keritä, je me dois de vous signaler que vous allez trop loin.
Vouloir s'en prendre aux Nains est une chose. Vouloir s'en prendre à d'autres Elfes en est une autre.

Loin de moi l'idée de vouloir vous faire la morale. Chacun agit comme il l'entend.
Mais réfléchissez un instant à ce que vos actes pourraient avoir comme conséquences...


Vous dites qu'Elhuine est une traîtresse, mais je vous rappelle que notre Roi prône la paix envers le peuple Nain.
Or, vous voulez aller à l'encontre des édits de notre gouvernement et déclencher ce qui pourrait rapidement devenir une guerre.
Le seul traître que l'on pourrait voir ici, Melmoth, c'est vous. Car vous désirez agir contre notre gouvernement.

Je doute que vos paroles puissent "rassembler les Elfes", comme vous semblez le croire. Vous ne rassemblerez qu'une poignée de guerriers, au mieux, car les autres Elfes resteront fidèles à notre Roi.
Et les membres de votre Conclave des Ombres finiront probablement tous traqués pour leurs actions, aussi bien par les Nains que par leur propre peuple.


Je vous suggère de revoir les objectifs de votre petit groupe, avant qu'il ne soit trop tard.
Sinon, cela pourrait mal finir pour vous, je le crains...
Répondre
#9
Il est dur de considérer qui a juste dans de tels discours, inspiré de haine et de rancoeur.
Les jugements prononcés après l'emportement de tels sentiments ne mènent à rien de bon et sont généralement peu fondés.

Melmoth, tu n'ignores pas la situation actuelle dans laquelle se situent les deux peuples.
Dans ce conflit permanent, il est dur de savoir à qui on peut réellement faire confiance...
Pour moi, les nains ont eu une réaction très juste: Plus que de s'approcher de "leurs richesses" comme tu le dis, tu t'es approché de leur peuple, des femmes et des enfants. La flèche que tu avais décochée précédemment n'a pas aidé les nains à mieux te considérer.
En écoutant ton discours, j'ai plus l'impression que c'est toi qui as été obnubilé par tant de minéraux rares, jusqu'à en oublier l'essentiel.

Voilà ta récompense pour avoir provoqué les nains, pour ta curiosité et ton avidité.


Quant à la réhabilitation du général Andil Keritä... De bien belles paroles je dois l'avouer, surtout destiné à créer le trouble et la confusion dans les esprits.
Aucune sincérité dans tes mots, ton hypocrisie est presque pitoyable.
Mais si tu crois tant à la véracité de ta réflexion et de propos, et que tu es convaincu que le retour du général ne peut qu'améliorer la situation, alors qu'attends-tu ? Ce n'est pas de futiles paroles ainsi lancées en l'air et dans le seul but de rallier d'éventuels partisans à ta cause qu'il faut dire, mais aller faire directement ta demande au gouvernement, face le roi même si du moins tu as un semblant de courage et d'honnêteté dissimulés derrière ta fourberie.

Et si la colère aveugle encore ton jugement, et que tu comptes encore venger ta mort qui n'est que l'aboutissement de ta stupidité et de ton borgnement et bien soit, je suis disposé à engager un duel avec toi, si tu tiens à déchaîner ta rage et ta honte d'avoir été abattu aussi facilement par le peuple des montagnes.
Je serais ravie de purifier une âme aussi sombre par le tranchant de mes lames.
Répondre
#10
mmmh...

Voilà des points de vue bien plus objectifs et argumentés.
A chacun je répond ceci :

A Lyanor Devonar : "je ne vous dis pas de faire comme ceci, mais c'est préférable" voilà en gros la teneur de votre message.
Je ne vois là qu'une menace, même pas voilée.
Belle leçon encore une fois, toute en finesse et en hypocrisie.
Si je tue un autre Elfe, je suis un assassin, par contre vous vous abrogez le droit de le faire ... et vous seriez un justicier ?
Encore une ligne dans mes carnets.
Le Roi dont vous parlez est celui qui a honteusement banni le Général, probablement mal conseillé par de sournois discours tels le vôtre et celui d'Elhuine.
De tout temps les Ombres se sont battues contre la tyrannie et l'injustice, que vos "troupes" nous traquent ne changera pas nos habitudes.
Chacun Elfe libre se fera sa propre idée de la liberté que nous offrons et de la soumission que vous imposez.

Eydan : Ton avis est erroné à mon sujet. Je ne recherche pas la richesse et je n'ai pris aucune ressource à la montagne.
Que les Nains aient des idées préconçues à mon sujet, je puis le comprendre après l'histoire qu'ils ont fait de ma première incursion dans leur cité (je rappelle que je n'y avais fait là non plus aucune victime...)
Que Grunsvika veuille ma mort malgré mes paroles, je peux le comprendre.
Qu'ils s'y mettent à plusieurs, me traquent malgré mes paroles de paix... chacun en pensera ce qu'il veut.
Je trouve le prix de ma curiosité un peu élevé.

edit : fautes d'orthographe.
Répondre
#11
Ce n'était rien de plus qu'un conseil. N'y voyez pas de menace.
Quand à moi, je vous apprendrai que je n'ai que peux d'intérêt dans les affaires de l'état. Aussi, si vous êtes traqués, ce ne sera pas par moi.

Par contre, si vous m'attaquez, vous pourriez le regretter amèrement... Et c'est bien une menace, cette fois.
Répondre


Atteindre :