La corde planaire
#1
Tout était sombre... Setth avança dans la grotte, il savait qu'il y était presque. Il pouvait même sentir l'odeur de la délivrance au travers de celle de la pourriture. Penser que tant d'aventurier s'étaient trouvés là bien avant lui pour finir allongés là, morts... Quoiqu'il en soit, il y était presque. Imperceptiblement, il frissonna : Tant de recherches, d'années perdues, de morts inutiles... Tout ça pour ça.
Plus que quelques mètres, le souffre commençait à rendre l'air irrespirable, sa gorge le brûlait, Setth savait qu'il devait se dépêcher de sortir. Il tendit le bras, la corde serait bientôt à lui... plus que quelques secondes et il pourrait bientôt...


«NON !»

Tout était sombre, Setth se reveilla. Encore ce satané rêve... De toute façon, vu les étoiles, il devait être l'heure d'y aller; Aujourd'hui allait être une longue journée, avec un peu de chance il obtiendrait les données qu'il recherchait. Il remballa donc ses affaires et se mit en route de Kromgar, et, après de longues heures de marche il arriva aux portes de la ville. Il put constater que, malgré que le soleil culminait dans le ciel, la plupart des habitants dormaient encore. Malgré cela, un des gardes pu lui expliquer la situation :

«'Ier nous f'tions l'pr'mière barb' d'ptit Kron, 'lors pens'tu ! P'rson' n'sera l'vé 'vant qu'l'soleil n'se couch' ! Noù' l'gard'on doi' bi'n s'lever !»

Après un intense moment de réflexion, Setth pu comprendre que les nains n'avait pas manqués à leur réputation. Cela l'arrangeait au fond, depuis les évènements de la Bulette, il valait mieux pour lui croiser le moins de nains possible. Le mage se dirigea donc vers une taverne locale dénommée " Le Barbu Fringant", en entrant il pu profiter d'une vue rarissime : la taverne était vide.

«Bien le bonjour Monsieur l'elfe ! Que puis-je pour vous ?»

A la vue du regard étonné, le tavernier ajouta :

«Ho ? Ha oui ! Vous vous demandez pourquoi je n'ai pas un accent nain ? A vrai dire, ce n'est pas très bon pour le commerce... alors j'ai dû apprendre à articuler.
- Compréhensible... Sert moi une pinte de bière s'il-te conviens ! J'ai crû apprendre que la ville n'était pas fortement fréquentée à cette heure-ci ?»


Le tavernier attrapa un verre en haut d'un meuble derrière lui, puis, pour en ôter la poussière répandue dessus, il souffla vigoureusement dessus, projetant d'épais postillons au fond du verre.

«Tenez, ça fera 5 pièces d'or... et en effet, grosse fête hier soir, la plupart des habitants de cette ville dormiront au moins jusqu'au crépuscule. Autant dire jusqu'à la prochaine fête !
- Je ne m'attarderais pas alors, beaucoup de nains n'apprécieront pas de me voir, alors si en plus ils sont ivres... Autant aller droit au but, je cherche une mine au Nord, une mine condamnée depuis fort longtemps.»


Le visage de l'homme s'assombrit.

«Ecoutez, je n'vous connais pas, mais si certaines mines ont été fermé c'est qu'y'a une raison ! J' n'aime pas qu'un elfe vienne fouiller nos mines pour trouver j'n'sais quoi, alors d'gagez 'vant que j'n'm'énerve !»

Setth comprit que l'énervement du nain et son accent étaient directement liés : mieux valait le calmer sinon il ne serait jamais en mesure de comprendre le reste de la discussion. Il sortit donc de sa bourse une dizaine de pièces d'or qu'il posa sur la table.

«Je ne suis pas un pilleur de mines, je cherche juste à découvrir des objets perdus depuis longtemps, si jamais vous aviez l'information qui m'intéresse, je pense que l'on pourrait s'entendre.»

Immédiatement, l'aubergiste retrouva son calme, il prit les pièces d'or et commença à les compter.

«Très bien, mais des mines, y'en à pas mal de ce coté du pays, si jamais vous aviez plus de... hum, comment-dire ? ... d'informations, je pense que je pourrais vous aider
- Voilà, je pense que cela devrait suffir.
Dit Setth en sortant une autre poignée de pièces d'or de sa bourse. Voilà des années que je parcourt Ecridel, et la piste me ramène près de chez moi... quoi qu'il en soit, la mine que je recherche à été condamnée il y a plusieurs centaines d'années, elle est bloquée par un mur de glace de plusieurs mètres de haut. Un mur de glace qui, selon les rumeurs, ne pourrait être brisé.
- Jamais entendu parler de ça, mais si vous le souhaitez je peux me renseigner pour vous durant la soirée. Cela vous coutera évidemment juste quelques pièces supplémentaires.
- Très bien, mais pour ce prix là, je passerai la nuit dans ton auberge. Prends bien garde à ce que personne ne vienne m'embêter pendant la nuit, sinon je te promets que je ferais de ta taverne un champ de bataille.»


Puis Setth suivit le tavernier à l'étage. Cette nuit là, il ne dormit pas énormément, principalement à cause du bruit que faisait les hordes de nains qui ripaillaient en dessous, mais aussi parce que s'endormir totalement aurait été vraiment suicidaire de sa part.

Sur la table de l'auberge, on pouvait voir une lettre rédigée dans un langage étrange, seule la signature était reconnaissable : « Orbroutos ».

[HRP] Je me lance à peine dans l'écriture d'une histoire, donc si jamais vous avez un avis, des critiques ou n'importe quel commentaire à faire, n'hésitez vraiment pas à me contacter. Ça m'aiderai à progresser, et ca montrerai que quelqu'un m'a lu ^^[/HRP]
Répondre


Atteindre :