Proposition de ressources
#1
J'ai vu que vous étiez ok pour qu'on propose des ressources, alors en voila quatre d'une nouvelle catégorie. Les 3 premières ressources existent, la dernière est totalement fictive comme son nom le laisse a penser.

Roches / matériaux

Glaise
Sorte de terre grasse et compacte que l'eau ne pénètre pas et dont on se sert pour faire de la poterie ou des sculptures.
Poids : 30
20 Pièces d'or
(se trouve en case d'eau peu profonde ou marécage)

Schiste
Un schiste est une roche qui a pour particularité d'avoir un aspect feuilleté, et de se débiter en plaques fines ou « feuillet rocheux ». Tres utilisé comme matériau de construction.
Poids : 30
30 Pièces d'or
(se trouve en case de collines ou de montagne)

Halite
La halite est un minéral en général incolore ou blanc. La présence d'impuretés lui donne parfois une couleur grise, jaunâtre à rougeâtre voir brunâtre. Utilisé pour extraire du sel alimentaire.
Poids : 50
50 Pièces d'or
(se trouve en case de plaine)

Andorite
Une roche de couleur noire, assez dure et légère. Utilisée comme matériau de construction pour les bâtisses imposantes, souvent comme poutre latérale de soutien de toiture, en ajout avec du bois.
Poids : 20
80 Pièces d'or
(se trouve en case de montagne ou de caverne (Cailloux?))
Répondre
#2
On en a discuté entre nous : la glaise nous paraît bien, en ce qui concerne les trois autres, on est moins enthousiastes. Disons que l'intérêt des ressources, c'est que les joueurs puissent s'en servir dans des fabrications d'objets. Et seule la glaise rempli cette condition. Smile
Répondre
#3
Ah ok je comprend le but des ressources dans cette optique. Les trois autres serviraient uniquement si on pouvait construire des bâtiments ce qui n'est surement pas intéressant.

Voila donc deux autres ressources possibles, si vous trouvez les objets qui vont avec.

Perles (ou alors ressource "huitre")
Les perles sont de petites billes, généralement de couleur blanche, créées par certains mollusques, principalement les huîtres.
Poids : 10
80 Pièces d'or
(se trouve en case d'eau peu profonde)

Silex
Le silex est une roche sédimentaire siliceuse très dure constituée de calcédoine presque pure et d'impuretés telles que de l'eau ou des oxydes, ces derniers influant sur sa couleur.
Poids : 20
30 Pièces d'or
(se trouve en case de sable ou de plaine)

Ce dernier pourrait être utilisé pour les flèches ou d'autres armes. Les perles pour toute robe un peu spéciale, runique, etc...

Pour les objets, il manque la ressource qui donne du cuir. Pour cela, doit-on ajouter dans les forets des animaux immobiles comme les poissons dans le fleuve?
Répondre
#4
Effectivement, ces deux ressources sont intéressantes. Je les ajouterai aussi.
Répondre
#5
(Tu as répondu pendant que j'éditai la fin alors je met un autre message Smile )

Pour les objets, il manque la ressource qui donne du cuir. Pour cela, doit-on ajouter dans les forets des animaux immobiles comme les poissons dans le fleuve?
Répondre
#6
Effectivement, le cuir sera donné par des animaux. Mais il faudra les tuer, car ils seront sous la forme de créatures.
Répondre
#7
et on peut savoir quand ils seront ajoutés ?
sinon une autre (mais qui ne sert pas encore)

Crabe
crustacé
Ressource
Impossible d'équiper

Poids 30
40Pos
Le crabe est recherché pour la partie fondante présente dans les pinces. Attention les doigts si vous essayer d'en attraper un !
(se trouve sur la plage)

et enfin j'ai parlé d'une ressource consommable : moule
en gros l'interet c'est de gagner genre 5PV quand on en mange
mais avec un facteur de risque (genre 1%) pour être malade et donc immobilisation (6) et approximation(10) (et d'autre pourquoi pas)
et je ne sais pas si c'est possible d'implanter le facteur de risque , car ça peut être vraiment interessant !
Répondre
#8
Citation :et on peut savoir quand ils seront ajoutés ?
Quand ça sera prêt Big Grin . Un indice : c'est pas pour demain.
Répondre
#9
Valendil a écrit :
Citation :et on peut savoir quand ils seront ajoutés ?
Quand ça sera prêt Big Grin . Un indice : c'est pas pour demain.
Après-demain ? ange
Et sinon le facteur de risque , t'en pense quoi ?
Répondre
#10
J'en pense que ça rajoute des choses compliqué, donc ça ne sera sans doute pas ajouté.

Smile
Répondre
#11
Plop, je propose les ressources suivantes :

Epices
Des baies ou des pétales ou des fruits de petite taille, rares.
Permettent d'agrémenter la nourriture ou de la rendre plus revivifiantes (regain d'E)
Poids : 5
50 Pièces d'or

Chanvre et Coton et Soie
Permet de réaliser du fil pour des cordes ou des vêtements.
Poids : 10
coût selon la qualité et la rareté, de 5 po à 50 po

Miel
Tout le monde connaît çà
Poids : 10
coût : 10 po

Pierre de Lune
Une pierre gris clair qui devient blanche et luisante sous le reflet de la pleine lune, d'origine inconnue, probablement "tombée du ciel"
Se trouve indifféremment en plein champ, en montagne, en forêt, mais jamais sous terre.
Exceptionnelle, possèderait des propriétés magiques (gain de M ou récupération de PM ?)
poids : 10
coût : 1000 po
Répondre


Atteindre :