Repères géographiques
#1
Repères géographiques d'Ecridel

Ère Antique :

Tout le nord d'Ecridel est désigné sous le terme de Septentrion.
Le Septentrion regroupe la chaîne des Relicanth (aussi appelée Monts Blanchecime) à l'est et les forêts de conifères de l'Ingemann à l'ouest.

Au sud de l'Ingemann, la plaine dans laquelle se déroule la majorité de vos aventures constitue la région d'Erioss, dont Asteras est la capitale (en plus d'être la capitale de tout l'Empire elfe) et que traverse le fleuve nommé l'Erion.

Erioss s'étend de la côte à l'ouest (à quelques dizaines de lieues au-dessus de la baie de l'Épervier) jusqu'aux Collines sanglantes à l'est, ainsi baptisées car le conflit entre Nains et Elfes y a fait de lourds dégâts. C'est notamment ici que se trouvaient les villages nains, premiers ravagés par la guerre. Kromgar notamment.

Au sud-est de ces collines s'étend la forêt de Pelethor. Elle s'étend sur une zone immense orientée nord-sud.

A l'ouest de la forêt, et au sud des Collines sanglantes, se trouve la région elfique de Karyon dont la capitale est Féréal. Il s'agit de la région dont les habitants sont désignés sous le nom de brüsein.

Si on continue vers l'ouest, on arrive au centre d'Ecridel, dans la région elfique d'Andoras dont la capitale est Isaroth. Puis on atteint la région de Galär dont la capitale est Neriël et au sud-est de laquelle se trouve Luthä. Cette région a la forme d'une banane, coincée entre Erioss au nord, Andoras à l'est et les marais de Ténagos à l'ouest.

Au sud de Ténagos, et au sud-ouest de Galär, la péninsule du Kistarian. Si on suit la côte vers l'est, on atteint les plateaux de Fendred qui s'achèvent au sud par de hautes falaises surplombant l'océan. A l'est se trouve la Sylve de Korri, et à l'est de celle-ci le désert de Salith.

Au nord du petit intervalle entre ces deux derniers lieux-dits, c'est-à-dire juste au sud de Karyon et au sud-est d'Andoras, se trouve la plus petite des cinq régions de l'Empire : Ithiël, dont la capitale est Dorial et où se situe Casandor.

Cette région bénéficie de frontières naturelles matérialisées par deux fleuves : la rivière Loreline à l'est (qui passera notamment par Mitriath lorsque celle-ci sera bâtie) et le fleuve Sorlin à l'ouest, qui naît de la confluence de deux ruisseaux qui prennent leur source dans les Relicanth. Le Sorlin traverse donc les Collines sanglantes et Pelethor avant d'arriver en Ithiël et de se jeter dans la mer.

La rivière Loreline, elle, prend sa source à l'est, dans une immense chaîne de montagnes connue sous le nom de Monts du Levant. Cette chaîne constitue un premier obstacle pour les explorateurs désireux d'explorer l'est du continent. Et ceux qui parviennent à les traverser se retrouvent au pied des Falaises Grises qui, issues d'un événement sismique majeur, opposent une infranchissable muraille naturelle aux voyageurs. A leur sommet se trouve la partie orientale d'Ecridel.

Le continent est baigné par le Morne Océan, qui n'est pas toujours désigné sous ce nom en fonction des régions. La partie au nord d'Ecridel est appelée Mer des Glaces pour des raisons évidentes. A l'ouest, le nom de Morne Océan est conservé. La mer - légèrement enclavée - au sud des plateaux de Fendred est dite Mer crayeuse. Enfin, toute la partie située à l'est de cette enclave est désignée sous le nom de Mer de feu.
Répondre
#2
Cartographies d'Ecridel

Ère des Hommes / du Renouveau :

[Image: 257015EcridelMapcolored.jpg]

(Cliquez dessus pour l'avoir en plus grande.
Remerciements à Tyrzak/Lyanor pour cette carte !)
Répondre


Atteindre :