Les dents de la terre.
#1
Depuis quelques jours déjà, la bataille faisait rage au centre d'Ecridel, entre le fleuve et la forêt.

Nains et elfes s'affrontaient une nouvelle fois avec une haine respective, les nains tentant de forcer le passage pour rencontrer l'étrange créature nommé Serpent qui les intriguait tous, les elfes faisant rempart de leurs armes et de leurs corps face à cette nouvelle invasion, prêts à défendre farouchement le territoire elfique et protéger leur peuple.

Mais ce qu'ignoraient les combattants, c'est qu'à force de courir, crier, frapper, parer et hurler, ils créaient une multitude de vibrations, qui s'enfonçant dans le sol et diminuant en fonction de la distance, allèrent s'évanouir dans l'épais manteau terrestre.

Néanmoins, une créature dans les profondeurs de la terre capta ces vibrations. Levant son immense et effroyable tête, excitée de plus en plus par les vibrations émises par des êtres regorgeant de vie à la surface, elle ouvrit sa gigantesque gueule, et se propulsant vers le haut à l'aide de ses puissants postérieurs terminés par des griffes mortelles, elle commença l'excavation de la terre, remontant à une vitesse surprenante vers l'épicentre de ces échos.

Soudain, à la surface, le sol se mit à trembler. Les guerriers trébuchèrent et crièrent d'effroi.
Leurs craintes furent justifiées quand sortit de la terre l'effroyable bête dans une gerbe impressionnante de terre, aveuglant un instant les individus présents.

Quand ces derniers reprirent leurs esprits, se fut pour faire face à une créature haute de plus de 4 mètres et aussi large qu'une bâtisse naine, pourvue d'un bec acéré, d'une cuirasse aussi solide que la pierre, de deux minuscules yeux profondément noirs, qui se plissèrent soudainement au contact de la lumière du jour.

Confuse et déstabilisée par cette arrivée si soudaine à l'air libre et cette forte luminosité que ses yeux habitués à l'obscurité dans les profondeurs de la terre ne pouvait supporter, elle tenta de reprendre son équilibre d'une manière balourde en martelant le sol de ses puissantes pattes. S'immobilisant enfin, elle tourna sa tête de gauche à droite, reniflant avec force l'air alentour.
Elle sentit l'odeur de plusieurs créatures autour d'elle.
L'odeur de la nourriture.
Et elle avait faim.
La chasse pouvait commencer.

C'est donc en poussant un horrible son aigu et éprouvant pour les tympans que la bulette se jeta sur ses proies.
Répondre
#2
Alors que Nélandil se dirigeait vers Tilador d'un pas pressé pour défendre la cité contre les assaillants nains, il entendit des cris monstrueux provenant des plaines plus au nord.

Ces grondements ne peuvent être produit par nos compagnons d'armes, quelle est encore la créature qui accable notre peuple ? Ce ne peut être le serpent, il a été vu disparaitre dans les profondeur de l'océan. Elfes et nains, venez avec moi, je crois que nos camarades respectifs auront plus que jamais besoin de nous! dit Nélandil aux aventuriers se tenant prés de lui.

Nélandil reprit sa route avec un pas encore plus hâtif et espérant que d'autre le suivrai.
Répondre
#3
Cela faisait de longues heures que Barbe Blanche combattait les elfes, son expérience fut utile pour tenir aux nombreux coups des elfes. Ce combat interminable lui
rouvri une ancienne blessure, laissant la fatigue et celle des muscles s'installaient, il n'arrivait plus à rien faire. Lorsque que la seul compagnon présent pour l'aidé
tomba, il se résilia à partir pour ce reposé.

Mais le destin en décida autrement, à peine sur le chemin du retour, une énorme bulette surgit du sol juste derrière lui, manquant de le gober. Il en avait déjà vu une
de loin quand il était jeune dans les mines, il se rappela que le son des pioches qui résonnait dans les cavités les attirées.

-Mais par ma barbe! La journée s'annonçait si bien, jusqu'au moment où un dragon s'amuse à faire tomber des trombes d'eau sur moi, des elfes qui ne veulent pas crever!
Et maintenant.. maintenant une bulette qui arrive à l'improviste comme cela juste quand j'allais partir!


La bulette donnait des coups partout autour d'elle sans vraiment comprendre, éblouit par le soleil.

-Alors surtout ne pas bouger pour ne pas donner sa présence. se répétai-il

Elle s'arrêta un moment, il vit qu'elle s'habituât à la lumière environnante.

-Et merde cela ne sert plus à rien de rester immobile, elle va faire très mal maintenant, il se mis en garde, retardant sa "retraite stratégique" à plus tard.
Répondre
#4
Felix etudiait tranquillement a l'academie de magie d'Asteras lorsque que la terre trembla.

Et immediatement apres, la cite hurla.

- Une bulette aux portes de la ville ! cria un elfe affole en entrant dans l'ecole de magie.

Le sang du mage ne fit qu'un tour. Il referma immédiatement le livre qu'il feuilletait, l'enfonca dans son sac et quitta en courant la ville aux tours d'argent.

- Une bulette si pres d'Asteras? Serait-ce un tour de ce maudit serpent a la langue fourchue?

Il foncait rejoindre ses compagnons d'arme, la magie pulsant deja dans la paume de sa main. Ce monstre allait regretter l'obscurite de sa caverne.
Répondre
#5
Warbreeds était en plein combat avec Barbe Blanche, il venait de réussir plusieurs bonnes parades face au nain quand la bulette était apparu.
La bête avait voulu se jeter sur les elfes et les nains environnants mais sans grand succès. Le combat avec les nains s'annonçait compliqué et ce n'était pas le moment de se disperser.
Barbe Blanche semblait vouloir faire demi-tour. Et Warbreeds n'avait jamais eu l'occasion de planter son épée dans le cuir d'un monstre de cette taille. Sa décision était prise. Il hurla à l'adresse de Barbe Blanche :


- Si tu veux retourner de terrer dans Karad, c'est le moment. Mais j'espère vraiment pouvoir croiser ma lame avec le tranchant de ta hache dès ce monstre abattu.

Warbreeds semblait tout de même un peu présomptueux face à un nain tel que Barbe Blanche. Mais il n'avait pas pour habitude de penser avant de taper. Et la frénésie du combat amenait en lui toujours plus d'envie de combats.
Répondre
#6
Alors qu'il se s'était pas encore remit de sa défaite façe à Barbe Blanche, Setth entendit les hurlements de la bête. L'occasion était trop belle, il arreta net son entrainement et se mit à courir en direction du cri. Quand il arriva à la porte Nord de la ville, il put constater que la Bulette s'en prenait à Barbe Blanche et à ses compagnons. Cela allait faciliter ses plans, bientôt les nains serait submergés et il pourrait se venger de son bourreau.

Cette fois-ci, je ne ferai pas la même erreur Barbe Blanche...

Setth comptait bien en découdre, mais avec plus de méfiance cette fois-ci. Il pressa tout de même le pas afin de s'assurer que les nains ne meurent pas sans lui.
Répondre
#7
Irkedask, après avoir frappé quelques coups sur la bulette, regarda les autres combattants avec circonspection...
Par les burnes d'ma grand mère, quel est l'empaffé d'mage ou d'maît'des runes qu'a renforcé l'armure d'la bestiole ?
L'avait peur qu'elle fuit ou quoi ?
Pourrait pas plutôt nous renforcer, nous ?
Répondre
#8
Barbe Blanche s'était retiré quelques heures le temps de souffler quelques peu alors que la bulette se débattait toujours. Il s'assoupit dans la prairie en regardant
de vaillant guerrier se battre. Lorsque soudain une pluie de flèche le réveilla. Il resta dans l'herbe chaude quelques minutes quand il vit un autre elfe venir de l'est.

Que fout t'il celui, là, derrière la ligne de front? Tant mieux, il va me permettre de vérifier les rumeurs folkloriques au sujet des bulettes.

Nan pas moins une n'y deux, il tua l'elfe sans difficulté. Il mis la dépouille sur son dos, couru vers le monstre, le frappa pour qu'il eu toute son attention.

Quand celui ci se retourna vers lui, il prit l'elfe sans vie, accrocha un bon gros gigot et une miche de pain puis les balança devant la truffe de la bulette.
Il attendait sa réaction avec impatience et nervosité.

D'après des dire ces bêtes rechignent à manger de l'elfe, si cela est vrai, le problème ne saura pas résolu le monstre aurait toujours faim, sinon la solution serait très simple....
Il laissa transparaitre un petit sourire.
Répondre
#9
Warbreeds avait assisté au manège de Barbe Blanche impuissant à cause de la fatigue. Alors dès que celle-ci fut dissipée, il décida de vérifier si la viande de nain valait mieux que la viande d'elfe.
Sachant qu'il n'avait que peu de chance de blesser Barbe Blanche, il choisit une autre cible, Zaïa. Il s'approcha face à elle et lui assena deux coups monstrueux, puis s'adressa à Barbe Blanche :


- Voici le dicton que je chéri le plus : "Pour un oeil, les deux yeux. Pour une dent, toute la gueule".


Sur ces mots, il se recula, laissant la naine Zaïa, fatigué et gravement blessée, devant la gueule de la Bulette.
L'hostilité entre les nains et les elfes était trop prononcée pour être effacée par l'apparition d'un monstre. Et nul doute, que lorsque nous taillerons des sacs dans la peau du requin terrestre, le combat entre les deux races reprendra.
Répondre
#10
La bulette aurait pu se nourrir de l'impuissance des aventuriers face à elle et se moquer de leurs futiles tentatives désespérées si elle avait été dotée d'une plus grande intelligence.

Ne voyant que des images et couleurs floues autour d'elle, elle se remit à sa perception des vibrations sur le sol, permit et assurée par les nombreux poils microscopiques recouvrant son corps.
Ainsi, sa faim fût attisée, non par le sang versé pour elle, mais par les vibrations provoqués par les mouvements d'un nain et d'un elfe autour d'elle.
Sans attendre, elle se rua sur le nain, et, après avoir blessé mortellement ce dernier, se précipita ensuite vers son deuxième assaillant qui commençait à s'éloigner.

Néanmoins il n'y a pas de doutes qu'elle finisse vite par se lasser de ce petit jeu, et bientôt passer aux choses sérieuses...
Répondre
#11
Il fallait prendre les défauts de la créature en considération.
En effet, comme elle ne réagissait qu'à nos mouvements, il fallait alors ne plus bouger.
Les archers et les mages pourraient ainsi achever cette créature.
Quand aux guerriers...

J'arrétais de courir et lentement, très lentement, sorti une flèche afin de viser...
Répondre
#12
Il semblait que les attaque brutales ne parvenaient pas à traverser l'épaisse carapace de la créature car à plusieurs reprise les aventuriers frappèrent de toute leur forces sur la bulette sans parvenir à la blesser.
Mais à force d'acharnement et au travail de sape des lanceurs de sort, les guerriers les plus habillent commencèrent à trouver des failles dans la défense de la bête et parvinrent, par plusieurs petits coups bien placés, à la faire saigner.
Répondre
#13
Cela fesait plusieurs semaines que Légalf courrait , tout d'abord il courrait vers l'embouchure pour rejoindre le serpent , et , à peine l'avait-il aperçu, que la créature aquatique disparu.
Le grand elfe avait eu vent d'une créature assez vilaine non loin de Tilador , il reprit donc sa course et croisa bon nombre de ses camarades sur le chemin, tous allant dans la même dirrection.

Enfin Légalf arrivait devant la bête.
une bestiole très imposante qui effayait quelque peu les personnes l'entourant.
Cette fois ci, il fallait faire équipe avec les nains pour l'abbatre , tant elle était résistante !
Légalf observa ses camarades quelque peu tout en se demandant quel sort il allait incanter
Répondre
#14
Le moins que l'on puisse dire c'est que la bête était coriace.
Cela faisait déjà un bon moment que nous étions la à lutter contre ce monstre, chose étrange même les nains étaient venus nous prêter main forte.
La bataille avait quelque chose d'irréelle, les elfes combattant aux cotés de ceux qui étaient venus les tuer quelque jours plus tôt.

Tous faisaient preuve d'une belle cohésion, se regroupant pour protéger les jeteurs de sorts et pour encercler la bête afin qu'elle ne s'échappe pas. Son armure semblait impénetrable, nos coups ne semblant pas avoir plus d'effets qu'une piqure de moustique..... pourtant même les piqures peuvent tuer si elles surviennent en assez grand nombre et c'était ce qui était en train de se passer.

Malmenée de tout les cotés, recevant pluie de coups, de flèches ou de magie, la bête faiblissait petit a petit; son corps rougissant au fur et a mesure que de nouvelles blessures s'ouvraient. La victoire nous était acquise, ce n'était qu'une question de temps, encore plusieurs attaques coordonnées et le monstre ne serait plus qu'un mauvais souvenir.

En fait nous ne devions plus vraiment penser à comment lutter contre elle mais plutôt à comment nous allions lutter contre les nains.La bataille continuerait de plus belle une fois la bulette morte. A présent il fallait penser à éliminer certains nains, mais que faire?
Les laisser seul au contact afin qu'ils s'affaiblissent plus encore? En tuer un ou deux par "accident" au milieu de la bataille? Les charger et tous les tuer maintenant que nous étions sur de nous débarasser de la bulette?


Tous cela méritait réflexion.... les prochaines heures seraient décisive.
Répondre
#15
Les coups pleuvaient, les flèches sifflant dans l'air se plantèrent de plus en plus souvent dans les défauts de sa cuirasse, les sorts la frappèrent de plein fouet, la faisant gémir de douleur.
Ayant sous-estimé la force de ses proies et surtout, leur nombre, la bulette s'affaiblissait eu à peu, ses puissants coups de queue dévastateurs et ses redoutables morsures n'arrivant pas à la fin de ces multiples aventuriers organisés.
Les rôles avaient été inversé: le chasseur était devenu le chassé.

Dans un grondement sourd, la bulette attaqua avec férocité et sauvagerie les guerriers imprudents restés à son contact afin de les propulser au loin et les éloigner, puis, commençant à labourer la terre de ses puissantes griffes en faisant trembler le sol, elle creusa avec une vitesse spectaculaire un tunnel improvisé, afin de retourner dans les profondeurs protectrices de la terre.

Quelques minutes plus tard, seul un trou béant resta comme la preuve de la présence de la bulette, sans oublier les terrifiantes et profondes blessures qu'elle avait laissé dans la chair des aventuriers. Après la disparition de la bulette, le tunnel qu'elle avait creusé pour fuir s'effondra, ne laissant pas la possibilité aux elfes et aux nains de la suivre.

Elle n'avait pas pu satisfaire sa faim. Elle reviendra donc se venger de ces dangereuses vermines et calmer le cri de son ventre.
Et la prochaine fois, elle viendra en meute.
Répondre
#16
C'était fini.
Une nouvelle fois, elfes et nains s'étaient associés pour affronter une menace. Une fois cette menace effacée, l'obligation de s'unir disparaît. Une seul flèche, une seul provocation peut suffire à rallumer le combat.
"Je ne suis pas la pour ce genre de conflits, j'ai d'autres choses à faire que ces puérilités"
Quelques mots avec les dirigeants des guildes militaires, afin d'enrayer les risques. Et puis, les idiots n'avaient rien vus.
Répondre
#17
Alors que Setth accourait, il pu voir d'énormes morceau de terre voler en l'air. Il était trop tard, la bête s'était enfuie et le mage n'aurait pas l'occasion de prendre part au combat. Setth guetta au loin, aucune trace non plus du néfaste Barbe Blanche.

Satané nain ! J'espère pour toi que tu n'es pas mort...

Malgré sa déception, l'heure était tout de même à la fête, une fois de plus les elfes avait su éviter le désastre. Setth esquissa un sourire, sourire qui disparu aussitôt qu'il pu entendre et voir certains elfes permettre aux nains de s'enfuir une fois de plus. Certes, tout les nains n'étaient pas mauvais, mais certains n'hésiterait pas à revenir tuer les villageois de Tilador dès qu'ils se seraient remis de leurs blessures. Il est certes sage de prôner la paix, mais quand celle-ci doit se faire au depend de la vie d'innocents, il s'agit plus de stupidité que d'autre chose...
Répondre
#18
Cuthalion n'avait pu que tirer quelques flèches sur l'immense créature que certains nommaient bulette. Une alliance d'elfes et de nains avait réussit ou une seule race n'aurait surement pu vaincre la 'bête'. Elle avait fait ce que le serpent marin n'avait pu faire, à savoir faire s'unir les 2 nations ancestralement ennemies. Mais qu'allait-il advenir maintenant que le monstre avait disparu lécher ses plaies sous terre ?
Répondre
#19
Lors du combat Nélandil c'était efforcer d'attirer les coups du monstre afin de protéger les nains et les elfes qui combattaient au près de lui, car il vouait sa vie au rôle de protecteur. Le monstre repoussé, il avait réussi tache et commença à se diriger vers les blessés afin de les réconforter, pensant que la trêve durerait encore.
Mais à peine la bête fut repoussée que le traitre de Borïn se retourna contre Nélandil, profitant des blessures que la bête lui avait infligée, et le tua. Son esprit fut transporté dans le monde des rêves d'où il attendait la bénédiction de Fryelund
Nélandil était un elfe d'une bonté et loyauté absolu et fou de rage il ne comprenait pas comment il était possible de trahir une personne alors qu'elle combattait à ces côtés. Nélandil se jura que cette traitrise serai venger. Il pensait aussi au habitant de tilador, le danger de la bête étant maintenant écarté, il reste donc la menace de ces vils nains sur la cité.
Répondre
#20
cette affaire avait eu le mérite de réveler une chose.... la bulette n'était pas notre plus grand ennemi dans cette bataille.
Le véritable problème était bel et bien les nains, si désireux de faire couler le sang qu'ils avaient commencé à tuer à peine la bête disparue. Un noble défenseur de notre race avait été pris par surprise, blessé il n'avait pu résister bien longtemps à son agresseur qui bien sur avait pris la fuite.

Les nains ne devaient pas être loin, regroupés, aux aguets, rassemblant leur forces pour frapper de nouveaux.
Nous aussi nous allions devoir nous préparer à nouveau, défendre encore une fois notre patrie au péril de notre vie.

Je m'adresse à tout les elfes partisans de la paix avec les nains, regardez donc ce qui vient de ce passer.
Contemplez leur véritable nature et comprenez votre erreur. il ne peut y avoir de paix entre nos deux peuples, nos rencontres se sont faites et se feront toujours dans le sang.Si l'un des nôtres est tombé aujourd'hui c'est bel et bien votre faute, si nous avions frappés les premiers jamais cela ne serait arrivé


Il était évident que certains resteraient aveugle à la vérité qui venait de se présenter à eux mais peut être que certains comprendraient... peut être.
Répondre
#21
Borïn, à l'écoute des rumeurs provenant du camp des oreilles pointues, esquissa un sourire.

Un traite? Pourquoi? Je n'ai conclus aucun accords.
Et pourquoi donc j'aurai dû en conclure un, pour tuer une pauvre bête qui ne m'avait rien fait, et qui mérite surement plus de vivre que ces maudits elfes.
pensa t-il.

Quant aux elfes, donneurs de leçons, qui voudraient salir l'honneur de notre race, je leur donne à méditer sur l'affaire du Korrigan. Où ces "honorables" combattants nous ont démontrés la valeur de leurs engagements.
On vous a juste devancé....
Répondre
#22
Légalf avait vu la bulette plonger sous terre puis , alors que tout le monde était à la fête , il vit Nélandil tomber sous les coups dans le dos de borin
NOOOONNNN...
Son camarade était tombé , alors qu'une trève avait été annoncée .
C'était inacceptable pour Légalf , qui n'espérait qu'une chose : que la mort de Nélandil soit vengée...
Répondre
#23
Alors que la nuit était tombée sur Ecridel, Nélandil, du monde des rêves, pouvait entendre faiblement au alentour de son corps et essaya de répondre aux voix qu'il entendait
Je ne voulais pas dire que tous les nains étaient mauvais, mais tous les nains qui venge l'attaque d'un de ses semblables sur le premier elfes venu, là je dis qu'il est mauvais et qu'il ne mérite pas de vivre.
Alors je parle à tous les Nains qui veulent le bien pour leur peuple et non pas d'une guerre entre nos nations, Ne menez pas de représailles sanglantes contre des elfes qui veulent la réconciliation entre nos deux peuples, je crois savoir que votre Thain est pour une entente. Alors si voulais honorer votre seigneur, faites ce qu'il vous dit.
Je voudrais maintenant parler à tous les elfes qui pourraient m'entendre dans leur sommeilles. Vous aussi, si vous voulez honorer votre roi, fryelund et que ma mort ne soit pas vaine, ne reproduisaient pas les mêmes erreurs que les nains, ne vous vengeaient que sur les nains belliqueux et stupides.
Répondre


Atteindre :