Non agression
#1
Je suis venu avec un compagnon nain devant les portes d'Asteras à la demande d'un elfe afin d'apprendre la magie par un serpent de mer venu il y a quelques temps . Nous sommes arrivés en avance du fait de notre présence dans des marais pour trouver du lin .
Malgré que nous ayons fait par aux gardes de nos intentions pacifiques , ils nous ont attaqués . Nous allons être contraint de riposter contre notre volonté . Nous demandons un laisser passer officiel mais provisoire pour ne pas nous faire tuer le temps pendant une semaine , le temps que le serpent vienne et apprenne la magie de l'eau aux volontaires .
Respectueusement , Silthrim , maitre des runes .
Répondre
#2
Silthrim, s'il suffisait de demander gentiment aux gardes d'Asteras de nous laisser tranquilles pour qu'ils le fassent, cela se saurait depuis longtemps.
Un conseil de nain à nain : va t'en vite où tu vas te retrouver allongé sur le sol à voir des étoiles, les gardes frappent vite et fort.
Et si tu croises quelqu'un profites-en pour vérifier tes informations, elles sont fausses, tu es au mauvais endroit.
Répondre
#3
Il faut se mettre dans le contexte.

La situation actuelle est tendue entre les nains et les elfes et aucun armistice ni traité de paix n'a été signé.
Chaque race est méfiante envers l'autre.
Il est donc logique que, à la vue d'individus du peuple ennemi au pied des murs de leur belle cité, les gardes réagissent, attentions pacifiques ou non: Vous n'avez pas encore accompli d'actes ou d'exploits qui prouvent votre sincérité et vous désignes comme digne de confiance.
Les gardes vous ont prévenu, mais vous avez insisté alors qu'ils avaient été clairs sur le fait qu'il n'y avait aucune négociation possible. Il est donc tout à fait compréhensible qu'ils passent aux actes.

Et puis, un garde n'en serait pas un s'il n'était pas là pour... garder. ange_vert


Edit: Et je ferais signaler que la même tentative de la part des elfes il y a quelques mois a été refoulé par l'autorité naine.
Donc comme ça à présent, pas de jaloux !
Répondre
#4
Oui mais il y a peu , des elfes ont été accueillis à Karad , ils ont même aidés les nains .
Grundel , merci du conseil , je pense qu'il est très sage .
Des individus des deux races semblent pouvoir s'entendre plus ou moins dans la paix . On ne peut manifestement pas prouver que nous sommes pacifistes si on est criblé de flèche à chaque mouvement ... Et on ne compter pas s'attarder plus que nécessaire .
Oui je suis au courant pour le refoulement . On ne devrait pas avoir à payer pour nos dirigeants .
Répondre
#5
Les "elfes qui ont été accueillis à Karad" ont demandé une autorisation officielle au Thaïn figure-toi. Sans cette autorisation on ne serait jamais rentrés. Idem dans l'autre sens: lorsque j'ai accompagné des Nains jusqu'à Asteras, j'ai du demander un laisser passer pour eux auprès des autorités elfiques...
Répondre
#6
Tu serais peut-être entré, mais sûrement pas sorti sifflote
Répondre
#7
J'ai envoyé une missive au Thain , il n'a pas répondu ( mais HRP mon ordi a buger donc je suis pas sur )
Et je ne comptais pas rentrer dans Asteras .
Répondre
#8
C'est pas au Thaïn qu'il faut demander, c'est pas lui qui dirige Asteras! C'est aux autorités elfiques qu'il fallait s'adresser...
Répondre
#9
Silthrim, le Thain est la plus haute autorité du peuple nain et le personnage le plus important de Karad.

Si tu veux le contacter, tu vas au Grand Conseil, tu demandes à l'écrivain de rédiger ta demande dans le livre des doléances et ensuite tu attends une éventuelle réponse.
Comme tous les habitants de Karad et de manière générale comme n'importe quel nain.

Tu peux aussi tenter de passer par un conseiller pour en obtenir un avis.
Répondre
#10
J'étais un peu loin et les gardes me demandaient une autorisation du Thain . Sauf que quand j'ai appris cette histoire , j'étais déjà dans les marais pour trouver du lin ... Pas trop eu le temps de remonter jusqu'à Karad .
Répondre
#11
Tu peux toujours utiliser un oiseau comme messager pour éviter de faire le chemin, ou bien dire que tu as rencontré un nain qui justement partait sur Karad, et qui y rentre très vite (un éclaireur). Bref, utiliser un moyen RP pour éviter de faire le chemin en vrai sur la carte Smile
Répondre


Atteindre :