Identification
#1
Un fois que Barbe Blanche eu à peine récupéré de sa dernière bataille et de sa défaite, il sorti du dispensaire et parti vers l'école de magie où résidait les plus grands érudits nains, disait on.

Dans la rue tout le monde parler du danger qui avait frôler Karad Zirgomen, le Korrigan... quel sottise pensa t'il, le vrai danger sont les elfes, fourbes et malicieux. Quel sotte idée de les avoir aidée...

Il arriva devant la grande bibliothèque et entra. Nombre de scribes de livres et y résidaient, il pensa que certainement un érudit aller pouvoir l'aidé pour son problème. Choisir un érudit était chose simple: plus la barbe est longue plus le nain a des connaissances... théoriquement.

Il en vu un nain avec une belle barbe grise, la tête dans les livres.... Il s'approcha, resta quelques seconde sur place devant lui et ne voyant aucune réaction, toussota un peu, rien ne se passa. ll insista un peu plus et finalement le sage daigna tournait la tête de ses parchemins.

-Salutation grand sage, je suis venu en ce lieu pour quémander votre aide et vos connaissances. Il y a peu, j'ai trouvé un anneau un peu spéciale et je ne suis pas sûre de ces effets. Je voudrais donc que vous me dites s'il n'y comporte aucun danger de le porter... il le sorti de son col et le montra: le voici.

Il attendait impatient la réponse du nain.
Répondre
#2
Guml...

Le vieux nain à barbe grise regarda le nain à barbe blanche des pieds à la tête.
Puis son regard se posa sur l'anneau de bois torsadé, à l'apparence parfaitement normale, voire commune.
Il saisit l'anneau, l'enfila à son vieil annulaire, tordu par les années et l'arthrite.
Puis il le retira et le tendit à Barbe Blanche.
Hmmm, il ne me parait pas bien dangereux...

Et qu'est-ce qu'il a de spécial, vous dites, cet anneau ?
Répondre
#3
Barbe Blanche repris l'anneau.

Humm rien je me méfiais juste de la provenance de cet anneau... on est jamais trop prudent de nos jours.
Je vous remercie d'avoir pue usée de votre temps.

Il s'inclinât devant l'ancien et se retourna. Il partit sans faire de bruit, il alla vers les mines à cause de ses blessures qui l'empêcher de reprendre les combat de suite.
Répondre
#4
La veille, barbe blanche visita plusieurs boutiques à la recherche d'un bouclier, il finit par en trouver un de très bonne facture, moins que celui du Thain, vu auparavant. Enfin ce fut quand même une très bonne affaire. La nuit commençait à tomber, il chercha une taverne pas loin, et il accosta au Bryn Stromez, pris une chambre, et avant se monter se coucher, bu quelques bières.

Au matin, il se sentit fatigué, peut-être est-ce de faire les magasins en ville, ou était-ce la bière, peut-être la naine voisine qui ronflait à côté.
Non. Ce n'est pas cela. Il se rappela maintenant. Sa nuit a été agitée, des rêves de faiblesse, des rêves de fuite, des rêves de peur...
Souvent, à l'orée du sommeil, il en avait été arraché, victime de terreurs enfantines, issues d'un passé lointain. Suées froides et réveils brutaux se sont succédés, du dragon-lune jusqu'à la biche...

Il n'avait pas envie de se lever mais le Dash Mÿmir Korr'Gan diffusa une chaleur réconfortante à son doigt. Il essaya de se lever mais son armure était plus lourde que d'habitude. Cependant pour les elfes, il fit un effort. Il se traina jusqu'aux portes de la ville, il était épuisé.


Hrp: Ce texte à eu une inspiration extérieure. Il a aussi peut être rien avoir avec la préoccupation de ci dessus.
Répondre
#5
Alors qu'il avait finit une mission pour le Thain, Barbe Blanche cherchait un espion elfe dans Gromgar, lorsque soudain un éclair lumineux l'éblouissait, ses paupières comme tout son corps commencèrent à être lourds. Il trébuchât, et avant de toucher le sol, s'évanouit.

Il se réveilla congelé, allongé dans la neige. Tant bien que mal, les lèvre gercées, il murmura: Quel est ce maléfice!
Il ouï un petit rire, se leva en alerte et vit un elfe.
J'en étais sûre encore un mauvais tour d'un satané elfe, tu vas me le payer!!! En garde!

Le nain ne bougea pas. Et la réaction de l'elfe ne se fit pas attendre, il chargea.
Malheureusement pour Barbe Blanche, dans sa confusion et son énervement il n'avait qu'une pioche en main pour se défendre... mais il ne le vit que trop tard.

Malgrès que l'elfe eu pris l'initiative, le combat finalement en faveur de Barbe Blanche son endurance et ses capacités de combat était meilleur.

Alors que l'elfe se résolu à l'idée de sa mort et que Barbe Blanche apprêté à donner le coup de grâce pour abrégés ces souffrances, à nouveau, l'éblouissement réapparu, le vertige revint et une sensation d'un déplacement plus rapide que celui du vent le plus vif. Et aux frontières de son esprit, il entendu le même rire, murmure à peine audible, celui d'un Korrigan...

Cette fois ci il se réveilla il se réveilla dans l'herbe humide du matin, il en avait marre et n'avait aucunement envie de se lever, mais des paroles de nain en alerte pas très loin le poussa à se lever. Il était à coté d'un fleuve quand il aperçu un dragon bleu dit serpent des mers, son sang ne fit qu'un tour et le réveilla de sa torpeur, il vérifia qu'il avait bien ses armes en main et attendit sur ces gardes. Il se demanda quand est ce que ce cauchemar allait se finir..

Mais ce monstre lâcha un petit « Rooaar » et en même temps une brume adoucissante apparu, la visibilité du champ de bataille était presque que nul ce qui paniqua un peu le guerrier nain mais une sensation de bien être l'accompagna, ses blessures de son combat contre l'elfe se refermèrent. Quand la brume se dissipa l'étrange monstre marins avait disparu.

Soulagé mais désorienté, il demanda son chemin à un autre nain pour se rendre à la capitale et pris la direction indiqué.
Répondre


Atteindre :